Sarem Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2006 656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sarem le Lundi 27 Septembre 2010 à 16:55
Ailes de Nicol Bolas 3
Artefact : équipement
La créature équipée a le vol.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures à un adversaire, ce joueur ce défausse de sa main.
Au début de votre entretient, détachez les ailes de Nicol Bolas à moins que vous le payiez UBR
Équipement 4
Qui fait référence à Nicol Bolas
___________________ "La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"
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maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Lundi 27 Septembre 2010 à 20:51
Chargement instable 2
Artefact : équipement
Quand la créature équipée est mise dans un cimetière, elle inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
Équipement 4
Il s'agit d'un nouveau myr de Scars, myr explosif ou un nom comme çà .
___________________ Bonnes fêtes à tous !
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Keeki-jeeki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/04/2005 1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par Keeki-jeeki le Mardi 28 Septembre 2010 à 00:20
Epée de la Rétribution
Artefact : équipement
La créature équipée gagne +0/+2 et gagne le piétinnement.
: La créature équipée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
Au moment où vous lancez un sort de créature, si l'Epée de la Rétribution n'est pas équipée, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, ce sort ne peut pas être contrecarré et quand cette créature arrive en jeu, attachez-lui l'Epée de Rétribution.
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mardi 28 Septembre 2010 à 11:57
Bon, il y a eu beaucoup de participants, ça fait plaisir à voir !
Anastaszor : une épée qui fait référence à Phage, qui n'en rêverait pas ? Parfaitement dans le premier thème, rien à redire là-dessus. Vraiment, je l'ai beaucoup appréciée.
Le seul hic, c'est l'équilibre de la carte : trop forte, sans aucun désavantage. Pour comparer avec Scars of mirrodin, l'armure qui donne +6/+6 et détruire un permanent coûte 6 à jouer et à équiper. Toi, c'est moitié moins quand même !
Lyon 4 : une épée pro-rouge pro-blanc. Donc, cela respecte fort bien le 2è thème. Tu es d'ailleurs le seul à avoir choisi ce thème. L'équilibre est là, et en plus, cela donnerait envie de jouer des auras ou des équipements en one slot. Typiquement le genre de cartes super agréable à jouer en casual, et qui pourrait fort bien s'installer en tournoi. Un quasi sans-faute pour moi.
Solaris-adz : un bouclier qui fait référence à l'ange de platine. 1er thème respecté. Equilibré pour le coût et l'effet. Tu aurais même pu lui rajouter le vol à la créature équipée, mais je chipote.
Sarem : des Ailes de Nicol Bolas ! Rien que ça ! Hormis le nom qui m'a fait sourire (je vois mal notre super-arpenteur prêter ses ailes comme ça sans rien dire), et qui fait pas très équipement martial, c'est la carte qui m'a fait le plus tilter.
Pour 7, et infliger des blessures (pas forcément de combat) pour défausser la main adverse, c'est vraiment fort. Mais pas si dégénéré que ça. Puisqu'au final, on ne fera pas défausser énormément de cartes.
Aucun bonus de F/E, mais une capa d'évasion qui est en accord avec la créature et l'effet kiss cool de l'équipement.
Mais la touche finale, c'est le coût à payer en entretien. Vraiment bien trouvé, c'est ce qui rend la carte si particulière. J'adore.
Maximéga : ton chargement instable doit a priori faire référence au myr périlleux. Pas sûr que ce soit une créature emblématique de Magic, mais l'idée est sympa. Maintenant, c'est quand même très cher à équiper pour ce que ça fait.
Keeki-Jeeki : l'idée est intéressante, mais il n'y a pas de coût d'équipement standard (le coût alternatif est très bien trouvé par contre). Dommage, d'autant plus que je suis incapable de savoir à quelle créature tu fais référence ici...
J'ai pas mal hésité pour le top 3...
3è ex-aequo : Anastaszor et Solaris-adz, pour les très bonnes idées
2è : Lyon4, toujours aussi impressionnant de justesse et de réalisme
1er : Sarem, pour la flavor de la carte
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
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Sarem Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2006 656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sarem le Mardi 28 Septembre 2010 à 21:59
Eh bien merci !
J'aimerais assez bien une carte de permanent non planeswalker qui pourrait devenir un planeswalker (soit de manière permanente avec un flip par exemple, ou jusqu'à la fin du tour comme Gideon Jura mais dans l'autre sens...)
Bon amusement ! =)
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leslivo14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par leslivo14 le Jeudi 30 Septembre 2010 à 00:16
Possesseur instable %3
Créature: humain et sorcier
Le Possesseur instable arrive en jeu avec 3 marqueurs "Étincelle".
Lorsque vous piochez une carte, vous pouvez retirer un marqueur "Étincelle" du Possesseur instable. Si vous faites ainsi, il devient un Planeswalker avec X marqueurs loyauté avec "-Y: Révélez les Y cartes du dessus du deck du joueur ciblé. Choisissez-y un nombre quelconque de cartes et retirez-les de la partie. Ce joueur mélange ensuite son deck et pioche autant de cartes que de cartes ainsi retirées. Retirez Y marqueurs "Étincelle" du Possesseur instable.", où X est le nombre de marqueurs "Étincelle" qu'il a sur lui.
%2, : Mettez un marqueur "Étincelle" sur le Possesseur instable.
2/2
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Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : le 23/11 à 11:14 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 30 Septembre 2010 à 14:42
Jarh Nazal, voleur d'étincelle %B
Créature légendaire : démon et sorcier (M)
%1 %B, : Retirez tous les marqueurs du permanent ciblé. Si vous avez retiré des marqueurs "loyauté" d'un permanent de cette manière et que Jarh Nazal, voleur d'étincelle est une créature, mettez autant de marqueurs "loyauté" sur Jarh Nazal, puis il devient un planeswalker Jarh Nazal avec : "+1 : piochez une carte, puis chaque adversaire se défausse d'une carte" et "-XX : Détruisez X créatures ciblées" et n'est plus une créature.
4/3
Il conservera sa capa activée une fois PW, donc ça peut être une assez grosse menace. Et une fois PW, il garde son nom alors la règle de légendes s'applique toujours (en plus de celle des sous-types de PW).
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Sarem Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2006 656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sarem le Vendredi 01 Octobre 2010 à 21:42
Eh ben eh ben, mon sujet n'a pas attiré les foules ^^
Je vais donner la main à leslivo14, parce que je trouve le jarh nazal de solaris-adz un peu trop fumé (du ca +2 pour un +1 de loyauté, c'est très gras quand même ^^)
Désolé si mon sujet n'était pas intéressant...
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 17:34 31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 02 Octobre 2010 à 11:16
j'avais fait un truc, mais j'ai oublié de presser "envoyer".
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leslivo14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par leslivo14 le Samedi 02 Octobre 2010 à 11:20
je l'ai trouvé très bien, moi, ce sujet, même si c'est vrai qu'il n'obtient pas un reccord de participations...
Voici la suite:
Je souhaiterai une carte qui puisse contrer, annuler, battre, comme vous voulez, la carte suivante.
Vous pouvez évoquer un effet qui annule celui-ci, qui contre la carte (quoique, c'est moins original), qui la rend inutile, etc... Faites-en ce que vous voulez!
Éphémère
Jusqu'à la fin du tour, lorsqu'un joueur devrait perdre la partie, il peut confronter un adversaire. S'il fait ainsi, il ne perd pas la partie à la place, mélange une carte de son cimetière dans sa bibliothèque et son total de point de vie devient 1 s'il y était inférieur.
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maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Samedi 02 Octobre 2010 à 13:31
Bégaiement
Ephémère
Contrecarrez le sort ciblé avec une formulation redondante.
" Je connaissais un mage qui avait la facheuse habitude de bégayer. Un jour, il a voulu prononcer une formule pour devenir Kha . "
- Jace Beleren
___________________ Bonnes fêtes à tous !
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vwxvwv Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/10/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/12/2009 181 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par vwxvwv le Samedi 02 Octobre 2010 à 14:54
Aura de destruction nécromantique
Enchantement
Le total de points de vie de votre adversaire ne peut pas augmenter.
-"Du sorcier s'échappait une aura de nuit qui flétrissait la vie et l'espoir tout autour de lui, et l'espace était chargé de la puanteur des ténebres".
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Keeki-jeeki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/04/2005 1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par Keeki-jeeki le Samedi 02 Octobre 2010 à 15:37
Verrou du destin
Artefact
A chaque fois qu'un adversaire mélange sa bibliothèque, ce joueur perd 1 point de vie et met les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, puis vous pouvez exiler ces cartes.
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Sarem Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2006 656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sarem le Samedi 02 Octobre 2010 à 17:45
Manifestement ce que j'ai fait ne sert à rien, je retire ma candidature-_-
[ Dernière modification par Sarem le 04 oct 2010 à 17h37 ]
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Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : le 23/11 à 11:14 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Samedi 02 Octobre 2010 à 23:48
Monotonie générale %W
Enchantement (R)
Flash
Quand la Monotonie générale arrive sur le champ de bataille, les créatures ne peuvent ni attaquer ni bloquer ce tour-ci.
Si un joueur devait confronter, à la place, ce joueur perd la confrontation, puis il choisi une créature qu'il contrôle. Cette créature ne peut ni attaquer ni bloquer tant que la Monotonie générale est sur le champ de bataille.
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