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fegil

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Envoyé par fegil le Mardi 07 Novembre 2006 à 12:53


En lui donnant un marqueur -1/-1


super

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Envoyé par super le Mardi 07 Novembre 2006 à 20:02


effectivement c'est ça.


fegil

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Envoyé par fegil le Mardi 07 Novembre 2006 à 20:47


J'passe la main. Pas d'imagination. Flemme de chercher.

Fegil, zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


f4k3

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Envoyé par f4k3 le Mardi 14 Novembre 2006 à 14:46


bon je remets un petit classique

humilité
en jeu sous mon contrôle

l'adversaire a un galessaim et pose un slivoide de puissance
sachant qu'il a déja 3 créatures en jeu

quelle sera la F/E des créatures adverses?

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acron

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Envoyé par acron le Mardi 14 Novembre 2006 à 18:07


1/1 car le +2/+2 est ajouté à la F/E, ce ne sont pas des marqueurs...

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mardi 14 Novembre 2006 à 18:50


Je dirais 1/1 aussi mais parce que le slivoïde de puissance arrive en jeu en tant que 1/1 sans capacité, et ne peut donc pas donner +2/+2 à ses collègues.
Il y a des questions bien plus vicieuses avec humilité, par exemple Opalescence + humilitéx2 (je me rappelle jamais ce que ça donne )

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

f4k3

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Envoyé par f4k3 le Mardi 14 Novembre 2006 à 19:44


vi tutafé

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snaker84

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Envoyé par snaker84 le Mardi 14 Novembre 2006 à 19:54


arrh voila une boucle vicieuse: si les humilité deviennet des crea, elles sont 1/1 normalement on est ok mais si elles perdent leur capcités... alors elles redeviennent 4/4? mais alors elles regagneent leurs capacités si elles la perdent et elles la reperdent alors et la regagne et... Lyon4 help please!

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acron

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Envoyé par acron le Mardi 14 Novembre 2006 à 20:05


Perso je dirais que les humilité sont 4/4 sans capas.
Dans Magic, si une règle devrait s'appliquer et qu'un effet dit que non, c'est toujours le négatif qui l'emporte, donc par voie de conséquence :

Les humilités sont des créature 4/4 MAIS elles perdent leur capacitées et deviennent 1/1, la présence de capacitée n'est plus existante donc la seule restante est celle de l'opalescence.
Les humilités sont donc des 4/4 mais sont aussi des enchantements sans effets.

Je ne suis pas sûr mais c'est ce qui me paraîtrait le plus logique...

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Mardi 14 Novembre 2006 à 22:31


418.5a. La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet et en appliquant ensuite les effets continus en une série de couches et ce, dans l'ordre suivant : (1) les effet de copie (voir règle 503, "Copier des objets") ; (2) les effets de changement de contrôle ; (3) les effets de changement de texte ; (4) les effets de changement de type, sous-type ou sur-type ; (5) tous les autres effets, sauf ceux qui modifient la force et/ou l'endurance et enfin (6) les effets qui modifient la force et/ou l'endurance.
Au sein des couches 1 à 5, appliquez d'abord les effets provenant de capacités de définition de caractéristique et ensuite tous les autres effets. Au sein de la couche 6, appliquez les effets continus en une série de sous-couches et ce, dans l'ordre suivant : (6a) les effets provenant des capacités de définition de caractéristique ; (6b) tous les effets qui ne sont pas à appliquer spécifiquement en 6c, 6d ou 6e ; (6c) les changements dus aux marqueurs ; (6d) les effets des capacités statiques qui modifient la force et/ou l'endurance, mais qui ne fixent pas ces caractéristiques à des valeurs précises et enfin (6e) les effets qui échangent la force et l'endurance. Voir aussi les règles concernant le tampon horaire et les dépendances (règles 418.5b-418.5g).


ca c'est pour les regles

donc couche 4 : opalescence, pour le changement de type (enchant =>crea)

ensuite, en couche 6, deux trucs : en 6a, opalescence a nouveau, avec sa capa de definition de carac (les enchants deviennent des crea avec une F/E egale a leur ccm) et en 6b, humilite

si j'ai bon, les humilites deviennent 1/1

sinon, c'est que le deuxieme effet d'opa est egalement en 6b (je sais jamais comment on reconnait l'un de l'autre...) et alors ca depend du tampon horaire des deux enchants

un pro des regles peut confirmer ca?


acron

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Envoyé par acron le Mercredi 15 Novembre 2006 à 21:40




[ Dernière modification par acron le 15 nov 2006 à 21h40 ]

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Envoyé par f4k3 le Jeudi 16 Novembre 2006 à 16:46


je crois que c'est la couche la plus "profonde" qui l'emporte

donc la 6b l'emporte sur la 6a

donc elles seraient 1/1

___________________


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Envoyé par Ekrasios le Jeudi 16 Novembre 2006 à 16:54


Le 16/11/2006, f4k3 avait écrit ...

je crois que c'est la couche la plus "profonde" qui l'emporte

donc la 6b l'emporte sur la 6a

donc elles seraient 1/1


Oui, la 6b l'emporte sur la 6a (du moins la 6b s'applique après la 6a)

Mais est-ce que le 2e effet de l'opalescence s'applique en 6a ou 6b? La question est là. Et je ne sais pas comment y répondre...


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Envoyé par Ekrasios le Samedi 18 Novembre 2006 à 13:26


Le 16/11/2006, Ekrasios avait écrit ...


Mais est-ce que le 2e effet de l'opalescence s'applique en 6a ou 6b? La question est là. Et je ne sais pas comment y répondre...


autoquote
j'ai trouvé ma réponse, opa est en 6b...

une autre enigme, quelqu'un?


super

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Envoyé par super le Mardi 28 Novembre 2006 à 18:58


L'effet d'Opalescence ne peut pas s'appliquer en 6a vu que ce n'est pas une capacité de définition de caractéristiques

405.2. Some objects have intrinsic static abilities which state that the object “has” one or more
characteristic values; “is” one or more particular types, supertypes, subtypes, or colors; or that one
or more of its characteristics “is” or “are” a particular value. These abilities are characteristic-setting
abilities. Abilities of an object that affect the characteristics of another object are not characteristicsetting
abilities
; neither are abilities that an object grants to itself. See rule 201, “Characteristics,”
and rule 418.5a.

L'effet d'opalescence qui s'occupe de la F/E s'applique couche 6b, tout comme celui d'Humilité. On applique donc la règle du tampon horaire et l'effet créé en dernier "prend le dessus".
A noter que l'effet d'Humilité ne peut pas empêcher à l'effet d'Opalescence de se produire puisque ce dernier commence à être appliqué avant ("tous les enchantements sont des créatures" en couche 4).


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