Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Jeudi 22 Septembre 2016 à 22:27
Un membre propose une idée de carte avec d'éventuelles contraintes, réelles ou fun et les autres membres doivent créer une ou plusieurs cartes correspondantes.
Après un court délai (deux/trois jours maximum, car partie express), le membre choisit la carte qui lui a le plus plu. L'auteur de cette carte devra à son tour et rapidement ( un jour d'attente maximum ! ) proposer une idée.
Ne participez pas si vous n'êtes pas sûr de pouvoir respecter ces règles.
Si vous avez un imprévu (ne pas pouvoir prendre la main en cas de victoire, ne pas pouvoir rendre un verdict à temps), signalez-le le plus vite possible.
Le sujet :
Faites moi une créature qui contient dans son nom "Chou marreur" et qui ait parmi ses types le type pilote. Il lui faut donc aussi un effet qui lui serve quand il pilote un véhicule (ou qui interagisse avec les véhicules, mais il faut que ça fasse crédible avec le type pilote dans ce cas).
___________________
|
zaraq Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 Dernière connexion : le 21/11 à 21:57 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Jeudi 22 Septembre 2016 à 22:41
Mikaeus, chou marreur
Créature légendaire : gredin et pilote Commune (chez les pilotes)
A chaque fois que Mikaeus pilote un véhicule, vous pouvez détruire le véhicule ciblé. Si vous faites ainsi, mettez trois marqueurs +1/+1 sir Mikaeus.
A chaque fois qu'un permanent neigeux arrive sur le champ de bataille, retirez tous les marqueurs sur Mikaeus ; s'il n'a pas de marqueur sur lui, sacrifiez-le.
"Je ne suis pas responsable du calembour"
—"Quéquette Rose" Berg
0/2
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : hier, à 22:18 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 23 Septembre 2016 à 00:49
Choux marreurs
Créature : plante et mutant et pilote (R)
À chaque fois que les Choux marreurs pilotent un véhicule, jusqu'à la fin du tour, ce véhicule acquiert la célérité, la double initiative, le piétinement, « À chaque fois que ce véhicule subit des blessures, il vous inflige autant de blessures » et « Quand ce véhicule meurt, il inflige à vous et à chaque créature non-mutant qui l'a piloté ce tour-ci un nombre de blessures égal à son endurance. »
Il existe une moisissure étrange qui accroît considérablement les performances des pilotes. Malheureusement, elle accroît aussi considérablement leur inattention.
0/3
___________________
|
Ezexperience Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/10/2010 1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ezexperience le Vendredi 23 Septembre 2016 à 13:22
Gang de choux marreurs
Créature : nain et voyou et pilote (U)
Le Gang de choux marreurs ne peut ni attaquer ni bloquer.
Quand le Gang de choux marreurs devient engagé, le véhicule ciblé acquiert la menace et "ce véhicule gagne +1/+0 pour chaque créature qui le bloque" jusqu'à la fin du tour.
"Vroom !"
4/4
___________________ Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko
|
Zheraan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/01/2016 73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Zheraan le Samedi 24 Septembre 2016 à 10:50
Daïmlen "Chou-Marreur", pilote zéro-G
Créature légendaire : pilote et légume
Daïmlen "Chou-Marreur", pilote zéro-G ne peut attaquer ni bloquer.
À chaque fois que Daïmlen "Chou-Marreur", pilote zéro-G pilote un véhicule, ce véhicule acquiert l'initiative.
Payez 2 points de vie : mettez sur le champ de bataille une carte de véhicule de votre main. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Au début de votre prochain entretien, payez le coût de mana de cette carte. Si vous ne le pouvez pas, vous perdez la partie.
Quand Daïmlen "Chou-Marreur", pilote zéro-G est engagé pour activer la capacité de pilotage d'un véhicule, il gagne +5/+3 jusqu'à votre prochaine phase de dégagement.
"Les gars quand je disais qu'il fallait lui trouver un surnom je pensais plus à un truc comme "l'éclair blanc" ou un truc du genre... Pas vraiment quelque chose sur le fait qu'il soit à moitié mort hors de son podracer... Bon maintenant c'est acté, c'est trop tard. De toute façon il peut pas se venger. Mais bon pour la prochaine fois ayez un peu de tact merde !"
0/1
|
01nabu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2008 1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 01nabu le Dimanche 25 Septembre 2016 à 21:45
Chou marreur, Pilote irrégulier
Créature légendaire : humain et pilote
Quand Chou marreur, Pilote irrégulier est engagé pour activer une capacité de pilotage, sa force devient 5 jusqu'à la fin de la phase de combat.
Les véhicules pilotés par Chou marreur, Pilote irrégulier ont la célérité et la traversée des terrains artefact.
Si un véhicule piloté par Chou marreur, Pilote irrégulier attaque un joueur contrôlant un terrain neigeux, détruisez ce véhicule puis Chou marreur, Pilote irrégulier acquiert le sous type plante, le défenseur et ne peut plus attaquer ou piloter de véhicule.
" Hey... Toi ! Le déneigeur... T'as bien fait le boulot ?"
2/3
___________________ " On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
|
Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 26 Septembre 2016 à 09:13
Élémental de chou marreur
Créature : élémental et pilote
Quand l'élémental de chou marreur pilote un véhicule ce véhicule acquiert l'initiative, le piétinement et gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. Détruisez ce véhicule à la fin du tour.
Mélanger du protoxyde d'azote à la soupe aux choux lors de la finale de la grande course de Oointat donna un résultat surprenant.
3/2
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Lundi 26 Septembre 2016 à 11:37
Comme c'est la partie express, je fais un verdict dès maintenant !
Alors, quand j'ai créé le sujet, je pensais profiter de l'apparition des pilotes/véhicules dans Magic pour rendre hommage à cet immense pilote qu'est Michael Schumacher... Mais je n'avais pas pas pensé à l'humour noir XD
Voici deux exemples de cartes que j'aurais pu faire personnellement, une pour lui rendre hommage, et une autre prenant en compte son accident de ski.
Chou marreur de Aari
Créature : humain et pilote
Quand le Chou marreur de Aari pilote un véhicule nommé Char de fer Aari, ce dernier acquiert la célérité, l'initiative et +5/+0 jusqu'à la fin du tour.
Il n'a été que très peu vaincu jusque là.
3/2
Chou Marreur
Créature : plante et pilote
Piétinement
Quand Chou Marreur arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez une montagne enneigée, lancez un dé à six faces. Si vous avez obtenu entre 1 et 4, Chou Marreur acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Si vous avez obtenu 5 ou 6, sacifiez le Chou marreur.
Il aime bien jouer aux dés, Marreur.
6/1
Alors, le verdict.
zaraq avec Mikaeus, chou marreur : Carte qui ma faite découvrir le coté humour noir du sujet. Ça m'a fait un peu rire quand je m'en suis rendu compte. Je vois deux petits défauts à la carte qui fait que je ne l'ai pas mise première : si l'adversaire ne joue pas de véhicule, on devra en détruire un des notres pour mettre des marqueurs +1/+1... D'un autre coté, ça correspondrait plutôt bien au noir, mais je pense que du coup ce sera plutôt une carte de réserve contre les decks véhicules. L'autre problème est justement qu'il n'y a pas de vert ou de rouge dans le coût de mana... Bien que le noir corresponde bien aux capacités. (Ah, et aussi je n'ai pas bien compris qui est l'auteur de la citation, mais ça je n'en ai pas tenu compte pour le verdict.)
Solaris-adz avec Choux marreurs : Je ne vois pas de défaut à cette carte... J'avais pensé éventuellement que l'initiative aurait été mieux que la double initiative, mais au pire on peut penser que comme il concourre sur un circuit, il peut lui arriver de repasser deux fois au même endroit
Ezexperience avec Gang de choux marreurs : Il ne sert pas à grand chose en dehors d'un véhicule, on a donc un pilote à l'état pur Je ne vois pas spécialement de problème non plus à cette carte, juste je me demande pourquoi un gang. À moins que tu ne pensais à des choux de Bruxelles.
Zheraan avec Daïmlen "Chou-Marreur", pilote zéro-G : Je n'aurais peut-être pas dû, mais j'ai éclaté de rire pendant une minute lorsque j'ai vu écrit "pilote et légume". Par contre, le reste de la carte m'emballe moins, et je ne suis pas sûr que tout ça puisse tenir sur une vraie carte...
01nabu avec Chou marreur, Pilote irrégulier : Carte pas mal, notamment avec la traversée des terrains artefacts qui montre comme Chou marreur parvient à tracer sur le bitume sans qu'on puisse l'intercepter tellement il va vite. Par contre, je ne crois pas qu'on attaquera un joueur si on voit que ce dernier contrôle un terrain neigeux, ce qui me fait douter de la deuxième capacité...
Tripel_Ix avec Élémental de chou marreur : Je ne vois pas de problème à cette carte, à part une faute d'orthographe bénigne. Un peu dommage que le véhicule soit détruit à la fin (Shumacher fait-il partie des pilotes de formule 1 s'étant le plus crashé ), mais ça correspond bien au rouge, et du coup je comprends que ça puisse donner le piétinement (le rouge étant en plus la deuxième couleur à piétiner après le vert et avant le noir). En tous cas ça rend bien hommage, et sans parler de neige
J'ai beaucoup hésité entre Solaris, Expérience et Tripel pour la première place.
Main à Solaris-adz !
2è : Tripel_Ix
3è : Ezexperience
4è : Zheraan
5è : zaraq
6è : 01nabu
Merci de vos participations
___________________
|
Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 26 Septembre 2016 à 13:01
Ouch, elle est pas bénigne cette faute là ... J'aurais du relire la carte, rien que pour ça je mérite la seconde place.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : hier, à 22:18 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Lundi 26 Septembre 2016 à 16:58
Merci pour la main!
J'avais une idée de sujet la semaine dernière, mais j'ai complètement oublié de la noter, tant pis pour moi X-)
Du coup je vous propose ça
Pour ce sujet, j'aimerais voir des arpenteurs qui soient de nouvelles versions d'arpenteurs déjà existants, mais avec une nouvelle couleur ou une couleur en moins. (par exemple, la dernière Tamiyo qui devient tricolore ou le Sarkhan de Dragons of Tarkir qui est bleu)
___________________
|
dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 26 Septembre 2016 à 17:25
Elspeth,Deathborn
Planeswalker: Elspeth
[+1] Up to one target creature become an enchantment in addition to its other types.
[0] Create two 1/1 white and black Soldier enchantment-creature.
[-1] Exile target enchantment
[-6] Exile each non-enchantment creature.
5
___________________
|
Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Lundi 26 Septembre 2016 à 17:59
Dovin Baan, juge de foire
Planeswalker : Dovin
[+1] Engagez l'artefact ciblé puis, si vous ne contrôlez aucun emblème, vous pouvez prendre le contrôle de l'emblème de votre choix.
[0] Les artefacts que vous lancez coûtent de moins à lancer ce tour-ci.
[-4] Vous gagnez un emblème avec « Les artefacts que vos adversaires lancent coûtent de plus à lancer et arrivent sur le champ de bataille engagés. ».
/3
___________________
|
Tsurugi-Aisuhino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 26 Septembre 2016 à 18:06
Freyalise, déesse des cordelliens
Planeswalker : Freyalise
[+1] : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier, vous gagnez 1 point de vie.
[-1] : Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature elfe que vous contrôlez.
[-5] : Vous gagnez un emblème avec : "À chaque fois qu'une carte d'elfe est mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne, exilez-la. Vous pouvez lancer cette carte depuis l'exil."
[2]
___________________
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 27 Septembre 2016 à 07:16
Tibalt, le sang éveillé
Planeswalker : Tibalt (M)
[+2] : Le joueur ciblé pioche une carte, puis se défausse d'une carte au hasard.
[-1] : Tibalt inflige X blessures à la créature ciblée, où X est égal au nombre de marqueurs Loyauté sur lui. Si cette créature meurt de cette manière, son contrôleur se défausse d'une carte au hasard.
[-8] : Mettez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, toutes les cartes de créatures de tous les cimetières. Elles acquièrent la célérité. Sacrifiez-les à la fin du tour.
{3}
___________________
|
Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 27 Septembre 2016 à 07:24
Nicol Bolas, quasi-divin
Planeswalker : Bolas
+4 : Choisissez un permanent. Au début de la prochaine étape de fin de son contrôleur, il le sacrifie.
-2 : Acquérez le contrôle du permanent non-planeswalker ciblé.
-16 : Vous gagnez un emblème avec "Au début de votre entretien, vous gagnez la partie"
J'ai un contrôle total sur presque toute forme de magie, mon plan va s'achever.
/5
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|