[Invention] Inventer des cartes [V5]

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Aven93

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Envoyé par Aven93 le Mercredi 06 Janvier 2010 à 22:39


Mercurochrome

Ephémère

Prévenez les deux prochaines blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci. Cette créature devient rouge jusqu'à la fin du tour.

Mercurochrome le pansement des héros!
Mercurochrome le pansement des héros!
Mercurochrome le pansement des héros!
...


[ Dernière modification par Aven93 le 06 jan 2010 à 22h41 ]

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"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Jeudi 07 Janvier 2010 à 11:44


Oulah, ça fait du monde à juger. Mais j'aime bien ça critiquer donc ça me va.
Les jeux sont fait. J'ai noté les créations sur trois critères, et voici les résultats.
Originalité (/4) : Si la carte correspond au thème publicitaire imposé.
Réalisme (/3) : Si la carte est réaliste. Donc la puissance devait être dosée.
Duchmol (/3) : Sous ce sont ridicule se cache en réalité le fait de savoir si l'effet de la carte représente bien le nom que vous avez choisi.

Attention, je suis méchant

Axe Dark Temptation de popi
C'est une référence à une pub axe, avec un ourson à la place du bonhomme en chocolat. Mais j'ai pas compris l'ourson même si l'effet tentation est bien représenté. Le côté publicitaire n'est pas assez poussé.

Originalité :
Réalisme :
Duchmol :



Georges le yeti de xaxel
Voilà une des figures publicitaires que j'attendais. George revient souvent dans mes parties de Times up. La capacité est somme toute bizarre. On a certes le côté "pas pratique", mais on perd tout le côté "gros nounours gentil". En plus c'est gros une 7/6 pour un yeti.

Originalité :
Réalisme :
Duchmol :



Rodolphe, sponsor mws de kakkhara
Je ne savais pas qu'il s'appelait Rodolphe. Bon que dire. Le personnage est bien choisi, mais après pour le reste ce n'est ni real, ni très en rapport avec le personnage. Bon c'est vrai que tout lui réussi à ce type, mais on pouvait mieux faire je pense.

Originalité :
Réalisme :
Duchmol :



Mister T de Xeelan
Cette carte me gêne sur plusieurs point. Bon, je vois bien la pub, mais c'est dommage parce que Mister T c'est avant tout un acteur avant d'être le personnage d'une pub. Quand à la capacité, elle est trop alambiquée. Il faut rechercher la simplicité plutôt que de vouloir trop en caser. Et il y a des éléments funs qui me déplaisent. Bref, faire une carte plus simple avec comme nom "Grenade punk" aurait peut être été une meilleur idée.

Originalité :
Réalisme :
Duchmol :



Psionic blast ... Au saumon ! de Tripel_Ix
Il m'a fallu quelque recherches pour comprendre que c'était de l'apericube. Je dois être inculte ...
Par contre je vois pas trop le rapport entre l'effet et la carte.

Originalité :
Réalisme :
Duchmol :



T'as craché dans ton Yop ! de Lyon4
Celle là je m'y attendais pas, donc bonne surprise. C'est quand même l'une des pub cultes de la publicité françaaaaaaise. On voit bien le rapport entre le thème et l'effet, et c'est marrant cet effet qui permet de récupérer une de ses cartes volée par l'adversaire.

Originalité :
Réalisme :
Duchmol :



Parenté stressante de TheWretched
Il n'y avait pas besoin de mettre le lien. Avec le nom et la carte, j'ai tout de suite reconnu la pub pour les préservatifs. Elle est en effet célèbre, et on en a encore reparlé au jour de l'an avec mes amis. La capacité est amusante mais un peu bizarre à manier. Remarque, le bleu n'est pas pro dans la génération de jetons.

Originalité :
Réalisme :
Duchmol :



cerise de magic13
Celle la, je l'attendais (avec Alice qui selon moi est plus fun encore). C'est amusant d'en faire une créature artefact du genre "ca existe pas une meuf comme ça", mais les sous type sont trop fun. Après les capacités sont en rapport mais pas assez recherchées.

Originalité :
Réalisme :
Duchmol :



Orangina rouge de Aes_Sedai
Uh uh. Ca m'a fait marré. Là aussi on est dans le culte. Et les capacité, bien que pas trop recherchée, collent assez.

Originalité :
Réalisme :
Duchmol :



Distributeur magique Coca Cola de korlis
Après l'Orangina, le coca. C'est dommage car le thème de la publicité n'est pas abordé. Quand à la capacité, elle est fun et trop puissante.

Originalité :
Réalisme :
Duchmol :



Offrir des Merci de Niicfromlozane
C'est quoi ? Les chocolats ? Je vois pas trop le rapport avec ne pub. La capacité est quand même puissante voir trop, et hélas fun.

Originalité :
Réalisme :
Duchmol :



Réception de l'ambassadeur de Swedish_Chef
Voilà un de mes trips publicitaire préféré. Je me demande toujours ce qu'il se serait passé si l'ambassadeur avait oublié d'acheter les Ferrero rocher ! Pour la capacité c'est pas mal, mais on aurait pu faire plus original et coller un peu plus. Je sais pas, un effet de prévention.

Originalité :
Réalisme :
Duchmol :



Mercurochrome de Aven93
Ce qui est dommage ici, c'est que le côté publicitaire ne transparaît finalement que dans le texte d'ambiance. Il aurait fallu que le côté lourd et répétitif de la pub Mercurochrome apparaisse aussi dans l'effet de la carte. Sans le texte d'ambiance, on a juste une carte sur le mercurochrome.

Originalité :
Réalisme :
Duchmol :



Bon, il y a 4 scores maximums. Donc va bien falloir départager ...

Vainqueur ...



TheWretched !

[ Dernière modification par Superarcanis le 07 jan 2010 à 11h45 ]

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Jeudi 07 Janvier 2010 à 15:36


Merci (elle est connue cette pub ? Je l'ai jamais vu passer autre part que sur culturepub)

Je voudrais un arpenteur incolore qui a le mot "marqueur" dans chacune de ses capacités.

Bon courage

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 07 Janvier 2010 à 15:56


Kubiras, serviteur des dieux

Planeswalker : Kubiras

+1 : Retirez deux marqueurs "loyauté" du planeswalker ciblé.
- 1: Ajoutez deux marqueurs "loyauté" au planeswalker ciblé.
- 4: Acquérez le contrôle du planeswalker ciblé ayant au moins trois marqueurs "loyauté" sur lui.
- 7: Mettez 7 marqueurs "loyauté" sur tous les autres planeswalker que vous contrôlez.

/3


[ Dernière modification par Aes_Sedai le 07 jan 2010 à 17h31 ]

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Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 07 Janvier 2010 à 16:23


karn, golem d'argent

+1 : mettez un marqueur "animation" sur l'artefact ciblé. Cet artefact devient une créature artefact dont la force et l'endurance sont égales à son coût converti de mana tant qu'il a un marqueur "animation" sur lui

-2 : doublez le nombre de marqueurs sur le permanent ciblé.

-X : vous ne pouvez pas perdre la partie pendant X tours. X est égal au nombre de marqueurs loyauté sur karn, golem d'argent et doit être égal ou supérieur à cinq.

/4

"Un autre âge, un autre sacrifice."

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Jeudi 07 Janvier 2010 à 16:57


Leshrac, le marcheur de la nuit

Arpenteur : Leshrac

Leshrac, le marcheur de la nuit est incolore (crotte hein, règle à la con !)

A chaque fois que des marqueurs "loyauté" sont retirés de Leshrac, le marcheur de la nuit, chacun de vos adversaires perd autant de points de vie.

+2 ou -2 : Détruisez la créature ciblée. Si des marqueurs étaient placés sur cette créature, vous pouvez placer autant de marqueurs "loyauté" sur Leshrac, le marcheur de la nuit.

Quand Leshrac, le marcheur de la nuit a 8 marqueurs loyauté ou plus, retirez tous ses marqueurs "loyauté" et exilez le. Chaque joueur sacrifie la moitié de ses permanents, arrondi au supérieur.

"Un pacte ? C'est que vous connaissez mal le marcheur de la nuit."
- Lim-Dûl


/4


[ Dernière modification par Superarcanis le 07 jan 2010 à 17h00 ]

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popi

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Envoyé par popi le Jeudi 07 Janvier 2010 à 17:46


Querom, Architecte du temps


Arpenteur-artefact : Querom

Suspension 5 -

+2 : Ajoutez un marqueur « temps » sur la carte en suspension ciblée ou retirez un marqueur « temps » de la carte en suspension ciblée.

-1 : Exilez le permanent ciblé avec deux marqueurs « temps » sur lui. S'il n'a pas la suspension, il acquiert la suspension.

-7 : Exilez autant de cartes avec la suspension de votre main que vous le souhaitez. Mettez un marqueur « temps » sur chacune des cartes exilée de cette façon.

/3


[ Dernière modification par popi le 07 jan 2010 à 19h57 ]

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

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Envoyé par magic13 le Jeudi 07 Janvier 2010 à 19:50


Glissa, trouvesoleil

Arpenteur: Glissa

Glissa,trouvesoleil est incolore.

+1 : Mettez deux marqueur "charge" sur la créature ou l'artefact ciblée.

+2 : Mettez un marqueur "charge" sur la créature ou l'artefact ciblée.

-6 : Mettez dix marqueur "charge" sur la créature ou l'artefact ciblée.

J'ai trouvé les cinqs soleil!
Glissa


/4


[ Dernière modification par magic13 le 09 jan 2010 à 16h31 ]

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 08 Janvier 2010 à 06:33


Le 07/01/2010, Superarcanis avait écrit ...


Psionic blast ... Au saumon ! de Tripel_Ix
Il m'a fallu quelque recherches pour comprendre que c'était de l'apericube. Je dois être inculte ...
Par contre je vois pas trop le rapport entre l'effet et la carte.

Bein le rapport c'est notre saumon préféré, et pis c'est tout ...


Memnarch, avide créateur
Arpenteur

+1 : Mettez en jeu un jeton de créature-artefact 0/0 construction avec un marqueur +1/+1 sur lui.
0 : Mettez un marqueur "mécanisme" sur le permanent non-arpenteur ciblé. Ce permanent devient un artefact en plus de ses autres types.
-2 : Retirez tous les marqueurs du permanent non-arpenteur ciblé.
-5 : Acquérez le controle de tous les artefacts avec un marqueur "mécanisme" sur eux.
/4

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 08 Janvier 2010 à 11:35


Xantcha, l'endurcie
Planeswalker : xantcha
+1 : Mettez un marqueur «rouille» sur l'artefact ciblé.
0 : Choisissez jusqu'à deux artefacts ciblés avec un marqueur «rouille» sur eux. Leurs contrôleurs les sacrifient.
-7 : Renvoyez sur le champ de bataille sous votre contrôle toutes les cartes d'artefact de tous les cimetières. Si ce sont des créatures, elles arrivent sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 supplémentaires sur elles.
4

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Vendredi 08 Janvier 2010 à 13:36


Superarca il a même pas verdicté ma super machine nespresso

Dramor, maître-aventurier

Planeswalker : Dramor

+1 : Mettez sur l'artefact ou l'enchantement ciblé deux marqueurs que ce permanent pourrait produire.

-2 : Mettez trois marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée.

-6 : Pour chaque marqueur sur chaque permanent que vous contrôlez, mettez un autre de ces marqueurs sur ce permanent.

"Si je connais Zendikar...? C'est ma maison."

/4

___________________

You are Red/Blue!<

korlis

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Envoyé par korlis le Vendredi 08 Janvier 2010 à 16:54


Alakash, le grand questeur

Arpenteur : Alakash

+ 1 : Mettez un marqueur "quête" sur l'enchantement ciblé.

- 2 : Mettez deux marqueurs "quête" sur l'enchantement ciblé.

- 6 : Mettez cinq marqueurs "quête" sur tout les enchantement que vous contrôlez.

/3


Rooooh

[ Dernière modification par korlis le 08 jan 2010 à 18h55 ]

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

xaxel

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Envoyé par xaxel le Vendredi 08 Janvier 2010 à 18:46


Le 08/01/2010, korlis avait écrit ...

Alakash, le grand questeur

Arpenteur : Alakash

+ 1 : Mettez un marqueur "quête" sur l'enchantement ciblé.

- 2 : Mettez deux marqueurs "quête" sur l'enchantement ciblé.

- 6 : Mettez cinq marqueurs "quête" sur tout les enchantement que vous contrôlez.

/3


on a dit incolore,menfin tu peux tricher ^^

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like a bawss

magic13

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Envoyé par magic13 le Vendredi 08 Janvier 2010 à 20:14


Je pense qu'il a oublié le texte "le................est incolore^^

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Roi_Arthas

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Envoyé par Roi_Arthas le Vendredi 08 Janvier 2010 à 20:36


Oyelo, le peintre noir et blanc

Arpenteur : Oyelo

+2 : Le prochain sort que vous jouez est incolore.

+2 : Mettez un marqueur "noir et blanc" sur la créature ciblée. Les créatures avec un marqueur "noir et blanc" sont incolores.

-7 : Détruisez toutes les créatures monochromes et/ou multicolores.

/2


Alors ? Je trouve que c'est sympa face à des créatures ayant une protection.

monochrome ça se dit : Contaminateur des âmes

edit : moi j'ai jamais vu et je verrai pas comment on peut mettre des capacités tel que "Machin est incolore" sur une carte d'arpenteur.

[ Dernière modification par Roi_Arthas le 08 jan 2010 à 20h40 ]

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