[Invention] Inventer des cartes // Partie Express

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 799 Messages. Page n°40/54 - < 1 ... 38 39 40 41 42 ... 54 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Lundi 26 Avril 2010 à 11:44


Et c'est parti !!

ettasoeur84 avec Pour la science : tout à fait, le card disadvantage compense bien l'incohérence d'un anti-bête non conditionnel bleu. Puissant car peut être décisif en fin de partie mais n'arrange pas les choses en début. Concept simple mais plaisant.

zwouip avec Noyade : "créature attaquante ou bloqueuse" ressemble plus à une condition de magie blanche que bleue mais le fait de devoir contrôler un max d'îles pour rendre le sort puissant force à jpouer quasi mono-bleu. Anti-bête décisif pour un coût somme toute élevé mais sous de nombreuses conditions liées à un jeu orienté très bleu. Bonne carte qui ma foi pourrait bien séduire les joueurs de mono bleu. Bonne carte

Mackamantai avec Crise de Haut-mal : J'aime bien, anti-bête non décisif car ne tue pas au delà d'une 4/*, donc réduit le champ d'action mais c'est normal. Besoin de bcp de mana bleu pour assurer un effet puissant. Très sympa

korlis avec Lame de fond changeplan : alors le concept d'exil en bleu me rebiffe quelque peu car c'est vraiment propre au blanc en manière générale. Là, l'avoir en bleu semble un peu fumé. La condition est dans l'esprit du bleu qui cherche le CA à fond donc pas trop dur à remplir. Mais le coût est assez élevé ce qui rééquilibre l'ensemble. Bonne carte mais un peu trop puissant en bleu

Venser avec Anéantir l'âme : Si je me souviens bien, ta première mouture était "mettez la créature ciblée sur le dessus de la biblio de son contrôleur", j'aimais bien déjà car assez dans l'état d'esprit du bleu "Gestion mais non destruction" (sur le dessus de la biblio sonne + vert d'ailleurs mais bon). Là, c'est un peu plus puissant, bien que CCM maxi de 3 (l'autre aussi avait cette condition). Le fait de se meuler peut aussi aider dans un deck utilisant le grave, donc ça rajoute un point positif à la carte, déjà peu chère et puissante. Je garde en compte la première carte qui me plaisait un peu +

lyon4 avec Gommage : une Désinvocation boostable sous une condition pas facile à mettre en placeµ. J'aime bien même si l'exil ne sonne pas très bleu. Cependant l'équilibre est obtenu par la condition difficile à mettre en place. Bonne carte

Shimeone avec Gravité capricieuse : Carte quasi inutile à la base, le kick aide à la crédibiliser. Totalement anti-bleu, ce kick dissuade d'en abuser mais la destruction de créature assure un bel anti-bête à monoU qui en aurait toujours besoin Carte très sympa et équilibrée qui rentre uniquement dans un deck adapté à CA considérable.

TTT avec Vague écrasante : carte simple mais crédible. Sacrifier une île quand on joue bleu (et ici ça ressemble même à du monoU) n'est jamais bon, on réfléchira donc à deux fois avant de le jouer en *4 dans son deck. Le lien entre "sans le vol" et le nom de la carte rajoute de la cohérence. On a ici un anti-bête bleu très sympa car très conditionnel

pingu1 avec Subduction : ouch, alors là c'est très (trop?) puissant On a accès à une condamnation qui refile un land façon PtE mais seulement une île !! Si y'avait ça en T2 actuel, je donnerais plus très cher des thrinax Certes, le ccm est plus élevé, mais une seul permet de jouer ça dans pas mal de deck à splash U. Bonne idée mais très puissant.

Aes-Sedai avec Revers de la main : Carte très sympa qui renvoie au temps de Time spiral et de ses suspensions en tous genres. Tout à fait dans l'esprit de : gain de temps mais pas de gestion totale du board. J'aime beaucoup bien qu'un peu trop simple (mais très crédible).

Tripel_Ix avec Dans l'avenir : très bonne carte avec maxi effet mais pour un coût de multikick assez dissuasif, ce qui équilibre l'ensemble. Un poil trop puissant car peut bouncer sur la biblio une bonne petite armée en discardant sa main. Gain de tempo garanti même si vider sa main, c'est pas folichon J'aime bien mais assez gras.

Podium:

3ème Venser (pour ta première carte )
2ème Mackamantai
1er TTT pour un anti-bête assez situationnel, assez cher en conditions et du coup bien dans l'esprit d'une potentielle destruction

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

TTT

Avatar de TTT

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
675 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par TTT le Lundi 26 Avril 2010 à 19:47


Merci

Alors,

Je voudrais une carte qui fasse office de moteur de card advantage dans une couleur inhabituelle, telle que le rouge ou le vert. La carte ne doit pas être démesurément forte et doit par conséquent avoir un défaut quelconque.

Je vous laisse donc la place et vous dis à tous bonne chance !

___________________

On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

Glasth

Avatar de Glasth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 22/03/2009
421 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par Glasth le Lundi 26 Avril 2010 à 19:55


Par moteur card avantage t'entend piocheur c'est sa ?
(dsl je suis pas très au point pour les termes "techniques"


TTT

Avatar de TTT

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
675 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par TTT le Lundi 26 Avril 2010 à 20:22


En très gros c'est ça, oui, dans la mesure où ça te procure un avantage dans le nombre de cartes dans ta main par rapport à ton adversaire.


___________________

On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Lundi 26 Avril 2010 à 21:31


Brûlesprit

Rituel

Choisissez l'un - piochez deux cartes ; ou le joueur ciblé se défausse d'une carte au hasard.

Le Brûlesprit vous inflige 3 blessures.

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Lundi 26 Avril 2010 à 21:35


Le card advantage ne se résume pas à la pioche, une Colère de dieu peut provoquer du card advantage.
The Mine de card advantage pour moi c'est l'Ultimatum cruel puisqu'il fait :
-1 l'Ultimatum lui-même
+1 la créature sacrifiée par l'adversaire
+3 cartes défaussées pour l'adversaire
+3 cartes piochées par nous
+1 créature renvoyée dans la main depuis le cimetière
Soit un avantage de 7 cartes par rapport à ton adversaire, on compte pas le différentiel de 10 pv entre nous qui fait l'effet kiscool de la carte .
Donc toujours selon moi le card advantage couvre:
-la pioche (ex: brainstorm)
-le massacre en masse de créature (ex: infestation, colère de dieu)
-la défausse massive (Hymn to tourach)
-la pose de jetons (ex: même le petit Chair à dragon fait du CA, il fait du 2 jetons pour une carte)
-ce qui fait un peu tout ca à la fois
==> Tout ce qui fait plus que du 1 pour 1 fait office de card advantage.

A l'inverse, on remarque que les auras sont souvent considérées comme des sources de card disadvantage, puisqu'elles disparaissent avec le permanent qu'elles enchantent, ainsi elles offrent une possibilité à l'adversaire de t'infliger une perte sèche de deux cartes pour une seule carte.

Pour ce qui en est du sujet:

Ébullition spirituelle
Éphémère

L'Ébullition spirituelle inflige une blessure au joueur ciblé.
Contrecarrez le sort ciblé contrôlé par ce joueur à moins qu'il ne paie , X étant le nombre de blessures non-combat que ce joueur a subis pendant ce tour.
Piochez Y cartes, Y étant le nombre de blessures non-combat que vous avez subis ce tour.

Seul l'esprit d'un dragon peut perpétuer sa réflexion au coeur de la tourmente d'un anneau de feu... -Sarkhan Vôl, dernières paroles avant la perte de sa sanité mentale


La carte kiscool qui manquait aux jeux burn

[ Dernière modification par Mackamantai le 27 avr 2010 à 12h52 ]

___________________

 

Glasth

Avatar de Glasth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 22/03/2009
421 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par Glasth le Lundi 26 Avril 2010 à 21:38



Ensorceleur Nantuko
Créature : Insecte et druide

A chaque fois qu'un adversaire perd des points de vie vous pouvez faire qu'il se défausse d'autant de carte de sa main à la place.

A chaque fois que vous gagnez des points de vie vous pouvez piocher autant de carte à la place.

: L'ensorceleur nantuko inflige une blessure au joueur ciblé et vous gagnez 1 points de vie. Sacrifiez l'ensorceleur Nantuko au début de votre prochain tour.
1/1


[ Dernière modification par Glasth le 27 avr 2010 à 10h05 ]


pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Mardi 27 Avril 2010 à 09:51


Guerrier érudit

Créature: Elfe et guerrier

A chaque fois que vous jouez un sort de guerrier, vous pouvez piocher une carte.

Vous ne pouvez pas jouer plus de trois sorts par tour.

"Il a beau être intelligent, ça reste un guerrier..."

3/4

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 27 Avril 2010 à 10:01


Voogroth, empereur de Boiscœur

Créature légendaire: sylvain

Voogroth, empereur de Boiscœur ne peut pas être contrecarré.

Linceul

Vous ne pouvez pas jouer de sorts non-créatures.
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort non-créature, vous pouvez piocher une carte.

3/4

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 12:44
31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 27 Avril 2010 à 10:38



Cantiomancie
Rituel
En tant que coût supplémentaire pour lancer la Cantiomancie, sacrifiez un enchantement.
Piochez un nombre de cartes égal au coût converti de mana de l'enchantement sacrifié.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Mardi 27 Avril 2010 à 12:02


Sanglier de scindeparoi


Créature : sanglier et bête

Célérité

Quand le Sanglier de scindeparoi arrive sur le champ de bataille, détruisez le mur ciblé.

Quand le Sanglier de scindeparoi quitte le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 rouge Gobelin avec "Sacrifiez cette créature : cette créature inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.".

"Une seule chose est sure, il est bien laie ! "

4/2


Vous avez saisi le jeu de mot du TA ?

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

demonium

Avatar de demonium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 28/02/2004
1721 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par demonium le Mardi 27 Avril 2010 à 13:26


Épuration sauvage

éphémère (u)

Détruisez l'artefact, l'enchantement et/ou le terrain ciblé.

piochez une carte au début de votre prochain entretien.

___________________


comptine divine et puissante, élan serein vers la voie des anges ....

ettasoeur84

Avatar de ettasoeur84

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2010
154 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par ettasoeur84 le Mardi 27 Avril 2010 à 17:46


Connaissances du terreau
Rituel


En tant que coût supplémentaire pour jouer les Connaissances du terreau, sacrifiez un terrain.

Piochez trois cartes.


Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Mardi 27 Avril 2010 à 18:57


Sangsue appétissante

Créature : sangsue

Dévorement 1

À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures de combat ce tour-ci est mise dans un cimetière depuis le champs de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur la sangsue appétissante.

Au début de votre entretient, si la sangsue appétissante à une force supérieure ou égale à 4, sacrifiez là.

Lorsque la sangsue appétissante va au cimetière depuis le champs de bataille, piochez une carte pour chaque deux marqueurs +1/+1 sur elle.

0/0

Sa chère est peu ragoutante aux premiers abords, mais le sang qu'elle a absorbé contient la sagesse de ce qu'elle a dévoré.


___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Fitzanor

Avatar de Fitzanor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fitzanor le Mardi 27 Avril 2010 à 20:18



Temps de réflexion
Rituel
En tant que coût supplémentaire pour jouer le temps de réflexion, sacrifiez toutes les créatures que vous contrôlez qui n'ont pas le défenseur.
Engagez tous les créatures avec le défenseur que vous contrôlez.

Piochez une carte au début de votre prochain entretien pour chaque créature non jeton avec le défenseur que vous contrôlez.
Un adversaire peut payer pour réduire de le nombre de carte piochées (Par exemple, si vous contrôlez 6 créatures non jeton, qu'un adversaire décide de payer et un autre, vous piocherez 3 cartes)

«Il nous faut un plan plus sophistiqué, si seulement nos soldats pouvaient arrêter de beugler...»



Bon, première fois que je participe, niveau formulation j'ai un peu galéré..
Niveau équilibre, bah le coût supplémentaire est plutôt prohibitif, ça force à ne jouer que des murs pour être efficace, et même dans ce cas, ça laisse un tour où toutes nos créatures sont engagées avant de pouvoir piocher.
J'aurais peut être du passer à ...?
Après le problème c'est s'il existe un rituel/éphémére qui dit " Toutes les créatures que le joueur ciblé contrôle gagnent le défenseur jusqu'à la fin du tout", le sort devient vraiment fumé.

[ Dernière modification par Fitzanor le 27 avr 2010 à 20h26 ]

___________________



Total : 799 Messages. Page n°40/54 - < 1 ... 38 39 40 41 42 ... 54 >