Allez, time to verdict
Bleupluie : Sol marécageux
Un effet simple et attendu. La restriction aux créatures sans le vol est intéressante, mais le noir n'étant pas réputé pour ses volante (hormis quelques gros thon) ça n'a pas vraiment d'intérêt d'un point de vue jeu.
Efficace mais trop simple.
Haldaryn : Extase nociceptive
Si le cout d'un sort de créature est réduit, cela fonctionne même si le cout est un cout alternatif, il n'y a pas besoin de la précision.
La carte est trop cher pour son cout normale, et elle est symétrique. L'intérêt est sans doute de s'en servir dans un jeu contrôle sans créature avec quelques moyens de ping pour avoir un débuff de mass à bas prix.
Y'a un petit côté
invocation cruelle +
trahison de la nuit des âmes, trahison pour 2 c'est trop fort, invocation cruelle nerf sur le cout mais symétrique c'est fort. Bonne idée cependant.
Lord_Darkmore : Champ de blocage
J'aime le concept, mais c'est trop fort pour 3, même avec la capacité pour temporiser (qui coute 8+le cout des cartes que l'on veut mettre). C'est anti-réanimation, anti trix d'exil, anti-suspension, anti transformation (par exemple les
baby-PW), anti tuteurs (j'exagère à peine), anti phénix, ... Par contre ça fait bien chier Skwi, on est d'accord.
Le principal soucis étant bien sur que c'est une carte anti-commandeur encore pire que
déclaration du néant
magictruc : Exorciste
J'aime bien l'idée de payer du mana sur une capacité déclenchée, ça donne l'impression qu'il trace des sceaux pour empêcher les créature d'arriver. (il y a une faute de frappe -> re
nvoyez)
J'apprécie moins la seconde capacité, mais juste sur le fait qu'elle inflige des blessures. Quelque chose plus proche de la carte
exorcist (oui, le nom était déjà pris) avec une destruction ou un exil simple et direct me semble plus approprié, quitte à payer X en fonction du CCM de la carte.
La carte résout le problème tout en étant cohérente et adaptée à d'autres situations.
Batiscaphe : Douaniers de l'aether
Le soucis étant que c'est trop spécifique. La plupart du temps les cartes ne sont pas lancées depuis ces zones, donc c'est trop spécifique à mon gout. Avec plus de cartes lancées depuis ces zones la carte devient intéressante.
DrSnap : Ombres malaisantes
Trahison de la nuit des ames ? Les différences sont mineures mais rendent ta carte moins bonne je pense. Le triple coloré et le fait que ça n'affecte pas les cartes présentes avant ne sont pas compensé par l'aspect non légendaire et la persistance des marqueurs.
korlis : Aire de quiétude
Pas mal de petites remarque sur la carte. Pourquoi en faire une aura ? Surtout aussi spécifique (mais que l'on peut jouer sur les terrains adverses pour peu qu'il joue la bonne couleur). C'est bien dans l'idée, un endroit qui devient un havre de quiétude.
La capacité est formulée étrangement, il y a déjà des
laboratoire ésotérique /
autorité de la loi (moins chères, moins contraignantes, moins fragiles) qui sont "plus efficace". Entre guillemets car avec des éphémères on peut contourner la restriction de ta carte donc une contrainte de construction peut la rendre moins symétrique.
Concernant les utilisations de skwi, ça contre certaines combo avec, ça ne dérange pas plus que ça un jeu qui jouerai historique avec
Traxos, fléau de Kroog.
-Trolleybus- : Geet Kcoddad
D'un point de vue logique de jeu il lui faudrait un type "métier" (ou classe pour les rôlistes) en plus de son type racial. Sorcier sans doute. (Une carte peut ne pas en avoir, mais pour une légendaire avec une capacité forte c'est plutôt anormal). Autre remarque, il faut choisir un nombre, et pas un chiffre. Il n'y a pas de logique à ne pas pouvoir dire 15 pour empêcher quelqu'un de lancer Emrakul.
C'est un effet inspiré de
calice du vide, mais en beaucoup moins cher. Je trouve ça trop peu cher pour l'effet, il faudrait une contrainte sur la valeur (une borne maximum à mon avis, par exemple le nombre de créature que l'on contrôle, ou d'exiler une carte en empreinte).
Je donne la main à
magictruc, si besoin les suivants sont Batiscaphe et Haldaryn.
Merci à tous pour votre participation