Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : hier, à 11:14 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Mardi 15 Octobre 2019 à 16:59
3/6Farsight
2/TheSton
1/Zaraq
Main à Zaraq!
___________________
|
zaraq Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 Dernière connexion : le 21/11 à 21:57 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Mardi 15 Octobre 2019 à 19:35
Merci pour la main.
Pour ce nouveau sujet, je souhaite que votre carte contienne dans son nom un de ces deux mots : cuistre ou philistin
|
6Farsight Hors Ligne Membre Passif depuis le 25/04/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/02/2017 749 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 6Farsight le Mercredi 16 Octobre 2019 à 12:11
Décret du grand philistin
Éphémère (R)
Détruisez chaque permanent qui est arrivé sur le champs de bataille ce tour-ci puis contrecarrez chaque sort.
Choisissez un permanent non terrain, détruisez le ainsi que chaque carte de permanent partageant le même dessinateur.
- M Ogbath, voici le nouveau compta...
- Viré!
- Hum, bon ok ... sinon nous avons reçu un tableau pour mettre dans le hall d'entr ...
- J'aime pas !
- ...
___________________ C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.
Jésus-Christ, 472 av J-C
|
Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mercredi 16 Octobre 2019 à 13:16
Cuistre des laboratoires improductifs
Créature : humain et gredin
Quand le Cuistre des laboratoires improductifs arrive sur le champ de bataille, regardez la main de l'adversaire ciblé. Puis, si elle contient deux cartes ou plus, choisissez-en une au hasard. Vous pouvez payer pour chaque carte non choisie de cette main que vous souhaitez révéler, sauf la dernière qui ne peut être révélée de cette manière. Puis citez un nom de carte. Si c'est la carte choisie, exilez-la.
– Non non non, tu n'y es pas !
– Mais je sais ce que je dis, c'est une baguette !
– Je sais mieux que toi ce que c'est ! C'est... c'est un bout de bois !
1/1
Évidemment, il faut recacher la main après l'avoir regardée, comme on ferait à la fin de la résolution d'un effet de ce genre, juste qu'il y a une suite.
Quant au mélange à faire, c'est implicite par le "choisissez-en une au hasard".
Et à la fin, c'est au minimum 50/50 (la carte choisie + la carte non choisie qui ne peut pas être révélée).
___________________
|
TheSton Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/05/2018 408 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheSton le Mercredi 16 Octobre 2019 à 14:28
Cuistre de la boutique du coin de la rue
Créature : Humain et Collectionneur (M)
Tant que le Cuistre de la boutique du coin de la rue est sur le champ de bataille, si deux permanents non terrain de base avec le même nom sont contrôlés par le même joueur, ce joueur en choisit un, et met l'autre dans son cimetière.
Tant que le Cuistre de la boutique du coin de la rue est sur le champ de bataille, chaque sort acquiert : "Si vous avez lancé un autre sort appelé comme celui-ci pendant cette partie, exilez-le."
"Celle-ci, je l'ai déjà... celle-là aussi, ça ne m’intéresse pas... Ah ça, je ne connais pas, montre ! Pff, c'est tout ce que tu as à proposer ?"
1/2
|
Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Lundi 21 Octobre 2019 à 17:48
Up
___________________
|
zaraq Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 Dernière connexion : le 21/11 à 21:57 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Lundi 21 Octobre 2019 à 23:15
Déjà ? Ah ouais, bientôt une semaine...
Main à 6Farsight, avec trois remarques :
- "contrecarrez tous les autres sorts"; c'est mieux pour que la carte fonctionne.
- Le côté Un-machin du deuxième effet ne me gêne pas. Qu'il ne cible pas, ça me gêne davantage.
- J'ai bien aimé le TA, ce qui est quand même la base du sujet.
Merci à tous d'avoir participé.
|
6Farsight Hors Ligne Membre Passif depuis le 25/04/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/02/2017 749 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 6Farsight le Mardi 22 Octobre 2019 à 10:54
Merci pour la main, en effet, je me rappel m'être posé la question pour ta 2ème remarque. Merci pour les corrections.
Comme sujet, faites moi une carte avec un nom de phobie (et donc avec un effet en cohérence). Ça peut être n'importe quel type de carte.
___________________ C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.
Jésus-Christ, 472 av J-C
|
Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mardi 22 Octobre 2019 à 12:29
Arachnophobie
Enchantement : aura
Enchanter : planeswalker
Au début de votre entretien, chaque joueur crée un jeton de créature verte et rouge 1/1 araignée avec la portée et « Les blessures infligées par cette créature ne peuvent pas être prévenues. ».
Si vous contrôlez le planeswalker enchanté, celui-ci a la capacité de loyauté : « -X : le planeswalker enchanté inflige X blessures à l'araignée ciblée. ». Sinon, à chaque fois qu'une araignée inflige des blessures au planeswalker enchanté, exilez-le.
« Ahhh ! Mais j'ai l'impression qu'il y en a partout !!! »
« Mais non, tu te fais des idées, il n'y en a pas plus que d'habitude... »
___________________
|
TheSton Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/05/2018 408 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheSton le Mardi 22 Octobre 2019 à 18:11
Ochlophobie
Enchantement : aura
Enchanter : joueur
Au début de l'entretien du joueur enchanté, Ochlophobie inflige X blessure à ce joueur, X étant la moitié du nombre de créature qu'il contrôle arrondi à l'unité inférieure.
A chaque fois que le joueur enchanté subit des blessures, il met sous son contrôle autan de jetons de créature 1/1 noir Horreur qu'il a perdu de point de vie. Ils ont « Quand cette créature meurt, vous gagnez 1 point de vie. »
Tant que le joueur enchanté contrôle plus de 10 créatures, il ne peut pas lancer de sort non-créature.
« Non merci, je préfère rester SEUL chez moi... »
|
TheSton Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/05/2018 408 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheSton le Mercredi 30 Octobre 2019 à 09:28
up
|
6Farsight Hors Ligne Membre Passif depuis le 25/04/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/02/2017 749 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 6Farsight le Vendredi 01 Novembre 2019 à 20:54
Verdict :
Dur de vous départager, mais je mets TheSton en 1ère position, donc Bluerain en Dauphin.
___________________ C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.
Jésus-Christ, 472 av J-C
|
TheSton Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/05/2018 408 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheSton le Lundi 04 Novembre 2019 à 10:17
Merci pour la main.
Comme sujet, je souhaiterais que la carte porte comme nom "Sloubi", "jeu du Pélican", "Cul de chouette" ou "Sirop" au choix parmi les quatre
|
zaraq Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 Dernière connexion : le 21/11 à 21:57 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Lundi 04 Novembre 2019 à 11:04
Cul de chouette
Rituel légendaire Rare mythique
Vous ne pouvez lancer le Cul de chouette que depuis votre main, et seulement si vous avez plus d'un adversaire.
Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, le joueur ciblé perd la partie et vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, jouez de nouveau à pile ou face. Si vous gagnez, le joueur ciblé perd la partie ; si vous perdez, vous perdez la partie.
"Les gens veulent faire une partie pour se détendre. Faut pas que ça soit trop compliqué".
|
Zebruscale Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/05/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/11/2019 5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Zebruscale le Lundi 04 Novembre 2019 à 13:14
Jeu du pélican
Éphémère (U)
L'adversaire ciblé choisi deux créatures que vous contrôlez. Dégagez-les, elles acquièrent le vol et l'initiative jusqu'à la fin du tour.
"Pour maîtriser l'envol de la grue, chaque disciple se prête au jeu du pélican. Mais l'éveil n'atteint pas toujours les plus braves..."
-Narset, maîtresse éclairée
|