Yop!
On est en partie exprès, y a déjà plein de cartes, inuitle d'attendre plus longtemps.
primo, je tiens à dire que j'ai été agréablement surpris par la qualité générale des créations et le respect de la storyline. Mas comme dit l'adag, "il ne peut en rester qu'un!"
Donc:
Tripel_Ix avec:
Tezzeret le déchu
Créature légendaire : Humain et artificier
Quand Tezzeret le déchu arrive sur le champ de bataille, dégagez tous les artefacts que vous controlez.
Sacrifiez un artefact, renvoyez Tezzeret le déchu dans la main de son propriétaire : Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'artefact ayant un cout converti de mana inférieure ou égal à la force de Tezzeret le déchu, révélez-la puis mettez la dans votre main.
Engagez deux artefact dégagés que vous controlez : Tezzeret le déchu gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
3/3
Très bon feeling au premier coup d'œil, les capas d'arrivée en jeu et de boost sont vraiment excellente, surtout vu la carte originale, mais je regrette vraiment que l'artefact finisse dans la main quand on le tutorise. Faut d'abord payer le coût de l'arto à sacrifier, puis payer le coût de Tezzeret, le renvoyer en main… Pour devoir encore payer le coût de l'arto tutorisé avec une restriction. Là, soit il aurait fallu ne pas sacrifier l'arto, soit ne pas le renvoyer en main, soit lever la restriction du coût ou le faire arriver en jeu directement, je ne sais pas, mais en l'état c'est difficilement jouable. C'est vraiment dommage, car toutes les autres capa sont très flavor, synergiques et intéressantes, pis j'ai beaucoup aimé les flavor txt, justement (et celui de Bolas m'a bien fait marrer!).
Bref, une carte avec un bon flavor, un respect des capa originales, mais un petit bug qui ne me donne vraiment pas envie de la chercher/jouer, surtout pour une mythique… Limite, fabricate est mieux fichu comme tuteur. Il serait arrivé en jeu (comme avec la carte originale, soit dit en passant) c'eut vraiment été une carte intéressante!
demonium avec:
Elspeth, chevalière au coeur pur
Créature légendaire : humain et soldat - ( M )
Protection contre le noir et contre les créatures.
Les autres soldats que vous contrôlez sont indestructibles.
" Mon étincelle n'est plus, en voulant sauver ceux qui choisissent de faire front face à la corrostion et au mal, je me suis libérée de cette peur, plus jamais je ne me retournerais a présent, ils doivent disparaitrent une bonne fois pour toute ! "
3/4
Une carte simple, très flavor, équilibrée, en plein dans la color pie et dont j'aime beaucoup la façon dont elle profite harmonieusement de la Legend Rule quand on envisage son emploi en construit. Une carte simple qui donne envie d'être jouée, ça me semble une réussite complète. Mon seul regret est la tournure du flavor text que je trouve très bien sur el fond mais moins sur la forme. On frise la perfection, AMHA.
Pejman avec:
Garruk le damné
Fletrissure
Quand garruk le damné inflige des blessures de combat a un adversaire, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 noire et verte bete et zombie.
"Je dois retrouver ce "kothoped" pour pouvoir l'atteindre"
4/2
A nouveau un excellent Flavor sur cette carte, en complète harmonie avec la storyline. J'aime beaucoup l'intégration de la flétrissure à ce niveau-là, ons ent que tu maîtrises ton sujet, notamment au niveau du flavor Text, même si j'ai dû réfléchir un peu pour comprendre où tu voulais en venir. Peut-être que
"pour retrouver la Sorcière." eut été plus adapté.
je regrette un peu le 2 en endurance, qui le rend sensible à pas mal de bestioles. Peut-être qu'un shroud, la célérité ou une occurence de regénération n'aurait pas été volé pour une carte de niveau mythique, tout en restant dans la color pie à ce niveau de rareté; là, je la sens quand même un peu faible. Et puis, il manque les surtypes, types et sous-types. N'empêche, très bon taf dans l'idée.
leslivo14 avec
Nissa, guide des elfes
Créature légendaire: elfe et shamane
Vous comptez comme contrôlant un Planeswalker: Nissa.
: Les autres elfes que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
3/3
J'ai BEAUCOUP aimé l'idée d'utiliser la planeswalker legend rule. Vraiment. La formulation n'est aps top, mais j'ai décidé de ne pas m'arrêter à ça. Sinon la carte est équilibrée, simple et efficace. Mais quand on la compare à Ezuri, qui est une rare, on se dit qu'elle aurait peut-être mérité un meilleur traitement dans l'efficacité pour une mythique. Là, il faut 6 manas pour égaliser la capa d'Ezuri, qui file également le piétos et coûte un de moins à poser (même s'il n'est que 2/2, et dispose d'une excellenete capa supplémentaire. Je l'aurais bien vue arriver en jeu avec 2-3 jetons elfes 1/1, par exemple. C'eut été très flavor et adapté, me semble-t'il, et aurait justifié son statut de mythique.
karrthus02 avec
Créature légendaire : humain et shamane
Quand Chandra arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, elle inflige 2 blessures à chaque adversaire.
A chaque fois qu'un adversaire subit des blessures non-combat provenant d'une source rouge que vous contrôlez, chandra en inflige autant à la créature ciblée.
: Chandra inflige un nombre de blessures égal au nombre d'éphémère ou de rituel rouge dans votre cimetière à une cible, créature ou joueur. Si vous avez au moins cinq éphémères et / ou rituels rouge dans votre cimetière, ces blessures ne peuvent cibler qu'une créature à la place.
3/2
Bon, autant le dire d'entrée, la carte ne me fait pas rêver. Bon, si elle tient un tour sur table, elle commence à faire le café, mais elle n'est franchement pas très résistante et pour son coût, j'aurais attendu de meilleures capas. Bon, en même temps, elle reste dans la tradition des cartes Chandra, mais je pense qu'il y avait globalement moyen de faire mieux. Pis bon, j'aime pas tellement les cartes avec masse texte, je l'avoue…
Ceci dit, j'ai pas mal apprécié la façon dont tu as utilisé les caps existantes pour les adpater à une créa, et je sais que faire des bonnes créas sans la célérité (hint
en rouge c'est difficile… MAis pour le coup, je ne suis aps convaincu.
Jirock avec
Ajani de Naya
Créature légendaire : léonin et guerrier
Initiative, vigilance, lien de vie
A chaque fois que vous gagnez des points de vie, mettez autant de marqueurs +1/+1 sur Ajani de Naya.
Il a renoncé à son étincelle afin de retourner vivre parmi les siens.
2/2
Une carte simple et efficace qui ne cherche pas à réinventer la poudre.Bien fichue, respecte la color pie et l'esprit des couleur comme de l'arpenteur. J'aurais peut-être remplacé la vigilance par la célérité pour que chaque capa recoupe deux des capas de base de la color pie.
N'empêche, j'ai beaucoup aimé la carte, c'est du très bon design.
Liehos avec
Jace , l'illuminateur d'idée
Créature légendaire: Humain et Sorcier
Piochez une carte supplémentaire au début de votre étape de pioche
A chaque fois que vous jouez un sort, vous pouvez payer
supplémentaire
Si vous faites ainsi, piochez une carte
Il a beau avoir perdu son étincelle, son QI et surtout son génie restent toujours aussi impressionnant
3/3
Quoi dire? Une carte qui reste dans l'esprit du personnage avec des stats adaptées (bon, 3/3 pour 3 en bleu, avec une bonne capa, mais bon, ça reste possible à ce niveau de rareté), cependant, elle est quand même méchamment fumax si elle reste un tour sur table… N'empêche, elle reste gérable si on y va rapidement et demande quand même un tour pour être vraiment active. Et puis, avec ce nveau de rareté, quand on compare à Temple Bell, on se dit que c'est équilibré.
Non, finalement, très bonne carte.
ff26 avec
Liliana la Nécrosage
Créature légendaire : humain et nécromancien
Linceul
Quand Liliana la Nécrosage arrive en jeu, chaque joueur se défausse de sa main.
A chaque fois qu'une créature que vous ne contrôlez pas est mise dans un cimetière depuis n'importe où, vous pouvez payer
. Si vous faîtes ainsi, mettez cette créature sur le champ de bataille sous votre contrôle. Sinon, exilez-la.
Sacrifiez une créature : régénérez Liliana la Nécrosage.
Il est plus facile de contrôler les morts que de contrôler sa vie.
4/4
Woaw! Bon, de toute évidence une excellente carte dont on est heureux qu'elle coûte 6. J pense qu'un 7 n'aurait pas été volé. Peut-être que la clause de régén est en trop. Mais bon, ils ont bien sorti Thrun, donc on peut estimer qu'elle reste adaptée.
Je ne sais pas trop comment juger la carte. C'est le genre de machin (au passage tellement immonde en EDH…) qu'il faut tester pour pouvoir le juger vraiment, mais qui peut définir un format.
Franchement, j'aime bien la construction, le respect des capa, l'originalité. Ca donne envie de la jouer, surement moins de la voir arriver en face. Bon taf. Je souligen le flavor text très cool et dans l'esprit du personnage.
Andora avec
Nicol Bolas, fléau de Dominaria
Créature légendaire: Dragon et Ancien
Vol
A chaque fois que votre adversaire pioche ou se défausse d'une carte, vous pouvez piocher une carte.
A chaque fois que Nicol Bolas, fléau de Dominaria, inflige des blessures à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte au hasard de sa main, puis piochez une carte.
"Riez tant que je ne suis plus, car je reviendrai"
5/5
Bon, j'avais demandé un paneswalker monocolore justement pour en pas avori à juger un Bolas. Mais admettons, finalement on est là pour déconner. Bonnes capas, mais un peu compliquées. Dans l'esprit du personnage, en quelque sorte
, même si je n'aime pas trop les occurences de discard au hasard, surtout pour qqun qui manipule l'esprit. J'aurais limite préféré un effet duress sans restriction. La créa est solide, mais je regrette quand même un peu qu'elle ne soit pas 7/7 pour 7.
En fait, je n'arrive pas à dire pourquoi, mais qque chose me dérange dans l'esprit. Tout y est, la manipulation des pensées, le gros dragon, l'avantage abusif qu'il propose dès la phase de pioche adverse… sans parler du cas où on l'équipe avec jambières d'éclair, mais il reste un je-ne-sais-quoi qui ne me donne pas envie de le jouer (indépendamment du coût de mana. Peut-être ai-je simplement torp aimé jouer l'ancienne version? C'est en tout cas purement subjectif jusqu'à preuve du contraire, car l'exercice semble objectivement réussi.
Lyon4 avec
Sorin Markov, sangromancien
Créature légendaire : vampire
Vol
Engagez un autre vampire dégagé que vous contrôlez : Sorin Markov, sangromancien inflige X blessures à la créature ciblée et vous gagnez X points de vie, X étant la force du vampire engagé de cette manière.
4/4
Une carte très solide, comme toujours avec lyon4. Une 4/4 vol pour 4 avec une bonne capa, c'est possible en noir à ce niveau de rareté. Elle est pafaite pour le jeu tribal vampire et donc tout à fait en accord avec l'esprit du perso et du PW original. Et quand on compare avec le Nocturnus, au même niveau de rareté, on se rend compte qu'il est parfaitement adapté. très bonne carte, qui donne envie d'être jouée.
Bon, un peu subjectivement, je l'admets, je passe la main à demonium pour son Elspeth.