[Invention] Inventer des cartes [V2]

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Ange_du_desespoir

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Envoyé par Ange_du_desespoir le Samedi 23 Août 2008 à 12:40


Jace le déchu
Arpenteur : Jace (rare mythique)
+ 2 : chaque joueur renvoie dans la main de son propriétaire le permanent ciblé qu'il contrôle.
- 2 : le joueur ciblé se défausse d'une carte et vous piochez une carte.
-8 : gagnez le contrôle de X permanents ciblés, où X est le nombre de cartes dans votre main.
/3

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L'intelligence, c'est dire des conneries, tout en sachant qu'on dit des conneries...
... et si on dit des trucs intelligents sans le savoir ??? :-

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 23 Août 2008 à 19:21


Liliana Vess, la Déchue

Créature légendaire : humain et sorcier

, : Le joueur ciblé se défausse d'une carte.
, , mettez deux maqueurs -1/-1 sur Liliana Vess, la Déchue : Cherchez dans votre bibliothèque une carte, puis mélangez votre bibliothèque et mettez cette carte au-dessus.
, : Retirez de la partie Liliana Vess, la Déchue, puis mettez en jeu sous votre contrôle toutes les cartes de créature de tous les cimetières.

5/5


[ Dernière modification par Lord_Darkmore le 23 aoû 2008 à 19h21 ]

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Nokiou

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Envoyé par Nokiou le Samedi 23 Août 2008 à 20:32


Verdict demain

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nalital

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Envoyé par nalital le Dimanche 24 Août 2008 à 19:09


Chandra Domorial

Arpenteur - chandra (RM)

[+1] : Dégagez la créature ciblée . Elle ne peut pas bloquer ce tour-ci .
[-2] : Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé que vous contrôlez . Les cibles sont les mêmes que celles du sort copié.
[-7] : Gagnez le contrôle de tous les permanents jusqu'à la fin du tour . Ils acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour .

4

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Nokiou

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Envoyé par Nokiou le Dimanche 24 Août 2008 à 21:27


Beldaran
Très bien pensé, même si ça ressemble beaucoup à pensées parallèles, même si à la bon goût d'être plus fort, vu que c'est une créature, plus facile à tuer qu'un enchantement. On voit bien le
glissement vers le noir, puisqu'on joue avec le cimetière

Paladinou
Elemental et shamane ? Elle a beaucoup changée ^^ Et tout ça pour devenir une sorte de pyromancien sybarite. Un peu simple, si ce n'est la première capacité liée à la protection rouge.

Venser
Ca ressemble énormément à un Cheval de malveillance, en un peu plus bourrin. Il lui manque la protection rouge de celle d'au dessus pour être vraiment bonne

Scyth
Un Garruk vert noir, ça part d'un bon sentiment, et d'ailleurs la première capa (même si elle est un peu faible) le reflète bien. Par contre, les trois capacités n'ont aucune cohérence, ce qui est dommage.

Araniel
Joli accélérateur de mana, première et troisième capa bien complémentaires. Par contre, je me rends pas bien compte si la deuxième capacité vaut bien le -3 que tu lui donne. Lui, je le vois bien juste servir à aller chercher un terrain, et servir de bouclier le tour suivant.

XXX
Bien dans l'esprit dans blanc/noir, à part la dernière capacité plutôt bleu/blanc. Bien calibrée niveau puissance, il ne manque plus que le lien entre les différentes capacités.

pingu1

Un pondeur d'Augure des crânes, ça c'est original ! Je sais pas si la possibilité de la dégager sera souvent utilisée, vu le coût total (mana et pv), mais la possibilité reste intéressante. Pas trop puissant, pas trop naze.

Theris
Terrain tribal, jusqu'à la fin du tour mais n'est plus un terrain. Effectivement, il est vraiment incapable ^^

ff26

Une première capacité totalement verte, une dernière ni rouge ni verte, et pas de lien entre elles, même si indépendamment de leur couleur et de leur manque de lien, elles sont intéressante.

smc
A part que ça permet de poser une 4/4 vol pour 4 (ce qui me semble un peu puissant, même en bicolore), tout le reste est bien pensé, avec la dernière capa mêlant habilement bleu et rouge. Même reproche qu'à beaucoup, manque de lien entre les capas. Si le jeton avait été 2/4 (e tdonc 4/2 avec la première capa), ça m'aurait plus plu

Lyon4
Très blanc bleu dans toutes capacités. Je trouve qu'il manque juste qu'il y ai dans elle-même une occurrence de couleur, afin qu'on puisse la modifier elle même. Là ça serait fun ^^

Keeki

Si on oublie le fait que la première et la dernière capa sont noires sans rien de rouge, c'est plutôt bon. En fait, il suffirait de lui enlever le mot "artefact", et on aurait un magnifique arpenteur mono-noir ^^

Abitbol
Très bonne transposition des capacités de Liliana l'arpenteur en Liliana la créature, équilibrée niveau puissance. Reste qu'à trop se coller à l'original, la carte manque d'un petit grain de folie

Ange du désespoir
Deux capas bleues, une capa noire, pas de capa bleue/noire Par contre, une jolie cohérence entre les capacités (même avec la première qui est mal formulée)

LD
Voir Abitbol.

Nalital

Des capacités toutes bleues/rouges, même si c'est très pompé sur des cartes Eventide, c'est fait avec simplicité et efficacité. Reste le problême du manque de cohérence entre les capacités, et une deuxième capacité impossible à réaliser, vu que les capacités sont jouées quand la pile est vide

Vainqueur, après de longues parlementations avec moi-même : SMC

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smc

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Envoyé par smc le Lundi 25 Août 2008 à 14:34



j'ai recommencé au moins 5 fois la capa du token, sachant que la ref c'est 3/3 pour 1 marqueur quand même...

bon alors...
je voudrais une créature pas trop puissante en elle-même, mais qui fait quelque chose de particulièrement intéressant et original si on joue Tisse-miroir sur elle.

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Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Nokiou

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Envoyé par Nokiou le Lundi 25 Août 2008 à 14:41


Unificateur de diversité

Créature - humain et conseiller

Toutes les autres créatures sont légendaires.

"Que tout le monde soit soi-même !"

1/3

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Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Lundi 25 Août 2008 à 15:08


Casque Bleu
Créature : humain et soldat

Lien de vie

Quand le Casque Bleu arrive en jeu, choisissez un adversaire et il acquiert le contrôle du Casque Bleu.

A la fin du tour, choisissez un adversaire et il acquiert le contrôle du Casque Bleu.

1/5


[ Dernière modification par Keeki-jeeki le 25 aoû 2008 à 16h06 ]

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 25 Août 2008 à 15:46


Bruleur mortifère
Créature : zombie et pyromane

Quand le bruleur mortifère attaque, il inflige une blessure à une créature ciblé.
Quand une créature blessé par le bruleur mortifère est mise dans un cimetière depuis le jeu, son controlleur perd 1 point de vie.

Mort aujourd'hui, mort avant
Ils perrirent, mon ami,
Rotissent aux enfers.
Oubliés sur nos terres
Ils n'ont de mémoire,
Rien que leur faux-espoir ...


3/1


Notez l'acrostiche double (un peu étrange quand même ...)

EDIT : @ Nokiou : désolé, chez moi les mirroirs ont 2 r, ça doit venir d'un problème de conception
Bizarement, je trouve que ça rend mieux comme ça, comme quoi, les miroirs doivent pas être trés bien fait chez moi.
Le problème ayant été de coller tisse en fin de vers et miroir en début avant un nombr ede lettre différente (ouais bon, je sais, j'ai un R qui m'a fait buggué ...)

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 26 aoû 2008 à 06h31 ]

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Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

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Envoyé par pingu1 le Lundi 25 Août 2008 à 17:04


Greffeur de bras

Créature-artefact: épouvantail (C)

Le greffeur de bras arrive en jeu avec 2 marqueurs +1/+1 sur lui.

: déplacez un marqueur +1/+1 du greffeur de bras sur la créature ciblée.

,: mettez un marqueur +1/+1 sur le greffeur de bras.

Le but premier des épouvantails était d'aider les paysans pour les travaux champestres. Aujourd'hui, certains semblent encore investis de cette mission.

0/0


EDIT: pas de soucis pour les pingouins ... un jour, nous dominerons le monde

[ Dernière modification par pingu1 le 26 aoû 2008 à 09h09 ]

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


paladinou

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Envoyé par paladinou le Lundi 25 Août 2008 à 17:13


Seigneur des pingouins

Créature : pingouin

Les autres créatures Pingouin que vous contrôlez gagnent +1/+1.

À chaque fois qu'un Pingouin est mis dans un cimetière depuis le jeu, dégagez le Seigneur des pingouins.

: Détruisez le pingouin ciblé.

2/2


Edit: désolé pingu1, ce n'était pas fait exprès. Je voulais un type de créature pas très courant pour que le seigneur des pingouins ne puisse pas détruire une autre créature (à part celles qui ont le changelin) sauf si on a joué le tisse-miroir. Et j'ai trouvé pingouin sans voir ton post d'avant. Désolé encore mais bon je laisse comme ça quand même.

[ Dernière modification par paladinou le 25 aoû 2008 à 20h09 ]


Scyth

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Envoyé par Scyth le Lundi 25 Août 2008 à 19:07


Calamité monstrueuse

Créature : Limon.

La calamité monstrueuse gagne +6/+6 pour chaque autre créature en jeu nommée calamité monstrueuse.
A la fin du tour, si la force de la calamité monstrueuse a été supérieure à 6 ce tour-ci, sacrifiez toutes vos créatures.

6/6


Voilà. Une 6/6 pour 6 (en 2 couleurs) virtuellement "sans capa" c'est pas génial génial. Alors quand en plus leur capa se révèle quand ils sont au moins deux, et que dans ce cas, ils ne finissent pas le tour, c'est "calamiteux" ^^
(En plus, on ne peut même pas la booster sous peine de la perdre = adieu antienne de gaïa, noble féal, croissance gigantesque....)
Par contre, avec tisse-miroir + 3 ou 4 créatures non-bloquées, ça fait le café-gâteau-croissants et même la vaisselle.

[ Dernière modification par Scyth le 25 aoû 2008 à 21h56 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 25 Août 2008 à 19:22


Brise-mêlée

créature : élémental

Le Brise-mêlée arrive en jeu avec un marqueur +1/+1.
La force du brise-mêlée est égale au nombre de brise-mêlée en jeu.

Piétinement.

Quand le Brise-mêlée quitte le jeu, s'il avait au moins un marqueur +1/+1 sur lui, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. Sinon, vous perdez 2 points de vie.

*/0


[ Dernière modification par ff26 le 25 aoû 2008 à 22h23 ]

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Venser

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Envoyé par Venser le Lundi 25 Août 2008 à 19:29


Masse sanglante
Créature : horreur et abomination Unco
La Masse sanglante gagne -1/-1 pour chaque autre créature nommée Masse sanglante que vous contrôlez.
Quand la Masse sanglante est mise dans un cimetière depuis le jeu, vous perdez 1 point de vie et vous piochez une carte.
5/5

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nalital

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Envoyé par nalital le Lundi 25 Août 2008 à 22:22


+1

Banc de Léviathans

Créature : Léviathan

le Banc de léviathans gagne +1/+1 pour chaque léviathan en jeu.

: le léviathan ciblé perd ses capacités jusqu'à la fin du tour.
Si vous contrôlez au moins 3 léviathans, tous les terrains deviennent des iles .
Si vous contrôlez au moins 6 léviathans, renvoyez toutes les iles des cimetières en jeu à la fin de chaque tour.

8/8


[ Dernière modification par nalital le 25 aoû 2008 à 22h25 ]

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