[Invention] Inventer des cartes - Partie expresse [v4]

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Haldaryn

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Envoyé par Haldaryn le Dimanche 24 Juin 2018 à 17:02


Le 24/06/2018 à 16:43, dieBrouzouf avait écrit ...
Emphythéote de la Banque engloutie : Pourquoi changer le nom de l'association d'âme pour un effet similaire ? Sinon, c'est basiquement un ramp de 4 pour 5 manas ce qui est peut être un poil violent, surtout que ça peut trigger toucheterre 2 fois par tout en prime.
 

Parce que l'association d'âme se limite au jeu d'un seul joueur, là où la formulation que j'applique permet de jouer cette carte en équipe et de s'associer non plus entre créature mais entre joueurs.

Pour le reste oui c'est violent, mais j'ai toujours considéré qu'au delà de 5 manas, dans la plupart des scénarios, l'avantage d'un ramp résidait avant tout dans le fait de stabiliser la courbe de mana en permettant d'aller chercher ses splashs ainsi que d'épurer le deck de pioches inutiles le plus souvent. Et pour ces deux éléments la créature ne fait rien car elle ne donne que les couleurs de la créature et ne sort rien du deck. Cette créature était destinée avant tout pour moi à assister un allié qui souffrait d'une mana death en lui donnant les moyens de se refaire au détriment d'une créature chargée de gérer la concession de son allié. 

D'ailleurs en y repensant pour l'équilibrage j'aurai du mettre "n'utilisez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel." pour éviter le fait de rajouter sorti de nul part un moyen de lancer une Négation. 


moapol

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Envoyé par moapol le Dimanche 24 Juin 2018 à 17:47


Merci pour la main !
Le trop-plein de capacités d'évasion était voulu oui, et puis je l'ai imaginé comme une carte mythique pour le justifier (comme se doit d'être Batricia Gas, n'est-ce-pas ? j'aurais dû le préciser cela dit), mais en effet c'était superflu ^^

Pour mon sujet :
Wizards a décidé de faire un bond dans le passé de Dominaria, aux alentours de -5000 A.R. sur Terisiare, c'est-à-dire... l'époque des thrans, un peu avant que la guerre n'éclate. Proposez une carte qui sortirait dans une édition sur ce thème.
Bonus si vous faites des cartes bleues, rouges ou vertes.

Pour vous aider, quelques faits historiques :

- Entre -4900 et -4800, alors qu'Alcyon, la capitale de l'empire, connaît une croissance constante, deux factions s'opposent quant à leur philosophie. L'élite thran veut s'appuyer sur l'ingénierie des lithoforces et ont une vision du monde centrée sur la magie et notamment la magie curative, tandis que les eugénistes avaient une vision matérialiste de la médecine, qui se concentre sur la chirurgie et la théorie microbienne. Les théories eugénistes furent considérées comme dégradantes et leurs défenseurs furent exilés.

- Vers -4800, l'artificier en chef d'Alcyon, Glacian, subit une étrange maladie impossible à guérir avec la technologie thran. Ils font appel à un eugéniste exilé, Yaugzebul, en espérant qu'il puisse le guérir. Yaugzébul découvre qu'il s'agit de la phtisie, une maladie contagieuse et dégénérative dûe aux radiations des lithoforces. Il s’est d'ailleurs avéré que la contagion commençait aussi à toucher la population, notamment ceux de la caste la plus basse, les Intouchables, qui vivaient dans des cavernes sous la ville, au plus près des radiations des machines.

-Ensuite, encore plus résumé, Yaugzebul devient suffisamment influent et soulève la population contre l'élite thran, son influence grandit encore, une planeswalker, Dyfed, montre à Yaugzebul un plan artificiel et le lui offre (il l'appelera Phyrexia), en parallèle une alliance thran se forme contre Yaugzebul, y'a la guerre, il ouvre un portail vers Phyrexia pour ceux qui veulent, la guerre, le portail se referme.

Si vous voulez quelque chose de plus complet, il y a la page Thran Empire du wiki mtg, sur laquelle je me suis appuyé.


Haldaryn

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Envoyé par Haldaryn le Dimanche 24 Juin 2018 à 22:27


Oligarque du Conseil thran 
Créature: humain et artificier (rare)

Protection contre les cartes communes. 
Quand l'Oligarque du Conseil thran arrive sur le champ de bataille vous pouvez payer , si vous faites ainsi piochez deux cartes et mettez un marqueur +1/+1 sur l'Oligarque du Conseil thran.

Pour ceux au sommet de la société les privilèges d'ignorer la base sur laquelle ils reposent et profiter des bienfaits d'un empire techmaturgique. 
1/2


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 25 Juin 2018 à 09:59


Clerc thran 
Créature : humain et clerc

Le Clerc thran a -1/-1 pour chaque artefact que vous contrôlez.
Engagez un artefact que vous contrôlez,  : Retirez toutes les blessures d'une autre créature ciblée et prévenez toutes les blessures non-combat qui devraient lui être infligées ce tour-ci.

La plupart des clercs thran ont besoin de porter des fragments de lithoforce sur eux pour soigner efficacement.

3/3

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01nabu

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Envoyé par 01nabu le Lundi 25 Juin 2018 à 14:06


Thran elf 
Creature - Elf Artificer

 : You get .
Pay  : Add one mana of any color.

1/1

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" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 25 Juin 2018 à 15:50


Lithoforce 

Artefact (R)

La Lithoforce arrive sur le champ de bataille engagée et ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement à moins que vous ne mettiez un marqueur -1/-1 sur chaque créature que vous contrôlez.
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez meurt, vous perdez un nombre de points de vie égal à sa force de base plus son endurance de base.
: Ajoutez   à votre réserve.

« Tant d'énergie, mais je ne sais s'il est vraiment sage d'en user autant... »
—Yagian, artificier thran

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 26 Juin 2018 à 10:47


Prêtre du conseil 

Créature : thran et clerc et conseiller (R)

Si une source qu'un adversaire contrôle devait infliger des blessures à une créature que vous contrôlez, prévenez 1 de ces blessures.
  : Ajoutez  à votre réserve. N'utilisez ce mana que pour lancer des sorts d'aura.

1/2

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moapol

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Envoyé par moapol le Jeudi 28 Juin 2018 à 13:35


Partie expresse donc verdict aujourd'hui :
Oligarque du Conseil thran d'Haldaryn : Le flavor de la carte est vraiment vraiment excellent. Très bonne idée d'utiliser les marqueurs énergie, effectivement si jamais un jour un set thran sort, je le vois très bien avec de l'énergie.
La protection contre les cartes communes, même si c'est très flavorful ici, ça ne pourra jamais se faire sur des cartes à bord noir, notamment à cause des rééditions (comme l'explique ici Maro). Je crois qu'il manque un verbe à ton TA, mais je vois où tu voulais en venir haha 

Clerc thran de Bluerain : Il y a deux points qui me chiffonnent dans cette carte :
- Pourquoi du rouge ? Sa capacité me semble mono-blanche.
- Pourquoi l'effet négatif ? Je suppose qu'il évoque les radiations des lithoforces ? Pourquoi pas, mais ça rentre en collision avec sa 2e capacité qui demande la présence d'un artefact, et donc j'imagine un deck qui joue justement avec un certain nombre d'artefacts. On risque de ne même pas pouvoir le poser :/
Le flavor de l'ensemble me semble cohérent avec la thématique, quand même.

Thran elf de 01nabu : Quand le Servant du Conduit rencontre la Tourelle du Consulat Je pense que c'est trop fort, même en rare. Déjà, c'est strictement meilleur que des Elfes de Llanowar ou des Oiseaux de paradis, puisque pour le même coût ça produit n'importe quelle couleur et ça fait toujours quelque chose. Ça peut produire des marqueurs énergies sans difficulté pour . Ça peut produire plusieurs manas dès son arrivée en jeu... Il faudrait au minimum augmenter son CCM, et soit le faire s'engager pour produire le mana, soit faire payer  et un marqueur énergie par exemple pour qu'il se contente de transformer le mana dans la couleur voulue.

Lithoforce de Lord_Darkmore : Le flavor de la carte est bon (j'ai bien remarqué le clin d’œil à phtisie ^^), l'équilibre me semble satisfaisant, c'est ce qu'on attend d'une vraie lithoforce je suppose. Je reste un peu sur ma faim cela dit, j'aurais aimé voir quelque chose de plus original encore !

Prêtre du conseil de Pleykorn : Une créature qui donne une sorte d'Absorption 1 à toutes tes créatures, intéressant. La deuxième capacité de production de mana est étonnante en blanc, les seules cartes qui font ça étant la Licorne adarkare et le Nourricier de grain solaire. Dans un set porté sur les thrans, je peux admettre une production de mana incolore en blanc cela dit, d'autant plus que tu l'as restreint aux sorts d'aura. Ceci dit peut-être que  aurait suffi dans la mesure où c'est déjà un bend de la color pie.
L'idée d'avoir une race "thran" est intéressante aussi, même si je l'aurais plus vu comme une classe plutôt qu'une race, mais pourquoi pas ! J'aurais bien aimé un TA pour lier les deux capacités par exemple et/ou pour avoir un flavor un peu plus clair.


Verdict :

1er Haldaryn
2e Lord_Darkmore

Merci à tous pour votre participation.


Haldaryn

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Envoyé par Haldaryn le Jeudi 28 Juin 2018 à 20:27


@Moapol : En premier lieu, merci pour la main ! Ensuite effectivement il manquait quelque chose au TA, mais un déterminant "de" avant "profiter" 
Présentation du Sujet:

Les Boros ont un terrible problème :  aucun de leurs généraux n'est reconnu comme étant une bonne carte de commandant EDH. Plan de jeu unique, légendaires qui ne sont bonnes que pour enfoncer le clou scellant le cercueil d'une partie déjà gagnée et qui n'ont aucune véritable option de second souffle (typiquement car ils n'ont des effets qui se déclenchent qu'au moment du combat = lent), pioche ridicule, ramp extrêmement limité et nécessitant toujours le support d'un nombre considérable d'artefacts... Autant de problèmes qui positionnent les légendaires  au rang souvent de simples  lieutenants...

Il est temps de changer cela ! 

Sujet : 
Créez une créature légendaire  ou des partenaires  et .

Objectifs :
1 - Permettre de jouer l'association de couleurs reconnue la plus faible du format en respectant la color-pie.
2 - Ne pas forcément faire une carte de contrôle pur mais qui permette de jouer de façon un chouilla plus réfléchie en sortant de l'archétype du buffer de combat (+3/+0 sous condition ) ; de fermoir de partie pour rattraper son late game poussif au possible (j'ai presque gagné je gagne encore plus!
3 - Je sais que cela est compliqué et ce n'est pas pour rien que les légendaires boros produites par WotC demeurent combat centrés, l'identité couleur est extrêmement agressive mais il doit bien y avoir des pistes à explorer .

4- Bonne chance ! 


dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 28 Juin 2018 à 20:59


Créan, le gobeur de mondes
Créature légendaire : géant et berserker

Célérité, piétinement
À chaque fois que Créan attaque, chaque joueur sacrifie un terrain.
À chaque fois qu'un terrain quitte le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur Créan.

Il n'y a sûrement aucun être égalant sa gloutonnerie.
- Noyan Dar


2/2
 

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Jeudi 28 Juin 2018 à 23:10


Niröcerth, patrouilleuse des humbles  
Créature légendaire : ange   Rare


Vol

, : engagez la créature ciblée ou le terrain non-base ciblé. Jusqu'à la fin du tour, si un permanent avec le même nom que le permanent engagé de cette manière devait arriver sur le champ de bataille, exilez-le à la place.

: Mettez tous les artefacts, toutes les autres créatures et tous les enchantements au-dessous des bibliothèques de leurs propriétaires, puis renvoyez Niröcerth dans la zone de commandement de son propriétaire.

"Quoi qu'il m'en coûte, je veillerai toujours sur mes troupes."

3/3

Capacité inspirée de MoonholdStensia Innkeeper/Chandra's Revolution et la hate naturelle du rouge aux terrains non-base, Containment Priest/Hallowed Moonlight, Squall Drifter et autres Mystique loxodon/Gardeloi de Gideon.

Edit du 30 juin : rajout de la dernière capacité. Un mélange entre Décret d'annihilation et Enterrement sacré. Avec l'effet symétrique et le renvoi en command zone on reste dans le côté "je protège mes alliés". Et ça permet d'avoir une meilleure valeur à la carte en late, comme en EDH on tire plus souvent sur la fin de partie. J'ai hésité à rajouter "tous les terrains", mais c'est trop OP les casse-terrains de masse.

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moapol

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Envoyé par moapol le Vendredi 29 Juin 2018 à 00:19


Symdruu, héritier de Koskun 
Créature légendaire : minotaure et guerrier (M)

Initiative
À chaque fois que vous créez un ou plusieurs jetons de créature, vous pouvez détruire un terrain non-base ciblé.

« Nous avons laissé le Baron occuper les terres de nos ancêtres depuis trop longtemps, il est temps de réclamer notre dû, camarades. »
2/2

Je joue pas vraiment en Commander donc j'ai juste fait une créature légendaire dans ces couleurs haha


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 29 Juin 2018 à 00:21


Seran, inspecteur wojek

Créature légendaire : humain et soldat (R)

Au début de chaque étape de fin, si vous avez attaqué avec au moins deux créatures ce tour-ci ou que vous avez été attaqué par au moins deux créatures ce tour-ci, enquêtez.

Au début de votre entretien, si vous avez sacrifié au moins deux indices depuis votre dernier entretien, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez jouer cette carte ce tour-ci.

« On a l'adresse et un témoin. Vous attendez quoi pour arrêter le coupable ?! »

3/4

Je voulais tenter un truc basé sur Bygone Bishop pour créer une carte rouge/blanc un peu dans le thème et voilà. J'ai pas mal hésité pour l'effet "rouge", mais je trouve au final que la pioche impulsive est pas mal dans le flavor d'une enquête dont les conclusions sont précipitées. C'est plutôt conçu sur le multi, en 1v1 on aime pas trop donner des trucs en face de la table généralement.

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Vendredi 29 Juin 2018 à 06:53


Theralios, croisé à la Lance d'argent  

Créature légendaire : humain et chevalier (M)

Les autres créatures multicolores que vous contrôlez ont la double initiative.
Si une créature que vous contrôlez devait infliger des blessures de combat à un joueur, elle inflige ce nombre de blessure plus 1 à ce joueur à la place.

Tant que vous vous battez pour la bonne cause, le zèle, la ferveur ou la force ne sont pas pertinents, votre cause vous rendra implacable par elle-même.

3/3

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Hellslayer

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Envoyé par Hellslayer le Vendredi 29 Juin 2018 à 08:54


Kruly, éclaireur de la Légion 

Créature légendaire : gobelin et éclaireur (M)

Initiative

Lorsque Kruly, éclaireur de la Légion inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de votre main, engagée et attaquante.

2/1


A la base je voulait faire un super larbin gobelin mais le faire à 1 mana hybride risquait de le faire trop fort. Là c'est très puissant aussi mais on peut survivre si on n'a pas sa carte de gestion T1. En tout cas, pour moi un bon gg dans ces couleurs doit coûter maximum 2 manas

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Un jour avec un pote :
"Ce qui est chiant avec Hellslayer, c'est que tu veux lui dire mais ferme ta gueule, et tu te rend compte qu'il a toujours raison et c'est pénible"

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