Allez, l'heure du verdict (désolé s'il est pourri, j'ai pas l'habitude de détailler) :
pingu1 avec
Mathématicien psycopathe : Une créature qui semble équilibrée, voire un peu suicidaire quand même puisque le nombre de blessures augmente rapidement (2,3,5,7,11...). M'enfin ça reste une belle bête, 5/5 pour 2 c'est pas rien ! L'idée de jouer avec les nombres premiers est pas mal ^^
pejman avec
Folie des grand chiffres : Un enchantement assez fun qui sert dans bon nombre situations, mais le problème reste le prix (genre payer 5 si tu veux remplacer des 2 par des 3...). Remplacer des chiffres par d'autres chiffres, une idée basique mais quand même assez difficile à mettre en oeuvre. Néanmoins j'aime bien le concept. Le TA m'a bien fait rire aussi ^^
Shimeone avec
Fantôme du présent : Je dois avouer que je m'attendais pas à ce que quelqu'un utilise le temps dans sa carte. Je trouve que l'idée est très originale, et cette bête est quand même assez sympatique puisque, si elle est jouée alors qu'il reste pas mal de temps, on obtient un fameux thon avec le linceul, sinon on a le moyen de provoquer plus vite la fin de partie. Le TA illustre bien cette situation d'ailleurs ^^
Pesnoob avec
La réponse à la question de la vie : Bon bah forcément, je me doutais qu'il allait arriver celui-là
Et oui, on échappe pas à cette réponse, mais la carte en elle même ne joue pas spécialement avec les nombres, du coup c'est un peu hors sujet, mais bon. Et puis franchement, c'est dur de remplir une des conditions ^^
TheWretched avec
Numbergoyf : J'aime bien l'idée de faire un Lhurgoyf qui sache compter
Je pense en plus que celui-ci peut faire assez mal, à condition que des blasts et des sorts -X/-X aient été joués, ou bien des poseurs de tokens. La séparation des pairs et impairs est originale également. Une bonne bête, donc.
Xeelan avec
Force carrée : Ca me rappelle quand même énormément la carte
S.N.O.T.. Bon ok là, les créatures restes distinctes, mais c'est quand même quasiment similaire. Et le piétinement si t'en as 4 c'est pas vraiment le truc le plus utile que j'aie vu, et en plus c'est facilement gérable puisqu'il suffit d'en tuer une pour que les trois autres perdent le piétos (ça reste quand même des thons 9/9). Sympa mais un peu plagiée ^^
labetterave avec
Mes meilleurs souvenirs : Ca joue pas tellement avec les nombrs mais faut avouer que c'est original
Tu es le seul à ne pas avoir fait de permanent, mais bon à part ça la carte en elle même est pas top top, pour 4, même avec un énorme tableau de chasse, les dur-EX ne restent que des 0/1... Très original, mais sans plus... Le TA illustre bien la manière de jouer la carte cependant
leslivo14 avec
Sorcier Litespikien : Remplacer les nombres par des autres, cette fois assez bien exploité, même si c'est assez bourrin quand même de transformer toutes les 1/1 en 7/7, de devoir payer
pour jouer Ange de platine, etc. Un truc assez marrant qui chamboule complétement la partie, et c'est ça qui y est bon. Un poil trop puissant malgré tout.
Heptahydride avec
Protecteur du Nombre Sacré : J'aime bien l'idée d'imposer un nombre pour toutes les valeurs X et les vérifications de force/endurance, ccm, etc. Mais c'est peut-être un peu trop puissant pour un minuscule mana blanc ^^ Mais c'est fun.
maximega avec
Sectus Numerus : Je dois avouer que j'ai toujours pas compris l'intérêt de la carte, puisqu'elle est légendaire. A part dans le rare cas où il y a une galerie des miroirs, ça reste une 1/1 pour
. Pas très intéressant tout seul. J'aime bien l'idée de copier la créature quand le nombre choisi sort, mais là c'est quand même assez intuile. Dommage.
zwouip avec
Artifice douteux : J'aime bien l'idée de jouer aux devinettes. Le problème c'est qu'il est facile de tricher, comme tu dis, et du coup ça enlève un peu d'intérêt à la carte. Dans tous les cas cet enchantement est pas transcendant puisqu'il se limite a poser 5 jetons 1/1. C'est bien mais ça casse pas des briques. L'idée des devinettes était quand même pas mal.
lyon4 avec
Logarithmie cardiaque : Ouch. Ca fait un énorme carnage, sauf dans le cas des 1/1 et des 0/1. L'idée de changer les règles de calcul de force et d'endurance est très originale, et ici même si ça devient assez bourrin en cas de boost, le coût très cher de la carte limite équilibre un peu. Ca donne envie de jouern un
Troll de moussepont Une idée originale et qui pimente la partie, j'aime bien.
Stayling avec
Orage numérique : On sent que la carte est là pour faire du lock, mais c'est quand même super compliqué d'arriver à ses fins avec autants de variables qui dépendent des autres. J'aime bien l'idée des variables multiples mais ça fait beaucoup trop cher si on veut arriver à quelque chose d'efficace. Et puis vive le mal de crâne ^^
Troisième :
Shimeone
Second :
Lyon4
And the winner is :
TheWretched !
[ Dernière modification par ettasoeur84 le 01 aoû 2010 à 20h03 ]