[Invention] Inventer des cartes [V6]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 747 Messages. Page n°34/50 - < 1 ... 32 33 34 35 36 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 30 Juin 2010 à 00:55


Lame de ta maman (oui, je l'avoue, je n'ai pas trouvé d'inspiration pour le nom )

Artefact : équipement

La créature équipée a le piétinement et la double initiative.
A chaque fois qu'une créature que vous contrôlée devient bloquée, si ~~ n'est pas attaché à une créature, vous pouvez attacher ~~ à cette créature.
A chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, détachez ~~.

___________________


Lopolop

Avatar de Lopolop

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
546 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lopolop le Mercredi 30 Juin 2010 à 01:04


Sabre des lames perdues
artefact: équipement
A chaque fois qu'une créatre quitte le jeu, vous pouvez payer 2 points de vie et renvoyer cette créature en jeu à la fin du tour attachée au sabre des revenants.
la créature équipée gagne -1/-1.
Si vous avez 5 points de vie ou moins, Cette créature gagne +4/+4 à la place.


c'est pas une lame, c'est un sabre !!!

[ Dernière modification par Lopolop le 30 jun 2010 à 01h06 ]

___________________

Link

pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Mercredi 30 Juin 2010 à 08:50


Ombre de Lame

Artefact - Enchantement : équipement

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +2/+2 et a " : Le joueur ciblé perd un point de vie."

Armure totémique (Si la créature enchantée devait être détruite, à la place, retirez-lui toutes ses blessures et détruisez cette aura.)

Échange d'équipement ( : Échangez cet équipement avec une carte d'équipement de votre main. La nouvelle carte arrive sur le champs de bataille atachée à la créature équipée par l'ombre de Lame.)


On retrouve une capa propre aux enchantement (armure totémique) et une nouvelle capa inspirée par l'aura swap présenté dans future sight sur les ailes d'arcarum et transformée pour les équipements.

... et pour le fun :

Ombre de Lâam

Artefact : équipement et micro

La créature équipée est imblocable par les créatures avec des oreilles et gagnent +5/+5.

Chantez le refrain d'une chanson de Lâam : attachez l'ombre de Lâam à la créature ciblée.


[ Dernière modification par pingu1 le 30 jun 2010 à 08h53 ]

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


TTT

Avatar de TTT

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2022

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
674 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par TTT le Mercredi 30 Juin 2010 à 09:31


Sceptre maudit

Artefact : équipement

Quand le Sceptre maudit arrive sur le champ de bataille, attachez-le à la créature ciblée que vous contrôlez.
Sacrifiez la créature équipée : attachez le Sceptre maudit à la créature ciblée que vous contrôlez. Vous pouvez jouer cette capacité à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère.

La créature équipée gagne +1/+1 et a le contact mortel.

Le pouvoir qu'il confère n'est pas sans conséquences. Surtout lorsqu'il choisit un nouveau maître.


[ Dernière modification par TTT le 30 jun 2010 à 17h41 ]

___________________

On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

Xeelan

Avatar de Xeelan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2008
1561 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xeelan le Mercredi 30 Juin 2010 à 14:56


Oeil du voleur de sang.

Artefact : équipement

La créature équipée à : : Détruisez la créature non-noire ciblée. Vous perdez un point de vie.

Lorsqu'une créature qui a subit des blessures de combat d'une de vos créatures est mise dans un cimetière depuis le jeu, équipez cette carte sur une de ces créatures.

Omg la formulation bancale mais j'ai pas pu faire mieux.

___________________

Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Mercredi 30 Juin 2010 à 17:31


Poêle à frire
Artefact - équipement

La poêle à frire arrive en jeu avec 4 marqueurs "sbaf" sur elle.

La créature équipée gagne +1/+1 pour chaque marqueur "sbaf" sur la poêle à frire.

Lorsque la créature inflige des blessures, ajoutez un marqueur "sbaf" sur la poêle à frire. Si la créature ayant subi des blessures de cette manière est détruite, retirez-en deux à la place.

Retirez la moitié des marqueurs "sbaf" de la Poêle à frire : équipez-là à la créature ciblée.


Tiens, on ne parle pas d'arrondi ? Pourquoi ? Oh, pour que la créature puisse avoir +2,5/+2,5 !

[ Dernière modification par Naflin le 30 jun 2010 à 17h34 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 30 Juin 2010 à 17:39



Épée d'âmes errantes
Artefact : équipement
La créature équipée gagne +2/+0.
Si la créature équipée devait être détruite, régénérez-la et détachez l'Épée d'âmes errantes à la place.
À chaque fois qu'un équipement devient attaché à une créature, vous pouvez attacher l'Épée d'âmes errantes à cette créature.


[ Dernière modification par lyon4 le 02 jui 2010 à 19h18 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Lopolop

Avatar de Lopolop

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
546 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lopolop le Mercredi 30 Juin 2010 à 22:18


eh, lyon4, t'as copié mon nom de carte ^^

___________________

Link

Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Mercredi 30 Juin 2010 à 23:07


Athamaril, l'héritage
Artéfact légendaire: équipement (rare)

La créature équipée gagne +4/+4 et acquière la vigilance et l'initiative.
: Athamaril, l'héritage devient une créature légendaire 4/4 esprit et chevalier avec la vigilance et l'initiative.

Majesté- Défaussez vous d'une carte nommée Athamaril, l'héritage: Attachez Athamaril, l'héritage à la créature ciblée que vous contrôlez.

Briser l'épée ducale n'est rien de plus qu'un symbole, la puissance de cette lame vient de l'esprit du premier duc qui l'habite, il suffit d'un bout de métal quelconque pour que la flamme de l'est continue de rougeoyer...


___________________

 

TTT

Avatar de TTT

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2022

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
674 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par TTT le Jeudi 01 Juillet 2010 à 10:09


DarkDestructor9 : Ouais c'est bien de proposer 3 cartes mais le jury choisit laquelle ? Et faire 3 cartes alors que chaque autre participant n'en n'a fait qu'une, ça brise l'égalité qu'il y a entre les joueurs...

___________________

On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

ettasoeur84

Avatar de ettasoeur84

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2010
154 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par ettasoeur84 le Jeudi 01 Juillet 2010 à 12:02


Bouclier parasite
Artefact : équipement

La créature équipée gagne -2/+6 et a le défenseur.

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, attachez-lui le Bouclier parasite.

Quand la créature équipée quitte le champ de bataille, sacrifiez le Bouclier parasite.


popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Jeudi 01 Juillet 2010 à 13:59


Traîneau d'ursidés


Artefact : équipement

La créature équipée a la traversée des terrains neigeux.

A chaque fois qu'un terrain neigeux arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez attacher le Traîneau d'ursidés à une créature que vous contrôlez.

Quand la créature équipée quitte le champ de bataille, sacrifiez le Traîneau d'ursidés. Mettez sur le champ de bataille quatre jetons de créature 2/2 incolore ours.

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Jeudi 01 Juillet 2010 à 23:33


Non mais pas de problème pour le verdict, je regarderai que la première, de toute façon, c'est évident que les 2 autres ne sont la que pour le fun ^^.

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 02 Juillet 2010 à 19:09


Le 30/06/2010, Lopolop avait écrit ...

eh, lyon4, t'as copié mon nom de carte ^^

Dire que je me suis dit qu'en ne mettant pas "lame", j'étais sur d'avoir un nom qui n'était pas déjà pris...
Même si c'est pas vraiment pareil , je vais changer le nom.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Samedi 03 Juillet 2010 à 00:11


Bien, voici le verdict :

DarkDestructor9: La perte de 2 point de vie n'est pas très original, et diminue la jouabilitité de la carte. Sinon, c'est très proche de massue de guerre ronin. Après çà peut être sympa avec des créatures qui ont des trigger, je sais pas. Genre un Vagabond des pensées qui peut alors faire piocher 4 cartes, et attaquer pour 4 dans les airs avec la célérité. Mais vraiment cette histoire de points de vie, je suis pas du tout fan.

Pesnoob: Le nom me plaît, j'aurais peut-être plus vu spirituelle ou mystique à la place de "des esprits", mais bon, au moins c'est pas une lame. Après çà reste puissant en tribale, puisque tu remplaces une créature sur le point d'y passer par un jeton 1/1 vol ! En plus le flash.
Encore çà pourrait passer, mais là je demandais une carte d'équipement sans la capacité du même nom, et toi, tu me la sort sans son mot-clef à la différence qu'il n'y a pas le passage "bla bla bla rituel". Un peu hors sujet donc.

korlis: bon, en lisant la carte, on s'aperçoit que çà fonctionne pas vraiment comme un équipement, mais plus comme un pondeur de 4/4 vol peur. De plus, mettre 2 capacité d'évasion, c'est pas très subtile.

Pleykorn: bon, le nom est pas génial, mais le plus triste dans tout çà, c'est que c'est sans doute pas le pire. Après, j'ai la vague impression que c'est bien bourrin. Double init piétos, çà fait mal, et en plus tu peux équiper la créa que tu veux, à chaque tour (enfin sauf si l'autre arrive à pas se faire toucher par le tank qu'est la créature équipée).

Lopolop:Voilà, cette fois pas d'oubli. Le nom est carrément capilotracté un truc de dingue.Encore cette perte de 2 points de vies . Et toi tu attache la créature à l'équipement, c'est bien marrant .

Pingu1: j'aime bien la capacité échange d'équipement, mais la carte fait un peu fourre-tout avec toutes ces capacités de partout. Dommage. Par contre j'aurai bien vu un équipement avec juste cette capacité d'échange d'équipement, plus une condition qui permette d'attacher l'original. Du genre toucher l'adversaire.
La carte fun est marrante, mais définitivement cheattée !!! Bon de toute façon, je ne compte pas les cartes fun dans le verdict final.

TTT: hmm, en lisant le TA, je pensais que le nom serait : Anneau maudit, voire Anneau unique lol. Bon sinon, on a une sorte de variation de Fléau de la gorgone. Coller le contact mortel en éphémère, c'est quand même bien bon, surtout pour un truc qui coûte 2, mais le sacrifice compense, ainsi que le fait que si la première tentative d'équipement foire, c'est fini.Bon après, j'ai vraiment kiffé le
"Vous pouvez jouer cette capacité à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère" Nooooooooooon ! pas possible ! Çà çà mérite un haka!

Xeelan: Je vois mal une créature s'équiper avec un oeil, mais bon, après tout je viens d'avoir une "lame de ta maman" donc je suis qu'à moitié surpris. J'aurais plus vu un truc comme croc du voleur de sang. Bon après c'est quand même bien puissant de s'engager pour une lame du destin.

Naflin: La formulation est peut-être à retavailler. Sinon, c'est marrant les 1/2 à la unhinged, mais à la fin çà doit être méga reloud les 1/4, 1/8, 1/16, etc...

Lyon4: j'aime bien la carte, j'ai l'impression d'y reconnaître plusieurs cartes comme Peau en mue, Chevalier du Halo sacré, les armures totémiques et Diadème du point du jour, enfin peut-être qu je me trompe, mais je sens quand même qu'il y surement un brin d'inspiration qui en vient ^^. Toutefois, çà fait quand même une créature bien balèze, sans compter qu'elle aura déjà un autre équipement.

Athamaril, l'héritage: j'aime pas le côté un peu tout ou rien de la carte : si j'en ai pas d'autre, je fais rien avec, si j'en ai un autre en main je me fait un char d'assaut (et de défense parce qu'en plus on a la vigilance !) . En plus, trinket mage et la plus récente Mystique forgepierre vont le chercher, c'est un peu trop cheatté.

DarkDestructor9 , le retour: l'épée durandil, c'est stylé niveau background, mais après je sais pas. Il suffit de bouncer l'épée, ou de tuer la créature, mais pourquoi pas, çà fait un peu penser à adoration. Le Bonbon est clairement injouable, mais lui aussi il colle au background.

ettasoeur84: mouais, y a de l'idée mais l'adversaire peut retourner la carte contre nous. Mais pourquoi est-ce que je jouerais une carte qui peut de retourner contre moi.

Et enfin, popi: la traversée des terrains neigeux est anecdotiques, ici aussi on a plus u poseur de tokens.

3) Pingu1
2) Lyon4
1) TTT




Et en bonus, le podium des trucs les plus kiffants :
3) Pleykorn, avec lame de ta maman
2) Lopolop, pour la créature qui s'attache à l'équipement
1) TTT pour le magnifique "Vous pouvez jouer cette capacité à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère"

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Total : 747 Messages. Page n°34/50 - < 1 ... 32 33 34 35 36 ... 50 >