Bon, le sujet a l'air de vous avoir inspiré
Mendeed : Le défaut du 0 d'endurance est quand même assez basique. Je ne vois pas très bien à quoi servent ses deux capacités. Si il est sur le champ de bataille "tout seul", on n'a pas le temps de lui attacher quoi que ce soit, il meurt avant. Si on a un
antienne glorieuse-like, ça fait déjà une 4/1 pour 1 mana, donc pas trop mal (même si ça ne sort que tard), et je vois pas trop l'intérêt de l'enchanter/lui attacher des équipements.
Heptahydride : Carte vraiment pourrie dans un jeu gobelin normal, non seulement il tue beaucoup de nos bêtes quand il arrive, ensuite il enlève toutes les spécificités des autres, mais surtout il "tue" toutes les autres créatures rouges qu'on veut poser. Le défaut est très bien trouvé. Ça serait limite jouable dans un deck blast, pour faire un
tremor-like, mais je suis même pas sûr... J'aurais préféré qu'il reste sur le champ de bataille mais on peut pas tout avoir.
demonium : J'aime bien les types de ta carte
Les capacités ne sont pas super-originales, mais ça nous bloque bien, surtout quand on en a 2. J'ai pas bien compris la partie "ou bloquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle au moins une île.". Logiquement quand il doit bloquer c'est toi le joueur défenseur, et tu devrait logiquement contrôler des îles. Dans ce cas, ça devient limite jouable en réserve dans un deck sans autre créature...
leslivo14 : je trouve pas ça si faible. Posé au tour 1, ça permet de descendre rapidement l'adversaire, et sacrifier une créature n'a rien de difficile de nos jours. Surtout depuis la disparition des brûlures de mana, l'adversaire ne peut plus se "suicider", on peut donc le mettre tranquillement à quelques pv en attendant de voir un truc pour le sacrifier. Une bonne carte de deck noir aggro d'après moi.
Pesnoob : Une bien mauvaise carte ce mur. Les défauts sont assez originaux, même si il n'y a pas d'"effet pourri surprise" à première vue... Ça peut parfois permettre de bloquer une grosse bête gênante au prix d'un de nos sorts. À mon avis moins injouable que certaines autres cartes présentées.
labetterave : Le titre et le TA sont assez excellents
C'est dommage que le champ de bataille ne soit pas bien défini dans l'espace... Je pense que ça doit être assez facile de faire tomber une carte de la table en soufflant dessus (non, je ne me suis pas amusé à essayer
), donc on va dire que le défaut est assez contraignant. L'ambiance de la carte me plait bien.
lyon4 : Je trouve pas ça franchement mauvais. Une 3/3 pour 1 en rouge, c'est fait pour attaquer, je vais m'attarder sur la première capa. Celle-ci est vraiment un défaut si on commence et que l'adversaire ne pose qu'un terrain au premier tour. Dans les autres cas, on a quand même des chances de pouvoir attaquer au tour 2, en réglant la pose de terrains avant ou après la phase de combat. Après, ça risque d'être difficile à jouer dans un deck avec que des créatures, ou presque pas, mais dans un deck mixé créatures/autres sorts, ça doit être faisable de coller au nombre de permanents adverses, surtout si on joue des cartes comme
volée d'échardes ou
fireblast. En comparaison je trouve
chien monstrueux bien plus pourri. La capacité est originale par contre.
Shimeone : Une sorte de
Sanglier laineux en plus petit. Les capacités sont pas mal trouvées, mais la carte reste quand même presque jouable. Une fois les marqueurs partis (tour 3), ça reste une 3/1 qui peut attaquer et bloquer normalement, qui ne nous handicape pas. La carte est cohérente en tout cas, mais j'accroche pas trop.
Pleykorn : Encore une carte que je trouve forte dans le jeu approprié. D'emblée bien meilleure que
fusion avec le néant, vu que c'est une 3/3 pour 1, ça reste un moteur de défausse très efficace, qui tape et qu'on est pas obligé d'utiliser à chaque tour. Dans un deck folie ça me semble très fort, voire dans un deck réanimator. Ça peut "comboter" avec pas mal de cartes également, toutes celles qui ont l'acharnement (même si elles ne sont pas jouées), celles qui ont un effet quand elles sont au cimetière, etc... Bref, pour moi ce n'est pas une mauvaise carte.
maximega : Décidément... Une 3/1 pour un mana, c'est pas fait pour bloquer, donc la première capacité n'est pas dérangeante. Quand à la deuxième, généralement une créature comme ça est faite pour mettre la pression dès le début, on préfèrera souvent essater de protéger (avec des sorts) les créatures clés de notre deck. Pour moi cette carte est mieux qu'un
Lion des jungles, qui avait pourtant été un peu joué à une époque... Un petit bonus pour la 2è capacité qui est très originale.
Mackamantai : La formulation est un peu bancale, telle quelle la 3è capa ne fonctionnera pasbien. Si ça fonctionnait comme je pense que c'est voulu, une carte forte de base, qui devient pourrie dès que l'adversaire a au moins une créature, donc assez vite. Les capacités se complètent très bien pour en faire un gros désavantage, le tout est très cohérent, une capacité très originale, bref que du bon. Je me demande quand même si c'est pas limite jouable en réserve contre certains decks.
popi : J'imagine que pour la 1è capacité, c'est "0 ou 4", tel que c'est écrit on pourrait penser que tous les decks doivent en jouer 4
. Une capacité bien embêtante et bien trouvée, mais je suis pas certain que le défaut soit assez gros. C'est quand même une 3/3 célérité pour 3 quoi. Tout dépend de ce que tu peux faire avec ta main de départ. On doit certainement pouvoir trouver des "combos" avec ça (genre
greater good +
porte des destinées). La capacité est quand même vraiment originale.
Podium :
4è : labetterave avec Les 3 petits cochons
3è : popi avec Familier horrifique (t'as posté ta carte alors que j'avais déjà commencé le verdict
)
2è : Mackamantai avec Chupacabras
1er : Heptahydride avec Idiot gobelin explosif (je t'ai pas oublié moi
)
Bravo à tous !
Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.