[Invention] Inventer des cartes [V3]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 748 Messages. Page n°4/50 - < 1 ... 2 3 4 5 6 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Araniel

Avatar de Araniel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/07/2005
1074 Messages/ 0 Contributions/ 152 Pts

Envoyé par Araniel le Mercredi 23 Juillet 2008 à 22:09


Bâton du grand arbre Salwantha

Artefact : équipement (Rare)

Quand le Bâton du grand arbre Salwantha arrive en jeu, retirez la forêt ciblée que vous contrôlez de la partie, puis mettez en jeu un jeton de créature légendaire 1/6 verte sylvin et sorcier nommé Salwantha.

La créature équipée a le linceul.

Si la créature équipée est une créature légendaire nommée Salwantha, elle a " : contrecarrez le sort ciblé."

Equipement


[ Dernière modification par Araniel le 23 jui 2008 à 22h10 ]

___________________

Le 18/06/2010, EveilDuFou a écrit
Ton attitude et tes paroles gavent du monde (plusieurs plaintes reçues). Bref, tu peux te taire quelques temps, ça nous fera du bien.

rallen

Avatar de rallen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2008
54 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rallen le Jeudi 24 Juillet 2008 à 15:45


livre des sorts

artefact : équipement

lorsque le livre des sorts arrive en jeu , si vous avez un sorcier en jeu , vous pouvez payer
si vous faites ainsi la créature équipée a le vol et" engagez la créature équipée : contrecarrez le sort ciblé "

la créature équipée gagne +0 +2

équipement


[ Dernière modification par rallen le 24 jui 2008 à 15h46 ]


gedat

Avatar de gedat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2005
1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par gedat le Jeudi 24 Juillet 2008 à 18:34


Hebus, tu dois bien t'entendre avec Eveil
Sinon, tous ceux qui ont fait des équipements permettant d'équiper une créature adverse, c'est effectivement une manière de jouer contrôle, mais c'est un moyen je trouve un peu trop évident de contourner les restrictions du sujet. J'aime bien celle de Nokiou par contre.
L_D, c'est pas très original.
Solaris: encore des capas sans rapport entre elles avec des couts alternatifs un peu bidons.
J'aime beaucoup le contre-horloge de Keeki-jeeki, un moyen efficace de défense ou pour dissuader l'adversaire de bloquer, tout en restant dans une optique de tempo, et équilibré.
Araniel a fait du très beau boulot, néanmoins le sans aucune restriction est trop une porte ouverte à toutes sortes de combo.
Le classement donc:
Keeki-jeeki
Nokiou
Araniel
Le reste du monde

Keeki-jeeki, c'est ta période apparemment, après l'X et le permis, la consécration suprême, la victoire à "Inventer des cartes"


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Jeudi 24 Juillet 2008 à 20:03


Merci !

Je voudrais une carte qui laisse un choix à l'adversaire : je parle de choix variés comme Trade Secrets ou encore Browbeat en passant par Oppresseur inhumain.

Evidemment, mon jugement prendra en compte la pertinence du choix laissé à l'adversaire !

[ Dernière modification par Keeki-jeeki le 24 jui 2008 à 20h03 ]

___________________


-Hebus-

Avatar de -Hebus-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 07/03/2008
1386 Messages/ 0 Contributions/ 95 Pts

Envoyé par -Hebus- le Jeudi 24 Juillet 2008 à 20:18


Le 24/07/2008, gedat avait écrit ...

Hebus, tu dois bien t'entendre avec Eveil



@Gedat : pourquoi ?

pour Keeki-jeeki :

Accablement

rituel rare

Mettez en jeu un jetton Keeki-jeeki, brise-miroir en jeu.

Votre adversaire peut mettre la moitié de sa bibliothèque dans son cimetière pour contrecarrer ce sort

"L'oppresseur ne se rend pas compte du mal qu'implique l'oppression tant que l'opprimé l'accepte."
Henry David Thoreau



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 12:44
31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 24 Juillet 2008 à 22:35


Creusons d'abord, on verra ensuite
Rituel
Un adversaire choisit l'un — Renvoyez en jeu une carte de créature ciblée de votre cimetière; ou chaque adversaire sacrifie une créature; ou chaque adversaire révèle sa main et se défausse de deux cartes.


[ Dernière modification par lyon4 le 24 jui 2008 à 23h10 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sovelis

Avatar de Sovelis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/04/2008
1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par Sovelis le Jeudi 24 Juillet 2008 à 22:55


Chemin vers l'illumination

Rituel

Le joueur cible gagne 10 points de vie a moins qu'un joueur choisisse de payer 5 points de vie.

L'apprentissage et la rigueur qu'il recquiert permettent d'obtenir un resultat. Neanmoins il peut grandement varier en fonction de la personne.


Je vous ai fait un espece de rudoiement.
Desole pour le manque d'accents, j'utilise un clavier anglais.

[ Dernière modification par Sovelis le 25 jui 2008 à 04h02 ]

___________________


fullmetal-alchemist

Avatar de fullmetal-alchemist

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2005
1136 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par fullmetal-alchemist le Vendredi 25 Juillet 2008 à 00:37


Grognard désorienté

Créature

Vol

Un adversaire peut mettre une carte de sa main sur le dessu de sa bibliotheque à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère. S'il fait ainsi, inversez la force et l'endurance du Grognard désorienté j'usqu'a la fin du tour.

"N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur."
Napoléon Bonaparte


3/1


Edit: Merci je voulais le préciser mais j'ai du oublier.

[ Dernière modification par fullmetal-alchemist le 25 jui 2008 à 16h52 ]


Sovelis

Avatar de Sovelis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/04/2008
1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par Sovelis le Vendredi 25 Juillet 2008 à 00:51


Il peut le faire quand? Quand ta crea arrive en jeu, quand tu la joue, ou en tant que capa juska la fin du tour?

___________________


Beldaran

Avatar de Beldaran

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/01/2007
478 Messages/ 0 Contributions/ 67 Pts

Envoyé par Beldaran le Vendredi 25 Juillet 2008 à 01:37


Swer le hasardeux

Créature légendaire : gobelin - rare

Au début de votre entretien, l'adversaire ciblé peut choisir d'acquérir le contrôle de Swer le hasardeux jusqu'à la fin de son prochain tour.

À chaque fois que Swer le hasardeux attaque ou bloque, il vous inflige 2 blessures.

« Je rêve ou cet imbécile vient encore de faire demi-tour ? »

5/3


[ Dernière modification par Beldaran le 25 jui 2008 à 11h54 ]

___________________

"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us."
— Bill Watterson

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 25 Juillet 2008 à 04:42


Malédiction selon Larnia

Enchantement : aura (Rare)

Enchanter : joueur
Le joueur enchanté acquiert le contrôle de ~~~.
Entretien cumulatif : payez un point de vie.
Si vous deviez sacrifier ~~~, choisissez l'un : défaussez-vous de votre main et sautez votre prochain tour; ou bien : choisissez X permanents non-terrain que vous contrôlez, où X est le nombre de marqueurs "Âge" sur ~~~ quand elle quitte le jeu, et sacrifiez le reste des permanents non-terrain que vous contrôlez.

La vindicte de Larnia ne cessera qu'après la mort de ses ennemis.


[ Dernière modification par Lord_Darkmore le 25 jui 2008 à 04h42 ]

___________________


Nokiou

Avatar de Nokiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/08/2023

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 06/06/2007
1353 Messages/ 0 Contributions/ 96 Pts

Envoyé par Nokiou le Vendredi 25 Juillet 2008 à 09:33


Piquéchine

Créature : ondin et gredin - Unco

Au début de votre entretien, choisissez un adversaire. Celui-ci peut se défausser d'une carte de sa main ou mettre les 3 cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. S'il ne fait aucun des deux, le Piquéchine est imblocable jusqu'à la fin du tour.

"La peur de la douleur est plus insupportable que la douleur elle-même"


4/1


[ Dernière modification par Nokiou le 25 jui 2008 à 09h34 ]

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 25 Juillet 2008 à 10:12


Chasseur impromptu
Créature : Pygmée et chasseur (unco)

Le chasseur impromtu est imblocable.

: La créature ciblée peut bloquer et doit bloquer le chasseur impromtu ce tour-ci si possible. Seul vos adversaires peuvent jouer cette capacité et uniquement avant que les attaquants ne soit déclarés.

"À la chasse, on cherche toujours la baleine blanche, celle qui est au-delà de notre portée et parfois on tombe sur des indésirables. Reste à ssavoir ce qu'on en fait."
Sage réducteur de tête

5/3


[ Dernière modification par Tripel_Ix le 25 jui 2008 à 10h12 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 22:09
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 25 Juillet 2008 à 11:46


Marque sanglante
Enchantement : aura
Enchanter : joueur
Le joueur enchanté ne peut pas jouer de cartes non-crérature tant qu'il n'est pas enchanté par deux enchantements ou plus.
Au début de l'entretient du joueur enchanté, ce joueur choisi l'un - il perd deux point de vie, ou il sacrifie une créature.

___________________


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Vendredi 25 Juillet 2008 à 17:14


Bon ben comme il y a pas mal de participations autant ne plus attendre :

Hebus : Je vois pas le rapport entre le nom la capa et le TA ... de plus ce n'est pas bien formulé, il faudrait plus préciser. Le coût est étrange aussi.

lyon4 : C'est tout de suite mieux formulé ! Cependant ( même si je pense que tu sais mieux ), ne faut-il pas cibler ou au moins choisir l'adversaire en question ? Au niveau de la carte, elle-même, le petit problème est que comme l'adversaire a ces trois choix, il risque d'y en avoir un qui l'avantage beaucoup ! En début/milieu de partie, soit tu n'auras pas de créa au cimetière, soit il n'en aura pas en jeu, puis en fin, il n'aura plus de créature en main. En somme, c'est tout de même bien strictement inférieur à un Edit Cruel, sans parler de puissance mais d'efficacité.

Sovelis : moui, pas tellement de choses à reprocher, si ce n'est peut-être l'originalité ... et ça compte !

fullmetal-alchemist : effectivement la formulation n'est pas très soignée. Je suppose que c'est quand la créature arrive en jeu. Pas de type ! Sinon le principe me plait.

Beldaran : Avec trois blessures, les joueurs ne l'auraient peut-être pas pris, mais avec deux, là en fait tu offres une 5/3 avec un petit défaut à un adversaire ! C'est certain qu'il va la prendre ! Disons que c'est pire que Sleeper Agent et plus cher. Niveau formulation, rien à reprocher, c'est bien clair.

Lord_Darkmore : ~~~ et ~~~, d'ailleurs ~~~ : fainéant va ! Sinon, à quoi ça sert d'enchanter le joueur puisque tu lui donnes le contrôle de l'enchantement ?
~~~

Nokiou : Voilà qui me plaît bien ... après perso je trouve que mettre 3 cartes c'est un peu faiblard ! Mais l'alternative est intéressante.

Tripel_Ix : Si l'adversaire ne paie pas, tu as une 5/3 imblocable pour 3. : un peu fort.
S'il paie, tu as une 5/3 au combat pour 3, qui fait payer 2 à un adversaire : un peu fort.
Sinon, j'ai pas trop compris le TA, j'en suis désolé : si tu veux bien expliquer.

solaris-adz : une fois que tu l'as joué, ton adversaire ne peut plus jouer d'aura de toute façon ... Je trouve le lock un peu trop impressionant, et le choix paraît bien mineur devant celui-ci.

Vainqueur : Nokiou.

Si vous avez des réclamations sur les commentaires, allez-y en éditant les messages du dessus.

___________________


Total : 748 Messages. Page n°4/50 - < 1 ... 2 3 4 5 6 ... 50 >