Gabriel, Prince intérimaire
Créature légendaire : vampire et conseiller Rare
Vigilance, Célérité, Intimidation
A chaque fois qu'une créature meurt, si Gabriel ne lui a pas infligé de blessures ce tour-ci, mettez un marqueur +1/+1 sur Gabriel.
, : Gabriel acquiert la Double initiative jusqu'à la fin du tour.
1/3
Spoiler :
Un Toréador à Vampire la mascarade, qui fut Prince de Paris pendant 6 mois pendant que le véritable Prince se faisait passer pour mort. Ses capacités mots-clés sont la traduction directe des disciplines de son clan : Auspex => Vigilance, Célérité = la même plus un accès à la double init, Présence => Intimidation.
Son gain de marqueur contre-intuitif vient du fait qu'il était toujours pour les solutions diplomatiques, et que quand ses camarades décidaient de se salir les mains c'était très souvent contre son avis.
Je vais faire le deuxième sujet. J'espère que c'est suffisamment inhabituel.
Elaria, rallieuse d'anges
Créature légendaire : géant et clerc (Mythique rare)
Quand Elaria arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature 4/4 blanche Ange avec le vol pour chaque paire de manas blancs dépensés pour lancer Elaria.
Les anges non-jeton que vous contrôlez ont la célérité.
: renvoyez tous les anges que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires. Pour chaque jeton ange ayant quitté le champ de bataille de cette manière, piochez une carte.
Envoyé par ArkanaRavneik le Lundi 08 Mars 2021 à 14:01
Zilin Arupan le flamboyant
Créature légendaire : humain et sorcier (M)
Zilin Arupan le flamboyant arrive sur le champ de bataille avec un marqueur "niveau" sur lui.
Retirez un marqueur de Zilin : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger des blessures ce tour-ci, prévenez 1 de ces blessures et Zilin inflige 1 blessure à cette source ou au contrôleur de cette source. Si Zilin est réputé, il ne l'est plus.
Réputation 1
Montée de niveau 1/3
[NIVEAU 1-2]
Vigilance
Zilin ne peut pas être bloqué. 1/3
[NIVEAU 3+]
: Exilez Zilin et jusqu'à une créature ciblée, puis renvoyez Zilin sur le champ de bataille, transformé, sous le contrôle de son propriétaire. N'activez cette capacité que si Zilin est réputé. 2/4 Héritage des lames gardiennes
Artefact-enchantement tribal légendaire : équipement et sorcier (M)
La créature équipée gagne +1/+1, est un sorcier en plus de ses autres types, ne peut pas être bloquée, a la vigilance et ", mettez un marqueur charge sur l'Héritage des lames gardiennes : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger des blessures ce tour-ci, prévenez 1 de ces blessures et l'Héritage inflige 1 blessure à cette source ou au contrôleur de cette source."
Quand l'Héritage a au moins 3 marqueurs charge sur lui, exilez-le puis renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.
Équipement
Spoiler :
Personnage de Donjons & Dragons 4ème édition que j'adore, humain hybride mage d'armes / magicien (donc à cheval sur les rôles de protecteur et contrôleur, pour ceux à qui cela parlerait), avec un multiclassage voleur pour les dégâts de l'attaque sournoise, l'accès à certains talents de voleur (notamment ceux qui touchent aux lames légères) et le côté "chercheur de gloire" du personnage. La carte est évidemment bien trop verbeuse, mais le personnage sait vraiment faire plein de trucs représentés dans les stats et capacités; du contrôle lourd de magicien à la protection du mage d'armes, et en mettant quelques patates tout en se téléportant dans tous les sens (et c'est d'ailleurs incroyablement fun de jouer un magicien, classe typiquement fragile, qui va se jeter dans la mêlée et y survivre grâce aux défenses apportées par le côté mage d'armes et à une grande mobilité en téléportation). Son histoire en bref:
Zilin devait devenir magicien et a été envoyé dans une université de magie par ses parents pour cela. Mais passionné d'escrime, il séchait ses cours pour s'entraîner avec une vieille rapière achetée en secret. Une fois son diplôme en poche (de justesse), avide d'aventures mais également de gloire, il parcourut le monde en tant que mage d'armes afin de venir en aide à tout un chacun.
Il n'hésitait pas à se jeter au cœur de la mêlée pour protéger ses compagnons, ce dont très peu de magiciens pourraient se vanter en étant toujours vivant. Son style consistait à devenir insaisissable au milieu de ses flammes multicolores, se téléportant à travers le champ de bataille, tailladant de tous côtés et lançant des sorts au beau milieu de ses ennemis.
S'il ne compte pas parmi les magiciens les plus scolaires de sa génération, il peaufina tout de même sa propre magie; une conjuration de lames de force, pouvant aussi bien trancher ses adversaires que repousser les assauts sur ses alliés. Vers la fin de sa vie, il finit par ne plus faire qu'un avec sa lame, y transférant son esprit et créant un puissant artefact capable de transmettre son savoir et d'invoquer sa conscience.
Envoyé par Solaris-adz le Mardi 16 Mars 2021 à 16:26
Je post un petit podium aujourd'hui, pardon pour vous avoir fait attendre un peu sur le sujet express, je dois avouer que le sujet m'est complètement sorti de la tête : -x
Envoyé par Bluerain le Mercredi 17 Mars 2021 à 13:59
Mécanicien carrossier
Créature : nain et artificier
, renvoyez le Mécanicien carrossier dans la main de son propriétaire : le prochain véhicule que ce joueur lance ce tour-ci coûte 2 manas de moins à lancer.
Quand un véhicule volant devient irréparable, il faut bien le remplacer par un nouveau. C'est là que les carrossiers de Ghirapur interviennent.
Envoyé par Theris le Vendredi 19 Mars 2021 à 12:42
Brave, brave chevalier
Créature : kangourou et chevalier
Retraite (Si cette créature devait subir des blessures de combat mortelle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez cette créature dans la main de son propriétaire et prévenez toutes les blessures de combat que cette créature devait infliger ce tour-ci)
Engagez une autre créature que vous contrôlez : Le Brave, brave chevalier gagne l'initiative ou le débordement jusqu'à la prochaine étape de fin.
Envoyé par moonwarrior le Jeudi 25 Mars 2021 à 19:47
Cadet impatient du maelstrom
Créature : Humain et soldat
Précipitation
Cascade
"C'est une guérilla hasardeuse" 3/2
___________________
Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
Envoyé par Bluerain le Dimanche 28 Mars 2021 à 21:52
Orang-outan de Lièvrebois
Créature : grand singe
L'Orang-outan de Lièvrebois a la défense talismanique et la portée tant que vous contrôlez un sylvin.
Sacrifiez-une plante : régénérez l'Orang-outan de Lièvrebois. « Tant qu'il y aura des arbres, il y aura des Orang-outans. »
— Proverbe de Lièvrebois
Envoyé par Solaris-adz le Lundi 29 Mars 2021 à 14:15
Serpanzé
Créature : serpent et grande singe (R)
Parade
Les autres permanents que vous contrôlez ont la parade. Le coût de parade est .
Certains monstres, oubliés de tous, ressurgirent après la disparition de Rhonas, la protection du dieu disparue. D'autres créatures plus ennuyeuses suivirent leur sillage.
3/3
Parade est un mot-clé introduit dans Strixhaven (c'est Ward en anglais), c'est la mise en mot-clé de la première capacité de Frost Titan, texto (donc que les sorts et capacités de l'adversaire), avec un coût variable. Comme c'est une capacité déclenchée, ça peut se cumuler.