Verdict !
Chat cale de zaraq
Équilibre : Le côté vert ne se voit que dans le "détruisez l'oiseau ciblé", sinon la carte fait très noire. Du coup pour mieux montrer le côté vert, j'aurai un peu amélioré sa force et/ou son endurance par rapport à son coût, ou baissé le coût à 2. (Après en tirant par les cheveux, on peut dire que les rats c'est un type de créature noir la plupart du temps, et que le vert est une des couleurs opposées du noir, donc ça compterait... mais bon c'est assez mineur je trouve.) Après avec la capa activée, on marcherait presque sur les platebandes du blanc en ne pouvant interagir qu'avec les attaquants, mais bon pourquoi pas.
Thème : cale, navire, ok. Par contre du coup ce serait le premier pirate vert de magic si je ne me trompe (encore quelque chose qui tire plus la carte du côté noir que vert...). Après, j'aime bien le côté chat qui protège le navire des rats qui a plutôt bien été retranscrit (sauf qu'après avoir fait son œuvre, il se la coule douce dans la cabine du capitaine, c'est peut-être pour ça que celui-ci le projette sur le premier oiseau venu). Le type pirate en effet fait sens pour ce type de chat.
Autres remarques : -
Cha Rabia de 6Farsight
Équilibre : c'est équilibré. Souvent, ce sera juste un 2/2 flash. Dans un paquet adapté, ça peut permettre à chaque tour de déclencher les effets d'arrivée ou de départ du champ de bataille, ou d'ajout de marqueur +1/+1.
Thème : Respecté (certes pas sous l'angle qui semblerait le plus évident de prime abord, genre du charabia scientifique), même si j'ai l'impression que le mot charabia a été mis au forceps dans le TA, mais ça passe.
Autres remarques : -
Cha Viré de TheSton
Équilibre : Ça m'a l'air ok. On peut utiliser le bleu pour le muer rapidement ou pour fizzle un sort adverse qui le cible, ou le vert pour obtenir une 2/4 portée. Vu sa polyvalence et sa conception ingénieuse, j'aurais plutôt vu la carte en rare, mais bon peu commune si tu veux.
Thème : Quand on mue une carte, c'est comme si elle chavirait sur la table, ok. Un chat et poisson en simic, ça colle. Sans être exceptionnel, le TA fait le taf.
Autres remarques : -
Cha Teigne de Solaris-adz
Équilibre : Après survivance (donc nécessite un set-up), on a un 2/3 piétinement qui met des petits pains de manière situationnelle, c'est un peu faible je trouve pour une vert-rouge qui coûte 3. Après pourquoi pas, parce que ça marche aussi avec nos sorts, donc dans un paquet adapté c'est tout à fait au niveau. Mais je l'aurais plus vue en peu commune du coup et pas en rare.
Thème : Ce chat est une teigne dont on n'arrive pas à se débarrasser, et en plus il met des châtaignes quand il n'est pas content parce qu'on l'a ciblé avec un sort. J'adore le TA au vu des capacités de la carte.
Autres remarques : -
Le chat Zuble de magictruc
Équilibre : Les deux capas font quasiment du lien de vie, sauf qu'une protège zuble (je vais l'appeler fourrure) et l'autre abat l'adversité (je vais l'appeler griffe). Par contre en bloquant, on peut activer griffe après fourrure, et ainsi à la fois protéger zuble et détruire la créature adverse en même temps, je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu voulais faire, ou si oui je trouve que ça aurait été plus intéressant de forcer le choix pour toutes les situations. Bien vu le côté légendaire, pour éviter de se prendre la tête avec le suivi de l'état de plusieurs chats Zuble.
Thème : Pas de rapport à priori avec une chasuble (ou avec de la religion, qui utilisent beaucoup les chasubles). Sinon le TA suit bien avec la carte. Et le côté légendaire suit bien avec Zuble qui représente un nom du coup.
Autres remarques : -
Délibération :
Merci de vos participations.