[Invention] Inventer des cartes // Partie Express

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 799 Messages. Page n°33/54 - < 1 ... 31 32 33 34 35 ... 54 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

demonium

Avatar de demonium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 28/02/2004
1721 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par demonium le Lundi 29 Mars 2010 à 11:02


1 er : Mackamantai
2 eme : lyon4
3 eme : Venser

bravo a tt les participants



j'ai noté par rapport à l'originalité mais aussi avec le lien des capacité avec les plan ( je ne veux pas de truc juste c/c de certaines cartes sur le plan mais plus une recherche de jouabilitée sans pour autant cibler qu'une petite partie du jeu - exemple : zwouip, si les deux deck n'on pas de sort ou d'esprits arcanes, le plan sar ^^ )

___________________


comptine divine et puissante, élan serein vers la voie des anges ....

Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Lundi 29 Mars 2010 à 13:00


Je ne sais que dire... Je suis ému de cette reconnaissance après tant d'année à militer pour la reconnaissance de ce plan minable paumé au fin fond du trou-du-cul du multivers...
Bon je vais arrêter le syndrôme Bardot et filer un nouveau sujet:

Je voudrais une carte d'enchantement légendaire avec Enchanter: terrain et l'appui de créature

___________________

 

pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Lundi 29 Mars 2010 à 14:16


Désolé, c'est plus fort que moi ^__^

Champignonnière

Enchantement légendaire tribal: aura et fongus

Enchanter : terrain.

Le terrain enchanté et tous les terrains que vous contrôllez qui partagent un type de terrain avec lui ont "Au début de votre entretien, mettez un marqueur "spore" sur le terrain enchanté et sur chaque terrain qui partage un type de terrain avec lui." et "Retirez trois marqueurs "spore" du terrain ciblé, mettez en jeu un jeton de créature verte 1/1 saprobionte".

Appui de fongus (Quand ce permanent arrive sur le champs de bataille, sacrifiez-le à moins que vous n'éxiliez un autre fongus que vous contrôlez. Quand ce permanent quitte le champs de bataille, la créature exilée revient en jeu.)


Délicat la reformulation de l'appui avec les nouveaux Rule Words. J''espère ne pas m'être trompé ...

EDIT: oui, plus tu as de forêt/plaines, plus tu poses de marqueurs spores ... c'est légendaire quoi
EDIT2: je sais pas comment m'en sortir avec l'enchantement : arua et l'enchanment tribal: fongus ... ça se mixe?

[ Dernière modification par pingu1 le 29 mar 2010 à 17h39 ]

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


demonium

Avatar de demonium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 28/02/2004
1721 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par demonium le Lundi 29 Mars 2010 à 15:05


Planque stratégique

Enchantement : aura

Enchanter : terrain

Le terrain enchantée a : " ,, Sacrifiez ce terrain : les créatures qui sont arrivés sur le champs de bataille sous votre contrôle ce tour-ci acquièrent la célérité, le double initiative et la vigilance jusqu'à la fin du tour."

Appui de X créatures (Quand ce permanent arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous n'exiliez X créatures que vous contrôlez. Quand ce permanent quitte le champ de bataille, la ou les cartes exilées reviennent en jeu. X ne peut être égal à zero.)


edit : nan mais pingu1 t'a pas le choix XD

[ Dernière modification par demonium le 30 mar 2010 à 12h10 ]

___________________


comptine divine et puissante, élan serein vers la voie des anges ....

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 29 Mars 2010 à 15:39


Pagode de la Lune nébuleuse

Enchantement légendaire : aura

Enchanter : terrain

Tant que le terrain enchanté est engagé, toutes les créatures sont noires en plus de leurs autres couleurs et sont des vampires en plus de leurs autres types de créature.

Appui de vampire

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:00
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 29 Mars 2010 à 16:59


Présence de Gaïa
Enchantement légendaire : aura
Enchanter : terrain
Appui de créature
: Jusqu'à la fin du tour, terrain enchanté devient une copie de la créature exilée, excepté qu'il est toujours un terrain.
Si un terrain que vous contrôlez est engagé pour du mana, vous pouvez ajouter à votre réserve un mana de n'importe quel type que le terrain enchanté pourrait produire à la place de n'importe quel type de mana.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Mardi 30 Mars 2010 à 13:17


Chandra's manablast

Legendary Enchantment - Aura
Enchant land

Champion a creature

Whenever enchanted land is tapped for mana, you may have Chandra's manablast deal 2 damage to target creature or player.



Juste en anglais parce que le nom donne mieux

[ Dernière modification par Shimeone le 30 mar 2010 à 13h18 ]

___________________

You are Red/Blue!<

General_TX

Avatar de General_TX

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2009
220 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par General_TX le Mercredi 31 Mars 2010 à 18:52



Donjon de Malakir
Enchantement légendaire : aura (M)
Enchanter : terrain

Appui de vampire

Le terrain enchanté a : " : Ajouter à votre réserve pour chaque vampire que vous contrôlez."

"Malakir est probablement la plus puissante cité de ce plan ..."
- Sorin Markov



[ Dernière modification par General_TX le 31 mar 2010 à 19h44 ]

___________________



Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Mercredi 31 Mars 2010 à 22:08


Bon allez commençons à taper le verdict.
Je tiens d'avance à signaler qu'il sera très difficile de vous départager, place désormais au vif du sujet.

Pingu1avec Champignonnière

Tu te shootes aux champis pour tellement les aimer ? En tant qu'ancien joueur Selesnya j'adore cette carte, met là sur un Jardin du temple et toutes tes plaines et tes forêts se transformeront en usine à saprobionte.
Sinon je vois bien l'image d'un fongus évoluant pour devenir une masse gélatineuse infâme infestant tout tes terrains pour devenir un truc énorme et moche, genre l'énorme amibe d'Evolution (oui je sais c'est pas une référence cinématographique, mais on a tous nos petits plaisirs honteux ).

Demonium avec Planque stratégique

Passons sur le côté non-épique de la carte, ça ne change rien au final, puisque ca m'étonnerai qu'on veuille deux fois cet enchant sur la table en même temps. L'idée de convertir l'Appui de créature en un Appui de masse est originale et assez plaisante, ca ouvre certains horizons.
Cela revient à moins de disposer de sept mana disponible de prendre un pari plus ou moins dangereux pour dissimuler son armée et s'exposer aux attaques... Pour mieux contre-attaquer avec violence même s'il manque le piétinement pour faire bonne mesure .
J'aime le concept.


Aes_Sedai avec Pagode de la Lune nébuleuse

Une carte à l'ambiance magnifique, j'imagine le vampire perdu dans son temple propageant sa malédiction sur toute la région. L'effet est sympatoche, il permet d'éviter les destructions de créatures comme terreur sur nos créatures non-noire pour un simple coût d'engagement et renforcer les jeux vampires avec n'importe quelle bête.
J'essaye de me représenter un Thoctar laineux vampire boosté par le Nocturnus vampire, c'est ridicule mais très puissant.

Lyon4 avec Présence de Gaïa


La carte avec laquelle on peut choisir en quoi s'animera notre terrain, par ici les tricks ignobles avec les cartes de créatures à effet déclenché. En plus il permet de transformer à minima les autres types de terrain en biland, au mieux en Bassin réfléchissant (si on l'a posé sur une Ziggourat ancienne par exemple).


Shimeone avec Salve de mana de Chandra/ Chandra's mana blast


Y a pas à dire je te rejoins sur l'avis qu'en français c'est un nom à gerber . La carte en elle même peut faire des ravages, je vois très bien le gobelin armé de son lance-grenade (ne le nions pas c'est très certainement une carte à jeu gobelin) planqué dans sa montagne et dégommant tout ce qui se trouve à portée de son engin, et à dire vrai ... euh ... il en a une longue ( sans mauvais jeu de mots )
Une carte magnifique qui vaut bien son statut de légende. Sans lequel elle serai fumée et me rappellerai pourquoi je hais autant les joueurs rouges

General_TX avec Donjon de Malakir


Une représentation de cité comme je l'imaginais moi-même, ici Malakir, la fière et obscure citadelle des vampires de Zendikar. Plus la ville est peuplée, plus elle est puissante et plus celle-ci prospère plus les sorts de celui qui la contrôle deviennent eux aussi puissant.
Une carte qui pourrait accélérer les jeux vampires que je trouve en version mono-noire un peu trop lent, stagnant entre l'aggro et l'aggro-contrôle.

Et donc sur le podium de l'enchantement
:

3eme ==> Shimeone
2eme ==> Lyon4
1er ==> Pingu1 !

Félicitation à tout les participants et merci de votre participation.

EDIT: révision de la mise en page, je suis perfectionniste

[ Dernière modification par Mackamantai le 31 mar 2010 à 22h21 ]

___________________

 

pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Jeudi 01 Avril 2010 à 09:41


Youhou, je savais que les champignons pouvaient contrôler le monde un jour

Alors, pour le prochaine thème ...

Une carte de plainswalker!


Attention au hors sujet

Comme d'hab', originalité tout ça tout ça ...

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:00
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 01 Avril 2010 à 10:44



Couillu, le caribou
Créature légendaire : caribou
Traversée des plaines
Tant qu'un joueur contrôle un terrain enneigé, Couillu, le caribou a la célérité.
5/5

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 01 Avril 2010 à 12:14


Hurda marcheplaines

Créature : géant

L'endurance du Hurda marcheplaines est égal au nombre de plaines que vous contrôlez.

Au début de votre entretien, vous pouvez aller chercher dans votre bibliothèque une carte de plaine et la jouer. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque. (Vous ne pouvez normalement jouer qu'un seul terrain par tour.)

3/*


J'essaie de me mettre au niveau des traducteurs, c'est dur

[ Dernière modification par TheWretched le 02 avr 2010 à 11h01 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 01 Avril 2010 à 12:54


Luke Plainswalker
Créature légendaire : Humain et chevalier

Quand Luke Plainswalker attaque vous pouvez engagez la créature ciblée.

Quand Luke Plainswalker inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez faire qu'il inflige autant de blessure à une créature que ce joueur controle.

4/4

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 01 Avril 2010 à 13:29


Pisteur affamé

Créature: élémental

Traversée des plaines non-basiques

A chaque fois que le pisteur affamé inflige des blessures de combat à un joueur, détruisez la créature non-noire ciblée contrôlée par ce joueur.

4/1

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Jeudi 01 Avril 2010 à 20:39


Kyrn le véloce
Créature légendaire: humain et barbare

Traversée des plaines
Fulgurance (Cette créature a la célérité et ne peut être bloquée que par des créatures avec la célérité, le vol ou le défenseur)

"Y a pas de vent et le terrain est dégagé. Viens bouffer ta tartine d'os!"
- Kyrn avant la traversée de la plaine de Khrid
2/1


___________________

 

Total : 799 Messages. Page n°33/54 - < 1 ... 31 32 33 34 35 ... 54 >