C'est parti !
Nachikatsu :
c'est pas trop moche de base pour une commune, il y a mieux, mais il y a bien pire aussi (
Forgeuse peaudeguivre )
La première évolution paraît juste très violente dans kobold ball, ça appuie peut être même un peu trop aperçu de la nature dans ce deck, sacrifier deux kobolds, ou thopters ou memnites pour avoir un 4/4
vol en cantrip, je vois ça direct en legacy... (enfin pour les joueurs de kobold ball hein ^^).
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-58344-koboldball.html
La deuxième évolution semble plus équilibrée, mais me paraît un peu forte, trois carte plus un 3/4 vol, je pense que ça remplace pas mal le sphinx d'uthuun qui lui est rare, c'est dire le power level de la commune
Dreamwalker :
C'est déjà une très bonne carte de base, enfin ça peut être mieux aussi
La première est devenue même plus forte que
Absence imprévue dans certains setup, après, il n'y a pas forcément d'exagération de la puissance aux vues des paths, swords et autres condemns unco
La deuxième est peut être devenue un anti-planeswalker de ouf, après, le blanc gère bien les artos, les enchants et les bêtes, il n'y a vraiment que les arpenteurs qui me perturbent dans ta carte !
ff26 :
Effectivement, là on part de loin ! J'ai jamais gagné avec cette carte quand je la jouais...
La première, ça me fait penser à
Foi renouvelée en un peu mieux, après, ça reste du gain de pv seul, ce qui, soyons honnêtes, ne fait pas grand choses, même si 8 pour 3 ça paraît un bon sort pour temporiser !
La deuxième, malgré l'up en unco, me semble tout à fait open dans les jeux ramp, aller chercher son finisseur pour cher en gagnant quelques pvs, ça semble effectivement quand même en dessous d'un
Commandement primordial.
Théris :
une des cartes qui m'a laissé le plus de souvenirs en scellé, faut dire qu'à l'époque, il y avait des hardcast eldrazi assez régulier dans le format...
Du coup, la première est un upgrade très intéressant, entre chercher une soluce et saccager la main d'un joueur contrôle, ça paraît pas mal pour un enchant bête si cher !
Pour la deuxième, j'aurais mis un petit puis avant ce joueur, histoire de sécure le truc, après, c'est compréhensible sans en maîtrisant la langue française (on joue à magic après tout
), la réduction de coût est assez contraignante, mais en même temps, un nicol bolas réanimé permet de le jouer tour trois, et là, c'est la foire au slaïp... en fait, ça passerait même rare en voyant :
Manteau céleste...
Angelspirit :
je connaissais pas... enfin, ça me manquait pas
Ton premier upgrade est très intéressant et n'est pas sans me rappeler
Bravade qui me paraît pas trop mauvais pour une aura commun, là on cantrip et vampirise la bête en passant unco, c'est frais
Le deuxième upgrade me semble un peu léger pour un sort noir à 4 qui veut gérer des bêtes, après, c'est unco, faut pas pousser, à voir si quelqu'un arriverait à en faire un truc ( j'ai joué la malé noir en t2, du coup, je me doute que c'est possible
).
MidturnCrisis :
je connaissais pas ça non plus ^^ ça paraît cool comme carte
Ta première carte semble très forte et je pense que toute personne normalement constitué, jouerait cette unco en jouant rouge ^^ ça semble quand même très très fort !
La deuxième carte me semble juste mythique ^^ contrôle ne se jouerait sans doute plus si facilement avec ces deux cartes dans les collections... beaucoup trop de non games en peuplant cet enchant dans la couleur des dégats en tout genre
Bluerain :
encore un coup de vieux... année 2k cette carte, je ne m'en rappelais plus, et je comprends pourquoi en la revoyant ^^
Premier up s'apparente pour moi à
Contamination, même si tout ne devient pas noir, deux land qui sont off color en début de game, c'est la loose assurée... même si en lisant bien, le joueur peut déplacer les deux marqueurs sur le même terrain, ou le mettre sur un des tiens, qui même si tu joues noir, peut t'empécher de jouer tes capas de non basics...
Le deuxième up est clairement une carte qui permet de la recycler si une nouvelle cible plus propice fait son apparition, c'est pas comme si tu pouvais gérer le land pour gérer ce qui pop en noir !! heureusement qu'il ne quitte pas le champ de bataille pour la deuxième capa déclenchée, sinon, on va crier au cheat mode
Donc, verdict en approche :
Avec beaucoup d'originalité dans vos choix de cartes et dans les manières de les améliorer, vous m'avez rappelé des bribes de passé et fait entrevoir un futur, tantôt craqué, tantôt remis de la période spoiler banned !
Alors, la troisième marche du podium sera pour
Dreamwalker, parce que la carte de base est déjà très bien et que les upgrades valent juste une côte plus prononcée pour cette petite carte oubliée de tous, qui sera devancé par
Théris, qui nous propose une vision d'horreur, qui m'aurait peut être fait gagner plus d'ap si elle avait été éditée comme celà ! Et enfin, le maître de ce sujet sur la semaine est...
ff26, parce que tu m'as donné envie de remonter un edh avec
Kess, mage insoumise, je vous laisse voir pourquoi
Désolé pour tous les autres, souvent une carte est très bien pensée, mais la deuxième est devenue soit très différente, soit beaucoup plus forte, soit enfin, très compliquée pour des communes uncos.
Je vous laisse avec le maître de la semaine, j'ai nommé
ff26 !
Have fun men
" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure