Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Mardi 28 Mars 2023 à 06:12
La carte de Lord_Darkmore me plaît bien. Tu as la main ! ^^
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 28 Mars 2023 à 23:00
Merci !
Je vous propose à présent Bossfight, par Johannes Barte ( YoBarte sur DeviantArt) :
___________________
|
Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Mercredi 29 Mars 2023 à 09:05
Arène sauvage
Enchantement
Au début de votre entretien, une créature que vous contrôlez se bat contre une créature ciblée contrôlée par un adversaire. Si votre créature n'est pas détruite piochez une carte.
Ce n'est ni la force ni la ruse qui prévaut ici, seul la survie compte
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
|
Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mercredi 29 Mars 2023 à 09:46
Avis du conseil des Sylvins
Rituel
Révélez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Pour chaque carte non verte et non incolore révélée de cette manière, vous pouvez mettre dans votre main une carte verte ou une forêt révélée de cette manière. Mettez au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix les cartes révélées qui n'ont pas changé de zone.
Ne leur dites pas que vos armes sont en bois, sinon vous en aurez besoin pour avoir une chance de quitter la forêt vivant. À part ça, il sont plus gentils qu'ils en ont l'air et répondront volontiers à vos questions, s'ils ont la réponse.
___________________
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 03 Avril 2023 à 18:00
Verdict :
Talen : Je pense que la carte est trop forte en l'état, il faudrait que l'adversaire puisse choisir lui-même sa créature, sans quoi il est trop facile de gagner à tous les tours (en vert, les créatures sont quand même souvent beaucoup plus résistantes que dans les autres couleurs). Le flavor est parfait, le rapport à l'illustration de même.
Bluerain : Inversement je pense que c'est un trop faible. Dans la situation idéale (révéler autant de cartes non-vertes non-incolores que de forêts et de créatures vertes), tu pioches X cartes pour 4X+1 manas, et en rituel... Même avec un seul X, ou en mettant directement en jeu, ça aurait été relativement faible (mais jouable dans le deck adapté). Rien à redire non plus sur le respect du rapport à l'image et du flavor.
Main à Talen, même si j'apprécie également beaucoup la carte de Bluerain.
___________________
|
Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Mardi 04 Avril 2023 à 09:39
Merci pour la main. Je pense que tu as raison, c'est trop fort.
Pour cette semaine, je voudrais une carte avec cette illustration :
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
|
Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mardi 04 Avril 2023 à 11:28
Gardien d'albâtre
Créature : dragon
Vol
Quand le Gardien d'albâtre arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler le terrain non-base ciblé. Si vous avez exilé un terrain de cette manière, le Gardien d'albâtre perd le vol, acquiert le défenseur, et tant que ce terrain est exilé, le propriétaire de ce terrain ne peut plus jouer de terrain non-base.
Quand Gardien d'albâtre quitte le champ de bataille, renvoyez l'éventuel terrain qu'il a exilé sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.
« Il a élu domicile sur une ville stratégique, on ne peut pas récupérer plus de nos terres tant qu'il sera là... »
— Trappeuse d'Avenant
7/7
___________________
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 04 Avril 2023 à 17:30
Karthagor, protecteur de Virana
Créature légendaire : dragon
Vol
Quand Karthagor arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur Bouclier sur un autre permanent ciblé.
Les permanents avec un marqueur Bouclier que vous contrôlez ont l'indestructible et la défense talismanique.
Nul ne peut menacer le royaume de Virana tant qu'il est sous la veille du dragon.
4/4
___________________
|
Theris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts | Envoyé par Theris le Vendredi 07 Avril 2023 à 06:48
Génitrice des cités
Créature : dragon
Vol
Au moment où la Génitrice des cités arrive sur le champ de bataille, cherchez une carte de terrain non-base dans votre bibliothèque et mettez-là sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Les terrains non-base que vous contrôlez ont l'indestructible.
5/5
___________________
|
Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Vendredi 07 Avril 2023 à 10:04
Gardien d'albâtre : C'est une bonne carte. Je pense qu'il y a un petit déséquilibre par contre.
Karthagor, protecteur de Virana : Simple et efficace. Ca ressemble beaucoup à une carte qui pourrait exister.
Génitrice des cités : J'adore la carte mais je pense qu'elle est trop forte. Mais je l'aime vraiment beaucoup donc
Main à Théris
(très très bonne fournée)
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
|
Theris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts | Envoyé par Theris le Vendredi 07 Avril 2023 à 10:56
Merci!
Travaillez là-dessus : Beware Freezing Heights par mothmaru.
___________________
|
Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Vendredi 07 Avril 2023 à 12:54
@Talen : Est-ce que tu as plus de précisions sur le déséquilibre s'il-te-plaît ? Parce que moi je ne le vois pas...
Pour le sujet :
Vent contraire
Éphémère
Renvoyez la créature-artefact ciblée dans la main de son propriétaire. Puis ce joueur choisit l'un — cette créature est exilée à la place, ou vous piochez une carte, ou vous créez un jeton de créature 2/2 bleue et verte serpent de mer et antilope et dragon avec le vol, la défense talismanique, le piétinement et « cette créature ne peut bloquer que des créatures avec le vol et être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée ».
Capitaine ! Le ballon subit une soudaine surpression ! Il va exploser !
___________________
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 07 Avril 2023 à 21:26
Dragon au souffle de gel
Créature neigeuse : dragon
Vol
À chaque fois que le Dragon au souffle de gel inflige des blessures à une créature, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque ou votre cimetière une carte d'enchantement : aura nommée Gelé et attachez-la à cette créature. Si vous avez cherché dans votre bibliothèque, mélangez-la.
, : Le Dragon au souffle de gel inflige 3 blessures à la créature ciblée avec le vol.
5/5
___________________
|
Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Samedi 08 Avril 2023 à 06:52
@bluerain : Je trouve que "casse-terrain" + empêcher de jouer des land non base est un poil fort pour une 7/7 défenseur pour 6. (juste un doigt)
Souffle d'un esprit
Ephémère tribal : Esprit
Contrecarrez le sort de créature ciblé. Si c'est une créature artefact exilez-la à la place.
Jusqu'à la fin du tour, les cartes de créature esprit que vous contrôlez ont le flash.
Les esprits sont partout, tout le temps, en même temps.
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
|
Theris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts | Envoyé par Theris le Vendredi 14 Avril 2023 à 10:14
Verdict :
Bluerain, Vent contraire : J'aime bien l'idée de donner le choix à l'adversaire de quel autre problème il se prend, mais le jeton est un poil trop compliqué à mon goût.
Lord_Darkmore, Dragon au souffle de gel : Geler les créatures en allant directement chercher l'enchantement associé? Ca permet d'éviter d'avoir des marqueurs ou des jetons compliqués, sympa. Un effet sympa et puissant tout en étant assez cher à activer, mais comme la carte elle-même est assez chère, ça se justifie.
Talen, Souffle d'un esprit : Je n'avais pas envisagée que la créature puisse être un esprit, mais ou elle détonnerait pas trop de Kamigawa je pense. Le second effet du sort me paraît assez curieux, tu ne choisis pas vraiment quel est le bon moment pour contrecarrer, et ça implique une certaine quantité de mana de contrecarrer et de jouer n esprit sympa avec effet d'arrivée sur le champ de bataille, donc ça reste anecdotique, mis dans un jeu approprié, qui sait...
Main à Lord_Darkmore.
___________________
|