Inventer des cartes - la suite (v.7)

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moapol

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Envoyé par moapol le Mercredi 22 Mars 2023 à 21:19


Main à Bluerain, et je n'arrive pas à départager Talen et Lord_Darkmore pour la seconde place


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 23 Mars 2023 à 08:06


Merci pour la main !
Pour la suite, je souhaite une carte sur le thème des vacances, dans l'un des 6 environnements suivants. Le mana indiqué à côté de l'environnement doit impérativement apparaître sur votre carte (pas forcément dans le coût de mana, et il peut même être minoritaire par rapport à d'autres manas si vous voulez)


Comme on n'est pas nombreux, vous pouvez créer plusieurs cartes si vous voulez (pas plus que genre 6 quand même) mais je ne mettrai en compétition avec les autres que celle que je juge la meilleure de vos propositions. (Mais si je n'arrive pas à me départager entre deux joueurs et que ces deux joueurs ont couvert le même environnement, je peux comparer leurs propositions sur cet environnement même s'ils n'étaient pas la carte que j'ai retenue initialement.)

Vacances à la grande ville : : avec ses bus à touristes, ses monuments ou musées à visiter, etc.
Vacances à la plage : : avec ses châteaux de sable, ses pistolets à eau, matelas gonflables, etc.
Vacances dans un manoir hanté : : avec ses fantômes, son silence inquiétant (ou les bruits de charpente qui font flipper), etc.
Vacances estivales à la montagne : : avec ses chalets, ses bouquetins, ses marmottes, son papier d'alu... heu non pas le papier d'alu.
Vacances à la campagne : : avec son air vivifiant, ses insectes qui vous piquent ou qui veulent s'inviter sur votre nappe de pique-nique, ou qui crient à tue-tête (cigales), etc.
Vacances à la neige (ou au ski) : : avec ses bonhommes de neige, ses batailles de boules de neige (d'ailleurs selon qui c'est qui la fait, la boule pourrait être aussi dangereuse qu'un météore shivan), etc.

À vous !

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Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 23 Mars 2023 à 10:30


Pique nique  

Rituel

Créez X Nourriture. (C'est un artefact avec «  ,  , sacrifiez cet artefact : Vous gagnez 3 points de vie. »).
Si X est supérieur à 3 alors l'adversaire ciblé met sur le champs de bataille 2 jetons vert insecte de créature */* verte Insecte appelé Fourmis voraces où * est égale au nombre d'artefact nourriture sur le champs de bataille.
Si X est supérieur à 7, vous gagnez un emblème avec ", Engagez un artefact nourriture dégagé que vous contrôlez : piochez une carte."

C'est toujours bien sur le papier, mais il y a en a toujours trop et ce sont les fourmis qui se régalent le plus. Et en plus j'ai un cailloux sous les fesses !

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 23 Mars 2023 à 11:45


Promenade dans les bois 

Enchantement

La Promenade dans les bois arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs Temps sur elle.
Au début de votre entretien, retirez un marqueur Temps de la Promenade dans les bois, puis créez un jeton de créature 1/1 verte Elfe à moins qu'un adversaire ne paye .
Quand il n'y a plus de marqueur Temps sur la Promenade dans les bois, sacrifiez-la et un adversaire ciblé de votre choix crée un jeton de créature 2/2 verte Loup.

« Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup y'est pas... »

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Theris

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Envoyé par Theris le Jeudi 23 Mars 2023 à 17:56


Randonneurs insouciants
Créature neigeuse : humain et nomade

: Les Randonneurs insouciants gagnent la traversée des terrains de base jusqu'à la fin du tour.

À chaque fois que les Randonneurs insouciants infligent des blessures de combat à un joueur, jouez à pile ou face. Si vous perdez, détruisez le terrain de base ciblé que le joueur défenseur contrôle et sacrifiez les Randonneurs insouciants.


"HEIN? QU'EST CE QUE TU ENTENDS PAR "RISQUE D'AVALAGE" ?"
3/2

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moapol

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Envoyé par moapol le Samedi 25 Mars 2023 à 20:31


Vacances sur Grand Line
Enchantement

Au début de votre entretien, choisissez Baignade ou Chasse aux trésors.
• Baignade — Les créatures sans le vol gagnent -5/+0 jusqu'au début de votre prochain tour.
• Chasse aux trésors — Piochez une carte pour chaque trésor sur le champ de bataille.


Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 30 Mars 2023 à 09:46


Up ?

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 30 Mars 2023 à 11:00


Verdict !

J'ai cru au début que j'allais n'avoir que des vacances à la campagne (plus pratique pour comparer les propositions certes), mais vous avez un peu diversifié 

 Pique-nique (vacances tranquilles, si votre stock de nourriture ne vous inquiète pas trop) : J'aime bien la carte, juste j'aurais plus vu une invasion d'X fourmis 1/1 plutôt que 2 fourmis géantes X/X : je trouve que ça aurait mieux suivi avec l'ambiance de la carte, parce que si deux fourmis géantes voraces débarquent à mon pique-nique, même si elles ont assez à manger pour ne pas me croquer, je ne suis pas sûr de vouloir rester sur place à les regarder. Pour la dernière capa, je ne sais pas si avoir une telle quantité de pioche en vert est dans la color pie, mais bon ça suppose que ce soit en fin de partie et en ayant économisé ses nourritures, donc peut-être que ça passe (ce n'est pas non plus le blanc connu pour sa pioche limitée).

 Promenade dans les bois (vacances avec couvre-feu, mais sinon tranquilles avec plein de rencontres de locaux) : Rien à dire au niveau des mécaniques, l'ambiance est immersive et cohérente, même s'il n'y a pas le pot de beurre ou la grand-mère (encore qu'on gagne des elfes, donc on n'est pas trop perdant au change), mais... Ça m'a l'air vachement faible, non ? Surtout sans moyen de manipuler les marqueurs temps... Une carte juste pour gagner une 1/1 sans capacité par tour, qui en plus peut-être annulé par l'adversaire, et enfin adversaire qui gagne une créature quand le sort se termine... (de même valeur brute que les deux elfes gagnés sur les deux tours précédents en plus)
Jouée en début de partie, tu auras un ou deux elfes avant que l'adversaire ne gagne un loup, jouée en fin de partie ça donne juste au mieux une 1/1 par tour et plus la partie avance et plus il y a de probabilité que l'adversaire ait 3 manas qui lui serait inutile autrement la plupart du temps. Sans oublier l'arrivée inéluctable du loup si la partie s'éternise.
Je pense donc ne pas pouvoir donner la première place à cette carte à cause de son niveau qui m'a l'air trop faible.

 Randonneurs insouciants (vacances de l'extrême, pas dans les sensations mais pour savoir si on en reviendra) : Je ne sais pas s'il y a une référence à quelque chose (genre les bronzés font du ski : d'ailleurs il faudra vraiment que je voies ces films un jour, ça fait 30 ans que c'est jamais rediffusé à la télé, c'est une honte) mais rien qu'en lisant le TA, je sens le fort accent de la personne qui prononce la phrase. Ou alors qui a mal entendu son collègue à cause du brouhaha causé par la neige qui déboule. Je crois que c'est plutôt ça. Si je devais trouver un défaut à la carte, ce serait qu'une force de 3 est peut-être un peu fort pour de simple civils, mais bon c'est écrit randonneurs au pluriel, donc pourquoi pas. Et puis le planter de bâtons, ça peut faire mal.

 Vacances sur Grand Line (vacances chasse au trésor... ou petite baignade tranquille) : Les deux principaux défauts sont que c'est lent, et il n'y a pas de TA. D'un autre côté, après un combat qui a duré pendant au moins 8 ou 9 tours minimum (sans compter les tours adverses), on aurait bien envie de vacances. On en aura probablement qu'un ou deux dans le deck, mais ça peut contribuer à finir la partie : soit en rendant inoffensive la défense adverse pour pouvoir engager plus de troupes à l'attaque, ou éviter de perdre aux créatures le temps que vous gagnez, soit en faisant de la pioche pour piocher un autre finisseur ou alors le petit avantage qui vous fera gagner, mais il faut avoir économisé des trésors pour ça mais dans un deck qui a produit ça peut être viable. Globalement j'aime bien la carte, mais pour ce prix je me demande si ça aurait été trop broken ou si ça aurait été mieux de faire par exemple -13/-0 au lieu de -5/-0 (vu que ça craint les anti-enchantement et que ça n'affecte pas les créatures avec le vol, sans compter que ça n'agit pas les tours où on choisit les trésors). Après si on en aligne deux, c'est vrai que ça peut faire facilement du -10/-0, donc c'est déjà plutôt puissant il est vrai pour verrouiller la fin de partie si celle-ci dure longtemps et que ça ne joue pas full vol en face. Ah, et je n'ai pas dit, mais grâce au titre on a l'ambiance One Piece, même s'il n'y a pas de TA.

Je vais choisir ma carte préférée même si je les aime toutes, je donne la main à Theris !

Merci pour vos propositions.

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Theris

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Envoyé par Theris le Jeudi 30 Mars 2023 à 17:00


Merci pour la main!
(Non, il y avait pas d'idée de référence à quoi que ce soit)
Je veux une carte de créature qui devienne plus forte ou plus faible en fonction des cartes dans le(s) cimetière(s) d'un / des adversaire(s).

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 30 Mars 2023 à 19:36


Voleur de crânes 

Créature : zombie

Le Voleur de crâne a tous les types de créatures des cartes de créature dans les cimetières de vos adversaires.
Les autres créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 pour chaque type de créature autre que Zombie qu'elles partagent avec le Voleur de crânes.

Un cimetière n'est jamais un lieu sûr pour enterrer ses morts.

1/1

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Talen

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Envoyé par Talen le Vendredi 31 Mars 2023 à 09:09


Hurleur du vide      
Créature : cauchemar et horreur

Quand le Hurleur du vide arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes d'un cimetière adverse ciblé.

Quand le Hurleur du vide quitte le champ de bataille, renvoyez dans le cimetière sous le contrôle de son propriétaire toutes les cartes exilées.

Il gagne +2/+2 pour chaque carte de créatures exilées par le Hurleur du vide et -1/-1 pour chaque carte non-créature exilées par le Hurleur du vide.

Son hurlement est inaudible, c'est votre passé qui saigne.

2/3

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Vendredi 31 Mars 2023 à 10:23


Akroma, ange de la Vengeance
Créature légendaire : ange
Vol
À chaque fois qu'Akroma bloque une créature, elle gagne +X/+X jusqu'à la fin de votre prochain tour, X étant le nombre de cartes dans le cimetière du joueur attaquant. Si au moins une carte de créature avec l'initiative se trouve dans le cimetière de ce joueur, Akroma acquiert aussi l'initiative jusqu'à la fin du tour.
À chaque fois qu'Akroma est bloquée par une créature, si au moins une carte de créature avec le piétinement se trouve dans le cimetière du joueur défenseur, Akroma acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.

Vous avez cru m'avoir neutralisée. Mais je promets de venger tous ces gens innocents que vous avez obligé à mourir pour vous !
0/6

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Theris

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Envoyé par Theris le Vendredi 07 Avril 2023 à 07:10


Verdict!
Lord_Darkmore, Voleur de crânes  : J'ai du mal à voir comment utiliser proprement cette carte comme envisagé par ses capacités. La plupart des créatures gagneront "juste" +2/+2 et c'est en supposant que l'adversaire a un deck miroir. Pour bien en profiter, il faudrait s'assurer d'en avoir plusieurs sur le champ de bataille... ou de jouer un deck Changeforme et frapper la créatures des Ailes de Velis Vel.
Talen, Hurleur du vide : Ca peut être particulièrement violent en fonction du deck de l'adversaire. Mais dans l'ensemble, en considérant le ratio de carte de créature et de carte non-créature dans un deck, et quel genre de deck pourrait avoir bien plus de créatures que d'autres cartes, ça me paraît au final assez bien vu.
Bluerain, Akroma, ange de la Vengeance : Tiens Akroma, ça faisait quelques temps. Pour le coup, le concept me paraît assez curieux. Elle venge les créatures de l'adversaire? Pour une carte de ce prix, il faut s'assurer qu'il y en ait au moins 6 dans le cimetière de l'adversaire pour que ce soit un tant soit peu rentable, avec des couleurs as forcément appropriés, sans véritable moyen de défense, peu utile dans un deck Reanimator... un peu faible au final non?

Je vais donner la main à Talen.

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Talen

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Envoyé par Talen le Vendredi 07 Avril 2023 à 11:47


Merci pour la main. J'en étais assez content faut dire ^^

J'aimerai une carte de terrain non-légendaire ne produisant aucun mana.

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 07 Avril 2023 à 12:15


@ Theris : Donner assez facilement +2/+2 à toutes nos créatures (voire davantage), dans une carte à 3 manas, je ne trouve pas que ce soit spécialement faible. Sans compter en effet tous les moyens d'en abuser comme les changelins. Ensuite je ne nie pas que la carte soit très spécifique et doive être jouée dans (ou contre) des decks bien adaptés.

Pour le sujet :
Ancienne cité perdue

Terrain

, sacrifiez l'Ancienne cité perdue : Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que trois cartes de terrain aient été révélées. Mettez l'une de ces cartes de terrain sur le champ de bataille engagée, puis mélangez le reste des cartes révélées dans votre bibliothèque.

« Quelques morceaux de muraille, des colonnes... Continuons de fouiller, qui sait ce que cette ville a dû être du temps de sa splendeur ? »

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