magictruc Hors Ligne Membre Passif depuis le 21/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/02/2014 313 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par magictruc le Lundi 23 Avril 2018 à 19:18
Pariuh, conteur de légendes
Créature légendaire : humain et conseiller
À chaque fois qu'un joueur lance un sort historique, dégagez Pariuh, conteur de légendes.
Les autres créatures légendaires que vous contrôlez ont la vigilance et le lien de vie.
, : Exilez leur permanent ciblé que vous contrôlez. Renvoyez le sur le champ de bataille au début de votre prochaine étape de fin. Ce permanent devient légendaire.
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 23 Avril 2018 à 20:29
Laeren, tisseur de mythes
Créature légendaire : humain et sorcier (M)
Kick
Quand Laeren, tisseur de mythes arrive sur le champ de bataille, choisissez jusqu'à X —
• Les permanents non-terrain de base contrôlés par le joueur ciblé deviennent légendaires jusqu'à la fin du tour.
• Les permanents non-terrain de base contrôlés par le joueur ciblé deviennent non-légendaires jusqu'à la fin du tour.
• Vous pouvez lancer une carte de sort légendaire depuis votre main sans payer son coût de mana ce tour-ci.
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hackrider Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/04/2005 1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par hackrider le Lundi 23 Avril 2018 à 21:13
Simulacre historique
Créature-artefact : changeforme
: Choisissez l'un —
• Jusqu'à la fin du tour, le permanent légendaire non-terrain ciblé n'est plus légendaire.
• Jusqu'à la fin du tour, le permanent non-terrain et non légendaire ciblé devient légendaire.
Puis jusqu'à la fin du tour, le Simulacre historique devient une copie de ce permanent.
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___________________ Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...
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01nabu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2008 1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 01nabu le Dimanche 29 Avril 2018 à 10:19
petit verdict du dimanche :
Premier : Lord_Darkmore, parce que c'est juste ce qu'il faut pour pas que la carte colle à la main, et surtout qu'elle fasse vraiment un truc bien qu'on choisi, après ça paraît gore en bleu contre un jeu token !
Deuxième : zaraq, faut dire que si on peut choisir ce qu'on garde et avoir plus de failité à le caster, c'est tout bénéf, ça se curve pas mal, ça reste utile juste pour ça, mais comme au dessus, les cartes en double sont sévèrement punis !
Troisième : ça peut aider à le caster si on a pas de légende et que l'opponent en a une, après, on va essayer de pas copier nos légendes, ça reste un bon clône, pour le prix, la polyvalence est bien pensée !
Et oui, on peut battre une carte dans notre jeu, la battre, c'est surtout, dans ce cas, qu'elle ne colle pas à la main, et qu'elle agisse significativement sur le board présence, et de préférence, à notre avantage
Bravo à tous, et main au Lord !
___________________ " On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 29 Avril 2018 à 14:02
Merci pour la main !
Prochain sujet :
Vous jouez mono-noir, et votre adversaire a sur le champ de bataille une Amulette de vif-argent avec laquelle il pose menace sur menace. Il vous faut une solution, et vite !
(Note : la contrainte sur la couleur est surtout là pour vous empêcher de jouer une gestion classique d'artefact, mais je peux tolérer des cartes d'autres couleurs tant qu'elles gèrent de manière originale l'amulette ou les menaces posées)
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Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Dimanche 29 Avril 2018 à 14:53
Cercle des veaux doux
Rituel
Choisissez l'un — Détruisez la créature ciblée de coût inférieur ou égal à 3, ou le joueur ciblé sacrifie une créature de coût supérieur ou égal à 4.
Rappel
« Alors, d'abord, tu noues les pattes arrières du veau qui a été préalablement endormi. Ensuite... »
« Heu, je crois que je n'ai pas envie d'apprendre ce sort finalement... »
« Pff ! Encore une petite nature ! Et c'est ça qui tente de me succéder ! »
— Démon dirigeant à un humain démoniaque... ou pas assez.
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01nabu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2008 1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 01nabu le Dimanche 29 Avril 2018 à 15:35
___________________ " On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
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moapol Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/11/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 28/04/2004 1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts | Envoyé par moapol le Dimanche 29 Avril 2018 à 15:49
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dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Dimanche 29 Avril 2018 à 16:39
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zaraq Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 Dernière connexion : le 16/12 à 22:39 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Dimanche 29 Avril 2018 à 16:52
Désertion
Enchantement Peu commune
Au début de votre entretien, l'adversaire ciblé se défausse d'une carte de créature. Si ce joueur ne peut pas se défausser d'une carte de créature, ce joueur révèle sa main et vous piochez une carte.
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Wizzards Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2009 3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Wizzards le Dimanche 29 Avril 2018 à 18:08
Justice de l'abysse
Enchantement ( R )
Au début de l'entretien de chaque joueur, le joueur contrôlant la créature ayant la force la plus élevée la sacrifie.
Plus vous êtes gros, et plus vous êtes une proie facile pour les ténèbres...
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Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 30 Avril 2018 à 08:19
Marais de la mélancolie
Enchantement
Les joueurs ne peuvent pas piocher de carte.
Au début de l'étape de fin de chaque joueur, ce joueur exile la carte du dessus de sa bibliothèque, il peut jouer cette carte tant qu'elle est exilée.
L'espoir, nous ne savons plus ce que c'est. Il ne reste que le vide.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 07 Mai 2018 à 15:09
Verdict :
Bluerain, Cercle des veaux doux :
La condition est bien respectée, mais la carte est trop puissante pour son coût. Autant l'effet de base reste à peu près équilibré (c'est un mélange entre Smother et Diabolic Edict en rituel, donc ça passe), autant le coût de rappel est beaucoup trop faible. Il suffit de comparer à Chainer's Edict, carte qui a déjà été pas mal jouée, pour comprendre. Un coût de + ou + aurait je pense été plus adapté. Sinon, je suppose qu'il y a un jeu de mots avec "vaudou" vu le nom, mais j'ai pas trop pigé où dans l'effet ou le texte d'ambiance.
01nabu, Assassiné dans l’œuf :
Même problème, c'est trop fort pour le coût. Si Invoke Prejudice coûte quatre manas colorés, ce n'est pas sans raison (les deux incolores du coût rendent la carte jouable ailleurs qu'en mono-noir, ce qui augmente très fortement son intérêt), sans compter que la plupart des effets surpuissants dans le genre ont vu leur coût bien augmenter dans le Magic d'aujourd'hui...
moapol, Orf :
Pox (ou plutôt Smallpox) sous forme d'enchantement, c'est intéressant. L'équilibrage est bon, ensuite la carte demande quand même de sacrées contraintes de build, vu qu'elle va grosso modo nous limiter à un sort par tour (à moins qu'on ne réussisse à jouer plusieurs terrains par tour)...
dieBrouzouf, Rite of Kiku :
Je pense que le flash est de trop, sinon j'aime bien. Ça ne gérera pas forcément tout ce que l'adversaire mettra en jeu (coucou Elesh Norn, Grand Cenobite et assimilés) mais ça a l'avantage d'éliminer aussi d'éventuels thons qui pondent des jetons en mourant, ce que ne font pas forcément les autres propositions.
zaraq, Désertion :
Desertion existe déjà, ensuite ça ne sera pas la première fois que plusieurs cartes portent le même nom en VF... La carte est sympa et va limiter assez rapidement l'adversaire, tout en nous fournissant une source de pioche, donc d'éventuelles gestions. À terme, l'adversaire n'aura d'autre choix que de topdecker ses thons, ce qui nous laissera une bonne marge de manœuvre. Pour la rareté, je l'aurais davantage vue en rare, c'est en effet un équivalent des Phyrexian Arena ou Necrogen Mists, même si ça coûte un mana de plus.
Wizzards, Justice de l'abysse :
Des Porphyry Nodes (ou Drop of Honey) inversés, mais qui se déclenchent à chaque entretien ? J'aime et ça marche, même si c'est peut-être un peu trop fort (il faudrait que comme ses amies la capacité ne se déclenche que pendant notre entretien, et peut-être aussi comme ces dernières qu'elle se sacrifie quand le CdB est vide). Bien qu'à peu près équivalente à The Abyss, il ne faut pas oublier d'une part que cette dernière fait partie des sets pas très bien équilibrés de MTG, et qu'il est plus facile de tourner autour de ta carte que de The Abyss.
Tripel_Ix, Marais de la mélancolie :
Intéressant, la carte est originale et gère bien l'amulette, tout en bloquant assez solidement les decks abusant de la pioche. Il faudrait peut-être préciser si la carte est exilée face cachée ou visible, et si on peut continuer à les jouer si le Marais de la mélancolie quitte le champ de bataille, mais ce sont des détails.
Bilan, de bonnes participations, bien diversifiées et prenant bien le problème à bras-le-corps. Ma préférence va à la carte de Tripel_Ix, avec zaraq et dieBrouzouf pour compléter le podium. Merci à tous !
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Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 09 Mai 2018 à 06:54
Merci !
Une carte exilée l'est toujours face visible si rien n'est précisé.
Comme la capacité qui permet de jouer la carte précise une durée, la carte peut être joué même si l'enchantement n'est plus sur le champ de bataille.
Je voudrais que vous battiez du planeswalker ! Je vous laisse le choix, tant qu'il s'agit d'un gros truc (par exemple un ugin avec 12 marqueurs).
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
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Tripel_Ix & Redsamurai
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01nabu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2008 1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 01nabu le Mercredi 09 Mai 2018 à 10:15
___________________ " On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
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