Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 16 Décembre 2018 à 04:30
Amalgame de cadavres
Créature : zombie et géant (C)
Dragage X, X étant égal au nombre de cartes de créature de votre cimetière (Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez mettre exactement X cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière à la place. Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte dans votre main depuis votre cimetière. Sinon, piochez une carte.)
Récupération , X étant égal au nombre de cartes de créature de votre cimetière (, exilez cette carte de votre cimetière : Mettez un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la force de cette carte sur une créature ciblée. Ne récupérez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.) Maquis — La force et l'endurance de l'Amalgame de cadavres sont chacune égales au nombre de cartes de créatures dans votre cimetière.
Chez les Golgari, tout se recycle, surtout lorsqu'il s'agit du contenu d'une fosse commune.
Envoyé par Bluerain le Dimanche 16 Décembre 2018 à 10:53
Vampire souterrain
Créature : vampire
Lien de vie
, exilez une créature d'un cimetière adverse : vous gagnez 1 point de vie. N'activez cette capacité que si le Vampire souterrain est dans votre cimetière.
Un jour, un pyromancien a cru l'avoir tué, mais il s'est enfoncé sous terre pour esquiver les rayons de feu. 1/2
Envoyé par Batiscaphe le Dimanche 16 Décembre 2018 à 12:50
Adepte des noces nocturnes
Créature : humain et clerc (C)
Quand l'adepte arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé se défausse de X cartes, X étant votre dévotion au noir. 2/3
Envoyé par korlis le Dimanche 16 Décembre 2018 à 20:08
Déracineur des combes
Créature : bête
Piétinement
Quand le Déracineur des combes arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. si vous faites ainsi, le Déracineur des combes se bat contre la créature ciblée.
7/6
Pour moi "faire une commune" ça veut juste dire "faire la carte 2 manas trop cher" mais bon
___________________
Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.
01 nabu, zombie pourri : pourquoi pas. Une 2/2 pour 4, qui force à jouer tribal, en boostant ses copains depuis le cimetière. On s'éloigne d'un jeu réanimator, et les cartes me venant à l'esprit avec un effet similaire sont unco (la force, la colère) ou rare (chers disparus). Malgré tout, la carte mériterait d'exister.
Magictruc, mort-vivant versatile : je mettrais la défausse de créature dans le coût de la capacité activée. La carte me plaît bien, on a un bloqueur régulier qui va nous permettre de mettre si besoin une carte à réanimer (ou un zombie pourri de 01 nabu tiens !) au cimetière. On regretterait presque de ne pas pouvoir se défausser d'une carte quelconque pour mettre dread return au cimetière ^^ Belle participation !
Haldaryn, nid de guêplaies : la carte n'est pas sans rappeler nid de frelons. Au début, je me disais qu'en plusieurs exemplaires, la carte serait trop forte. Mais faire quitter des cartes d'un cimetière, en masse, sans elles-même, ça demande une contrainte de build intéressante. j'aime beaucoup. Malgré tout, la complexité relative de la carte me fait penser qu'elle serait unco.
Lord_Darkmore, amalgame de cadavres : dragage X, récupération X, ça me semble trop compliqué pour une commune. L'idée est bien sûre très intéressante, mais jamais ce serait une commune actuellement.
Bluerain, vampire souterrain : capacité trop chère, même pour une commune, pour une F/E anecdotique. J'aurais aussi mis du rouge plutôt que du blanc pour le côté souterrain, et j'aurais viré le lien de vie.
Batiscaphe, adepte des noces nocturnes : un hypnotiseur sadique ++ qui reste sur table pour défausser au minimum autant que lui, alors que c'est une unco. Forcément, la carte est bien, mais devrait être unco.
Korlis, déracineur des combes : même chose, une bête qui fait antibête, c'est à 90% unco, même quand elle coûte 2 manas de trop, et surtout dans une couleur qui peine à faire des antibêtes.
Pleykorn, Kraken de la marée : propre. Thon injouable, mais un recyclage d'île rendant la carte parfaitement jouable dans de nombreux archétypes, même hors peasant. Une 5/5 imblocable faussement conditionnée, pour moi, c'est une menace très correcte en peasant, dans une optique réanimator.
Top 3 :
Pleykorn
Magictruc
Haldaryn
Merci à tous d'avoir participé, main à Pleykorn !
___________________
Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
Envoyé par Pleykorn le Lundi 17 Décembre 2018 à 23:42
Merci pour la main ! Et vive l'Abomination perverse, meilleure commune de reanimator.
Je souhaiterais une carte qui a dans son cout de mana et/ou son texte, au choix, au moins un symbole de mana hybride monocolore ou bicolore et/ou un symbole de mana phyrexian et/ou un symbole de mana neigeux et/ou un symbole de mana incolore.
Envoyé par korlis le Mardi 18 Décembre 2018 à 00:28
Par pitié allez sur ce topic pour faire vos cartes, au moins pour ce sujet-ci
edit : voilààà
Émissaire de la purification
Créature-artefact : eldrazi et convertisseur
( peut être payé au choix avec ou avec 2 points de vie.)
Infection
Quand l'Émissaire de la purification arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettre deux carte qu'un adversaire possède dans le cimetière de ce joueur depuis l'exil. Si vous faites ainsi, mettez deux marqueurs «poison» sur ce joueur.
Quand l'Émissaire de la purification meurt, Créez autant de jetons de créature 1/1 incolore Eldrazi et Scion que de marqueurs poisons sur l'adversaire ciblé. Ils ont « Sacrifiez cette créature : Ajoutez à votre réserve. ».
3/4
___________________
Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.
Contact mortel
Skrim, agent double phyrexian arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un joueur de votre choix.
À chaque fois que le propriétaire de Skrim perd des points de vie d'une source qu'il possède, il surveille X, où X est le nombre de points de vie perdus de cette manière. (Fonctionne aussi avec les pertes issues de blessures.)
« Mais non je ne suis pas un espion ! Je m'appelle Skrim, avez-vous déjà vu un phyrexian avec un nom ? »
1/1
Note pour le vampire souterrain : ma première version n'avait pas le lien de vie, coûtait de moins, et la capacité coûtait aussi 2 et pas 3. Si j'avais su je l'aurais gardé, j'aurai peut-être eu une chance de podium, enfin bon. Sinon je croyais que les vampires étaient pour la plupart blancs ou noirs, et rouges en minorité, mais je viens découvrir qu'ils sont autant rouges que blancs ou noirs, et qu'il existe même des vampires multicolores bleus !
Sinon pour ma proposition, j'ai hésité avec uncommon mais je pense qu'en rare c'est mieux. (Et je sais que chez les phyrexians, les praetors ont des noms.) Sinon il peut vraiment être double : un chez soi et un chez l'adversaire ! (Et aussi, il synergise bien avec les renvois en main bleus, pour rester dans ses couleurs, sinon il y a aussi les blinks.)
Envoyé par 01nabu le Mardi 18 Décembre 2018 à 16:15
Le Shadowshifter
Créature légendaire : changeforme et sorcier
: Exilez la carte de créature ciblée depuis un cimetière et mettez un marqueur "Clone" dessus.
: Mettez la carte de créature avec un marqueur "clone" ciblée depuis l'exil dans le cimetière de son propriétaire et retirez lui ce marqueur.
: Le Shadowshifter devient une copie de la carte de créature avec un marqueur "clone" ciblé jusqu'à la fin du tour et garde ses capacités.
3/5
___________________
" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
Envoyé par Haldaryn le Mardi 18 Décembre 2018 à 22:28
Wendigos des contreforts
Créature-neigeuse : cauchemar et wendigo (rare mythique)
Tant que les Wendigos des contreforts sont dégagés ils ont la défense talismanique contre le non-neigeux.
Au début de chaque étape de fin mettez un marqueur -1/-1 sur les Wendigos des contreforts.
,: Exilez la créature non-neigeuse ciblée ayant un coût converti de mana inférieur ou égal au nombre de marqueurs -1/-1 sur les Wendigos des contreforts puis retirez X marqueurs -1/-1 des Wendigos des contreforts, X étant l'endurance de cette créature.
Nul cadavre, nul cri, juste le craquement des os et le souffle du blizzard ... Les horreurs d'Altharka rôdent au bordure de leur domaine pour apaiser leur faim. 6/6
Bonus :
Spoiler :
Expéditionnaire affamée
Créature neigeuse : humain et éclaireur (unco)
Menace
,: Exilez la carte de créature ciblée depuis un cimetière vous gagnez 1 point de vie, si vous faites ainsi vous pouvez transformer l'Expéditionnaire affamée. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
Lorsqu'un ventre affamé prend le contrôle d'un esprit, il n'y a plus ni amitié ni civilisation, juste la plus pure des pulsions qui prime... La survie à n'importe quel prix.
2/1
// Wendigo traqueuse de chaleur ()
Créature neigeuse: wendigo et éclaireur
Menace, contact mortel, piétinement
Au début de votre entretien, vous perdez 3 points de vie à moins qu'un adversaire ait 5 points de vie ou moins.
Laissé sans vivre, le camp de base des éclaireurs devint le cocon d'où émergea le démon qui poursuivit le reste de l'Expédition pour apaiser sa faim. 3/2
Morsure du wendigo
Rituel neigeux (unco)
Chaque adversaire perd 3 points de vie. Vous gagnez 3 points de vie.
À chaque fois qu'une créature meurt payez 3 points de vie et renvoyez la Morsure du wendigo dans votre main depuis votre cimetière.
La première bouchée sauve et condamne, la deuxième change et brise ... Aucune n'apaisera plus jamais la faim.
Boucher de l'Expédition
Créature neigeuse : humain et gredin (unco)
À chaque fois que vous sacrifiez une créature non-jeton mettez un marqueur +1/+1 sur le Boucher de l'Expédition. Puis si le Boucher de l'Expédition a au moins trois marqueurs +1/+1 sur lui transformez-le.
,Retirez un marqueur +1/+1 du Boucher de l'Expédition : Vous gagnez 2 points de vie.
"Ils n'ont rien eu à redire à mon ragoût de chien de traineau, ils n'auront rien de plus à redire à mon suprême de Sherpa..." 2/3
// Eviscérateur nourricier ()
Créature neigeuse : wendigo et gredin
Contact mortel, initiative
,Retirez un marqueur +1/+1 de l'Eviscérateur nourricier : Créez un jeton de créature neigeuse 2/2 noir wendigo et gredin avec le contact mortel.
Une intoxication alimentaire aurait été plus appréciée. 0/0
Envoyé par PedonculeDeGzor le Mercredi 19 Décembre 2018 à 17:02
L'Hiver
Enchantement neigeux
À chaque fois qu'un permanent non-neigeux devient engagé, mettez un marqueur "givre" sur ce permanent.
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur retire tous les marqueurs "givre" des permanents qu'il contrôle.
Les permanents avec un marqueur "givre" sur eux ne se dégagent pas pendant l'étape de dégagement de leur contrôleur.
Si un terrain neigeux devait produire du mana, il produit cette même quantité de à la place.
La partie sur les terrains neigeux c'est pour éviter que tout le monde se mette à joueur uniquement des basic neigeux (dans l'hypothèse absolument pas probable où une telle carte serait éditée)
Envoyé par Batiscaphe le Jeudi 20 Décembre 2018 à 10:55
Ligne ley de désolation
Enchantement
Si la Ligne ley de désolation est dans votre main de départ, vous pouvez l'avoir sur le champ de bataille au début de la partie.
Toutes vos cartes qui ne sont pas sur le champ de bataille, les sorts et les permanents que vous contrôlez sont incolores.
Vous pouvez dépenser comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur.
Envoyé par magictruc le Jeudi 20 Décembre 2018 à 18:11
D'après une précédente création :
Atraxa, la décimatrice
Créature légendaire : ange et horreur
Vol, vigilance, infection
Au début de votre étape de fin, obérez. (Vous gagnez un point de vie pour chaque marqueur poison placé sur chaque adversaire et pour chaque marqueur -1/-1 placé sur chaque créature.)
{PG}{PG}{PG} : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
5/6
{PG} => mana phyrexian générique : payez 1 point de vie ou