Tsurugi-Aisuhino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 13 Juin 2018 à 14:42
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magictruc Hors Ligne Membre Passif depuis le 21/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/02/2014 313 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par magictruc le Mercredi 13 Juin 2018 à 14:45
Docte rituel mortifère
Enchantement
À chaque fois qu'un joueur devait perdre des points de vie autrement que à cause de blessures, à la place vous pouvez piocher une carte.
Si un joueur devait piocher alors que sa bibliothèque est vide, à la place il renvoie une carte depuis son cimetière dans sa main.
Savoir est une peine bien plus douce que la souffrance...
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moapol Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/11/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 28/04/2004 1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts | Envoyé par moapol le Mercredi 13 Juin 2018 à 15:32
Mutation survitale
Rituel
Doublez le nombre de chaque sorte de marqueur sur le permanent ciblé.
Si ce permanent a dix marqueurs ou plus, exilez-le.
« Vous connaissez l'histoire de la grenouille qui se veut faire aussi grosse que le bovidé ? »
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Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Jeudi 14 Juin 2018 à 22:34
Varan des terres désolées
Créature : lézard Rare
Si un joueur devait piocher une carte ou plus, à la place ce joueur mélange sa bibliothèque, révèle autant de cartes du dessus de sa bibliothèque, et les met dans sa main.
: le Varan des terres désolées acquiert le linceul jusqu'à la fin du tour.
« Un très bon compagnon, pour peu que vous ne craigniez pas la mauvaise haleine du matin. »
— Ghut Rak, ghildmage de Gruul
5/4
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01nabu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2008 1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 01nabu le Lundi 18 Juin 2018 à 09:56
___________________ " On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 20 Juin 2018 à 20:56
Main à Angelspirit. Je préfère la carte de Tsurugi dans l'idée (puis la référence à Demain, familier d'Azami est vraiment pour me plaire), mais elle est trop puissante, faire destin 3 à chaque fois qu'un adversaire pioche, c'est fumé, il suffit de voir comment Jace TMS réussit à lock facilement avec son +2...
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Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Mercredi 20 Juin 2018 à 21:21
Merci pour la main mon bon seigneur !
Pour le prochain sujet, brisez-moi le Béhémoth briselance :
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Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Jeudi 21 Juin 2018 à 09:58
Début de règne
Rituel légendaire
Kick
Ne lancez le Début de règne que si vous contrôlez une créature noire légendaire.
Les marqueurs +1/+1 deviennent des marqueurs -1/-1.
Si vous avez payé le coût de kick, mettez 5 marqueurs -1/-1 répartis comme vous le souhaitez entre une à cinq créatures ciblées.
« Ma quête de puissance vient enfin de porter ses fruits. Ce monde est à moi, et ce rituel marque le début de mon règne ! Puisse le désespoir se lire dans les yeux de ceux qui s'y refusent ! »
— Adacier le mystérieux, démon de la nuit des temps
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dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 21 Juin 2018 à 13:18
Gravity
Sorcery
Each creature get -X/-X where X is its converted mana cost.
The bigger they are, the harder they fall.
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 21 Juin 2018 à 16:58
Flammes de l'Infernitis
Rituel (R)
Rappel
Si vous avez payé le coût de rappel, les créatures que vous contrôlez acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
En commençant par vous, chaque joueur choisit n'importe quel nombre de créatures qu'il contrôle. Détruisez ces créatures, puis chaque créature sur le champ de bataille inflige un nombre de blessures égal à sa force à son contrôleur.
« La progéniture angélique périra dans les flammes infernales ! »
—Neraël, Seigneur de la Destruction
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Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Jeudi 21 Juin 2018 à 18:44
Pourquoi je n'ai pas compris la carte de Lord ? T_T
Pour moi, personne ne choisira de créature, et donc rien ne sera détruit et aucune blessure ne sera infligée...
(Parce que pour moi 99,9% du temps c'est idiot de sacrifier ses créatures et subir des blessures volontairement à cause d'une carte d'un adversaire alors qu'on peut faire autrement : ne rien perdre du tout)
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Olxinos Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/10/2010 1189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Olxinos le Jeudi 21 Juin 2018 à 18:59
@Bluerain je crois que ta mauvaise compréhension vient du fait que tu penses que ce sont les créatures détruites qui infligent des blessures. Mais en fait c'est l'inverse, ce sont toutes celles qui restent sur le champ de bataille après destruction qui tapent.
En gros, pour chaque créature, son contrôleur choisit s'il la détruit, ou si elle lui bourre la gueule... du coup les créatures indestructibles lui bourrent forcément la gueule puisqu'on ne peut pas les détruire.
[Edit: bref, formulé plus succinctement, ça pourrait donner:
Each creature deals damage equal
to its power to its controller unless
that player destroys it.
ou en français:
Chaque créature inflige autant de
blessures que sa force à son
contrôleur à moins que ce joueur
ne la détruise.
(note qu'on ne peut pas choisir de détruire une créature indestructible et que ce n'est pas équivalent à "destroys it unless it deals damage...")
] [Edit:
Tiens beh au passage, un truc bizarre, c'est pas super efficace (ça ne fait que trade avec la bête, et il faut que ça bloque), mais je trouvais l'idée rigolote.
Opening Rift
Creature — Weird (U)
Defender
If Opening Rift would leave the
battlefield, it and creatures that
dealt combat damage to it this
turn leave the battlefield instead.
Whenever 5 or more cards are put
into exile, you may play Opening
Rift from exile.
0/5
]
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 21 Juin 2018 à 21:59
C'est tout à fait ça, ce sont les créatures encore sur le champ de bataille qui cognent, justement pour punir le fait qu'elles soient toujours là après la wrath.
Ma formulation est un peu spéciale parce que je n'étais pas certain qu'on puisse choisir de détruire une créature indestructible, ce qui aurait rendu la carte inefficace si j'avais formulé ainsi :
Pour chaque créature, son contrôleur choisit l'un —
• Détruisez cette créature.
• Cette créature inflige un nombre de blessures égal à sa force à son contrôleur.
De même, ça n'aurait pas marché si j'avais mis :
En commençant par vous, chaque joueur choisit n'importe quel nombre de créatures qu'il contrôle. Détruisez ces créatures, puis chaque autre créature inflige un nombre de blessures égal à sa force à son contrôleur.
À la rigueur je pourrais la modifier en retardant l'effet de la manière suivante :
En commençant par vous, chaque joueur choisit n'importe quel nombre de créatures qu'il contrôle. Détruisez ces créatures.
Au début de la prochaine étape de fin, chaque créature sur le champ de bataille inflige un nombre de blessures égal à sa force à son contrôleur.
Le souci est que ça modifie les blessures que l'on s'auto-inflige si on joue d'autres créatures plus tard dans le tour.
La formulation proposée par Olxinos reste plus claire que la mienne, cependant elle n'est valide que si on ne peut pas "décider" de détruire une créature indestructible (même si ça n'aurait aucun effet). En outre, elle diffère au niveau de l'effet sur des créatures qui régénèrent, vu qu'avec ma version elles infligeront des blessures, contrairement à la version d'Olxinos (du moins il me semble).
Dans le doute je rajoute un "sur le champ de bataille" afin de clarifier la situation.
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Olxinos Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/10/2010 1189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Olxinos le Vendredi 22 Juin 2018 à 08:45
Sauf erreur de ma part on ne peut effectivement pas décider de détruire une créature indestructible (d'où ma formulation). En général, comme on ne fait que cibler avec un sort de destruction, ça ne fait pas grande différence, mais ça a son importance pour quelques cartes, par exemple haphazard bombardment(lien gatherer, c.f. les rulings le 4e va vous surprendre!).
Par contre, on n'est jamais obligé de choisir l'alternative (d'où la différence entre "X à moins que vous ne détruisiez" et "détruisez à moins que X", dans le premier cas on devra toujours faire X mais dans le second on choisit même si la créature est indestructible; voir par exemple l'appui de créature mistbind clique qui ne force pas à exiler une créature si on ne peut pas sacrifier la clique à la resolution du trigger).
Par contre, oui, c'est effectivement différent en ce qui concerne la régénération parce qu'on peut tout à fait choisir de détruire une créature avec un bouclier de régénération sur elle, ça va simplement faire autre chose que la mettre au cimetière (c'est un peu comme la différence entre vizir des remèdes et mélira, proscrite sylvoke en conjonction avec druidesse dévouée).
[edit: Note que pour la solution rejetée "choisit l'un" avec les deux bullet points, ça me semble un peu étrange parce qu'habituellement ils utilisent ça pour un choix de modes (c.f. 700.2) qui est déterminé au cast, mais ça ne peut pas être un choix de mode parce que le nombre de créatures n'est pas nécessairement fixé jusqu'à la résolution et qu'elles ne sont pas ciblées. Si elles étaient ciblées, alors on pourrait choisir le mode "détruire" même pour des créatures indestructibles à moins que la cible spécifie explicitement "non-indestructible" mais les créatures pourraient toujours récupérer l'indestructible a posteriori auquel cas elles deviendraient des cibles illégales et seraient essentiellement ignorées (le sort pourrait même être contrecarré à cause de ça, ce qui serait pas très cool avec le rappel) ]
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Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Vendredi 22 Juin 2018 à 11:25
Merci, je devais être un peu fatigué je suppose ce soir-là.
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