[Invention] Inventer des cartes - la suite [V6]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 766 Messages. Page n°32/52 - < 1 ... 30 31 32 33 34 ... 52 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Mardi 18 Septembre 2018 à 18:08


Émissaire Slivoïde

Créature - Slivoïde


Les Slivoïdes que vous contrôlez ont "Quand cette créature arrive en jeu, surveillez 1."

"Les laisser entrer fut la première erreur. La seconde fut de tenter de les comprendre."

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 20/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
556 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Mardi 18 Septembre 2018 à 20:55


Nohölm, érudit des cryptes 
Créature légendaire: humain et mage

À chaque fois qu'une carte de créature est mise dans votre cimetière depuis votre bibliothèque, créez un jeton de créature 2/2 noire zombie.

Les sorts d'éphémère et de rituel que vous lancez depuis votre cimetière coûtent de moins à lancer pour chaque zombie que vous contrôlez.

1/4


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : le 21/11 à 21:57
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Mardi 25 Septembre 2018 à 14:36


Verdict : main à Lord_Darkmore, 2e Zombixel.


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 25 Septembre 2018 à 22:07


Merci pour la main ! 

Prochain sujet :

Parlons réanimator, et plus précisément thons à réanimer pour plier la partie.

En blanc, on a des créatures du type Iona, Bouclier d'Eméria, Avacyn, ange de l'espoirArchonte brûlant et bien d'autres.
En bleu on a par exemple Léviathan de l'encrier ou Jin-Gitaxias, augure du Noyau.
En noir on a Griselbrand, Démon scarifié de runes et beaucoup d'autres.
En rouge on a une flopée de dragons d'excellente qualité (lister tous ceux jouables serait trop long), Akroma, ange de la fureur...
Parmi les multicolores, artefacts et incolores, le choix est également très large (pareil, je ne vais pas les lister ici vu la quantité de bonnes cartes jouables dans un réanimator).
En revanche, en mono-vert, à part éventuellement le Térastodon et le Titan primitif, le choix est assez léger en ce qui concerne les thons vraiment intéressants à réanimer dans un format eternal (les créatures comme par exemple la Guivre de Pelakka, la Vengeance de Gaia ou la Reine des frelons sont bien, mais très largement en-dessous d'un Griselbrand ou d'une Iona).

Tout ça pour dire que j'aimerais que vous me proposiez des thons mono-verts intéressants à jouer dans une optique réanimator, et qui pourraient concurrencer les staples du format des autres couleurs. Attention cependant, ces créatures ne doivent pas être trop faciles à jouer depuis la main quand même, rappelez-vous que le vert est la couleur du ramp, et que créer une créature ingérable à coût de mana accessible relativement aisément pour un deck ramp (6 à 8 manas environ) ne serait pas envisageable car trop puissante. Par conséquent, si vous créez une carte dans ces coûts de mana, faites en sorte qu'elle ait moins d'intérêt si elle est lancée depuis la main, ou une forte synergie avec le cimetière, ou autre condition qui la rendrait médiocre dans un deck ramp pur.

Note : si vos créatures seront du coup probablement également jouables dans un deck Natural Order, ce n'est pas un souci vu que le deck dispose déjà d'un excellent kill en la carte Progénitus, sans compter d'autres créatures comme la Guivre mondéchine qui sont injouables en réanimator (vu qu'elles se remélangent à la bibliothèque quand elles vont au cimetière) mais qui font d'excellents kills pour Natural Order.

Je peux également accepter des propositions  (sans autre couleur) vu que cette combinaison manque également de thons de qualité, alors que réanimer est pourtant censé être la spécialité des Golgari... Il n'y a en effet que neuf créatures  à 6 manas ou plus (dont seulement cinq ont des statistiques de combat les classant effectivement dans la catégorie "thon"), et aucune n'est vraiment jouable dans une optique réanimator compétitive...

PS : Désolé pour le pavé !

___________________


Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Mardi 25 Septembre 2018 à 22:55


Grantü des Vertueux  
Créature légendaire : géant   Rare


Quand ce sort ou cette créature devient la cible d'un sort, mettez ce sort ou cette créature au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire.

Portée

Chaque joueur qui n'a pas lancé de sort de permanent pendant ce tour ne peut pas lancer de sort non-permanent.

5/6

« Troisième Grand du Clan des Vertueux, Grantü pardonne, mais jamais n'oublie. »
— Parchemin des Huit Grands

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Haldaryn

Avatar de Haldaryn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2018
284 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haldaryn le Mardi 25 Septembre 2018 à 23:31


Harde de Baesar'ch 
Créature : sanglier et ancêtre (rare)

Célérité, piétinement, défense talismanique, indestructible. 
Quand la Harde de Baesar'ch arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettre sur le champ de bataille X jetons de créature verts 3/3 sanglier et ancêtre avec la célérité, le piétinement, la défense talismanique et l'indestructible appelés Progéniture de Baesar'ch, X étant dix moins le nombre de terrains que vous contrôlez. 

Alors que les sabots du sanglier piétinaient les graviers de l'étang les dix pierres du cromlech se mirent à luire et l'air à vrombirent de milles couinements se superposant aux chants des gardiens veeljars.
3/3

Bonus
Spoiler :


Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/03/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Mardi 25 Septembre 2018 à 23:36


Héraut de Gaia
Créature : avatar

Utilisez uniquement du mana provenant de terrains de base pour lancer le Héraut de Gaia.

Lorsque le Héraut de Gaia de arrive sur le champ de bataille, détruisez tous les terrains non-base. Chaque joueur peut chercher dans sa bibliothèque autant de cartes de terrain de base que de terrains qu'il contrôle détruits de cette manière et les mettre sur le champ de bataille engagés. S'il fait ainsi, ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.

6/6

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 26 Septembre 2018 à 03:27


Grand limon des sous-terrains  

Créature : limon (R)

Quand le Grand limon des sous-terrains arrive sur le champ de bataille, dégagez jusqu'à neuf terrains.
Vous pouvez faire que le Grand limon des sous-terrains assigne ses blessures de combat comme s'il n'était pas bloqué.

8/7

___________________


Batiscaphe

Avatar de Batiscaphe

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2013
Dernière connexion : le 26/09 à 09:32
672 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Batiscaphe le Mercredi 26 Septembre 2018 à 09:25


Guivre excavatrice
Créature : Guivre (M)

Piétinement
Quand la Guivre excavatrice arrive sur le champ de bataille, Détruisez jusqu'à X permanents non-créatures ciblés, X étant le nombre de terrains dégagés que vous contrôlez.

8/8


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mercredi 26 Septembre 2018 à 10:39


Gorgone mutante 
Créature : gorgonoïde et mutant

Quand la Gorgone mutante est lancée, perdez 6 points de vie.
Quand la Gorgone mutante devrait être exilée depuis n'importe où, mettez-la dans le cimetière de son propriétaire à la place.
 : La Gorgone mutante acquiert le piétinement et la menace jusqu'à la fin du tour.

« N'y aurait-il pas un scientifique simic dans le coin ? Autre que celui qui a créé ça... ... Heureusement qu'elle est encore fidèle à la guilde... »
— Ghildmage de Korozda


7/6

___________________


Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 26 Septembre 2018 à 11:50


Celui-qui-corrompt

Créature - Eldrazi et Horreur (M)

Piétinement.
Quand Celui-qui-corrompt arrive sur le champ de bataille, détruisez jusqu'à 2 permanents ciblés.
A chaque fois qu'un permanent est mis au cimetière, renvoyez-cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle avec un marqueur "Corruption".
Si un permanent avec un marqueur "Corruption" devait quitter le champ de bataille, exilez-le à la place.

8/8

J'hésite à mettre Devoid mais comme on a déjà eu des eldrazis colorés :/
Ou autrement en mono-G :
Vicina, la première

Créature légendaire - Guivre et Ancêtre (M)


Piétinement. Menace. Portée. 
Vicina, la première ne peut pas être la cible de sorts non-verts ou de capacités de sources non-vertes.
: créez 1 jeton créature Guivre verte 5/5 avec le piétinement.

15/15

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mercredi 26 Septembre 2018 à 17:26


Monstroplante 

Créature : plante et horreur

Le Monstroplante coûte  de plus pour chaque permanent que vous contrôlez.

Quand le Monstroplante arrive sur le champ de bataille ou est mis dans votre cimetière d'où qu'il vienne, créez 3 jetons de créature 0/1 verte Plante.

Sacrifiez 4 créatures : cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature verte et mettez-la sur le champ de bataille. Puis mélangez votre bibliothèque.

7/7

Ou comment avoir plusieurs natural order dans le même tour ; effet à la narcoamibe amélioré, pour un dread return de derrière les fagots.
Sinon, avec 2 monstroplantes dans le pack :
il arrive : 4 créatures. On le sac pour sa capacité, on prend le 2è. on se retrouve avec 6 tokens et un monstroplante.
On sac le 2è, 3 tokens partent, 3 arrivent. ça fait 6 tokens pour tuto un béhémoth caveur de cratères, et donc 12 dégâts mini. Avec 4 monstroplantes, c'est une boucherie.

Bon du coup, on va faire un thon plus regular en vert-noir :
Soeurs gardiennes du Souterrègne 

Créature légendaire : gorgonoïde

Contact mortel, vigilance, célérité.

Quand les Soeurs gardiennes du Souterrègne arrivent sur le champ de bataille, elles infligent une blessure à chaque créature non-gorgonoïde.

A chaque fois qu'elles attaquent ou bloquent, détruisez le permanent non-créature ciblé.

A chaque fois qu'elles infligent des blessures de combat à un adversaire, ce joueur se défausse de deux cartes au hasard.

"Vous n'avez rien à faire ici."

5/9


édit : un petit dernier pour la route
Terraformeur 

Créature : avatar.

Piétinement, défense talismanique.

Quand le Terraformeur arrive sur le champ de bataille, chaque joueur mélange toutes les cartes de sa main et tous les permanents non-avatar qu'il possède à sa bibliothèque et pioche ensuite autant de cartes. Chaque joueur peut mettre sur le champ de bataille n'importe quel nombre de cartes de terrain de sa main.

9/9

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

magictruc

Avatar de magictruc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2014
313 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magictruc le Mercredi 26 Septembre 2018 à 20:33


Émergence du terreau 
() Créature : avatar et limon 

L'Émergence du terreau arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1 /+1 sur elle pour chaque carte de permanent dans votre cimetière. 

Exilez une carte de créature depuis votre cimetière : l'émergence du terreau acquiert le piétinement, la célérité et le contact mortel jusqu'à la fin du tour. 

Exilez une carte de  terrain depuis votre cimetière : Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Émergence du terreau pour chaque carte de permanent dans votre cimetière. 

"La nature récupère tous ce que vous appelez des déchets, et avec elle fait ça ... Effrayant non ?" 

0/0

Melemeles, roi blaireau 
Créature légendaire : blaireau 

Piétinement 

Quand arrive sur le champ de bataille, créez X jetons de créature 1/1 verte blaireau avec le piétinement, X étant 6 moins la quantité de mana que vous avez dépensé pour lancer Melemeles, roi blaireau ce tour ci. Les blaireaux que vous contrôlez acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.

Quand Melemeles attaque, les blaireaux que vous contrôlez gagnent +X /+X jusqu'à la fin du tour,X étant le nombre de blaireaux que vous contrôlez.

« Au sommet des hiérarchies de la nature, on trouve le plus féroce, le blaireau, le roi des bêtes. »—Anthousa de Setessa

1/1


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : le 21/11 à 21:57
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Mercredi 26 Septembre 2018 à 23:45


Bêtemonde
Créature : élémental et plante Rare mythique

Piétinement
Quand vous lancez la Bêtemonde, vous pouvez mettre sur le champ de bataille engagée une carte de terrain de votre main.
Quand la Bêtemonde arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur elle pour chaque terrain engagé que vous contrôlez.
Quand la Bêtemonde arrive sur le champ de bataille depuis votre cimetière, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille engagées toutes les cartes de terrain de votre cimetière.

4/4


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 11:14
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 27 Septembre 2018 à 00:53


Colère du Monde

Créature : élémental (M)

Piétinement, défense talismanique

Vous avez la défense talismanique.

Les sorts et les capacités que vos adversaires contrôlent ne peuvent pas vous faire sacrifier de permanents.

« Il est temps de leur montrer que les opprimés de leur civilisation ne sont pas les vrais faibles. »
—Basiltir, shamane renégate


8/10

___________________


Total : 766 Messages. Page n°32/52 - < 1 ... 30 31 32 33 34 ... 52 >