[Invention] Inventer des cartes [V9]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 725 Messages. Page n°48/49 - < 1 ... 46 47 48 49 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Jeudi 02 Juin 2011 à 15:29


Verdict !
Je suis déçu de ne pas avoir eu plus de rôles... mais vous avez dû vous dire que c'était trop attendu.


Protection du salvateur de Liehos

Un rôle ajouté, mais qui ne manque pas d'intérêt stratégique... sauver un autre rôle du bûcher est toujours bon à prendre.
La carte est bien trop faible, en revanche... si tu la compares à Adepte convaincu par exemple. L'Adepte est plus fragile, mais il sert de paratonnerre en continu. Là, tu demandes juste à l'adversaire d'attendre un tour avant de te cibler, et c'est pourquoi ta carte s'assimile à un sous-Silence.

J'aurais bien aimé un TA...
Et j'aurais bien vu aussi donner la protection à une créature que tu contrôles plutôt. En voyant le titre, on se mettrait plus dans la peau du salvateur, qui est censé protéger une autre personne que lui-même.

Originalité : 3/6  Equilibre : 2/6  Cohérence globale : 6/8
>> 11/20
Idiot du village de moonwarrior

Typiquement une carte qui ne sert à rien, à part de leurre dans un deck jouant sur la mue.
Elle sert tout autant que le rôle, en réalité...
L'adversaire va tellement psychoter dessus qu'il va chercher à la buter, pour se retrouver face à une minable 1/1 qui ne sera pas même pas morte.

En-dehors de ce contexte, je ne vois pas trop où on pourrait la jouer. Cela dit, c'est une carte tout à fait dans l'esprit casual : effet original, suspense, TA ^^.

Originalité : 6/6  Equilibre : 5,5/6  Cohérence globale : 7/8
>> 18,5/20
Stratégie foireuse de saxofixe

Je trouve que l'esprit du jeu est assez bien représenté : toute stratégie basée sur le bûcher implique un face-à-face verbal avec un adversaire, et celui qui a le plus de gouaille remporte l'adhésion du village pour éliminer l'autre.
La faiblesse vient du fait que c'est un être extérieur à la confrontation qui meurt, ce qui est moins cohérent. Tu aurais pu faire défausser des cartes au joueur.

La carte est bien équilibrée, contre toute attente. En effet, s'il n'y a qu'une créature sur le champ de bataille, c'est une sur-terreur ; si seul l'adversaire en contrôle, idem. Dans un jeu où les créatures des deux camps sont équilibrées, ça devient rapidement plus faible.

Originalité : 4,5/6  Equilibre : 5/6  Cohérence globale : 5,5/8
>> 15/20
Persécution infondée de Mackamantaï

On ne dirait pas "cible légale" mais "cible que ce sort pourrait cibler". Après, c'est vrai que la formulation en serait devenue un peu lourde.

L'effet correspond très bien au niveau du background, mais est très peu utile sur une carte Magic. La seule application que je vois pour le moment consiste à rediriger un antibête sur une créature adverse boostée .

Ainsi que de concentrer les dégâts d'un sort à cibles multiples (type Orage d'éclairs) sur une seule créature. Ce qui reste extrêmement situationnel.

Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur le fait de garder le silence au LG, même en real. On a justement tendance à penser que tu as quelque chose à cacher. L'avantage étant que tu as moins de chances de raconter des conneries, surtout ^^.
Après, la carte fait bien sentir le coup de celui qui, se sentant acculé, reporte la vindicte communautaire sur la tête d'un de ses accusateurs... en profitant d'accusations déjà portées auparavant contre cette personne.

Originalité : 5/6  Equilibre : 2,5/6  Cohérence globale : 7,5/8
>> 15/20
Anticiper le lendemain de Niicfromlozane

Spéciale dédicace à notre suicidé préféré .

Une carte qui a déclenché chez moi un bon fou rire, et qui mérite pour cela une note plus que correcte ^^.
Un humour noir très développé, avec la matérialisation de tous les efforts fournis, tous les sacrifices effectués... pour une information inutile.

Peut-être aurais-tu pu choisir un titre plus personnalisé.

Originalité : 6/6  Equilibre : bah, c'est difficile de noter, vu que la carte est volontairement déséquilibrée...
En même temps, c'est très jouable dans un deck Dredge, presque du même niveau que Découverte pour se remplir le cimetière. Je vais noter en fonction de ça. 5/6
Cohérence globale : 7,5/8
>> 18,5/20
Petite fille de lopolop

Je tiens à signaler que tu aurais tout de même obtenu un 15 avec ton magnifique spécimen de villageois, un modèle de concision, de psychologie et de cohérence .

Alors... déjà, je n'aurais pas fait révéler les cartes. Parce que in game, seule la petite fille voir ce que font les LGs pendant la nuit, les autres villageois n'ont pas un accès direct à ces informations. Je me serais donc permis de faire regarder les cartes au contrôleur de la créature uniquement. Et certainement pas à l'adversaire, qui n'est pas censé savoir qu'il est espionné.

La carte est trop puissante à mon goût. 2/2 pour 2 avec un type utile, c'est correct. Si tu ajoutes les pouvoirs d'une Lanterne de perspicacité, d'une Télépathie et d'un shuffle à répétition, c'est beaucoup trop fort.
J'ajouterai que tu peux te mélanger ta propre bibliothèque, pour te prémunir de l'effet de Jace 2.0.

Tiens, intéressant ça. J'ai presque envie de rajouter des points parce que ta carte est utile contre Jace 2.0... Je hais ce PW.
Mais en fait non .

Concernant la thématique, je me serais attendu à ce que tu développes le côté "fragile" de la petite fille. C'est typiquement le personnage qui peut se faire tuer à tout moment par simple manque de discrétion physique. Je lui aurais mis un pouvoir du style : "Quand machin devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, sacrifiez-la".
Ce qui aurait permis de l'équilibrer un peu tout en respectant davantage le BG.

Originalité : 4/6  Equilibre : 2/6  Cohérence globale : 4/8
>> 10/20.
(pas mauvais, le problème étant que tu as traité de façon très perfectible un sujet classique)
Persuasion de la voyante de leslivo14

J'aurais bien aimé voir ta version de la petite fille, juste pour avoir un point de comparaison...

Le pouvoir de la voyante ici est traité avec bien plus d'exactitude que celui de la petite fille par lopolop : tu regardes les cartes au lieu de les révéler.
En fait, je suis impressionné par ta façon de convertir en actions de jeu Magic les actions de jeu Loup-garou... Au pouvoir de regard "normal" sur la main du joueur s'ajoute la perspicacité sur rôliste quant à ses plays futurs - idée qu'on retrouve dans le texte d'ambiance, notre intelligente voyante se sert de la connaissance du rôle pour comprendre les messages du joueur et son plan d'action.
Ensuite, elle peut approuver ce plan ou le réduire à néant.

Petit point qui aurait pu être amélioré, cependant. Remélanger les cartes de la main dans la bibliothèque aurait plus correspondu à un "changement de rôle", d'après le reste de ta capabox. A ta place, j'aurais seulement fait remélanger la bibliothèque.

La carte reste très faible, car 3 manas pour un mélange... ou pour faire piocher l'adversaire......
Une dimension de son utilisation m'a sûrement échappé.

Originalité : 4/6  Equilibre : 1/6  Cohérence globale : 8/8 (la cohérence... ben, globale, rachète la petite approximation)
>> 13/20

Podium :

3èmes ex-aequo : Saxofixe et Mackamantaï
1ers ex-aequo : Moonwarrior et Niicfromlozane

Je ne sais vraiment pas à qui donner la main... comme je l'ai cédée à Niic la dernière fois, à ton tour, Moonwarrior !

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Niicfromlozane

Avatar de Niicfromlozane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 26/07/2009
5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niicfromlozane le Dimanche 05 Juin 2011 à 13:38


Bon, après 72 heures, en tant que deuxième je prends l'initiative de relancer le sujet.

Je voudrais une carte de permanent qui se transforme en créature, come peuvent le faire Gidéon, Treetop village ou Chimeric Mass. Mais pas forcément de cette manière.

Je noterai sur 20:

La cohérence de la carte (colorpie, rareté, coût): 10
L'originalité: 4
Le flavor: 4 (et pas forcément le flavortext, mais el flavor général)
Mon envie personnelle de jouer cette carte: 2

Et rappelle préalablement que tout jugement est subjectif. Merci.

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Dimanche 05 Juin 2011 à 13:44


 Idole du dernier espoir

Artefact

Quand l'idole du dernier espoir arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
Si vous avez 10 points de vie ou moins, l'idole du dernier espoir devient une créature 4/4 blanche élémental avec le vol. C'est toujours un artefact.
Si vous avez 5 points de vie ou moins, l'idole du dernier espoir devient une créature 6/8 blanche avatar avec le vol, le linceul et le lien de vie. C'est toujours une artefact.

" Sa vie s'illumine proche à la mort. "

___________________



leslivo14

Avatar de leslivo14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2004
2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par leslivo14 le Dimanche 05 Juin 2011 à 15:01


Terrier du Vizzerdrix

Terrain

 : Ajoutez  à votre résèrve. Si ce mana est utilisé pour lancer un sort de créature avec un coût converti de mana de 6 ou plus, retournez le Terrier du Vizzerdrix.

- - -

Vizzerdrix somnolent

Créature: bête

(Le Vizzerdix somnolent est bleu.)
À la fin de votre tour, si le vizzerdrix somnolent est engagé, dégagez-le et retournez-le.

6/6


Une flip-card, à la kamigawa, mais avec un terrain, pour voir.

___________________


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Dimanche 05 Juin 2011 à 15:27


Brume de métamorphisme 

Enchantement tribal : changeforme (R)

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Quand vous lancez la Brume de métamorphisme, choisissez un type de créature.

A chaque fois qu'une créature du type choisi arrive sur le champ de bataille, vous pouvez faire que la Brume de métamorphisme devienne une copie de cette créature jusqu'à la fin du tour.

: Renvoyez la Brume de métamorphisme dans la main de son propriétaire.

Elle enveloppe Velis Vel de ses contours indistincts. Même les changelins ignorent sa vraie nature.



___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Venser

Avatar de Venser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 29/07/2007
3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par Venser le Dimanche 05 Juin 2011 à 18:51


Veilleur de la cascade 
Artefact (Rare)
À chaque fois que vous piochez une carte, vous pouvez faire que le Veilleur de la cascade devienne une créature 3/3 avec "À chaque fois que le Veilleur de la cascade inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte" jusqu'à la fin du tour.

___________________


magicbosss

Avatar de magicbosss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/02/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/07/2010
839 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magicbosss le Dimanche 05 Juin 2011 à 20:24


Tombe des guerriers de terres cuites 

Artefact 

Si vous controlez au moins 2 samourais légendaires, la Tombe des guerriers de terres cuites devient une créature 10/10 avec le piétinement et le Bushido X, X étant le nombre d'équipement que vous controlez.

"Soudain, plus un bruit ..." 


[ Dernière modification par magicbosss le 05 jun 2011 à 20h24 ]

___________________



Roi_Arthas

Avatar de Roi_Arthas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 14/10/2006
877 Messages/ 0 Contributions/ 106 Pts

Envoyé par Roi_Arthas le Dimanche 05 Juin 2011 à 23:53


Nom [En cours]

Permanent non-créature [Concept non achevé] (Inexistante)

Quand |À chaque fois |Au début de /votre entretien/ |Tant que [...], le Nom [En cours] devient une créature ?/? [suite en construction]

J'espère que je ne suis pas hors sujet... dites moi que je ne suis pas hors sujet !!!

EDIT : ah zut ! la rareté !!! merci Daemangel !

[ Dernière modification par Roi_Arthas le 06 jun 2011 à 12h49 ]

___________________


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Lundi 06 Juin 2011 à 00:03



___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Daemangel

Avatar de Daemangel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/06/2010
254 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Daemangel le Lundi 06 Juin 2011 à 10:21


Montagne pressée

Terrain : montagne (U)

( : Ajoutez à votre réserve.)

Si la Montagne pressée est dans votre main de départ, vous pouvez l'avoir sur le champ de bataille au début de la partie. Elle devient une créature rouge Elémental 1/1 avec la célérité qui n'est plus un terrain.
Quand la Montagne pressée devient engagée, si c'est un terrain, vous perdez 1 point de vie.
J'sais pas si j'suis clair, parce-que la formulation et moi ça fait au moins 8 (Mais c'est moi qui compte pour 7 ! )

@Roi_Arthas : T'as pas encore défini la rareté ?

[ Dernière modification par Daemangel le 06 jun 2011 à 14h37 ]

___________________


demonium

Avatar de demonium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 28/02/2004
1721 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par demonium le Lundi 06 Juin 2011 à 14:22


Tarmoamibe

Enchantement - (R)

À chaque fois qu'un autre permanant arrive sur le champ de bataille, le Tarmoamibe devient une copie de ce permanant et acquiert cette capacité.

À chaque fois qu'un permanant arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi renvoyer le Tarmoamibe depuis votre cimetière dans votre main.




___________________


comptine divine et puissante, élan serein vers la voie des anges ....

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Lundi 06 Juin 2011 à 14:47


 Idole instable      

Artefact

À chaque que vous devenez le joueur défenseur pour une ou plusieurs créatures attaquantes, jouez à pile ou face, si vous gagnez, l'Idole instable devient une créature-artefact gargouille 4/4. Si vous perdez, sacrifiez l'idole instable.
 

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Lundi 06 Juin 2011 à 16:36


Casse-noisette

Artefact (R)

Quand casse-noisette arrive sur le champ de bataille, vous recevez un emblème avec : A chaque fois que vous lancer un sort vert, vous pouvez faire que  le permanent ciblé se transforme en une créature 1/1 verte écureuil jusqu'à la fin du tour.


Rien de mieux qu'un écureuil pour casser une noisette


[ Dernière modification par Liehos le 06 jun 2011 à 16h44 ]


Daemangel

Avatar de Daemangel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/06/2010
254 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Daemangel le Lundi 06 Juin 2011 à 16:39


Je voudrais une carte de permanent qui se transforme en créature, come peuvent le faire Gidéon, Treetop village ou Chimeric Mass. Mais pas forcément de cette manière.
...a dit le grand Niic. J'veux pas faire le rabat-joie, hein ? 

___________________


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Lundi 06 Juin 2011 à 19:16


Bibliothèque de l'esprit

Terrain (R)

La Bibliothèque de l'esprit arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez à votre réserve.

À chaque fois qu'une carte est mise dans votre cimetière depuis votre bibliothèque ou votre main, jusqu'à la fin du tour, la Bibliothèque de l'esprit devient une créature bleue et noire Esprit 2/4 avec "Défaussez-vous d'une carte : la Bibliothèque de l'esprit gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. Au début de l'entretien du prochain tour, mettez la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière".
C'est un pavé de texte, mais pour une bibliothèque, encore, ça passe...

@ Maximega : ce serait pas plus simple "à chaque fois qu'une créature vous attaque"?

___________________


Total : 725 Messages. Page n°48/49 - < 1 ... 46 47 48 49 >