Envoyé par Bluerain le Dimanche 07 Février 2021 à 15:19
Le 07/02/2021 à 00:57, zaraq avait écrit ... Bluerain
Plus que l'absence de couleur, ce qui me gêne est "si sa face verso a un coût de mana ou est un terrain" et ce qui suit, qui rend la carte archinulle avec les cartes d'Innistrad, et c'était quand même une partie du sujet.
Dans l'énoncé il est écrit que les cartes doubles faces (donc = les DFC si j'ai bien compris, et en ce moment j'ai l'impression qu'on ne parle de ça que pour les cartes double-face modales), et comme les cartes d'Innistrad savent se retourner déjà toutes seules, je ne pensais pas que ça pouvait avoir une importance que la carte puisse transformer une carte qui sait déjà se transformer toute seule...
Pour le sujet :
Elesh Norn, envahisseur implacable
Créature légendaire : phyrexian et praetor
Vigilance, initiative
Les autres créatures sans l'initiative que vous contrôlez ont l'initiative.
Les créatures avec l'initiative que vos adversaires contrôlent n'ont plus l'initiative. Les créatures avec la double initiative que vos adversaires contrôlent n'ont plus la double initiative et leur force est doublée. Elesh Norn ne semble pas si fort, et pourtant tous les adversaires qu'il a eu se sont fait écrasés sans avoir pu le toucher. 4/6
Edit : korlis m'a dit qu'on peut faire plusieurs propositions, voici donc mes autres :
Spoiler :
Urabrask, l'attentiste
Créature légendaire : phyrexian et praetor
Au début de votre entretien, jouez à pile ou face.
Si vous gagnez, jusqu'à 2 créatures que vous contrôlez acquièrent la menace jusqu'à la fin du tour et jusqu'à 2 créatures que vous ne contrôlez pas ne peuvent pas bloquer jusqu'à la fin du tour. Parfois, on se demande vraiment dans quel camp il est... En a-t-il seulement un ? 4/4
Sheoldred, la récolteuse
Créature légendaire : phyrexian et praetor
Traversée des marais, intimidation
Au début de votre entretien, vous gagnez 1 point de vie puis le terrain non-base ciblé devient un marais jusqu'à la fin du tour.
Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur perd 1 point de vie puis sacrifie un terrain non-base qu'il contrôle. Elle asservit les survivants et gère les terres. 5/5
Jin-Gitaxias, ambassadeur du Noyau
Créature légendaire : phyrexian et praetor
Flash, Vol
Les autres permanents que vous contrôlez ont la défense talismanique.
Les permanents que vos adversaires contrôlent n'ont plus la défense talismanique.
Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, Jin-Gitaxias acquiert la défense talismanique et perd le vol jusqu'à la fin du tour. Pour ses bons services en temps qu'augure, le Noyau lui accorda des ailes et l'immunité diplomatique. 6/4
Envoyé par Theris le Dimanche 07 Février 2021 à 17:34
Jin-Gitaxias, brigand des pensées
Créature légendaire : phyrexian et praetor
Flash, linceul
À chaque fois que vous devriez piochez un certain nombre de cartes, appliquez regard X avant, où X est le nombre de cartes que vous devriez piocher.
À chaque fois qu'un un adversaire devrait piocher un certain nombre de cartes, appliquez Destin X sur cet adversaire avant, où X est le nombre de cartes que cet adversaire devrait piocher.
Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 10 Février 2021 à 14:34
Elesh Norn, annonciatrice de la Suture
Créature légendaire : phyrexian et praetor (M)
Vigilance, lien de vie
À chaque fois qu'une autre créature que vous contrôlez meurt, renvoyez cette créature sur le champ de bataille sous votre contrôle au début de la prochaine étape de fin.
Si une carte de créature devait être mise dans le cimetière d'un adversaire d'où qu'elle vienne, exilez-la à la place.
Envoyé par Theris le Dimanche 14 Février 2021 à 07:52
Merci pour la main!
Je voudrais une carte qui aille bien dans une édition à thème Cyberpunk. Pas forcément le jeu Cyberpunk, mais les idées qu'il y a derrière. Ou juste un truc bien technologique.
Entretien cumulatif <>
Indestructible
A chaque fois que vous payez le coût d'entretien cumulatif des Moutons électroniriques, engagez toutes les créatures-artefact ; les permanents engagés de cette manière que vos adversaires contrôlent ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement de leurs contrôleurs.
, : créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Mouton avec "Sacrifiez cette créature: Ajoutez <>".
Envoyé par Bluerain le Lundi 15 Février 2021 à 12:48
Spoiler :
Exosquelette à engrenages
Artefact : équipement
Équiper : soldat ou artificier
Quand l'Exosquelette à engrenages arrive sur le champ de bataille, mettez X marqueurs « rouage » sur lui.
Si la créature équipée est un soldat, à chaque fois que des blessures devraient lui être infligées vous pouvez retirer des marqueurs rouage de l'Exosquelette à engrenages : si vous faites ainsi, la créature équipée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque marqueur retiré de cette manière.
Si la créature équipée est un artificier, elle a : « , : ajoutez X marqueurs rouage sur l'Exosquelette à engrenages ».
Équipement
Ah zut, je crois que j'ai confondu avec Steampunk, je proposes autre chose quand je peux.
Edit :
Puce au métallium
Créature-artefact : insecte et équipement
Lorsqu'elle équipe un permanent, la Puce au métallium n'est plus une créature.
La créature équipée a la vigilance et : « : l'adversaire ciblé révèle une carte de sa main. Si c'est une carte de créature, il perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie. »
Équipement Accepter cette puce dans votre tête, c'est mettre votre conscience à notre service, mais c'est aussi la condition indispensable pour faire partie de notre guilde. Si vous voulez l'un, vous devez accepter l'autre.
Envoyé par Bluerain le Lundi 22 Février 2021 à 13:41
Merci pour la main.
Sujet :
Je souhaite une carte d'éphémère ou de rituel qui donne un (ou des) bonus en plus pour au moins trois types de créatures différents. (Interdiction de choisir "véhicule", "équipement", etc. : juste des types de créatures classiques)
Multikick
Jusqu'à la fin du tour, les araignées, insectes, plantes, poissons et serpents que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Choisissez un type de créature pour chaque fois que l'Hostilité a été kickée. Les créatures que vous contrôlez du ou des types choisis acquièrent le contact mortel jusqu'à la fin du tour.
Envoyé par Theris le Jeudi 25 Février 2021 à 13:56
Domination selon la savane
Éphémère
Les crocodiles que vous contrôlez gagnent +3/+0 jusqu'à la fin du tour, et gagnent la double initiative jusqu'à la fin du tour s'ils attaquent ou bloquent et que l'adversaire ou vous contrôlez respectivement une île.
Les bovidés que vous contrôlez gagnent +0/+3 jusqu'à la fin du tour, et gagnent le linceul jusqu'à la fin du tour s'ils attaquent ou bloquent et que l'adversaire ou vous contrôlez respectivement une île.
Les hippopotames que vous contrôlez gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour, et gagnent l'indestructible jusqu'à la fin du tour s'ils attaquent ou bloquent et que l'adversaire ou vous contrôlez respectivement une île.