Envoyé par Bluerain le Mercredi 27 Janvier 2021 à 17:44
Le 27/01/2021 à 15:12, Mathman83 avait écrit ...
Bluerain : Une flèche de la mort qui tue, au sens propre, elle tue tout, bien vu
Oui, ce qu'elle tue ça dépend de la couleur des plumes que tu lui attaches. Elle est même enveloppée de lumière avec les plumes blanches.
Pour le sujet de Xins :
Songes de l'hiver
Enchantement
Vous ne pouvez activer qu'une capacité des Songes de l'hiver par tour et pas plus d'une fois par tour.
: Engagez la créature non-neigeuse ciblée.
: Engagez l'artefact non-neigeux ciblé.
: Engagez le permanent neigeux ciblé.
: Dégagez l'artefact non-neigeux ciblé.
: Dégagez la créature neigeuse ciblée. « Quand je pense à l'hiver, je pense aux villageois dans leurs chaumières... aux véhicules inutilisables... aux forêts qui hibernent... aux rouages débloqués au coin d'une forge... aux yétis qui sortent de leurs nids... »
— Sigrid, protégée des dieux
Envoyé par zaraq le Vendredi 29 Janvier 2021 à 14:06
Songes de l'hiver
Rituel neigeux Rare
Multikick
Créez un jeton de créature neigeuse 1/1 blanche Esprit avec le vol, puis peuplez X fois, X étant le nombre de fois que les Songes de l'hiver ont été kickés.
Envoyé par Angelspirit le Samedi 30 Janvier 2021 à 12:57
Songes de l'hiver
Enchantement neigeux Peu commune
Au début du combat de chaque adversaire, engagez X créatures que vos adversaires contrôlent, X étant le nombre de permanents neigeux non-terrains que vous contrôlez.
Bien manié, le froid est un précieux allié, car il engourdit le corps et inhibe l'esprit.
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N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !
Envoyé par Theris le Samedi 30 Janvier 2021 à 16:53
Songes de l'hiver
Rituel neigeux [Commun]
Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Si au moins une de ces cartes est neigeuse, vous pouvez la révéler et la mettre dans votre main. Remettez les autres cartes sur le dessus de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix. Si vous n'avez mis aucune carte dans votre main de cette manière, vous pouvez mélanger votre bibliothèque.
Envoyé par Bluerain le Vendredi 05 Février 2021 à 16:44
Courage motivateur
Enchantement : aura
Enchanter : créature
La créature enchantée peut bloquer comme si les créatures attaquantes n'avaient ni la peur, ni l'intimidation, ni la menace.
Quand la créature enchantée quitte le champ de bataille, si elle était attaquante ou bloqueuse vous pouvez exiler le Courage motivateur. Si vous faites ainsi, renvoyez-la sur le champ de bataille sous votre contrôle avec deux marqueurs -1/-1 sur elle.
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur.
Fers des cimetières
Enchantement légendaire
Cette carte coûte X de moins à lancer, X étant le nombre de cartes dans votre main.
Vous pouvez jouer les cartes de votre cimetière.
Vous ne pouvez plus jouer de carte de votre main ni piocher.
À chaque fois que vous lancez un sort de créature, cette créature arrive sur le champ de bataille avec selon votre choix un marqueur +1/+1, un marqueur « contact mortel » ou un marqueur « menace ».
Après la souffrance vient la gloire, mais les souvenirs restent dans la mémoire.
Envoyé par Theris le Vendredi 05 Février 2021 à 22:47
Tiens je pensais pas qu'il faisait des vidéos Magic celui-là.
Tourments du passé
Enchantement
À chaque fois qu'un joueur lance au sort, si au moins une carte dans le cimetière de ce joueur possède le même nom que ce sort, contrecarrez ce sort à moins que ce joueur ne se défausse d'une carte.
Au début de l'étape de fin de chaque joueur, si ce joueur a au moins dix cartes dans son cimetière, ce joueur mets les trois cartes du dessu de sa bibliothèque dans son cimetière.
Après la souffrance vient la gloire, mais les souvenirs restent dans la mémoire.
Envoyé par zaraq le Dimanche 07 Février 2021 à 01:09
Victoire contre l'effroi
Rituel Rare
Kick
Si la Victoire contre l'effroi a été kickée, exilez le permanent ciblé qui a l'Indestructible.
Détruisez toutes les créatures avec l'Intimidation, la Peur, la Menace, le Contact mortel, le Piétinement, l'Initiative, la Double initiative et/ou le Linceul. Vous perdez 1 point de vie pour chaque créature que vous ne contrôlez pas détruite de cette manière.
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur.
Envoyé par Bluerain le Lundi 15 Février 2021 à 11:59
Prêtre de la cathédrale
Créature : humain et clerc
La force du prêtre de la cathédrale est égale au nombre de clercs que vous contrôlez.
L'endurance du prêtre de la cathédrale est égale au nombre d'humains que vous contrôlez.
: L'artefact non-créature ciblé ou le reliquaire ciblé acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour. Chaque adversaire peut renvoyer jusqu'à un sort qu'il contrôle dans la main de son propriétaire. La cathédrale est bien protégée désormais. Ne vous inquiétez plus pour elle. */*
Edification de la cathédrale
Enchantement légendaire : saga Rare mythique
En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, sacrifiez une plaine et une forêt.
(I) Cherchez dans votre bibliothèque une carte de plaine de base et mettez-la sur le champ de bataille avec un marqueur "Défense talismanique" sur elle.
(II) Les terrains avec la défense talismanique que vous contrôlez acquièrent " : Ajoutez pour chaque créature que vous contrôlez".
(III) Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent "Sacrifiez cette créature : renvoyez un permanent nommé Edification de la cathédrale de votre cimetière dans votre main".