[Invention] Inventer des cartes [V6]

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demonium

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Envoyé par demonium le Mercredi 02 Juin 2010 à 20:59


Pilier Magnus
Enchantement légendaire (Rare)

Au début de votre entretien, si vous avez 5 points de vie ou moins vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact légendaire 7/7 construction indestructible avec la célérité et le lien de vie nommé magnus le rédempteur.



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comptine divine et puissante, élan serein vers la voie des anges ....

Naflin

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Envoyé par Naflin le Jeudi 03 Juin 2010 à 01:01


Volière de paix
Enchantement

Au début de l'étape d'entretien de chaque joueur, mettez en jeu sous son contrôle un jeton de créature 0/1, vol, nommée Colombe, avec " : Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur."


L'as pas dit que c'était obligatoirement sur son contrôle que le token devait venir !

[ Dernière modification par Naflin le 03 jun 2010 à 01h02 ]

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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Jeudi 03 Juin 2010 à 03:05


Patûre des blanchettes

Enchantement

Au début de votre entretien, mettez en jeu sous votre contrôle un jeton de créature blanc 0/1 chèvre.

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Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 03 Juin 2010 à 13:45



Brèche infime dans la réalité
Enchantement
Au début de votre entretien, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature rouge X/1 Élémental avec la célérité et le piétinement, X étant le nombre de cartes de rituel dans votre cimetière. Sacrifiez-le au début de la prochaine étape de fin.


[ Dernière modification par lyon4 le 03 jun 2010 à 13h51 ]

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Jeudi 03 Juin 2010 à 14:38


Matérialisateur d'Illusions

Enchantement

Au début de votre entretien, sacrifiez deux créatures, ou exilez le Matérialisateur d'Illusions.

Au début de votre entretien, vous pouvez exiler une carte de votre main. Si vous faites ainsi, si cette carte était blanche, mettez autant de jetons de créature 1/1 blanche esprit avec le vol que son coût converti de mana, si cette carte était bleue, mettez autant de jetons de créature 1/1 bleue homard avec le linceul que son coût converti de mana, si cette carte était noire, mettez autant de jetons de créature 1/1 noire srâne avec "Sacrifiez cette créature : ajoutez à votre réserve" que son coût converti de mana, si cette carte était rouge, mettez autant de jetons de créature 1/1 rouge nain avec "A chaque fois que cette créature attaque ou bloque, elle inflige une blessure à chaque joueur" que son coût converti de mana, si cette carte était verte, mettez autant de jetons de créature 1/2 vert loup avec le regroupement que son coût converti de mana. Si la carte ainsi exilée est multicolore, détruisez toutes les créatures que vous possédez à la place.
je crois que j'ai l'art de faire dans le pas simple...

[ Dernière modification par Anastaszor le 03 jun 2010 à 14h42 ]

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Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



ettasoeur84

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Envoyé par ettasoeur84 le Jeudi 03 Juin 2010 à 19:54


Faveur du luminarque
Enchantement

Au début de votre entretien, si vous avez perdu 5 points de vie ou plus depuis votre dernier entretien, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 blanche Ange avec le vol.


tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Vendredi 04 Juin 2010 à 11:27


Matrice de stabilisation
Enchantement

Au début de votre entretien, si un joueur a plus de 20 points de vie, le total de points de vie de ce joueur devient 20.
Au début de votre entretien, mettez en jeu un jeton de créature 0/1 noir Stabilisateur avec "tant que la Matrice de stabilisation est en jeu, le total de points de vie de chaque joueur ne peut dépasser 20"


Histoire de calmer les acharnés de Life et consorts...

Je suis pas certain du tout de ma formulation, donc si une âme charitable a une meilleure idée...

[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 04 jun 2010 à 21h18 ]

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Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Vendredi 04 Juin 2010 à 11:52


Génocide selon Vartchïld

Enchantement du monde

Entretien cumulatif — Mettez sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire un jeton de créature 1/1 rouge Survivant.

Au début de l'étape de fin de chaque adversaire, choisissez un type de créature. Détruisez toutes les créatures de ce type.

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Lopolop

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Envoyé par Lopolop le Samedi 05 Juin 2010 à 10:36


La fiction dépasse la réalité
enchantement
au début de votre entretien, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2,appelé guerrier fantomatique, guerrier et anomalie, avec "le guerrier fantomatique est imblocable".
A chaque fois qu'une anomalie que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur peut piocher 2 cartes et faire que vous vous déffaussiez d'une carte.
Les anomalies ne peuvent pas bloquer.


[ Dernière modification par Lopolop le 05 jun 2010 à 10h36 ]

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Venser

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Envoyé par Venser le Samedi 05 Juin 2010 à 14:05


Déferlante de marée haute
Enchantement (Rare)
Au début de votre entretien, chaque joueur met en jeu un jeton de créature 5/5 bleue Mur avec le défenseur.
Quand la Déferlante de marée haute quitte le jeu, détruisez tous les jetons mis en jeu de cette manière.


EDIT : Merci Lopolop.

[ Dernière modification par Venser le 06 jun 2010 à 01h57 ]

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Lopolop

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Envoyé par Lopolop le Samedi 05 Juin 2010 à 19:14


venser, ca ne le fait pas a chaque entretien!

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popi

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Envoyé par popi le Lundi 07 Juin 2010 à 00:04


Je donne le verdict dès demain, dsl week-end chargé

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

pingu1

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Envoyé par pingu1 le Lundi 07 Juin 2010 à 12:47


Manaphage

Enchantement

Au début de votre entretien, vous pouvez mettre en jeu un jeton de créature 0/1 incolore eldrazi et engeance. Ils ont « Sacrifiez cette créature : Ajoutez 1 à votre réserve. »

Au début de votre étape de fin de tour, payez ou sacrifiez toutes les créatures eldrazi et engeance que vous contrôlez.

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


popi

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Envoyé par popi le Mardi 08 Juin 2010 à 16:27


Alors, on a vraiment des trucs intéressants !

Mackamantai avec Manne infernale : Carte bien compliquée, donc bien plaisante . L'entretien cumulatif est une bonne idée pour la ponte de tokens, ça augmente la puissance de la carte au fur et à mesure des tours tout en accentuant les contraintes. Sympa. Mais en y réfléchissant, c'est très puissant contre bcp de decks. Contre aggro, c'est un nombre grandissant de bloqueurs par tour au fur et à mesure que l'autre pose des bestiaux (si on joue contrôle) pendant qu'on joue d'autres sorts. Ca temporise un max en attendant une wrath ou autre (mais bon, c'est vrai que contrôle serait vite gêné par la taille de main qui diminue rapidement). Contre contrôle, on peut vite dégueuler sa main pour ne plus être gêné et se construire une armée en quelques tours pour seulement (en + d'autres bêtes jouées si on joue aggro). Mais surtout, un mistify like tour 3/4 en réponse à l'arrivée des tokens et on a sa petite armée de diablotins + d'autres bêtes sans perdre de PV. mais bon, je peux pas voir tous les cas de figure tellement y'en a avec cette carte, ça prendrait une page entière Carte vraiment cool qui m'a demandé bcp de temps d'analyse

maximega avec L'invasion a commencé ! : Dans un deck blindé de carapace nantuko & co ou un simple Ashnod's Altar, ça fait très mal car en réponse à toute blessure à venir on sacrifie. Carte nécessitant cependant un buid bien adapté autour pour ne pas devenir un bye contre earthquake ou autre volvanic fallout. Bonne idée mais un peu fumée

zwouip avec Puits des rêves silencieux : Tour 1 Puits des rêves silencieux, tour 2 j'exile 50 cartes = 10 creas vol + autre créa haste, tour 3 attaque + autre créa haste, tour 4 game Même à 40 cartes exilées, on a une force de frappe gigantesque sans avoir peur de ne plus pouvoir piocher. je pense qu'une petite restriction façon "N'activez cette capacité que pendant votre entretien et qu'une seule fois par tour aurait été pas mal

TTT avec Appel sauvage : une carte un peu du même acabit que bitterblossom de part son rapport 1/1 vol contre 1 life. Là c'est 2/2 vol contre 2 life. Certes poser d'autres bêtes peut être contraignant mais le vert possède suffisamment de sorts de life gain pour se remettre d'aplomb (puis dans la course au PV, on est pas mal avec une 2/2 vol chaque tour en + ) Contrôle adorerait ce kill tout comme il aimait bitterblossom. Bonne carte mais un peu trop fumée

demonium avec Pilier Magnus : Alors ça (je dis ça, je dis rien ^^) C'EST FUME !!! Certes, en début de game, c'est inutile. Du coup l'avantage du faible coût de mana n'est pas exploitable (mais je suis d'accord, c'est pas ce que j'avais demandé ). Mais en mid-fin de game, c'est vraiment trop puissant. Ca annihile sur place tous les RDW et aggro. Dans un deck suicide, ça permet une sauce hallucinante tout en permettant de remonter niveau life. Avec quelques sorts de life gain en back-up pour les blasts potentiels, et on on peut attendre sa venue transquillement.Bonne idée d'avoir fait une carte peu chère mais seulement pour le late game mais c'est un peu trop méchant à mon gout

Naflin avec Volière de paix : j'aime bien, c'est simple mais c'est utile. Utile d'ailleurs qu'à un nombre de decks restreint. Je verrais bien ce genre de cartes dans un jeu meule, qui s'en fout des PV adverses mais pour qui seul le nombre de bloqueurs sous son contrôle compte . Le fait que l'adversaire en touche aussi équilibre bien l'ensemble. Par contre, la possibilité d'annuler une blessure en plus de bloquer rend les tokens assez fumés. Aggro/burn ont du souci à se faire.

Xeelan avec Patûre des blanchettes : C'est simple mais c'est sympa. Tout à fait dans l'esprit du Pâturage à sautelièvres mais bon, quand tu vois combien ils font payer les tokens par rapport à ta carte, on comprend que c'est pas la même chose . Le truc qui me gêne c'est qu'on a jamais eu une aussi bonne défense dans contrôle Un bloqueur par tour pour seulement et sans contraintes, c'est un spoiler ppour tout deck contrôle PS : je veux mon playset !

lyon4 avec Brèche infime dans la réalité : Bonne carte car ne déborde pas de puissance en début de game et nécessite un build bien axé autour des rituels. Le fait que l'on sacrifie la créa en fin de tour équilibre bien aussi l'ensemble car on ne se retrouve pas rapidement avec une armée de jetons. Mais c'est quand même bien puissant car 5 ou 6 rituels au grave, c'est pas trop dur à mettre en place et une 6/1 haste trample à chaque tour, ça fait très mal, surtout contre contrôle. Alors j'ose même pas imaginer si on en a plusieurs en jeu Mais bonne idée.

Anastaszor avec Matérialisateur d'Illusions : Bon alors, un exemple bidon tour 1 goblin guide18 PV, tour 2 goblin guide + matérialiseur 14 PV, tour 3 sacrifice des goblin + Bogardan Hellkite discardé = 8 tokens rouges, tour 4 sauce = game. En résumé, c'est fumé surtout que ça s'adapte à n'importe quel deck car incolore. Intéressant mais vraiment trop puissant

ettasoeur84 avec Faveur du luminarque : Dans un deck suicide, ça peut être foudroyant de puissance comme carte. Bcp de cartes permettent de s'autoflageller (cf. Vendetta) et contre aggro, même pas besoin de se prendre la tête, on laisse passer quelques bêtes ^^ Là où l'ascension du luminarque est moins fumée (et pourtant elle est puissante ) c'est que la condition dépende l'adversaire. Si on a un aggro en face, c'est chaud de le faire monter, par contre, contre controle, c'est une boucherie. Mais là, ta carte dans un jeu adapté peut être aisément modelable selon les match-ups. mais bonne carte quand même

tisseur_de_reves avec Matrice de stabilisation : Bon, hormis la capacité des 20 PV( qui ne devrait pas servir un max ) on se retrouve avec une carte un peu comme celle de Xeelan : un enchantement pour qui pond un blqueur par tour sans contrepartie. Le rêve de contrôle Et du coup c'est trop puissant

TheWretched avec Génocide selon Vartchïld : Alors ça aussi c'est compliqué comme carte pour imaginer tous les cas de figure Au premier abord, je dirais que c'est la carte contrôle parfaite pour l'anti-tribal. Une fois de temps en temps, on peut se permettre de laisser vivre les tokens un tour pour raser le reste (et les tokens peuvent toujours être gérés par des pyroclasm que je jouerais MD dans ce deck ). Sinon, ça fait sniper-killer de créature en contrepartie de vagues de tokens adverses. Mais là où ce serait vraiment trop puissant, c'est couplé avec Pyrohépathite. Ouch c'est puissant

Lopolop avec La fiction dépasse la réalité : alors c'est clair ça pond des 2/2 pour , on peut penser que c'est vraiment très fort mais c'est équilibré. Dans aggro, on s'en fout de se discarder car on peut vomir la main rapide de toute façon (bien que ce soit pas la couleur de base) mais fait piocher contrôle en face c'est chaud Il se chope toutes les wraths du monde rapidement ou l'anti-enchant qu'il a post-sidé. Bon équilibre du coup. Et à jouer dans contrôle, c'est à oublier : faire piocher aggro/burn tout en se défaussant, c'est out. Bonne carte.

Venser avec Déferlante de marée haute : Oooouuuuuh mais que c'est puissant !! En gros, contrôle joue ça tour 1 et chope un MEGA bloqueur par tour. C'est beaucoup trop fort franchement, Aggro disparaitraît du méta ou jouerait 8 qasali pridemage MD avec ça en face Je plaisante mais sérieusement, c'est vraiment trop fort

pingu1 avec Manaphage : Franchement, c'est pas assez puissant (première carte où je dis ça ) en comparaison d'Awakening Zone car on ne peut pas le jouer non plus au tour 1, limite tour 2 (avec llanower elves et lotus cobra sur fetch..), donc tour 3, comme le spasme et le coût d'entretien est très cher. pour obtenir un seul token 0/1 spawn, c'est cher payé (cf. Sacred Mesa qui ne demande que pour entretien et permet en plus de créer plusieurs tokens par tour, mais bon, c'est pas la même optique c'est vrai). Bonne idée mais dure à exploiter

Le verdict maintenant! très chaud à départager, bcp de participations !

3ème : Naflin
2ème : TheWretched
1er : Mackamantai ! (Je ne suis pas forcément fan de la complexité, ce n'est pas ça qui fait une bonne carte. Mais après une analyse que j'ai pas encore réussi à finir, je trouve que c'est la plus équilibrée, les nombreuses contraintes forçent à jouer un type de deck extrêment bien calculé pour l'exploiter correctement. Et c'est ce qui me plaît )

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Mardi 08 Juin 2010 à 18:49


Yeepeeeee ! Je savais que si je m'accrochais ça finirai par payer de nouveau !!

Bon, bon... Aujourd'hui je vais vous demander de faire un peu de roleplaying en plus de la phase habituelle de création. Donc, voici le sujet ...

Je voudrais que vous façonniez le spectre d'une créature bicolore et légendaire dans des couleurs ennemies ainsi qu'un équipement légendaire lui ayant appartenu. Bien entendu les textes d'ambiances ainsi que les possibles synergies entre la créature et l'artefact feront pour beaucoup dans l'optique de notation.


A vous de créer ces héros ainsi que leurs fidèles armes/armures/anneaux/sacs à dos/cuillères/limes à ongle (liste non-exhaustive)

[ Dernière modification par Mackamantai le 08 jun 2010 à 19h03 ]

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