Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mardi 21 Novembre 2023 à 09:25
Premier sujet :
Montagne
Terrain
( : ajoutez )
Voilà, de rien.
...
Bon, ok plus sérieusement.
Elfe à longue vie
Créature : elfe et clerc et sorcier et druide
Tant que sa force est de 1, l'Elfe à longue vie a le lien de vie et ne peut pas être bloqué.
Quand l'Elfe à longue vie arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer l'enchantement ciblé dans la main de son propriétaire.
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
Quand l'Elfe à longue vie quitte le champ de bataille, vous pouvez renvoyer l'artefact ciblé dans la main de son propriétaire.
Je suis heureux de vivre dans le présent. Le passé était bien plus enchanteur, mais aussi plus chaotique. Et dans le futur, les statues témoignant de tout ce que j'ai vécu auront sûrement subi les affres du temps.
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Theris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts | Envoyé par Theris le Mardi 21 Novembre 2023 à 09:42
Terraformer par l'éruption
Enchantement
Lorsque Terraformer par l'éruption arrive sur le champ de bataille, cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à cinq cartes de montagne et mettez-les sur le champ de bataille engagées avec un marqueur "cendre" sur elles. Les cartes avec un marqueur "cendre" sur elles ne se dégagent pas durant l'étape de dégagement de leur contrôleur.
Au début de votre entretien, vous pouvez retirer un marqueur "cendre" d'une montagne que vous contrôlez.
Lorsque Terraformer par l'éruption quitte le champ de bataille, sacrifiez toutes les montagnes que vous contrôlez avec un marqueur "cendre" sur elles.
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Wizzards Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2009 3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Wizzards le Dimanche 26 Novembre 2023 à 15:00
J'en conviens le sujet était pas simple.... En ce qui concerne le verdict :
• Talen : Le scry est le bienvenu mais je suis pas sûr qu'au niveau des règles cela fonctionne avec Valakut et Scapeshift malheureusement
• Bluerain : 3, multicolore = tutorisable sur Glittering Wish et peut tutoriser Kiki via Eldritch Evolution. Regardons ses effets. Pour le coup, c'est un Bird-like, mais pour 3, produire 1 seul à partir du tour 4, ça me paraît assez léger. L'interaction avec Kiki-Jiki peut être sympa, mais si on cherche à gérer des permanents, d'autres cartes seraient mieux en option je pense en side via Wish. Peut-être que si elle ajoutait 2 manas, ou si elle pouvait aller chercher un terrain, on aurait été très bon.
• Theris : Un Enchantement, donc uniquement tutorisable via Gifts. Ça permet de jouer Valakut effectivement, mais pour que la carte soit efficace, il faudrait déjà avoir Valakut en jeu, ce que le deck en l'état actuel ne fait pas, et ce qui pourrait pousser à jouer Scapeshift mais uniquement pour aller chercher Valakut, mais ça pousserait à donc jouer Scapeshift dans son entièreté (plutôt que de le faire en 2 phases). Mais ça permettrait une inclusion de Knight of the Reliquary, et ça franchement, c'est une optique qui pourrait me plaire.
Main à Theris ! Merci pour vos participations !
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Theris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts | Envoyé par Theris le Dimanche 26 Novembre 2023 à 19:16
Merci pour la main!
Faites-moi une carte avec l'Infection.
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Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Lundi 27 Novembre 2023 à 09:21
Moisissures toxiques
Enchantement : aura
Enchanter : terrain ou artefact
Le permanent enchanté a l'infection et « À chaque fois que ce permanent devient engagé, vous gagnez 1 marqueur poison ».
Quand le permanent enchanté quitte le champ de bataille, si vous ne le contrôliez pas, transformez les Moisissures toxiques.
Quand elles apparaissent quelque part, il vaut mieux éviter de s'en approcher trop longtemps tant que l'on ne les a pas traitées.
Moisissure géante
Créature : fongus
Vigilance, infection
Elle n'est pas très intelligente, mais inéluctable lorsque l'on est démuni face à elle.
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Wizzards Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2009 3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Wizzards le Lundi 27 Novembre 2023 à 11:57
Bactéruspore
Créature : Anomalie
Infection
: Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée. Vous ne pouvez activer cette capacité que si une créature a déjà un marqueur -1/-1
: Mettez un marqueur "Poison" sur le joueur ciblé. Vous ne pouvez activer cette capacité que si un joueur a déjà un marqueur "Poison"
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Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Mardi 28 Novembre 2023 à 08:37
Foudre de shiv
Ephémère
Kick
Infligez 3 blessures à une cible créature ou planeswalker. Si le coût de kick a été payé le sort à l'infection.
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
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Pleykorn Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Mercredi 29 Novembre 2023 à 18:10
Sylvain pourrissant
Créature : sylvain (R)
Infection
: Le sort de rituel ou d'éphémère ciblé que vous contrôlez acquiert l'infection.
: La sort de créature ciblé que vous contrôlez acquiert l'infection.
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Xins Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h 4207 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xins le Jeudi 30 Novembre 2023 à 13:15
Caves pourissantes
Terrain
Tant que vous contrôlez au moins un Marais, les Caves pourissantes on l'infection.
A chaque fois qu'une créature vous inflige des blessures de combat, son contrôleur peut payer . S'il ne le fait pas, les Caves pourissantes infligent une blessure à cette créature.
Oui, ça n'ajoute pas de mana.
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Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Lundi 11 Décembre 2023 à 09:34
up ?
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
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Theris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts | Envoyé par Theris le Lundi 11 Décembre 2023 à 13:11
Verdict :
Bluerain, Moisissures toxiques : À première vue, ça a l'air assez fort. Viser un de ces terrains qui blesse le joueur adverse en s'engageant le tue en 5 tours, ce qui est assez violent, surtout que peu de joueurs vont avoir de quoi soigner les marqueurs poison. Le fait de donner l'infection à une potentielle créature-artefact peut même devenir un avantage, en forçant l'adversaire à diversifier sa source de dégâts. Et sacrifier le permanent enchanté n'est pas une bonne idée non plus. Dans l'ensemble, c'est bien trouvé.
Wizzards, Bactéruspore : Cette carte respecte beaucoup le thème de l'infection, et le coût de mana me paraît équilibré, même si du coup elle devient un peu dure à jouer à mon sens. Peut-être remplacer un peu du coût de mana par un effet d'engagement ?
Talen, Foudre de shiv : Hum, donner l'infectio à un sort de blessures directes me paraît un peu curieux, mais au moins on peut pas viser d'emblée le joueur adverse. Le fait de transformer 3 blessures en trois marqueurs -1/-1 juste en payant 2 points de vie est très fort pour du pur rouge, je trouve. Peut-être qu'avoir le coût de kick étant forcément un mana noir serait mieux pour le respect des couleurs ?
Pleykorn, Sylvain pourrissant : J'ai le sentiment que la seconde capacité manque d'un "jusqu'à la fin du tour", parce que sinon permettre de transformer de façon permanente un thon vert en créature infectueuse pour juste 2 est très fort. Et contrairement à Talen, tu peux viser d'emblée le joueur adverse pour la première capacité, même si le coût de mana du sort en devient élevé ça "double" sa puissance face à un joueur tout de même.
Xins, Caves pourrissantes : Ah, je suis un vieux de la vieille et je trouve que les terrains sans capacité de mana c'est le mal . Après, au vu d'à quel point ça peut contrer les jeux dépendant d'une armée de créatures, c'est compréhensible... même si pour le coup, le fait qu'il faille d'abord se prendre les blessures signifie que le manque de mana va rendre la survie très difficile si on veut bénéficier de son effet de façon efficace.
Main à Bluerain!
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Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Lundi 11 Décembre 2023 à 14:44
Je n'ai pas bien compris pourquoi en 5 tours et pas 10, mais merci pour la main !
(Si ça n'a pas changé, alors il faut 10 marqueurs poison pour vaincre un joueur, et en mettant ma carte sur un terrain adverse alors ça ne fait que 1 par tour ? Après en plus l'adversaire a le choix de ne plus utiliser son terrain s'il veut (ou juste une ou deux fois). Par contre ça devient 2 marqueurs par tour si on parvient à contaminer un deuxième terrain rapidement et que l'adversaire s'en sert.)
Sujet suivant :
Créez une des cartes suivantes s'il-vous-plaît (qui irait bien dans un jeu principalement de la couleur indiquée et qui splasherait la ou les couleurs de votre carte) :
• Une carte non-verte qui donne le vol spécifiquement à une ou plusieurs créatures vertes.
• Une carte non-blanche qui améliore la force spécifiquement à une ou plusieurs créatures blanches (mais sans améliorer l'endurance).
• Une carte non-bleue qui donne une capa de destruction (comme le contact mortel par exemple, la flétrissure ça irait aussi car les marqueurs -1/-1 peuvent détruire les créatures, si ça détruit autre chose que des créatures ça va aussi) spécifiquement à une ou plusieurs créatures bleues.
• Une carte non-noire qui renvoie en main ou dans la bibliothèque chaque créature noire que l'on sacrifie (si c'est un permanent) ou bien une ou plusieurs créatures noires que l'on sacrifie plus tard dans le tour (si c'est moins permanent).
• Une carte non-rouge qui affecte une ou plusieurs créatures rouges (comme vous voulez parce que le rouge c'est un peu le chaos mais si ça permet de contrer une faiblesse du rouge c'est mieux).
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Theris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts | Envoyé par Theris le Lundi 11 Décembre 2023 à 17:46
(Pour ma remarque, c'était des terrains du genre Broussaille qui infligent des blessures en produisant du mana coloré)
Conserver le potentiel
Enchantement
Si un effet devait vous faire sacrifier une créature rouge durant une étape de fin, vous pouvez choisir de payer à la place.
"Ce serait du gâchis que de les laisser se détruire, n'est-ce pas?"
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Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Mardi 12 Décembre 2023 à 11:04
Germification
Artefact-enchantement
Si une créature noire est sacrifiée, exilez-là à la place
, : Renvoyez une créature noire que vous possédez dans votre main depuis l'exile.
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
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Pleykorn Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Mardi 12 Décembre 2023 à 16:39
Expérimentation génétique
Rituel (U)
En tant que cout supplémentaire pour lancer l'Expérimentation génétique, sacrifiez une créature avec le vol.
Mettez un marqueur Vol sur n'importe quel nombre de créatures vertes que vous contrôlez.
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