bon, moi j'aime les commentaires détaillés... désolé, ça a mis un peu plus que 30 minutes
Roi_Arthas avec Visionnaire de l'étherium : créature intéressante qui offre un bon tempo contre aggro pour du chump block + life gain. Capacité de rendre toutes créatures en artefacts peut être sympa également avec le
master of etherium. Cependant, c'est lent, trop lent. Tes obligé de jouer masse créature pour le rentabiliser (du coup tu deviens aggro) tout en offrant une 1/2 pour 3 colorés avec une capa de life gain (contrôle ici). La carte se veut donc un peu contradictoire et un peu faible.
Shimeone avec Arlequin des éthermentés : très bonne carte à card advantage mais qui peut sembler un peu fumée. Le fait que la capacité de pioche se fasse sur un lancer de sort artefact, et non sur son arrivée en jeu, la rend très forte. Si elle n'est pas gérée, c'est une carte piochée supplémentaire par tour. Et la capacité de sacrifice pour 0 pour se recycler, c'est la cerise
Mais j'adorerais avoir cette carte dans mon deck !!
demonium avec Ethersculpteur morne : vraiment sympa, une créa de middle game qui protège une armée, why not! Mais alors en début de game par contre, c'est injouable. La capa de récupération d'un artefact peut être utile , un relic of progenitus ou mithing needle récupérés c'est toujours bien. Un scion d'oona artefact en moins bien.
jambonbadil avec Protecteur de l'Etherium : une créa boîte à outils sympa pondeuse de tokens. C'est puissant mais c'est fragile. Bien aggro-contrôle cependant. Le fait de pondre du token peut être assez aggro ou peut servir pour du chump block. J'aime bien. Par contre les trois capacités ensemble ça fait bcp : life gain + counterspell + anti-bête ? Je trouve que ça fait très polyvalent mais bon
korlis avec Gargouille angélique : la capa de sacrifice est appréciable mais c'est que c'est cher...
parce qu'une 2/3 vol lifelink pour 5, c'est pas aggro, et je crois pas que contrôle en voudrait. Bonn carte mais un peu faible.
Xeelan avec Monstruosité d'étherium : j'adore! Une bonne créa qui peut se lancer tôt si on a de bons artefacts très colorés en jeu. Ca tape fort ou ça temporise, au choix. L'intimdation ne doit pas tjs être utile mais sait-on jamais
Rosianboy avec Aciérine : ça doit être un peu lent, façon
Master Transmuter mais c'est pratique. L'indestructibilité est un plus contre aggro et si elle reste sur table, ça peut ramener toute une batterie d'équipements chiants pour l'adversaire. Et ça résiste à nos wrath et celles adverses. Un peu cher cependant, ça arrive tard dans la partie face à aggro. Bien mais lent.
seida avec Gardien du Sanctuaire des Éthermentés : J'adore ! Un bon gros
Grand cerf-zibeline sauce esper ! Excellent contre jund comme demandé. C'est simple mais efficace. Une carte très bonne qui suit de près les consigines. Le fait de rendre les artefacts insensibles aux R and G est bien choisi, on évalue la puissance selon le nombre de manas colorés utilisés. Très bon (un soupçon trop ressemblant au cerf quand même..)
Keeki-jeeki avec Isolationniste des éthermentés : ça m'a tout de suite fait penser à Venser ^^ . C'est récursif certes mais c'est un peu lent. D'un côté, à coups de 3 PV par tour seulement, ça peut temporiser suffisamment longtemps contre aggro lent. Et contrôle ne doit pas aimer le kill récursif qui lui bounce au minimum un land quand il lance son anti-bête. Une excellente carte qui demande du doigté pour être joué. Le ort de cette carte, c'est d'être activable dès son arrivée en jeu.
Lyon4 avec Gardienne d'Esper : tout simplement très bon. Extrêmement fragile pour un coût très coloré mais si touche l'adversaire, ça ouvre la boîte à outils, et ce de plus en plus au fur et à mesure. Heureusement le vol offre une belle évasion. Mais il faut pouvoir toucher l'adversaire, et si on se prend un bolt à son arrivée en jeu, ça fait mal. Bonne idée mais trop fragile.
lamdry avec Mage de l'Hegemon : Une créa qui peut savérer pratique face aux wrath/earthquake du format tout en temporisant aux PV. Coûte un peu cher pour renvoyer une armée complète quand même. Un peu lent mais c'est l'esprit d'esper qui veut ça. Un peu la même remarque que pour roi arthas : c'est une créa qui fait du gain life (contôle) en bouncant nos propres créa, ce qui signifie qu'on a beaucoup d'autres créatures aussi (aggro). Un peu contradictoire ici
Bravo à tous, dommage qu'il n'y ait pas eu plus de créatures + portées contre jund.
Classement :
3ème Demonium
2ème seida (un poil trop comme cerf mais excellente idée)
1er keeki-jeeki