[Invention] Inventer des cartes [V3]

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ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 29 Septembre 2008 à 21:22


Mielikki, Mère-chasseresse de la forêt

arpenteur : Mielikki

+1 : Piochez une carte. Si c'est une carte de terrain, vous pouvez la révélez et la mettre en jeu engagée.

-2 : Mettez en jeu un jeton de créature 2/2 blanche Licorne avec : " sacrifiez-la : prévenez toutes les blessures ce tour-ci.

-7 : Cherchez dans votre bibliothèque autant de cartes de créature que vous le souhaitez, puis mettez-les en jeu. Ces créatures acquièrent la célérité, l'initiative et le piétinement. Sacrifiez-les à la fin de ce tour.

/4

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Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 29 Septembre 2008 à 22:00


Erinia druidesse suprême

Arpenteur: Erinia

+1: Ajouter un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
-4: Pour le restant de la partie votre réserve de mana ne se vide pas à la fin des phases ou des tours. (Cet effet empêche les brûlures de mana ).
-4: Doublez la quantité de chaque type de mana dans votre réserve.

/3


[ Dernière modification par Aes_Sedai le 29 sep 2008 à 22h07 ]

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paladinou

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Envoyé par paladinou le Mardi 30 Septembre 2008 à 00:41


Pacot, l'arpenteur de pacotille

Arpenteur : Pacot

+1: Dîtes « j'ai envie de mettre 1 marqueur ».
-1: Dîtes « j'ai envie de retirer 1 marqueur ». N'importe quel joueur peut jouer cette capacité lorsqu'il pourrait jouer un rituel.
-2: Doublez le nombre de marqueurs sur tous les permanents que vous contrôlez.

/4


gedat

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Envoyé par gedat le Mardi 30 Septembre 2008 à 18:10


Drone interplan

Arpenteur-artefact

+1: Regardez la main du joueur ciblé
-1: Regardez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre cette carte dans votre cimetière.
-2: Renvoyez en jeu toutes les cartes de votre cimetière nommées drone interplan.

//1


[ Dernière modification par gedat le 30 sep 2008 à 18h10 ]


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 30 Septembre 2008 à 22:16


Verdict :

Araniel : Momir Vig

C'est fort, notamment la seconde capacité, car en gros avec celle-ci, pour -2 tu tutorises une carte de créature. Il mérite amplement ses cinq manas. J'aime bien, car on retrouve bien le concept de la créature légendaire sous lequel on le connaît.

Gil-Galad : Taysir

Je connais mal la storyline de Taysir, mais je te fais confiance. Il est très puissant, mais son coût de mana le rend complexe à jouer. La seconde capacité est vraiment énorme, même si elle ne se joue qu'en rituel. Il y a un petit problème au niveau de la dernière capacité. Contrer en rituel, ça ne sert pas à grand-chose...

Pretoria-Vince : Kalnak

Pas très orthodoxe ce marqueur "poil", surtout pour une carte avec des capacités aussi real. Bon, il n'y a pas de coût de mana, mais il serait équilibré à 4 ou 5 manas. A moins que cette absence de coût ne soit voulue, auquel cas la difficulté de le jouer serait grandement augmentée.

Scyth : Groam

C'est original. Un arpenteur qui ne peut que faiblir. Mais pourquoi pas, c'est en effet difficile de le jouer sachant qu'il ne pourra faire la seconde capacité que deux fois au mieux et la troisième une. Très sympa, même si je le pense injouable.

Tripel-Ix : Ol

Mon coup de coeur. Trois capacités équilibrées et intéressantes, tout en étant assez typiques de ces couleurs, hormis la seconde qui serait plus .

pingu1 : Fenryr

Pas mal du tout, une carte permettant de bons tricks et équilibrée qui plus est. Pas grand-chose à redire, même si elle aurait presque pu être mono-blanche.

Nokiou : Azula

Bon, je vais passer sur les détails déjà signalés sur le topic funcard. Je vais donc simplement donner ici mes avis sur les points qui me sautent le plus aux yeux, à savoir : je ne suis pas fan de la forme des cases pour les bonus/malus de marqueurs (de plus il manque les deux points...). Par contre, le reste du .psd comme le choix de l'image sont excellents. Sinon question capa, j'aime beaucoup, c'est original sans être over-abusé, bref très sympa. Petit moins néanmoins pour la nouveauté qui n'est pas au rendez-vous, la carte étant celle que tu as postée fin janvier...

Nalital : Ceat

Une méthode originale de prendre le contrôle de créatures adverses. Fort car son coût de mana est peu élevé, il reste fragile. Cependant, un petit défaut, il peut servir de simple casse-créature en rituel pour trois manas bleus, donc une couleur qui manque cruellement d'anti-créatures (même en comptant les bounces). C'est là le seul véritable défaut de ta créature.

Lyon4 : Karn

Il n'y a pas un risque que Karn se transforme lui-même en créature, et ainsi puisse jouer à volonté ses capacités vu que ce n'est plus un arpenteur, ce qui le rendrait tout simplement over-abused ? Si ce n'est pas le cas, cela fait une véritable bombe à retardement sur table.

ff26 : Mielkiki

Houlàlà, c'est monstrueusement fort, et encore dire cela c'est un euphémisme ! Première capa qui fait piocher dans des couleurs qui offrent peu de pioche. Et en plus mis en jeu si c'est un terrain... Plus puissant que la seconde capacité de Jace Beleren... Puis la troisième capa, n'en parlons pas. Disons, je vais chercher un avatar de Serra et quatre écorche-nuage krosian par exemple...

Aes Sedai : Erinia

C'est très fort, surtout la seconde capacité. A mon avis il faudrait qu'elle profite à tous les joueurs, comme montée, voire que cela ne dure que tant qu'Erinia est en jeu. Sinon, l'effet Eveil du Mirari est vraiment sympa.

Paladinou : Pacot

Que dire sinon lol ? Enfin un bon arpenteur fun, et pourtant pas si inutile que ça. En tout cas, les deux premières capas, c'est énorme. Par contre, il faudrait limiter à une fois par tour pour la seconde, sinon un adversaire te vide ton arpenteur pendant sa première phase principale...

Gedat : Drone interplan

Du potentiel, au minimum en quality advantage, à savoir ce que l'adversaire joue. La dernière capacité, je ne vois par contre pas l'utilité, car s'il y a plusieurs drones identiques en jeu, tous vont devoir être sacrifiés.

Nokiou
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pingu1
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paladinou

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Envoyé par paladinou le Mercredi 01 Octobre 2008 à 00:16


Le 30/09/2008, Lord_Darkmore avait écrit ...



Par contre, il faudrait limiter à une fois par tour pour la seconde, sinon un adversaire te vide ton arpenteur pendant sa première phase principale...


Salut, en fait je pensais que ce n'était pas nécessaire de préciser que c'était limité à une seule fois par tour puisqu'une capacité d'un arpenteur n'est jouable qu'une fois par tour. Je voulais juste que cette 2ème capacité soit jouable pour l'adversaire tout en respectant les règles des arpenteurs (notamment qu'on peut jouer qu'une capacité d'un arpenteur par tour).
Bravo à tous, notamment au vainqueur Tripel_Ix.




lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 01 Octobre 2008 à 11:47


oops, c'est vrai que j'ai merdé la premiere capa. il devait rester un arpenteur en se transformant en creature (ca m'apprendra à betement copier/coller le texte du toucher de karn)

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 02 Octobre 2008 à 06:49


Merci pour la main

Et sans plus attendre, voici le nouveau sujet : je voudrais une carte de Chevalier qui ne soit pas blanche.

À vos claviers !

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Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

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Envoyé par pingu1 le Jeudi 02 Octobre 2008 à 09:02


Chevalier de torture

Créature: chevalier et horreur

Peur.

Au moment où le Chevalier de torture attaque, sa force et son endurance sont chacunes égales à 3 plus le nombre de cartes dans la main de l'adversaire ciblé.

3/3


EDIT: a mérité une petite modification car sinon il pouvait changer de F/E à n'importe quel moment ...

[ Dernière modification par pingu1 le 02 oct 2008 à 09h41 ]

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 02 Octobre 2008 à 09:18


Hooka, askari des sables
Créature légendaire : humain et chevalier
Célérité
Hooka, askari des sables est rouge.
: Vous pouvez mettre Hooka, askari des sables en jeu depuis votre main. Renvoyez-le dans la main de son propriétaire à la fin du tour.
: Vous pouvez mettre en jeu une carte de chevalier de votre main. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Sacrifiez-la à la fin du tour.
Quand Hooka, askari des sables est mis dans votre main depuis le jeu, il vous inflige 2 blessures.
2/2

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 02 Octobre 2008 à 09:46


Chevalier métallique

Créature-artefact: Construction et chevalier

Initiative.
Le Chevalier métallique ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

: Dégagez le Chevalier métallique.

2/2


[ Dernière modification par Aes_Sedai le 02 oct 2008 à 09h46 ]

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Jeudi 02 Octobre 2008 à 10:02


Chevaucheur des pensées

Créature : peuple-fée et chevalier

Vol, vigilance.

, payez 2 points de vie : Le joueur ciblé révèle sa main. Choisissez-y une carte non-terrain. Le chevaucheur des pensées gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant égal au coût converti de mana de cette carte.

0/3

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

paladinou

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Envoyé par paladinou le Jeudi 02 Octobre 2008 à 10:04


Paladin ténébreux

Créature : zombie et chevalier

Initiative, contact mortel, protection contre le blanc, protection contre le bleu.

2/2


ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 02 Octobre 2008 à 14:13


Vierge pourfendeuse de dragons

Créature : dryade et chevalier

Traversée des forêts, traversée des marais, initiative, flétrissure.

Quand la Vierge pourfendeuse de dragons arrive en jeu, détruisez le dragon ciblé.

, payez 3 points de vie : régénérez la Vierge pourfendeuse de dragons.

3/4


Seules les dryades peuvent les approcher sans se faire voir. Seules les vierges ne peuvent être repérées par Eux. Cette caste est notre seul espoir contre l'invasion des Dragons de Jund...

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smc

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Envoyé par smc le Jeudi 02 Octobre 2008 à 14:40


Blunt Knight

Creature - Human Knight
Blunt Knight is colorless.
First Strike
2/2

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Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

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