[Invention] Inventer des cartes [V6]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 747 Messages. Page n°28/50 - < 1 ... 26 27 28 29 30 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ettasoeur84

Avatar de ettasoeur84

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2010
154 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par ettasoeur84 le Dimanche 30 Mai 2010 à 12:45


Absorbeur damné
Créature : horreur et cauchemar


Protection contre le blanc, intimidation

Vous pouvez payer et exiler les dix cartes du dessus de votre bibliothèque au lieu de payer le coût de mana de l'Absorbeur damné.

Quand l'Absorbeur damné arrive sur le champ de bataille, exilez une autre créature ciblée.

L'Absorbeur damné gagne +1/+1 pour chaque carte de créature dans la zone d'exil.

1/1


[ Dernière modification par ettasoeur84 le 30 mai 2010 à 12h46 ]


maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Dimanche 30 Mai 2010 à 16:40


Intercepteur Bénalien

Créature : humain et éclaireur

Flash, protection contre les créatures attaquantes, lien de vie.

Si au moins 3 créatures vous attaquent, vous pouvez payer à la place du coût de mana de l'Intercepteur Bénalien.

En théorie, cet assaut leur garantissait la victoire. Seulement, théorie et champ de bataille ne s'entendent pas toujours.

1/1


[ Dernière modification par maximega le 31 mai 2010 à 21h16 ]

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Lopolop

Avatar de Lopolop

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
546 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lopolop le Dimanche 30 Mai 2010 à 17:36


Avatar des cinq Mondes

créature: Avatar et seigneur

Flash, vol, linceul

L'Avatar des cinq mondes coute à jouer tant que vous ne controlez pas de créatures, et que vous avez moins de points de vie que vos adversaires.

Quand L'Avatar des 5 mondes arrive sur le champ de battaille, détruisez toutes les créatures que le joueur ciblé controle, et vous gagnez 2 points de vie pour chaque créature détruite de cette manière.
1/4


[ Dernière modification par Lopolop le 30 mai 2010 à 17h36 ]

___________________

Link

Venser

Avatar de Venser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 29/07/2007
3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par Venser le Dimanche 30 Mai 2010 à 19:46


Chevalier des tourbières
Créature : humain et chevalier (Unco)
Esquive — , payez 2 points de vie (Vous pouvez jouer ce sort pour son coût d’esquive au lieu de son coût de mana.)
Peur
Quand le Chevalier des tourbières arrive en jeu, si vous l’avez joué pour son coût d’esquive, le joueur ciblé se défausse d’une carte.
3/2

___________________


Nonnonx

Avatar de Nonnonx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2009
66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nonnonx le Lundi 31 Mai 2010 à 22:13


Cauchemar malin
Créature : cauchemar et horreur

Recyclage

Folie

Quand le Cauchemar malin quitte le champs de bataille, si son coût de folie a été payé, défaussez-vous d'une carte.

2/2


[ Dernière modification par Nonnonx le 31 mai 2010 à 22h26 ]


Lopolop

Avatar de Lopolop

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
546 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lopolop le Mardi 01 Juin 2010 à 11:39


A quand le verdict?

___________________

Link

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:46
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 01 Juin 2010 à 13:41


je voulais le faire aujourd'hui, mais ça sera demain, juste pour t'embêter...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Lopolop

Avatar de Lopolop

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
546 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lopolop le Mardi 01 Juin 2010 à 15:41



___________________

Link

Xeelan

Avatar de Xeelan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2008
1561 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xeelan le Mercredi 02 Juin 2010 à 10:24


Ca me laisse le temps de participer comme ça :

Léviathan dévoreur de mana

Créature : léviathan
Vous pouvez lancer le léviathan dévoreur de mana en sacrifiant tout vos permanents au lieu de payer son cout de mana.
Le léviathan dévoreur de mana est indestructible tant qu'il y a plus de huit manas en tout dans les réserves des joueurs.
Le léviathan dévoreur de mana a le piétinement tant qu'il y a plus de dix mans en tout dans les réserves des joueurs.
Le léviathan dévoreur de mana a la protection contre les sorts tant qu'il y a plus de quinze manas en tout dans les réserves des joueurs.
Le léviathan dévoreur de mana a la protection contre tout tant qu'il y a plus de vingt manas en tout dans les réserves des joueurs.
Au début de la première phase principale de chaque joueur, engagez tous les terrains de ce joueur.
La force et l'endurance du léviathan dévoreur de mana est égale au nombre de mana en tout dans les réserves des joueurs.
Le mana ne disparaît pas des réserves des joueurs quand les étapes et les phases se terminent.
*/*

___________________

Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:46
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 02 Juin 2010 à 12:42


3/ Maximega
2/ Mackamantai
1/ popi

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Mercredi 02 Juin 2010 à 14:52


Merci !

J'aimerais une carte d'enchantement qui ponde un ou plusieurs token(s) au début de chacun de nos entretiens. Deux restrictions : la ponte ne doit coûter aucun mana et le ccm de l'enchantement doit être de 1.


Enjoy !

[ Dernière modification par popi le 02 jun 2010 à 14h55 ]

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Mercredi 02 Juin 2010 à 15:44


Manne infernale
Enchantement tribal: diablotin (rare)

Entretien cumulatif- Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noir 1/1 diablotin avec le vol pour chaque marqueur "âge" sur la Manne infernale.
La taille maximale de votre main est de sept moins le nombre de créatures noires que vous contrôlez.
Si vous contrôlez dix diablotins ou plus, sacrifiez les.
Acharnement- Au début de votre entretien, vous perdez deux points de vie tant que vous n'avez pas de carte en main pour chaque marqueur "âge" sur la Manne infernale.

Un diablotin est un farceur désobligeant, une bande de diablotins un fléau pour la concentration


Conseil lu et suivi enfin en partie ^^_.'
Le côté exponentiel de l'Entretien était voulu pour aller vite déclencher l'Acharnement via la seconde capacité, mais le fait que tu me rappelles que cela peut produire 16 diablotins en seulement 4 tour, m'oblige à y ajouter un élément supplémentaire pour éviter d'avoir un spoiler avec les carapaces nantuko and like, même si ca l'est déjà comme ça ...

[ Dernière modification par Mackamantai le 02 jun 2010 à 23h55 ]

___________________

 

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Mercredi 02 Juin 2010 à 16:26


L'invasion a commencé !

Enchantement (Rare)

Entretien cumulatif -- Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 noire horreur avec « À chaque fois que cette créature subit des blessures, sacrifiez autant de permanents ».

Urza n'apprit la nouvelle qu'avec peu de surprise : un peu partout sur son plan natal, les forces phyrexianes affluaient en masse, sans qu'il réussisse à les contenir .


Lol, je vois qu'on a eu la même idée
Par contre, tu pourrais changer 2 ou 3 trucs niveau formulation, car tel que la carte est écrite, au premier entretien, tu placeras 1 marqueur âge dessus, puis tu paieras 1 fois son coût d'entretien cumulatif ( "Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noir 1/1 diablotin avec le vol pour chaque marqueur "âge" sur la Manne infernale."), et mettra en jeu 1 jeton.
Puis, au deuxième entretien, tu places un second marqueur âge, il en a alors 2 et tu dois donc payer 2 fois son coût, et pour payer chaque coût, il faut mettre 2 jetons (puisqu'il a 2 marqueurs âge).
Etc, donc dans l'ordre, tu mettras 1, puis 4(=2²), puis 9(=3²), puis 16(=4²) jetons 1/1 vol !

A moins que ce ne sois voulu, il serait plus judicieux de mettre simplement "entretien cumulatif - mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 vol".

De même la seconde capacité ne veut rien dire, entretien cumulatif doit être suivi d'un coût, pas d'une capacité déclenchée.
Ainsi, tu pourrais mettre " Acharnement-entretien cumulatif- payez 2 points de vie" si tu veux que le joueur aie le choix entre payer des points de vie et perdre son enchantement, ou alors
" Acharnement-Au début de votre entretien,vous perdez 2 points de vie pour chaque marqueur âge sur la Manne infernale" et dans ce cas à l'entretien le joueur est obligé de perdre des points de vie s'il n'a pas de carte en main.
Enfin çà c'est pour la formulation, j'ai mis avec perte de points de vie parce que çà semble plus naturel, mais on peut aussi l'imaginer avec des blessures, comme tu la fais, mais çà rend l'enchantement encore plus puissant, puisqu'on peut prévenir des blessures.

Enfin, voilà, c'est juste un conseil

[ Dernière modification par maximega le 02 jun 2010 à 21h04 ]

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Mercredi 02 Juin 2010 à 20:31


Puits des rêves silencieux
Enchantement

Exilez les 10 cartes du dessus de votre bibliothèque : mettez en jeu deux jetons de créature 1/1 bleue Illusion avec le vol. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.


TTT

Avatar de TTT

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2022

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
674 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par TTT le Mercredi 02 Juin 2010 à 20:38


Appel sauvage

Enchantement (R)


Au début de votre entretien, mettez en jeu un jeton de créature 2/2 vert Aigle avec le vol.

A chaque fois qu'une créature arrive en jeu sous votre contrôle, elle vous inflige un nombre de blessures égal à sa force.

"L'aide de la nature n'est pas sans coût." - Garruk Languebestion

___________________

On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

Total : 747 Messages. Page n°28/50 - < 1 ... 26 27 28 29 30 ... 50 >