[Invention] Inventer des cartes // Partie Express [V2]

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Jeudi 05 Août 2010 à 16:56


Verdict ce soir à priori.

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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Jeudi 05 Août 2010 à 20:07


Eclair réfracteur

Ephémère

L'éclair réfracteur est rouge.

Coup final - Si plus de trois sources différentes que vous contrôlez ont infligés des blessures non-combat à un joueur, vous pouvez payer et lancer l'éclair réfracteur sans payer son coût de mana.

L'éclair réfracteur inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au nombre de points de vie qu'il a perdu ce tour-ci.


Le mot clé : Coup final désigne des sorts sans coût de mana à effet puissants qui ne peuvent être lancés que sous certaines conditions particulières.
Le sort est là pour clore la partie.

___________________

Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Jeudi 05 Août 2010 à 23:24


Pesnoob : Révélation du grimoire

L'idée est intéressante, ça fournit un piocheur original sur mass fetchlands et/ou autres tutors, mais le CA généré est quand même énorme. La carte est l'une des rares bien formulées, mais elle est beaucoup trop forte, jouée en 4 exemplaires, pour son coût de . Le mot-clé est intéressant.

labetterave : Contrainte primordiale

La carte en elle-même est faible. Mais le mot-clé, s'il devait être étendu à un grand nombre de carte, serait dégénéré : On peut jouer 60 cartes avec l'anticipation, et gagner sans avoir jouer aucun tour de la partie. Mais j'aime ça. Voilà une mécanique qui transforme complètement une partie, qui donne une autre manière de jouer. Si c'est pas original, qu'est-ce qui l'est ?

leslivo14 : Fiasco de mana

La substitution est une capacité elle aussi très forte : ici, elle peut transformer tous les sorts adverses en Foudre, ce qui est en général assez négatif, mais avec un sort qui rajoute du mana par exemple ? Ou qui va chercher un land ? Ou qui fait gagner des points de vie ? De plus, elle permet de jouer un Ultimatum Cruel pour rien. Une capacité intéressante, mais trop peu de sorts peuvent la recevoir sans devenir dégénérés.

solaris-adz : Vengeance sulfureuse

Là par contre, c'est moins original, mais la cohérence mot-clé/Titre/Capa est exceptionnelle. . Les jeux aggro vont pas apprécier : l'adversaire garde des cartes en main, du mana détap.. Que faire ? J'aime beaucoup les choix que l'adversaire doit faire, les bluffs possibles... C'est une carte qui oblige à réfléchir, et c'est rare de nos jours.

ettasoeur84 : Fructification des recherches

Les jeux Déluge et combo vont l'apprécier celle-là. La mécanique n'est pas forcément trop forte par elle-même, mais la carte en elle-même est très très forte. Elfball et autres Stormcombo vont se régaler : Elle coûte rien, elle fait piocher pour relancer, elle rajoute un sort... C'est une Ancestral Recall pour , quoi... Mais j'aime beaucoup la mécanique (bien qu'il faille je pense lui rajouter un coût, parce que pour c'est trop fort.).

pejman : Rancœur du perdant

Pire formulation de toutes. Tu la sors d'où, la carte ? De ta main, de ta bibliothèque ? Par contre, j'aime bien l'idée du type en tournoi qui va chercher sa feuille de match pour prouver qu'il a perdu. Mais la carte est très très forte : Quand elle est en jeu, c'est game assuré.

xaxel : Djinn de l'onirios

Formulation... Tu la mets en jeu d'où ? Pas de mot-clé, dommage... Sinon la carte est forte mais pas trop, et nécessite de builder autour. Encore une carte qui fait réfléchir, les pinpins vont pas aimer. J'aimerais bien l'ouvrir en limité, ça fait rêver.

maximega : Recrutement des cendres

Pas de nouvelle mécanique, juste une association déjà vue (Cycling + exhume ou folie dans Nappe de Sanie ou Traîneur de viscères) C'est pas très original... Mais j'aime bien l'ambiance que dégage la carte. (Shadowmoor powaa !)

Mackamantai : Couperet du trépanateur

Un nom qui claque, un mot-clé qui sonne bien... C'est une carte qui dégage une belle ambiance... Les Faux Souvenirs sont sympas, mais la carte est pas juste faible ? Je veux dire, ça fait du CD, et pour révéler la pioche, Télépathie coûte , quoi... Mais le fonctionnement est original, pour une carte qui est active dans la bibliothèque et seulement dans la bibliothèque, ce qui a jamais été vu...

lyon4 : Ange de l'intolérance

La mécanique est pas très originale, c'est juste la mue avec un effet qui servira peu avec (je veux dire, c'est pas juste mieux de faire Vindicate en gagnant un 3/3 vol au passage ?) La carte est super forte : On gagne un volant moyen, et on tue n'importe quoi... Quand on compare avec Vindicate ou Ange du désespoir... Pas d'originalité à côté, en plus...

Stayling : Réponse du Néant

J'ai envie de dire Dralnu, Seigneur liche . Le mot-clé est sympa, mais pas très utilisable tel quel... La carte est trop souvent une carte morte, et là elle est beaucoup trop faible (Compare avec Cancel)

popi : Fine fleur de Llanowar

Une carte sympa là aussi, qui rentabilise les trilands Alara et les autres taplands... Mais c'est fort. C'est sympa, mais c'est fort. Pas de mot clé ? Dommage.

TTT : Colère d'Hadès

Pour la formu, regarde Phénix du Coeurmonde. Que dire ? La carte est sympa, bien équilibrée, mais pas très originale (c'est du déjà vu, cf le phénix déjà cité, Haakon, plaie de Stromgald... Pas de mot-clé.

Xeelan : Eclair réfracteur

La mécanique est classe... Par contre, il aurait fallu préciser ce tour-ci, je pense. Que dire ? Le mot-clé est sympa, mais la carte est peu originale, surtout dans la mesure où elle ne se distingue pas des autres sorts utilisés pour blesser l'adversaire... Avec un tel nom, on attendait un Ultimatum Cruel ou un En mémoire des héros... Là, on un juste un autre blast, très puissant il est vrai, mais pas novateur.

Troisième : solaris-adz
Deuxième : Mackamantai

Et le gagnant est : labetterave !

[ Dernière modification par Heptahydride le 05 aoû 2010 à 23h24 ]

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maximega

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Envoyé par maximega le Vendredi 06 Août 2010 à 00:38


Juste lol. Donc dans le podium on retrouve donc :

- la capa anticipation : déjà que çà a rien à faire à magic, je veux dire, la tu pose ta bibliothèque, tu t'en vas... c'est pourri. D'ailleurs çà me rappelle quand un pote m'avait montré FFXII, un combat contre un boss. Il a posé la manette, s'est barré, quand il est revenu, les persos avaient gagnés. Bah là c'est pareil. Sans parler du fait que c'est super dégénéré en T2T. Un joueur pose ses trucs avec anticipations, se barre, bref n'importe quoi.

- une carte qui ne marche même pas: couperet truc.

- et pour finir la magnifique Vengeance sulfureuse. Alors là chapeau. En réfléchissant 2 sec, mais vraiment 2 sec, hein, le temps de la lire.La carte fait quoi ? Elle inflige des blessures a une créature qui nous a infligé des blessures. Donc si on la joue, c'est qu'une créature nous a infligé des blessures, et donc qu'on a subi des blessures, et qu'on peut la jouer avec la revanche de toute façon. Bref tout çà pour dire que le mot-clef sert vraiment à rien, on aurait pu mettre juste :", infligez 7 à la créature qui vous a blessé, bla bla bla."


Bref, tout çà pour rappeler que la drogue, c'est mal.

[ Dernière modification par maximega le 06 aoû 2010 à 00h38 ]

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Bonnes fêtes à tous ! 

popi

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Envoyé par popi le Vendredi 06 Août 2010 à 09:42


Le 06/08/2010, maximega avait écrit ...

Juste lol. Donc dans le podium on retrouve donc :

- la capa anticipation : déjà que çà a rien à faire à magic, je veux dire, la tu pose ta bibliothèque, tu t'en vas... c'est pourri. D'ailleurs çà me rappelle quand un pote m'avait montré FFXII, un combat contre un boss. Il a posé la manette, s'est barré, quand il est revenu, les persos avaient gagnés. Bah là c'est pareil. Sans parler du fait que c'est super dégénéré en T2T. Un joueur pose ses trucs avec anticipations, se barre, bref n'importe quoi.

- une carte qui ne marche même pas: couperet truc.

- et pour finir la magnifique Vengeance sulfureuse. Alors là chapeau. En réfléchissant 2 sec, mais vraiment 2 sec, hein, le temps de la lire.La carte fait quoi ? Elle inflige des blessures a une créature qui nous a infligé des blessures. Donc si on la joue, c'est qu'une créature nous a infligé des blessures, et donc qu'on a subi des blessures, et qu'on peut la jouer avec la revanche de toute façon. Bref tout çà pour dire que le mot-clef sert vraiment à rien, on aurait pu mettre juste :", infligez 7 à la créature qui vous a blessé, bla bla bla."


Bref, tout çà pour rappeler que la drogue, c'est mal.

[ Dernière modification par maximega le 06 aoû 2010 à 00h38 ]


Bah on sent qu'il y en a que ça fout en boule les verdicts Faut pas s'énerver, les jugements de cartes c'est subjectif, chacun pense différemment

PS: et franchement t'abuses Heptahydride... ma carte, c'était la meilleure...

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

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Envoyé par labetterave le Vendredi 06 Août 2010 à 10:12


Merci Heptahydride mais je suis d'accord avec maximega, elle est pourrie ma capa, ou alors j'aurais dû préciser un truc du genre "vous ne pouvez avoir qu'une seule carte avec anticipation par deck" et du coup ça se rapprocherait des vanguards Mais bon, comme tu l'as dit c'est subjectif.

Ze voudrais donc une vanguard version unglued/unhinged vous représentant. Attention à ne partir trop dans les délires et private joke, l'objectif est qu'elle serait susceptible d'être éditée.


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 06 Août 2010 à 10:40


Tripel_Ix
Main : 3
PV : 1
Tant que vous avez un point de vie, vous pouvez mettre les cartes de votre main dans votre bibliothèque. Si vous faites ainsi, cherchez autant de carte de votre choix dans votre bibliothèque et mettez les dans votre main.
Si vous jouez un sort gagnez un point de vie.

Qui a dit que je jouer combo ?


[...] vanguard version unglued/unhinged [...] susceptible d'être éditée.

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- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Vendredi 06 Août 2010 à 11:00


Le 06/08/2010, maximega avait écrit ...

Juste lol. Donc dans le podium on retrouve donc :

- la capa anticipation : déjà que çà a rien à faire à magic, je veux dire, la tu pose ta bibliothèque, tu t'en vas... c'est pourri. D'ailleurs çà me rappelle quand un pote m'avait montré FFXII, un combat contre un boss. Il a posé la manette, s'est barré, quand il est revenu, les persos avaient gagnés. Bah là c'est pareil. Sans parler du fait que c'est super dégénéré en T2T. Un joueur pose ses trucs avec anticipations, se barre, bref n'importe quoi.

- une carte qui ne marche même pas: couperet truc.

- et pour finir la magnifique Vengeance sulfureuse. Alors là chapeau. En réfléchissant 2 sec, mais vraiment 2 sec, hein, le temps de la lire.La carte fait quoi ? Elle inflige des blessures a une créature qui nous a infligé des blessures. Donc si on la joue, c'est qu'une créature nous a infligé des blessures, et donc qu'on a subi des blessures, et qu'on peut la jouer avec la revanche de toute façon. Bref tout çà pour dire que le mot-clef sert vraiment à rien, on aurait pu mettre juste :", infligez 7 à la créature qui vous a blessé, bla bla bla."


Bref, tout çà pour rappeler que la drogue, c'est mal.

[ Dernière modification par maximega le 06 aoû 2010 à 00h38 ]


1) L'anticipation peut n'être étendue qu'à quelques cartes. Là ça devient plus intéressant. On a toujours un moyen de la rendre jouable (on peut jouer pendant le tour adverse, toussa ) et j'ai dit que je notais surtout le mot-clé. De plus, c'est complètement idiot en T2T, parce que si tu sautes ton tour, tu sautes le tour de l'équipe entière, comme quand tu en as un de plus.

2) La carte marche si on édite le texte oracle, des cartes de ce genre sont souvent postées sur le fofo et la rubrique Fc. Et Letter Bomb est éloquente.

3) Le mot-clé peut toujours servir à autre chose. Là il fait réfléchir l'adversaire, il peut faire plein d'autres trucs, il permet de jouer contrôle en , il donne une dimension psychologique plus grande au jeu.... Justement, il ne faut pas réfléchir que 2 secondes et le temps de lire une carte.

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Pesnoob

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Envoyé par Pesnoob le Vendredi 06 Août 2010 à 12:05


Susceptible d'être éditée... *va donc employer la version sérieuse de son pseudo*

Pesmerga


Main : 5 Cartes
Point de vie : +20

Toutes les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+3 et perdent l'initiative et la double-initiative.

Chaque fois qu'une créature vous inflige des blessures de combat, vous pouvez payer 5 points de vie. Si vous faites ainsi, détruisez-la.


Un tank dans toute sa splendeur : lent au possible, mais endurant et dangereux.

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"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Vendredi 06 Août 2010 à 12:26


Mackamantaï

Main: -6
PV: +90

Au début de votre entretien vous gagnez un marqueur "siège".
Au début de votre entretien, si vous avez douze marqueurs "siège" ou plus, vous gagnez la partie.
Vous ne pouvez pas gagner de points de vie et les créatures que vous contrôlez acquièrent le défenseur.


J'aime pas les jeux life, alors je les caricature

___________________

 

Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Vendredi 06 Août 2010 à 12:31


Heptahydride

Character

Main max et de départ -2
PV -4

Vous passez tous vos tours.
Les cartes non-terrain que vous possédez ont le flash.
A chaque fois qu'un adversaire joue un terrain, vous pouvez mettre en jeu une carte de terrain de votre main.
L'étape d'entretien et de nettoyage de chaque adversaire sont aussi votre phase d'entretien et de nettoyage.
A chaque fois qu'un adversaire pioche une carte, piochez une carte.


Comment ça c'est cheaté en multijoueur ? Moi je dis Archenemy.

[ Dernière modification par Heptahydride le 07 aoû 2010 à 22h05 ]

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Envoyé par ettasoeur84 le Vendredi 06 Août 2010 à 12:41


Ettasoeur

Main -1
PV +5

Vous pouvez jouer un terrain supplémentaire durant chacun de vos tours.
À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte.
À chaque fois que vous répondez "Et ta soeur ?" à un adversaire après une affirmation vous concernant, vous pouvez mettre sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 verte Saprobionte.


Qui a dit Survivre à la force des bras ?

[ Dernière modification par ettasoeur84 le 06 aoû 2010 à 12h42 ]


maximega

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Envoyé par maximega le Vendredi 06 Août 2010 à 13:08


1) L'anticipation peut n'être étendue qu'à quelques cartes. Là ça devient plus intéressant. On a toujours un moyen de la rendre jouable (on peut jouer pendant le tour adverse, toussa ) et j'ai dit que je notais surtout le mot-clé. De plus, c'est complètement idiot en T2T, parce que si tu sautes ton tour, tu sautes le tour de l'équipe entière, comme quand tu en as un de plus.

2) La carte marche si on édite le texte oracle, des cartes de ce genre sont souvent postées sur le fofo et la rubrique Fc. Et Letter Bomb est éloquente.

3) Le mot-clé peut toujours servir à autre chose. Là il fait réfléchir l'adversaire, il peut faire plein d'autres trucs, il permet de jouer contrôle en , il donne une dimension psychologique plus grande au jeu.... Justement, il ne faut pas réfléchir que 2 secondes et le temps de lire une carte.


Bon, Ok, T2T, c'est pas le meilleur exemple, donc FFA, voilà. Et si le mot-clef n'a pas pour but d'être sur plusieurs cartes il sert à rien.
Par contre pour les 2 autres cartes arrête de fumer, y a pas de question d'oracle, et même si y 'en a qui poste des trucs comme çà, çà veut pas dire pour autant qu'ils aient raison.

Et pour la dernière carte, je vais expliquer un peu plus lentement, pour que tu puisses comprendre.
En gros, on ne peut jouer la carte que si on a été blessé, et ce pour . Or, de toute manière, il nous faut une cible pour lancer ce sort, donc il nous faut une créature qui nous aie infligé des dégâts. Çà ne sert à rien de mettre comme condition d'avoir été blessé, puisque si on la joue, c'est qu'on a une cible, et donc que c'est le cas .

Boulet !

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Vendredi 06 Août 2010 à 17:31


The Wretched (Not the Legend One)

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Your mana pool doesn't empty as steps and phases end.

Tap an untapped Dwarf you control: Destroy target Elf.

"Gold! Gold! Gold! Gold! Gold! Gold! ..."
- Famous dwarven song



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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

maximega

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Envoyé par maximega le Vendredi 06 Août 2010 à 20:08


Maximega

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Players play with the top card of their library revealed.
You may play the top card of your library.

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