[Invention] Partons d'une illustration [V6]

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Xins

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Envoyé par Xins le Mercredi 13 Décembre 2023 à 09:30


Visions mécaniques 
Rituel

Regardez la main du joueur ciblé. Si vous contrôlez au moins trois artefacts, vous pouvez y choisir une carte non-terrain non-artefact. Si vous faites ainsi, ce joueur révèle la carte choisie, la met au-dessous de sa bibliothèque et pioche ensuite une carte.

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Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Mercredi 13 Décembre 2023 à 17:52


Regard de l'horloger  
Rituel

Révélez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Si une carte nommée Regard de l'horloger figure parmi les cartes révélées, vous pouvez aller chercher une carte dans votre bibliothèque, puis la mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque. Sinon, remettez les cartes révélées au hasard au-dessus de votre bibliothèque


Le wording est pas conventionnel mais j'espère que ça sera compris...

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 18 Décembre 2023 à 08:38


Verdict !

C'est bon Wizzards, j'ai compris la carte, d'ailleurs elle est bien et elle a failli arriver à la première place. Tu es aussi dans mon top 2 avec Xins sur le nom de carte le plus adapté à l'image (les autres suivent bien aussi mais de façon moins directe). Après d'après Mark Rosewater, c'est le noir qui permet de chercher n'importe quelle carte dans une bibliothèque sur la color pie mais il y a débat pour le bleu, et la contrainte de ta carte fait que je verrai bien ça en bleu. Après la carte a une puissance pas ouf car elle n'a pas d'effet si on ne trouve pas d'autre regard de l'horloger (sachant qu'il y en a maximum trois si on en a pas perdu ou pioché d'autres, et que la dernière piochée sera inutilisable sauf si on peut renouveler la bibliothèque), et elle ne fournit pas de CA (la plupart du temps on attendra de ne plus avoir de choix pour dépenser un gros X avec des manas qu'on n'aurait pas utilisé autrement (parce que sinon si ça rate ce sont des manas perdus) donc plutôt tard dans la partie, ou alors il faudra mobiliser une grosse partie de son paquet pour manipuler la bibliothèque).

Talen, je trouve que la capacité qui permet de sauter la prochaine phase principale aurait dû être affinée, parce que là par exemple si on active la capacité pendant la première phase principale, on saute juste la deuxième ce qui ne pénalise pas trop la plupart des paquets surtout qu'on a le choix de l'activer ou pas. Le reste de la carte est bien, c'est sur le haut de la fourchette niveau prix au vu des contraintes de la carte, mais pourquoi pas vu que potentiellement 2 cartes supplémentaires par tour + flash permanent ça peut être puissant.

Theris : carte de Quality Advantage qui peut être utilisé à chaque fois que l'on pioche donc potentiellement plusieurs fois par tour si on veut, mais qui fait perdre de la vie à chaque utilisation. Mais à côté, on est obligé soit d'avoir un gouffre à point de vie (sauf si on ne se sert pas du QA, auquel cas c'est juste un peu de vie mais l'intérêt de la carte c'est de faire du QA), soit du CD (on peut alterner d'un tour sur l'autre si on veut). Je trouve ça cher payé surtout que le coût en mana est moyen et pas faible. Ça pourrait peut-être plaire aux jeux combo néanmoins, et sinon il doit être possible de s'adapter en se servant du bleu pour piocher et éventuellement du lien de vie ou d'une autre couleur (blanc/vert) pour récupérer de la vie. Il faut aussi faire attention à avoir suffisamment de coût de mana identiques dans le paquet. Après, être autant spécifique n'est pas un défaut (par exemple certaines cartes sont tellement spécifiques qu'elles sont des cartes de réserve mais pas nulle pour autant), mais ça pourrait la desservir si je dois trancher entre plusieurs cartes pour la première place.
Pour le mana noir, c'est ce qui suit le mieux si on doit ajouter une couleur en plus du bleu, et ça fait résonance avec la goutte de sang et aussi que l’œil ne serait pas juste une simple amélioration cybernétique (comme ça le serait avec du mono-bleu) mais est un sacrifice et/ou fait en permanence souffrir son porteur car mal intégré, d'où le sang (perte de vie) ou la douleur monopolisant une partie de l'esprit (défausse).

Xins : Je pensais qu'il y aurait eu plus de propositions faisant référence à des artefacts. (Ou voire même étant carrément un artefact, mais vu le côté greffe je peux comprendre qu'on n'en a pas fait directement un artefact, sauf si comme dans Naruto, se mettre ou s'enlever des yeux est aussi facile que de prendre ou lâcher un objet en main.)
Elle a l'air un peu simple au premier abord, mais je ne lui vois pas de défaut, et la simplicité en elle-même peut même parfois être un avantage. Mark Rosewater indique que regarder la main de l'adversaire est primary en bleu et secondary en noir, donc la color pie est respectée (c'est un peu une remise au goût du jour de Regard du sorcier/Regard furtif/Clairvoyance à la sauce artefacts).

Je vais faire un podium mais j'ai beaucoup hésité entre les trois premiers pour la première place, et je précise que vos cartes étaient bien, même celle de Talen. Wizzards et Theris sont limite interchangeables, globalement je préfère la carte de Wizzards mais j'aime bien aussi l'ajout du noir de la carte de Theris et les contraintes de construction de paquet que ça apporterait pour le rentabiliser, combiné au manque de fiabilité de la carte de Wizzards je le mets devant du coup.
4ème : Talen
3ème : Wizzards
2ème : Theris
1er : Xins


Main à Xins ! On l'applaudis bien fort, merci de vos participations à tous !

Edit : après je viens de penser que sur la carte de Talen, sauter la deuxième phase principale est quand même une contrainte stratégique non négligeable à prendre en compte lors de la construction du paquet. Et que le léger surcoût de la carte compense peut-être aussi la facilité d'utilisation de cette capacité.

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Xins

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Envoyé par Xins le Lundi 18 Décembre 2023 à 09:30


Merci beaucoup!

Pour la suite, je vous propose de créer une carte sur cette illustration , de Nina Klos :

Spoiler :

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 18 Décembre 2023 à 10:47


Accès au laboratoire sous-marin
Terrain

: Ajoutez . N'utilisez ce mana que pour lancer un scientifique.
: Inversez la force et l'endurance du scientifique ou de la créature-artefact ciblé.

Quand l'Accès au laboratoire sous-marin est détruit, sacrifiez tous les scientifiques que vous contrôlez, puis mélangez les terrains non-base que vous contrôlez et votre main dans votre bibliothèque puis piochez X cartes, X étant le nombre de terrains non-base renvoyés dans votre bibliothèque de cette manière.

Ce couloir a été conçu à la fois comme un fusible et un aquarium. ... En des termes plus précis ? Hum, pour améliorer la sécurité des données et la qualité de vie. ... Votre sécurité ? Soyez déjà heureux que vos conditions de travail soient améliorées !

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Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 18 Décembre 2023 à 11:13


Tunnel de verre 
Artefact

Les créatures de force inférieure ou égale à 2 ne peuvent pas être bloquée.

Sacrifiez une créature d'endurance supérieure ou égale à 4 : Détruisez toutes les créatures de force inférieure ou égale à 2 et détruisez le tunnel de verre. N'importe quel joueur peut utiliser cette capacité pendant son tour. 

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

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Envoyé par Theris le Lundi 18 Décembre 2023 à 19:35


Corridor océanique
Enchantement : aura

Enchanter : île

L'île enchantée a " , : L'artefact ciblé que vous contrôlez acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour".

À chaque fois que l'île enchantée est engagée pour du mana, si vous contrôlez au moins une créature bleue, appliquez regard 1. Sinon, ajoutez . N'utilisez ce mana que pour lancer des sorts de créature bleu.

Pour certains, un simple accès vers une cachette sous-marine. Pour d'autres, une occasion de méditer.

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Xins

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Envoyé par Xins le Vendredi 22 Décembre 2023 à 09:09


Merci pour vos propositions!
Je donne la main à Theris.

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Theris

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Envoyé par Theris le Samedi 23 Décembre 2023 à 10:13


Merci pour la main!
Prochain sujet : Future.

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Envoyé par Bluerain le Mercredi 27 Décembre 2023 à 09:37


Veugless, concepteur de golems 
Créature légendaire : humain

Quand vous lancez Veugless, vous pouvez jusqu'à la fin du tour lancer un chien depuis votre main sans payer son coût en mana si la somme de sa force et de son endurance est strictement inférieur à 5.
 : cherchez une carte de golem dans votre bibliothèque, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez votre bibliothèque.

Vous vous demandez sûrement comment un aveugle peut concevoir des golems ? Eh bien c’est à la fois très simple et très compliqué.
0/5

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