[Invention] Inventer des cartes [V4]

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demonium

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Envoyé par demonium le Mercredi 02 Décembre 2009 à 01:37


Trombe souterraine
Ephemere (C)
Révélez votre main. Puis mélangez toutes les cartes non-créatures de votre main dans votre bibliothèque. Si vous faites ainsi, piochez deux cartes.


Permet de faire du C.A. de créature pour peu cher.


Vouivre fantôme
Créature : drakôn et esprit (U)
Kick
Vol
Si la Vouivre fantôme à été kickée, elle acquiert la protection contre le blanc.
: Régénérez la Vouivre fantôme.
1/1


Petite créature weenie comme les hommes volants avec la particularité de survivre face à deux menaces blanches anti-aggro : le nouveau STP et la nouvelle wrath. )


Ressac des marées
Enchantement (R)
Landfall - Les créatures que vous contrôlez gagent +2/+0 et acquièrent la traversée des îles jusqu'à la fin du tour.


Ultime finisseur avec les fetchlands ( +4/+0 .)

[ Dernière modification par demonium le 02 déc 2009 à 01h46 ]

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comptine divine et puissante, élan serein vers la voie des anges ....

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 02 Décembre 2009 à 13:27


Chevaucheur de dragon
Créature : peuple fée et chevalier
Vol
Au début de votre entretien, si vous contrôlez un dragon ou un drakôn, mettez un marqueur +1/+1 sur le Chevaucheur de dragon. Sinon, mettez un marqueur -1/-1 sur lui.
3/3



Courants chauds
Enchantement
Les créatures avec le vol que vous contrôlez gagnent +1/+1



Chef de guerre des fées
Créature : peuple fée et soldat
Flash
Vol
Vous pouvez lancer des cartes de peuple fée comme si elle avaient le flash.
Les sorts de peuple fée que vous lancez coûtent de moins à lancer.
1/1

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mercredi 02 Décembre 2009 à 13:54


Instigateur de réalité

Créature: Ondin et sorcier

: contrecarrez le sort ciblé s'il a été joué sans payer son coût de mana.

Tu ne croyais quand même pas que j'allais te laisser faire?

1/1


Bon, ben ça semble pas mal contre JUND comme en legacy...



Mutation temporelle

Enchantement – Aura

Enchanter: créature

La créature enchantée gagne +3 +3. Au début de votre entretien, ajoutez un marqueur –1 –1 sur la créature enchantée.

Landfall – Quand un terrain arrive en jeu sous votre contrôle, retirez un marqueur –1 –1 de la créature enchantée.

: renvoyez la créature enchantée dans la main de son propriétaire.


Une carte très aggro qui peut également faire office de bounce sur l'ange pourfendeur adverse ciblé…


Maître des mutations

Créature: ondin et sorcier

: ajoutez un marqueur –1 –1 sur la créature ciblée que vous contrôlez, puis régénérez cette créature.

Une main contre un cœur, ça n'est finalement pas une si mauvaise affaire…

2/2

Là, l'idée était de créer une carte synergique avec l'aura, mais aussi avec l'escroc de Cosi, une carte que je trouve plutôt intéressante dans l'optique d'un Weenie Blue

Edit: troisième carte et mise à jour des symboles de mana.

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 03 déc 2009 à 00h30 ]

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

zwouip

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Envoyé par zwouip le Mercredi 02 Décembre 2009 à 17:44



Façonneuse d'étherium
Créature-artefact : vedalken et sorcier
Quand la Façonneuse d'étherium arrive en jeu, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature-artefact 1/1 scintimite avec le vol.
1/1



Annulation dans l'étherium
Artefact
, renvoyez un artefact ou un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire : renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.



Prototype de combat d'Esper
Créature-artefact : construction
Vol
Protection contre le vert, protection contre le rouge.
2/1


Plutôt orienté vers les cartes du bloc Alara, par exemple tezzeret le chercheur, maitre de l'étherium, kaléidogemme...

[ Dernière modification par zwouip le 05 déc 2009 à 19h20 ]


popi

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Envoyé par popi le Jeudi 03 Décembre 2009 à 15:14


Mage hydrophile
Créature : humain et sorcier

Flash

Quand le Mage hydrophile arrive sur le champ de bataille, vous pouvez contrer le sort rouge ciblé.

2/1


Salamandre fugitive
Créature : salamandre

Linceul, Intimidation

4/3


Don du vent
Ephémère

Choisissez l'un — Mettez sur la champ de bataille un jeton de créature 1/1 bleue Illusion avec le vol; ou renvoyez le permanent non-terrain cilbé dans la main de son propriétaire; ou dégagez les créatures que vous contrôlez.

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

korlis

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Envoyé par korlis le Vendredi 04 Décembre 2009 à 12:43


Briseur de volonté

Créature : élémental et sorcier

Flash, vol

Quand le Briseur de volonté arrive en jeu, contrecarrez la capacité activée ciblée.

1/2


Puissance des vents

Enchantement

Les créatures bleues que vous contrôlez gagnent +1/+0 et le vol.


Directeur de l'académie

Créature : humain et sorcier

Linceul

Quand le Directeur de l'académie arrive en jeu, mettez en jeu deux jetons de créature bleues 1/1 humain et sorcier.


[ Dernière modification par korlis le 05 déc 2009 à 19h42 ]

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Vendredi 04 Décembre 2009 à 18:45


Esprit ondinique

Créature : ondin et esprit

Vol

Chaque fois que l'Esprit ondinique inflige des blessures à un joueur, vous pouvez piocher une carte, puis vous défausser d'une carte.

2/2



Commando assassin

Créature : ondin et assassin

Flash

Si le Commando assassin attaque et n'est pas bloqué, il gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour.

3/2



Maîtrise des marées

Enchantement

Les créature bleues que vous contrôlez ont la traversée des îles.

Landfall – Quand un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, les terrains sont des îles en plus de leurs autres types de terrains et les créatures avec la traversée des îles gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour.



[ Dernière modification par Shimeone le 04 déc 2009 à 19h04 ]

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You are Red/Blue!<

seida

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Envoyé par seida le Samedi 05 Décembre 2009 à 19:22


Ce soir, je me sens ouf, je vais vous faire un verdict (presque) détaillé.

alex7617 : Elémentaire d'eau, Ondin téméraire, Eternelles vagues > Toutes tes cartes sont très intéressantes, mais elles n'ont pas beaucoup de saveurs, l'Elementaire d'eau et les Eternelles vagues pouvant se retrouver dans n'importe quel bloc. L'Ondin téméraire est bien équilibré et s'intègre bien dans l'esprit Zendikar.

demonium : Trombe souterraine, Vouivre fantôme, Ressac des marées > Parfaitement dans les règles, on voit bien l'esprit des blocs dans les capacités, et les cartes sont parfaitement équilibrées. La Vouivre fantôme étant mon coup de cœur.

lyon4 : Chevaucheur de dragon, Courants chauds, Chef de guerre des fées > Bien équilibré, mais la thématique des peuples fées ne se retrouvent plus en type 2, dommage. Je rêve de voir les Courants chauds imprimés ...

Niicfromlozane : Instigateur de réalité, Mutation temporelle, Maître des mutations > L'Instigateur de réalité est pas forcément rattaché aux blocs en cours,de plus, il ne me semble pas extrémement équilibré. La Mutation temporelle et le Maître des mutations s'amusent avec les marqueurs -1/-1, qui ne sont plus en type 2, de plus Mutation temporelle me semble un peu trop puissante pour son coùt.

zwouip : Façonneuse d'étherium, Annulation dans l'étherium, Prototype de combat d'Esper > Les Espers dans toutes leurs splendeurs. La Façonneuse d'étherium et l'Annulation dans l'étherium ne me semble pas correspondre à un jeu weenie par contre. Bon équilibre malgré tout.

popi : Mage hydrophile, Salamandre fugitive, Don du vent > Toutes tes cartes sont parfaitement équilibrée (même si le Don du vent me semble très/trop puissant pour son niveau), deux trucs me bloquent. Quel est le rapport entre le nom et la capacité du Mage hydrophile ? Pour un mage bleu, craindre l'eau et contrer le rouge, je ne comprends pas. Ensuite, à part la Salamandre fugitive, je ne vois pas tes cartes s'intégrer à un bloc en particulier.

korlis : Briseur de volonté, Puissance des vents, Directeur de l'académie > Toutes tes cartes sont équilibrées, mais je ne les voie pas s'intégrer aux blocs en cour. Le Briseur de volonté vient probablement d'Esper, mais il n'y a pas d'avemains chez eux, la Puissance des vents pourraient se retrouver n'importe où (en plus, c'est pile le même effet qu'un autre carte proposée par un des participants, donc pas cool) et le Directeur de l'académie ne semble rattacher pas rattacher à un bloc non plus.

Shimeone : Esprit ondinique, Commando assassin, Maîtrise des marées > Tes cartes sont bien trop fortes, j'ai beau avoir demandé un moyen de relancer weenie bleu en type 2, j'ai demandé des trucs équilibrés, ce qui n'est pas le cas de tes créations. De plus, pour l'Esprit ondinique et le Commando assassin, je ne vois pas ce qui les rattache aux blocs en cours. Je les aurais plus vu en Lorwyn.

Mon évaluation s'est faite surtout au feeling, du coup ne cherchez pas la logique derrière mes mots.

2 éme : zwouip
1er : demonium

[ Dernière modification par seida le 05 déc 2009 à 20h12 ]

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Do the Kirby Dance
<('-'<) ^( '-' )^ v(._.)v (>'-')>

korlis

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Envoyé par korlis le Dimanche 06 Décembre 2009 à 00:29


Quand j'ai fait puissance des vents, j'avais pas remarqué l'élémental d'eau

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

demonium

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Envoyé par demonium le Dimanche 06 Décembre 2009 à 20:21


cool ^^

Je veux que vous régulez la puissance d'une limitée à 1 pour qu'elle redevienne jouable en 4 fois sans être fumée. ( Faites en une et maximum deux ^^ )


voilaaaa

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Envoyé par lyon4 le Dimanche 06 Décembre 2009 à 20:43



Bruenna, chef des Neuroks
Créature légendaire : humain et sorcier
: Ajoutez à votre réserve pour chaque artefact que vous contrôlez.
1/1


Une Académie tolariane en moins bien.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

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Sarem

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Envoyé par Sarem le Dimanche 06 Décembre 2009 à 21:29



Rafistolage
Rituel
En tant que coût supplémentaire pour payer Rafistolage, sacrifiez un artefact.
Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'artefact avec un coût converti de mana plus petit ou égal à l'artefact sacrifié de cette manière et mettez le sur le champ de bataille.


Version affaiblie de Tinker

Désolé pour la formulation je joue plus beaucoup ces temps-ci^^

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

seida

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Envoyé par seida le Dimanche 06 Décembre 2009 à 22:08


Anneau lunaire

Artefact

Suspension 3 - (Plutôt que lancer cette carte depuis votre main, payez son coût de suspension et exilez-la avec trois marqueur(s) "temps" sur elle. Au début de votre entretien, retirez un marqueur "temps". Quand le dernier est retiré, lancez cette carte sans payer son coût de mana. Si c'est une créature, elle a la célérité.)

: Ajoutez à votre réserve.


Anneau solaire en bien moins puissant. Il arrive en jeu le même tour qu'un Œil de l'Ur-Golem.

Parchemin du praticien

Rituel

Révélez une carte d'éphémère bleue de votre main. Cherchez dans votre bibliothèque une carte du même nom que cette carte, révélez-la, et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.


Parchemin du marchand en beaucoup moins sexy.

Je me suis servi de la liste ci dessous pour savoir si les cartes étaient limitées ou pas, je sais pas si elle est à jour.
http://www.wizards.com/Magic/TCG/Resources.aspx?x=judge/resources/sfrvintage

[ Dernière modification par seida le 06 déc 2009 à 22h10 ]

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Do the Kirby Dance
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zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 06 Décembre 2009 à 23:00



Déclamation de Yaugzebul

Rituel

Jusque à la fin du tour, vous pouvez lancer les cartes de votre cimetière. Pour chaque sort lancé de cette façon, contrecarrez-le à moins que vous n'exiliez une carte de votre main. Si une carte devait être mise dans votre cimetière ce tour-ci, exilez cette carte à la place.


Une version moins forte de Volonté de yaugzebul (par contre je suis pas trop sûr de la formulation)


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 06 Décembre 2009 à 23:22


Rouage du temps

Rituel

Quand vous lancez le Rouage du Temps, chaque adversaire peut se défausser de 2 cartes. Si il fait ainsi, contrecarrez le Rouage du Temps.

Jouez un tour supplémentaire après celui.


Timewalk powa, mais je pense suffisament affaibli.

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