[Invention] Inventer des cartes [V2]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 813 Messages. Page n°24/55 - < 1 ... 22 23 24 25 26 ... 55 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gil-Galad

Avatar de Gil-Galad

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/09/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/12/2002
2471 Messages/ 0 Contributions/ 525 Pts

Envoyé par Gil-Galad le Jeudi 11 Septembre 2008 à 11:58


Rève en bouteille
Artefact. (U)
Sacrifiez le rêve en bouteille : Jusqu'a la fin du tour, au lieu de payer le coût de mana de votre prochain sort multicolore, vous pouvez vous défausser d'une carte partageant une couleur avec ce sort.
Un rève... Un rève complexe où se retrouvaient amis et famille... Où peut-être est-ce ailleurs, autre chose... Non ?

___________________



nalital

Avatar de nalital

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/12/2005
223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nalital le Jeudi 11 Septembre 2008 à 13:55


Cohésion face à l'adversité

Enchantement

Les créatures blanches que vous contrôlez sont vertes et bleues en plus de leurs autres couleurs.

Les sorts que vous jouez ont la convocation.


[ Dernière modification par nalital le 11 sep 2008 à 13h55 ]

___________________



Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Jeudi 11 Septembre 2008 à 14:26


Bosquet incendié

Terrain


, : Ajoutez à votre réserve.

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 11 Septembre 2008 à 16:40


Portail démoniaque

Artefact

, engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Ajoutez ou à votre réserve.

___________________


pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Vendredi 12 Septembre 2008 à 17:06


Main à Tripel_Ix

Désolé de pas donner de réponses pour le moment, j'éditerai certainement lundi pour ceux qui désirent avoir plus de détails

Bon week-end à toutes et à tous

EDIT: Donc, retour de week-end et précisions sur le verdict:

Tripel_Ix: Unité de Bant
Transforme toutes les cartes 3 couleurs en 2 couleurs, ce qui rend la manabase beaucoup plus facile à construire. Tout en sachant qu'une telle carte, en 4 exemplaires max ne sortira pas forcément rapidement, et qu'elle permet à l'adversaire de modifier ses coûts également (ne sera vraiment utile que pour un edversaire jouant Bant). Très équilibré selon moi, bref j'aime beaucoup.

Lyon4: Gemme de Naya
Un "convertisseur" de mana. Lui aussi permet de jouer 2 types de terrains de base au lieu de 3, mais bon, je trouve le principe un peu trop similaire aux bi-lands (par exemple je paye pour faire). J'accroche moins que la carte de Tripel_Ix, même si au bout du compte, le but reste très semblable. Très bon artefact par ailleurs.

Jalvan: Arche d'Esper
J'imagine qu'il y a bien une virgule entre et. Dans l'esprit c'est très chouette, mais c'est un mix entre les terrains uncos qu'on verra de toutes façons dans SoA et les pain-lands, sauf qu'il faut faire un mana incolore de plus (limite le côté "trop fort" de la carte). Point de vue jouabilité et équilibre, c'est bien, mais l'originalité reste à revoir

Venser: Faille de mana
C'est fort, voire même très fort (même si la tournure est un peu complexe). Cependant, ça ne résout en rien le problème des créatures à 3 manas de couleurs différenetes qu'on ne pourra pas jouer au tour 3 avec ta carte. Le CCM me semble de toutes façon assez prohibitif.

Aes_Sedai: Sphère-mana de Naya
Là on est dans les cartes intéressantes qui pourraient effectivement bien changer la jouabilité de beaucoup de cartes SoA. Un Augue prismatique spécifique à chaque éclat. Dommage que ça soit en artefact alors que visiblement, les artefacts semblent être plutôt réservés à Esper. En enchantement aurait peut-être été plus dans la story-line.

Scyth: Chaudron aux mixtures improbables
Un poil bizare comme nom, et la capacité semble en concordance avec le nom ... un poil bizare Une carte qu'on n'utilisera pas assez souvent je pense, qui n'a de réel intérêt que pour les cartes à deux vroi trois couleurs qu'on ne pourra pas jouer ce tour-ci. Et révéler une carte mono-couleur ... bof?

Gil-Galad: Rève en bouteille
L'idée de départ est vraiment excellente... Mais tour 1 je pose mon rêve en bouteille et tour 2 je joue un Suzerain escouflenfer en me défaussant d'une carte rouge. Un poil trop bourrin non?

Nalital: Cohésion face à l'adversité
Très bien pensé, j'aime vraiment beaucoup l'esprit de la carte. En plus, le fait de choisir Bant comme éclat pour cette carte permet de rentabiliser les créatures qui n'attaquent pas afin de bénéficier du bonus Exhalted.

Abitbol: Bosquet incendié
Juste énorme, mais ça tombe exactement dans ce que je ne voulais pas quand je parlais de "carte abusée" ... vraiment trop fort

Lors Darkmore: Portail démoniaque
Engager une créature pour faire du mana n'est pas typique du noir, mais pourquoi pas (j'aurai peut-être vu un sacrifice pour ajouter du mana). Par contre, payer et engager une créature c'est peut-être un peu beaucoup pour produire un simple mana coloré, l'engagement aurait peut-être suffit non? Et par ailleurs, j'aurai plutôt vu ce type de carte sur Jund qui visiblement sera bien fourni en cartes pondeuses de tokens (gob ou sapro).

[ Dernière modification par pingu1 le 15 sep 2008 à 10h21 ]

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 15 Septembre 2008 à 06:37


Merci pour la main.


Je voudrais une carte qui fait gagner ou une carte qui fait perdre.
Il doit s'agir d'une carte dont les joueurs diront : "elle aurait du être en un-set." (unglued/unhinged)
Porte sur le néant est le meilleur exemple je pense, ainsi que Barren glory (mais là c'est de la triche, puisqu'il avait été édité en un-set -> the cheese stands alone)

A vous les studios

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 15 sep 2008 à 06h39 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Venser

Avatar de Venser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 29/07/2007
3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par Venser le Lundi 15 Septembre 2008 à 06:55


Respacé de la bataille
Enchantement Rare
Si vous ne contrôlez que le Rescapé de la bataille et des terrains, que vous n’avez pas de cartes dans votre main et que vous avez 15 points de vie ou moins, vous gagnez la partie.
Tous les soldats ne sont pas morts sur le champ de bataille. Il a bien fallu quelqu'un pour raconter comment la guerre s'était déroulée.


[ Dernière modification par Venser le 15 sep 2008 à 08h15 ]

___________________


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Lundi 15 Septembre 2008 à 08:12


EDIT : Finalement mon truc super compliqué je laisse tomber lol.

La loi du plus fort

Enchantement

Linceul, indestructible.
Les joueurs ne peuvent plus perdre de points de vie.
Un joueur avec 30 marqueurs "hématome" perd la partie.

: Mettez un marqueur "hématome" sur le joueur ciblé. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.

PAF !
PING !
VLAN !


[ Dernière modification par Scyth le 15 sep 2008 à 08h24 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 12:44
31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 15 Septembre 2008 à 10:06


Victoire du doppelganger
Rituel
Si un adversaire contrôle exactement autant de permanents que vous et a exactement autant de cartes dans sa main que vous, vous gagnez la partie.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Lundi 15 Septembre 2008 à 10:44


Victoire du Hasard

Artefact

: Jouez à pile ou face. Le perdant reçoit un marqueur "poison" (Un joueur avec dix marqueurs poison ou plus perd la partie.). N'importe quel joueur peut activer cette capacité.

, sacrifiez la créature ciblée que vous contrôlez: retirez un marqueur poison du joueur ciblé. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


jalvan

Avatar de jalvan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/01/2006
189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jalvan le Lundi 15 Septembre 2008 à 12:05


And The Winner is...

Ephemere

Fraction de seconde

Quand vous devez perdre la partie vous la gagnez a la place

___________________

Entendu a un tournoi Magasin:

"Mais pourquoi quand je vois tout ces gosses je pense a Pyroclasme?"

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Lundi 15 Septembre 2008 à 15:23


Victoire selon Chuck Norris

éphémère - rare

Fraction de seconde

Vous avez gagné la partie il y a trois tours.


Je crois qu'il y a déjà eu une carte comme ça sur le site, si le proprio de la carte se manifeste...

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 15 Septembre 2008 à 20:55


Echec critique

Rituel

Vous perdez la partie.
Ben quoi ?

___________________


nalital

Avatar de nalital

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/12/2005
223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nalital le Lundi 15 Septembre 2008 à 23:36


Hégémonie numérique

Permanent

Quand l'hégémonie numérique arrive en jeu, mettez X marqueurs "maths" sur l'hégémonie numérique.

Quand vous avez exactement X² points de vie, que vous contrôlez plus de permanents que la valeur absolue de la différence entre vos points de vie et les points de vie de votre adversaire, que vous avez moins de X plus le nombre de permanents de votre adversaire dans votre cimetière, et que vous avez au moins racine de X cartes en main, arrondis à l'inférieur, vous gagnez la partie.

Si vous gagnez la partie grâce à l'effet de cette carte, l'adversaire ciblé devra faire votre prochain devoir de maths.

"Propriété : E, espace affine de dimension n admet un sous-espace affine F de dimension P, et ce sous-espace peut être défini par n-p équations d'hyperplans de E. Démonstration : ben, c'est évident, pas la peine d'en parler." Peter Love, prof de maths, incantations pour le sort ultime de sommeil de masse.


C'est tellement compliqué de gagner avec cette carte qu'il fallait bien une contrepartie pour la rendre jouable...gniark gniark...

Note : la citation à été vécue ce matin. c'est déprimant de se réveiller à 7h pour entendre des conneries pareilles...

[ Dernière modification par nalital le 16 sep 2008 à 17h38 ]

___________________



Gil-Galad

Avatar de Gil-Galad

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/09/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/12/2002
2471 Messages/ 0 Contributions/ 525 Pts

Envoyé par Gil-Galad le Mardi 16 Septembre 2008 à 01:48


Le 15/09/2008, nalital avait écrit ...

Hégémonie numérique

Quand l'hégémonie numérique arrive en jeu, mettez X marqueurs "maths" sur l'hégémonie numérique.

Quand vous avez exactement X² points de vie, que vous contrôlez plus de permanents que la valeur absolue de la différence entre vos points de vie et les points de vie de votre adversaire, que vous avez moins de X plus le nombre de permanents de votre adversaire dans votre cimetière, et que vous avez au moins racine de X cartes en main, arrondis à l'inférieur, vous gagnez la partie.

Si vous gagnez la partie grâce à l'effet de cette carte, l'adversaire ciblé devra faire votre prochain devoir de maths.

"Propriété : E, espace affine de dimension n admet un sous-espace affine F de dimension P, et ce sous-espace peut être défini par n-p équations d'hyperplans de E. Démonstration : ben, c'est évident, pas la peine d'en parler." Peter Love, prof de maths, incantations pour le sort ultime de sommeil de masse.


C'est tellement compliqué de gagner avec cette carte qu'il fallait bien une contrepartie pour la rendre jouable...gniark gniark...

Note : la citation à été vécue ce matin. c'est déprimant de se réveiller à 7h pour entendre des conneries pareilles...

[ Dernière modification par nalital le 15 sep 2008 à 23h37 ]



Ceci dit, même après un an de slacking sans maths la démo me parait vraiment pas compliquée, j'en déduit que ton prof de maths à raison.

___________________



Total : 813 Messages. Page n°24/55 - < 1 ... 22 23 24 25 26 ... 55 >