Time to choose !
Bluerain,
Sumotori : Le flavor du Sumo est génial ! Trop lent pour avoir la célérité, j'adore ! La transmigration, que ce soit pour coller à Kamigawa ou simplement pour rappeler que les disciplines martiales servent autant au corps qu'à l'esprit, j'aime beaucoup. Par contre, j'ai pas compris pourquoi le sumo pouvait être mutant ou démon, quoique l'idée de donner des capacités en fonctions des couleurs dominantes du sumo reste intéressante.
Tripel_Ix,
Aliénor, fine fleur : Là aussi, le flavor est vraiment excitant. On tombe sous son charme au premier regard (ou au premier contact plutôt). ça justifie amplement la force médiocre de la belle. On ne rend pas la créature piquée si Aliénor quitte le CdB, mais il faut pouvoir bloquer + blesser une créature adverse pour profiter d'Aliénor. C'est assez comparable à Silumgar, seigneur-dragon, mais puisque l'effet, bien que répétable, n'est pas immédiat, j'aurais tendance à dire qu'il manque un petit quelque chose (le flash ?) à Aliénor pour vraiment faire partie de la fine fleur des humains.
01nabu,
Booreïn, Meneur des troupes : ou quand
Jacques le Vert rencontre
Talrand, invocateur céleste. Même si un lord humain peut être intéressant, et qu'il peut pondre plusieurs tokens par sort... Boorein est un haut de curve qui ne se suffit pas à lui-même. F/E trop faible, pas d'évasion, ni de protection (Talrand a des contres plein les poches pour lui, et est moins cher en mana). On aura peu de cartes et de mana pour rentabiliser immédiatement Boorein... Dommage.
Pleykorn,
Jeska, vétérane sangrahbaire : alors, c'est toujours très intéressant de créer une carte d'un personnage existant. On retourne à une époque où les créatures étaient plutôt 1/1 pour 3 que 3/3 pour 1. Je peux pas appliquer les mêmes critères pour sa F/E parce que Jeska serait parfaitement adaptée à son époque, mais plus du tout maintenant. Avoir une 4/1 init + célérité pour 6, ça parait cher. Mais la carte devient rapidement une mitraillette sur pattes. Une sorte de wrath unilatérale manavore, qui à terme, peut achever au contact ou de loin l'adversaire. J'aime beaucoup.
Zaraq,
Thrud, exégète de l'acier : Le meilleur ami de Godo, seigneur de guerre bandit et à Stoneforge. Expert de l'acier, ou plus précisément, des équipements, la carte est un vrai finisseur, qui peut, sur une simple épée, coller 10 pépère. Dans un pack adapté, ça peut vraiment faire des trucs débiles. En même temps, pour 7 manas, on s'attend à ce que le monsieur fasse des choses. Promesse tenue ! Petit bémol, la contrainte pour lui donner l'indestructible est peut-être de trop.
P.S. : citation de quel film ? Je l'ai sur le bout de la langue, mais quand ça veut pas...
Nachikatsu,
Djeru, le dernier fidèle : Ah, on revient à un background tout récent. Là, ça devient vite vraiment n'importe quoi. Double init + qui se booste + antibête + imblocable + célérité, la carte est forcément bien, mais ça manque juste un peu de finesse.
MidturnCrisis,
Capitaine Krud : La aussi, on revient à un flavor récent. Pilote d'exception, et hommage à peine voilé à l'univers Star trek ^^ C'est limite trop simple, mais, on a une carte build-around-me qui peut coûter
pour une 3/4. Ce n'est pas sans rappeler un certain Tasigur... ça paie pas de mine, mais c'est à mon avis très très jouable.
Solaris-adz,
Hamilis, la voix de la Déesse : Ouh la vilaine carte à combo ! Une F/E ridicule, des effets inexploitables sans un build bien, particulier. Je pense de suite à
Cauchemar récurrent, qui va transformer Hamilis en un Palinchrone qui nous fera piocher tout le deck facilement et nous donner le mana nécessaire pour exploiter tout ça. Du coup, la carte aurait été 0/1, puisqu'il y a écrit en taille 3000 COMBO, ça n'aurait rien changé.
Theris,
Baki, fils de l'ogre : Un humain qui peut occasionnellement coûter moins cher, généralement quand on est derrière. Sa capacité à grossir et à copier toute capacité me fait penser à un
Limon nécrotique sous anabolisants, et qui peut en plus être en command zone. Comment ne pourrais-je pas aimer cette carte ?
Lord_Darkmore,
Foule de révolutionnaires : Hé oui, l'union fait la force. Il n'est nul besoin que les composants de la foule s'aime, suffit qu'ils aient un projet commun (ici : taper sur les vilaines légendes, généralement des chefs charismatiques, ou avec des talents inhabituels) pour s'allier, au moins provisoirement. Un Dragon du bûcher pour un de moins, sans évasion, et uniquement sur les créatures légendaires. Mais le flavor, surtout en période de grogne électorale, est vraiment bon.
J'ai beaucoup aimé la plupart des participations (oui, même Boorein, que j'ai descendu ci-dessus, mais à qui il manque pas grand-chose finalement pour briller). Au point de ne pas savoir faire un podium clair.
Mon coup de coeur va à
Theris : la carte est vraiment originale, se suffit à elle-même, a un potentiel de combo démentiel, peut être lancée à moindre coût si on est dans les choux...
Merci à vous tous !
Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.