[Invention] Inventer des cartes - Partie expresse [v3]

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Zheraan

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Envoyé par Zheraan le Mardi 27 Septembre 2016 à 23:56


Bon à la base je voulais faire sur Bolas aussi mais j'ai été devancé ! C'est pas grave jvais tenter autre chose, on pourra pas me taxer de plagia !

Ral, provocateur du destin

Planeswalker : Ral

{ +1 } - Regard 2, puis confrontez un adversaire. Si vous gagnez, Ral, provocateur du destin inflige jusqu'à 1 blessure au joueur ou à la créature ciblée et vous gagnez 1 point de vie.
{ 0 } - Créez un jeton de créature 1/1 Oiseau et Illusion avec l'initiative, la célérité et le vol.
{ -3 } - Jusqu'à trois créatures ciblées que vous contrôlez acquièrent jusqu'à votre prochain entretien "Si cette créature devait être mise dans un cimetière depuis n'importe où, jetez un dé à 6 faces. Sur un 5 ou un 6, renvoyez-la sur le champ de bataille.
{ -7 } - Vous gagnez un emblème avec "À chaque fois qu'un adversaire joue un sort, lancez un dé à 6 faces. Sur un résultat de 3 à 6, contrecarrez ce sort. À chaque fois que vous lancez un sort, lancez un dé à 6 faces. Regard X, X étant le résultat du dé, puis piochez une carte."

[ 4 ]


Natboss

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Envoyé par Natboss le Mercredi 28 Septembre 2016 à 21:10


Domri corrompu 

Planeswalker : Domri (M)

( +2 ) : Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre n'importe quel nombre de cartes de créatures parmi elles dans votre cimetière. Dormi corrompu inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au nombre de cartes mises dans votre cimetière de cette manière. Mettez le reste au dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.

( -3 ) : Vous gagnez un emblème avec : "A chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, elle acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour et vous pouvez faire que celle-ci se bat contre une autre créature ciblée (Chacune de ces créatures inflige un nombre de blessures égal à sa force à l'autre)".

( -X ) : Payez X points de vie : renvoyez une carte de créature ciblée dont le coût converti de mana est de X depuis votre cimetière sur le champ de bataille sous votre contrôle. Cette créature acquiert la célérité et le piétinement jusqu'à la fin du tour.

( 4 )

___________________

Elle est pas belle, la vie ?

ArkanaRavneik

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Envoyé par ArkanaRavneik le Mercredi 28 Septembre 2016 à 22:17


Bon ben pour le plaisir de ne pas faire comme tout le monde, je vais retirer une couleur à un arpenteur (même si j'avoue que j'aurais bien aimé garder l'idée de la carte en elle-même pour un personnage).
Tezzeret, the Mind Machine  
Planeswalker : Tezzeret   (M)

[0] Create an artifact creature token 0/0 Arcbound Servo with modular 1.
[0] You get (an energy counter), then proliferate.
[0] Pay any amount of . Search your library for an artifact card with converted mana cost equal to or less than the amount of spent this way and put it into play tapped. Then shuffle your library.

/1

N'hésitez pas à me donner vos avis, je trouve ça très fort personnellement, sans non plus être "broken" bien qu'il doit y avoir des interactions très sympathiques à faire avec (Hangarback Walker si on a de quoi l'empêcher de mourir à son arrivée, Darksteel Citadel ou Mox Opal, stack de l'énergie 1 tour et tuto un Steel Overseer qui fera de la magie avec la prolifération,...). J'ai d'ailleurs hésité à quasi doubler le coût en énergie du tuto en ajoutant un petit "half the amount ... spent this way rounded up", mais à ce moment difficile de l'utiliser en kill.
D'un autre côté le triple incolore restreint assez méchamment les couleurs du jeu qui voudrait l'utiliser, et le 1 loyauté seulement à son arrivée le rend vulnérable au moindre ping qui passe (le mettre hors d'atteinte d'un blast demande la résolution de la prolifération), voire d'un blast à 2 ou d'une bonne charge dans le tour suivant.


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 28 Septembre 2016 à 22:35


Bon ben pour le plaisir de ne pas faire comme tout le monde, je vais retirer une couleur à un arpenteur (même si j'avoue que j'aurais bien aimé garder l'idée de la carte en elle-même pour un personnage).


Archel, au hasard? :-3

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ArkanaRavneik

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Envoyé par ArkanaRavneik le Mercredi 28 Septembre 2016 à 22:39


Le 28/09/2016 à 22:35, Solaris-adz avait écrit ...
Bon ben pour le plaisir de ne pas faire comme tout le monde, je vais retirer une couleur à un arpenteur (même si j'avoue que j'aurais bien aimé garder l'idée de la carte en elle-même pour un personnage).


Archel, au hasard? :-3


Même pas.


Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Jeudi 29 Septembre 2016 à 01:02


Nissa, Feuille Incandescente 
Planeswalker : Nissa

Vous ne pouvez jouer Nissa, feuile incandescente que si vous contrôlez un planeswalker de sous-type Chandra.

[+2] : Le terrain ciblée devient une créature rouge Elémental 5/3 avec la célérité et le piétinement et "Si ce terrain a attaqué, sacrifiez le à la fin du tour" jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
[-1] : Mettez sur le champ de bataille jusqu'à 3 terrains depuis votre cimetière. Mettez autant de jetons de créatures vertes Elfe 2/1.
[-7] : Vous gagnez un emblème avec "Engagez trois terrains que vous contrôlez : vous pouvez activer une capacité de loyauté d'un planeswalker que vous contrôlez une fois ce tour-ci comme si aucune de ses capacités de loyauté n'avait été activée ce tour-ci."

/4

___________________

Pseudo cockatrice : Perseus
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ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 29 Septembre 2016 à 09:38


Jace, conquérant de la Lumière 

Planeswalker : Jace

+1 : créez un jeton 0/1 vert Plante.

-2 : la créature ciblée a l'indestructible et ne peut pas être bloquée ce tour-ci. Piochez une carte.

-7 : créez un jeton d'équipement légendaire appelé Anneau de Lumière.  Il a l'indestructible et la défense talismanique, "La créature équipée gagne +5/+5 et a l'indestructible, la défense talismanique, et ne peut pas être contrôlée ou sacrifiée par un sort ou une capacité que votre adversaire contrôle", et Équipement  .
/4

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 29 Septembre 2016 à 09:45


Le 29/09/2016 à 09:38, ff26 avait écrit ...
Jace, conquérant de la Lumière


 il a osé putain !

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Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:32


Je me couche, ff26 gagne la manche par forfait.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:48


Va, Jace, conquérant de la Lumière
Recherche l'Æther
Illumine les chemins obscurs du multivers
Va, Jace, conquérant qui fait peur
La mana que tu portes en ton cœur
Doit s'unir à celles des quatre planewalkers
Va, Jace, conquérant des océans
Viens libérer le monde de la terreur des phyrexians

___________________


01nabu

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Envoyé par 01nabu le Samedi 01 Octobre 2016 à 20:07


Jace, gestionnaire débutant  
Planeswalker : Jace

+2 : Mettez les sept cartes du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé dans son cimetière, ce joueur renvoie une carte de son cimetière dans sa main.
0 : Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire, son contrôleur pioche une carte.
-3 : Le joueur ciblé renvoie deux cartes d'éphémères ou de rituels de son cimetière dans sa main.

/3

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

zaraq

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Envoyé par zaraq le Dimanche 02 Octobre 2016 à 12:11


Vraska l'indicible
Planeswalker : Vraska

[+1] Piochez une carte ; vous perdez 1 point de vie.
[-1] Créez un jeton de créature 2/4 noire gorgone avec le contact mortel.
[-6] Détruisez toutes les créatures non-noires.

/4


moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Dimanche 02 Octobre 2016 à 12:57


Arlinn DisKord 
Planeswalker : Arlinn

[+1] : Vous pouvez sacrifier une créature, si vous faites ainsi, vous gagnez autant de points de vie que son endurance. Piochez une carte.
[0] : Arlinn DisKord inflige 1 blessures à chaque créature, si une créature meurt de cette manière, mettez un marqueur loyauté sur Arlinn et transformez-là.
[-5] : Détruisez jusqu'à 3 créatures ciblées, leurs contrôleurs perdent autant de points de vie que l’endurance de ces créatures.

[4]
//
Arlinn, Animée par la faim
Créature légendaire : Arlinn et loup-garou

Lien de vie, piétinement

à chaque fois qu'une créature blessée par Arlinn, Animée par la faim meurt ce tour-ci, vous pouvez exiler Arlinn. Si vous faites ainsi, renvoyez-là sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire

5/5

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 02 Octobre 2016 à 18:47


Je ferai le verdict ce soir.

[EDIT] : Je vous poste le podium et j'éditerai pour le verdict détaillé. En tout cas bravo à tout le monde, beaucoup de très bonnes participations

 [EDIT 2] : et voilà le fameux verdict! Mieux vaut tard que jamais.

DieBrouzouf et Elspeth, Deathborn : J'aime beaucoup la simplicité de la carte, et ses synergies avec les enchantements qui vont parfaitement avec le plan où Elspeth a péri. Le nom me laisse un peu perplexe : pourquoi pas Returned, vu qu'il s'agit du nom des morts-vivants de Theros? Bon choix d'arpenteur, vu le mini-trailer que Wizards nous a pondu à la fin du bloc Theros il y a de fortes chances pour qu'on la revoit, et très certainement dans ces couleurs-là.

Bluerain et Dovin Baàn, juge de foire: Dovin Baàn est plus un genre de bureaucrate hyper sévère qu'un véritable artificier, mais le choix des artefacts peut tout de même se comprendre au vu de ses pouvoirs (qui sont absolument horripilants au passage). Ce qui me gêne un peu, c'est la première capacité : d'accord, c'esst vraiment, vraiment très situationnel comme effet de prendre le contrôle d'un emblème, seulement on ne s'attend pas forcément à avoir en +1 le seul effet du jeu qui puisse les gérer. Bien sûr si tu as l'emblème de Dovin tu ne pourras pas en récupérer, ça ne marche qu'une fois, mais, en gros, si l'adversaire a un arpenteur que tu ne peux pas trop gérer, tu attends qu'il fasse son ultime pour jouer Dovin, et ya moyen qu'il fasse bien la tronche. En soit c'est un peu un détail, là, je chipote, mais ça me laisse une impression de décalage bizarre. En dehors de ça, il reste assez situationnel, un genre de carte taillée pour un deck artefact contre un deck artefact, le jouer seulement pour son 0 c'est pas fou quand Etherium Sculptor existe je pense, donc ça risque de ne pas sortir très souvent du side. En terme de flavor c'est plutôt bien pensé.

Tsurugi et Freyalise, déesse des cordelliens : Le blanc c'est un peu compliqué pour du tribal elfe, mais il faut avouer que çaurait été difficile de rendre le personnage avec une autre couleur. En terme de flavor c'est probablement le mieux, ça permet de représenter son côté protecteur, en terme de build ça risque d'être un peu plus compliqué, mais soit. De toute façon, la carte marche très bien seule, même si son potentiel est vraiment atteint dans un deck tribal, ça reste un pondeur de tokens, qui pourra les booster après. La pose régulière d'elfes pour pas cher rappelle une Parfaite impérieuse aux hormones, ainsi que le boost. L'ultime se temporise facilement dans ce genre de deck et donne aux elfes ce dont ils manquent cruellement, de la récursivité. C'est une carte plutôt simple mais qui marche très bien je trouve.

Lord_Darkmore et Tibalt, le sang éveillé: Le Tibalt noir/rouge, je vais finir pas croire que c'est un habitué des sujets sur les arpenteurs, on le voit quasiment à chaque fois. Il me semble que c'est souvent un pari gagnant d'ailleurs, et, bon, comme j'édite, je vais pas gâcher le suspens, c'est le cas ici aussi. Deux grosses différences avec le premier Tibalt : on passe à un +2, même si la capa est un copier/coller et la seconde capacité est activable tout de suite. Mine de rien, malgré le mana supplémentaire, ça fait une sacrée différence en terme de jouabilité. Toutes les capas sont centrées sur le chaos à leur façon, et transpirent le même thème ; en se défaussant de cartes au hasard, en gérant des bêtes de l'adversaire et en le faisant défausser aussi, on prépare un sacré festival une fois les huit marqueurs atteints. Toute la carte est synergique avec elle-même, l'ambiance transpire dans toutes les capacités (quoique, Tibalt est-il un peu nécromancien? Honnêtement ça n'a pas beaucoup d'importance), bref la carte me plaît beaucoup.

Tripel_Ix et Nicol Bolas, quasi-divin : Le vert n'est pas franchement représenté sur la carte même si le choix pourrait se comprendre au vu du background, Nicol Bolas qui parvient à finaliser son plan et à retrouver une puissance quasi-divine. C'est bien vu le mana incolore pour remplacer le blanc qui lui échappe encore, ça rend la carte presque aussi difficile à jouer qu'une arpenteur pentacolore tout en ajoutant à l'ambiance. Les capacités sont bien puissantes mais correspondent à son coût élevé et cette difficulté à le sortir en terme de couleurs. Le +4 gère quasiment n'importe quoi mais à retardement, l'ultime est aussi à retardement, ça représente bien Bolas qui met des plans à exécution sur le long terme. Je ne suis pas fan du -2 ceci dit, ça ressemble trop à celui de l'autre Bolas. En suite le +4 aussi, mais c'est un moyen de gestion original, ici ça me branche moins. Pour l'ultimate franchement j'aurais plus vu un "l'adversaire ciblé perd la partie" histoire qu'en multijoueur ça puisse donner des situations marrantes (et que ça soit un poil moins définitif aussi. Oui je sais c'est ce que tu cherches, mais bon...)

Zheraan et Ral, provocateur de destin : J'ai beaucoup de mal à comprendre le choix du blanc. Pourquoi Ral Zarek deviendrait-il blanc? Ce n'est ni dans son caractère, ni dans ses compétences, et en soit, hormis sur son ultimate, je ne sais pas si son domaine de compétence est réellement la chance plus que l'inventivité et les expérimentations. Le +1 creuse pas mal, l'effet de victoire est un peu accessoire, mais si aucune carte de notre scry 2 ne nous plaît, on peut faire un scry 3 à la place. L'oiseau illusion est un peu chelou je trouve, mais ok, c'est un moyen de le défendre comme un autre, même si ça fait un peu cheveux posé sur la soupe au vu de son nom et de ses autres capacités. Je ne ferai probablement jamais le -3, parce que honnêtement le pari est beaucoup trop risqué pour que je le tente, sauf si je suis vraiment désespéré (j'aurais bien vu un pile ou face ici, normalement les dés c'est Unglued, et on pourrait en abuser plus facilement avec le Pouce de Krark) Pour l'ultime, pareil, pour l'effet contre les adversaires j'aurais plus vu un pile ou face là aussi, pour les mêmes raison, mais le dé qui permet de scry c'est très bien pensé par contre. Au final je pense que la carte aurait pu être une proposition intéressant s'il s'agissait de créer un nouvel arpenteur. Là je ne sais pas si ça peut vraiment coller à Ral, tant en terme de background qu'en terme de mécaniques de jeu.

Natboss et Domri le corrompu : Honnêtement rien que pour l'emblème c'est absurdement fort. Imagine un enchantement à ce coût-là et avec cet effet-là, c'est pas franchement éditable, et là en plus tu gardes ton arpenteur à côté. Et pas n'importe quel arpenteur. Les synergies entre le +2 et le -X sont intéressantes en soit, le seul problème en fait c'est que les dégâts infligés sont assez randoms quand même (mais bon tant mieux tu me diras la carte est suffisamment forte comme ça. C'est assez facile de build autour dans ces couleurs, et honnêtement sans le -3 qui à mon sens tâche vraiment le tout la carte serait intéressante. Domri corrompu c'est peut-être un peu bateau comme nom, j'aurais personnellement plus vu quelque chose qui le met en relation avec Jund, puisque ta carte pourrait coller à l'ambiance de l'éclat.

ArkanaRavneik et Tezzeret, the Mind Machine : Je t'avoue que j'aurais plus vu un Tezzeret , le Tezz incolore je l'avais pas vu venir, mais ça me paraît être plutôt un bon choix. Si le mana incolore est plutôt associé aux Eldrazi, c'est pas une mauvaise idée de l'utiliser pour un thème artefact, puisque ceux qui produisent beaucoup de mana ont tendance à le faire en incolore, comme Dynamo thran. La carte a tellement d'auto synergies, à coup de je ponds des tokens et puis je prolifère et je les booste et je gagne de l'énergie et si mes tokens meurent ils se boostent lalala, ça doit être vraiment rigolo à jouer quand même. La carte est très intéressante, assez dure à jouer dans les premiers tours quand même (c'est presque une raison valable pour jouer un deck avec des Wastes, c'est fort), mais le résultat en vaut la chandelle. Trop, peut-être? Certes, un seul marqueur loyauté au départ, il se booste en proliférant (d'ailleurs je ne sais pas si tu le savais en créant la carte, mais à la base, la capacité qui devait revenir dans Kaladesh, c'était la prolifération justement), mais sur du pas si long terme que ça tu peux te retrouver avec, disons, trois tokens, que tu fais grossir chaque tout sans dépenser de ressource, et même en en gagnant. Bon ça reste mécaniquement très rigolo et j'aime beaucoup.

Ezexperience et Nissa, Feuille Incandescente : Devoir contrôler un type d'arpenteur pour jouer un autre arpenteur c'est plutôt rigolo comme façon pour représenter un duo de personnages. En terme de background, ça colle bien à ce qu'on voit en ce moment dans les Uncharted Realms, Nissa qui cherche à apprendre à Chandra à se poser un peu, mais qui du coup se retrouve à devoir laisser son côté impulsif l'emporter de temps en temps et laisser ses émotions l'envahir au détriment de sa concentration. Si l'idée est intéressante, je pense que ce sera trop conditionnel pour être vraiment jouable ; certes, tu ne te limites pas à un nom, donc tu auras peut-être plus de quatre cartes dans ton deck qui te permettront de jouer ta Nissa, mais sachant que tu ne peux en avoir qu'une sur le board, est-ce uen si bonne idée d'en bourrer son deck? Bon du coup, l'équilibre de la carte se fait autour de ça, mais ça paraît être un peu casse-tête à construire. Pourquoi le +2 ne dégage pas le terrain? C'est un oubli ou c'est volontaire? C'est vrai qu'il met de sacrées patates, mais compte tenu de la difficulté que j'aurai à jouer la carte çaurait été un plus appréciable. Ceci dit vu qu'il nous fait déjà un arpenteur sur la table, on ne devrait pas avoir trop de difficultés à choisir un terrain dégagé dans le tour. J'aime bien le -2 qui nous dit que finalement, sacrifier nos terrains n'aura pas été un si gros coût, vu qu'en plus on y gagne de quoi protéger Nissa et Chandra. L'emblème n'est pas difficile à atteindre, mais on prend le risque de ne pas pouvoir en abuser si on le rushe, donc ça propose un dilemme intéressant. En fait en soit, la carte propose pas mal de dilemmes intéressants, mais la condition pour la jouer reste vraiment problématique, et je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas de vraie synergie avec une Chandra ou les Chandra en général, en dehors de l'ultime, mais qui lui synergise avec tout le monde de toute façon.

ff26 et Jace, conquérant de la lumière : Alors lui pour conquérir, il va conquérir. Pour commencer, le premier problème, c'est qu'on est quasiment hors sujet, puisque ce que je demandais, c'était l'ajout ou le retrait d'une seule couleur, j'aurais peut-être dû insister là-dessus. C'est pas quelque chose sur lequel j'aurais autant insisté si, de surcroit, je ne trouvais pas qu'il y avait déjà une couleur de trop sur la carte : le vert est quasiment absent de l'identité des capacités. Certes, le +1 est exactement le même que celui de la nouvelle Nissa, mais tu aurais très bien pu remplacer le token par un soldat blanc ou une loutre violette de l'espace, qu'au fond ça n'aurait pas changé grand-chose, les autres capacités pouvant se justifier seulement avec le blanc et le bleu (après je t'avoue que je ne connais pas du tout la série, donc c'est peut-être pour ça que je ne comprends pas ce choix). Ceci dit, le fonctionnement de la carte est plutôt sympa en soit, tu crées des tokens pour le protéger, tu peux rendre une créature avec un plus gros body indestructible pour la même raison (et piocher au passage) ou juste attaquer avec tranquille, et l'ultime est sacrément costaud, sachant que ton +1 te pondra des tokens à équiper si tu manques de créature. Au final, outre le jeu de mots, ça reste quand même très proche de Nahiri 1 dans les faits, avec un copier/coller de la capa de Nissa, donc bon.

01nabu et Jace, gestionnaire débutant : ADRIEEEEEEEEEEEEEEEENNE!

Zaraq et Vraska l'indicible : Je trouve que la carte souffre un peu du même défaut que celle de ff26, de loin on dirait juste un rassemblement de capacités existantes, sans plus. Pour le même coût que Ob Nixilis Reignited, tu as exactement le même +1 quand même. Ceci dit, le body du token est plutôt original, et pour le coup il défend très bien Vraska avec son deathtouche et ses 4 d'endurance. L'ultime me paraît un peu fort vu qu'il arrive assez vite, alors tu me diras si l'adversaire joue noir ça fait pas grand-chose, mais le plus souvent ça restera une wrath unilatérale. Ceci dit on jouera certainement contrôle et pour pouvoir le tempo il vaut mieux utiliser le -2, docn je suppose que dans les faits ça ne sera pas aussi évident que sur le papier. En soit la carte est bien, mais ça manque de fantaisie et d'originalité je trouve, et le +1 me pousse vraiment dans ce sens. J'ai plus l'impression de voir Hythonia la Cruelle avec une étincelle qu'autre chose.

Moonwarrior et Arlinn DisKord: Pourquoi le 0 donne un marqueur loyauté? Vu qu'Arlinn sera exilée ça ne changera pas grand-chose. En fait je me demande, au final, pourquoi tu veux qu'on exile Arlinn, puisque transformée elle garde ses marqueurs loyauté? Peut-être qu'il aurait fallu jouer sur ces marqueurs dans sa forme de créature, genre les dépenser pour une capacité, quitte à lui en faire gagner sur son autre face et à l'exiler après. On ne peut pas mettre de type d'arpenteur à une créature aussi, et honnêtement même si ça paraît bizarre d'avoir par exemple la première Arlinn aux côtés de sa forme transformée en créature, on peut tout aussi bien jouer les deux Sigarda et les quatre (oui oui quatre) Avacyn en même temps, alors bon... On sent qu'il y a un peu de confusion dans tout ça quand même. Ceci dit la carte en soit est très dure à jouer si tu ne peux pas la transformer de suite ; le +1 est très risqué, mais le risque en vaut vraiment la peine compte tenu de la puissance du -5, seulement il faut builder autour. Je verrais bien la carte jouée T2 avec un accélérateur pour faire le 0 le plus souvent et se retrouver très vite avec une 5/5 (et faire encore plein de card disadvantage parce que s'trop cool, et perdre sur un Swords to Plowshares parce que s'trop cool aussi) Peut-être lui rajouter la célérité d'ailleurs à la forme de créature, outre le cas évoqué ci-dessus ça ne me paraîtrait pas abusé et ça serait cohérent avec lacarte. Bon quelques soucis de cohérence pour rendre la carte vraiment bien je trouve, mais le résultat est sympa malgré tout. J'ai l'impression que tu aimes beaucoup faire des arpenteurs qui gagnent difficilement de la loyauté, mais avec des effets qui en vaillent la peine pour peu qu'on tourne autour, non?

3/Tsurugi
2/Brouzouf
1/Lord_Darkmore


Main à Lord_Darkmore!

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 02 Octobre 2016 à 23:10


Merci !
Pour le prochain sujet, je voudrais que vous me fassiez un tuteur à terrain ou un artefact ou une créature à mana.

Bird-like, Fetch-like, Papy Sakura-like, caillou, ou bien rituel type Croissance luxuriante ou Portée du kodama, vous êtes libres.
Une préférence sera donnée aux cartes relativement simples, ayant soit une rareté du niveau d'une commune / unco jouable ou d'une rare avec une textbox pas trop chargée.

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