Ok. Du coup le rapport avec les terrains, c'est soit un rapport avec ça, soit un rapport par le fait qu'à Magic tout commence avec les terrains, qui sont nécessaires pour les autres cartes.
Envoyé par hackrider le Lundi 20 Mars 2017 à 16:50
Dans l’œil du typhon
Éphémère (C)
Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire.
Infusion (Vous pouvez jouer cette carte pour son coût d'infusion. Si vous faites ainsi, à sa résolution, exilez là au lieu de la mettre dans votre cimetière et ajoutez les effets de cette carte au prochain sort que lancerez ce tour-ci.).
.
Petit cycle en souvenir du bon vieux temps:
Spoiler :
Volutes d'Intet
Rituel (R)
Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque face cachée. Vous pouvez regarder cette carte tant qu'elle reste exilée. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana.
Infusion (Vous pouvez jouer cette carte pour son coût d'infusion. Si vous faites ainsi, à sa résolution, exilez là au lieu de la mettre dans votre cimetière et ajoutez les effets de cette carte au prochain sort que lancerez ce tour-ci.).
Volutes de Numot
Rituel (R)
Détruisez jusqu'à deux terrains ciblés.
Infusion(Vous pouvez jouer cette carte pour son coût d'infusion. Si vous faites ainsi, à sa résolution, exilez là au lieu de la mettre dans votre cimetière et ajoutez les effets de cette carte au prochain sort que lancerez ce tour-ci.).
Volutes d'Oros
Rituel (R)
Les Volutes d'Oros infligent 3 blessures à chaque créature non-blanche.
Infusion(Vous pouvez jouer cette carte pour son coût d'infusion. Si vous faites ainsi, à sa résolution, exilez là au lieu de la mettre dans votre cimetière et ajoutez les effets de cette carte au prochain sort que lancerez ce tour-ci.).
Volutes de Teneb
Rituel (R)
Mettez la carte de créature ciblée d'un cimetière sur le champ de bataille sous votre contrôle.
Infusion(Vous pouvez jouer cette carte pour son coût d'infusion. Si vous faites ainsi, à sa résolution, exilez là au lieu de la mettre dans votre cimetière et ajoutez les effets de cette carte au prochain sort que lancerez ce tour-ci.).
Volutes de Vorosh
Rituel (R)
Répartissez six marqueurs +1/+1 sur n'importe quel nombre de créatures ciblés que vous contrôlez.
Infusion(Vous pouvez jouer cette carte pour son coût d'infusion. Si vous faites ainsi, à sa résolution, exilez là au lieu de la mettre dans votre cimetière et ajoutez les effets de cette carte au prochain sort que lancerez ce tour-ci.).
Bosquet murmurant
Terrain (R)
: Ajoutez à votre réserve.
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour payer des coûts d'infusion.
Volute de poussière
Enchantement
A chaque fois que vous lancez un sort pour sont coût d'infusion, vous gagnez autant de point de vie que le coût converti de mana de ce sort.
___________________
Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...
Transcendance X — cette créature gagne +X/+X lorsqu’elle attaque un planeswalker ou quand elle bloque une créature attaquant un planeswalker.
Prêtre transcendé
Créature : humain et clerc Commune
Transcendance 1
A chaque fois que le prêtre transcendé attaque un planeswalker, il acquiert la vigilance jusqu’à la fin du tour.
1/2
Sage de la transcendance
Créature : sphinx Peu commune
Transcendance 2, Vol
A chaque fois qu’une créature attaque un planeswalker que vous contrôlez, vous pouvez dégager une créature ciblée que vous contrôlez.
3/4
Ombre transcendée
Créature : ombre Peu commune
Vol
: jusqu’à la fin du tour, l’ombre transcendée gagne +1/+0 ou acquiert Transcendance 1.
2/2
Furie transcendée
Créature : élémental et berserker Rare
Célérité, Menace, Transcendance 1
A chaque fois que la furie transcendée attaque un planeswalker, elle acquiert la double initiative jusqu’à la fin du tour.
2/1
Protecteur de Nissa
Créature : plante Commune
Défenseur, Transcendance 2
0/1
Ptah, gardien des confins
Créature-enchantement légendaire : dieu Rare mythique
Indestructible
Tant que votre dévotion au bleu et au rouge est inférieure à 7, Ptah n’est pas une créature.
Les créatures bleues et les créatures rouges que vous contrôlez ont transcendance 2.
A chaque fois qu’un planeswalker arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire, vous pouvez piocher deux cartes.
6/4
Tueur de sentinelles <>
Créature : eldrazi Rare mythique
Piétinement, Transcendance 4
Quand le tueur de sentinelles meurt, créez X jetons de créature incolore 1/1 Eldrazi et scion avec « Sacrifiez cette créature : ajoutez <> à votre réserve », X étant la force du tueur de sentinelles.
[+2] Jusqu’à une créature ciblée acquiert Transcendance 1 jusqu’à votre prochain tour.
[-X] Retirez X marqueurs du permanent ciblé, puis mettez X marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée.
[-7] Mélangez Ogmion dans votre bibliothèque, puis exilez tous les autres planeswalkers.
Envoyé par Nachikatsu le Lundi 20 Mars 2017 à 17:36
Sans-dieux
Créature - Orc, barbare et Nomade (C)
Ne dépensez que du mana coloré pour jouer les Sans-dieux. Les sans-dieu sont des couleurs dépensés pour les jouer.
Dévot 5 (Sacrifiez 5 permanents de même couleur que ce permanents, exilez-le et renvoyez-le en jeu sous le contrôle de son propriétaire)
"Le multi-culturalisme a du bon parfois, j'espère que ces voyageurs appréciront nos coutûmes"
-Dernier mot d'un chef de village
3/3
Bon je ferai un autre permanent jouant dessus. Bref je pense à Amonketh et à un mot clef lié aux Dieux et couleurs du coup mais assez différents de la dévotion et qui peut être broken.
Genre ça.
Spoiler :
Otep, Chef du Culte
Créature légendaire - Humain, Conseiller et Moine (M)
Quand Otep, Chef du Culte arrive en jeu, créez un jeton moine Bleu 1/1 avec la prouesse, un jeton humain rouge 1/1 avec l'initiative et un jeton 1/1 serpent noir avec le contact mortel.
Dévot 4.
"Notre maître Bolas m'a confié la direction de son culte. Nous sommes légion !"
___________________
Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier. Ataraxie avait écrit ... Amen
Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 21 Mars 2017 à 06:17
Soldat de métier
Créature : Humain et soldat C
Légion (Tant que cette créature est attaquante, elle gagne +1/+1 pour chaque autre créature attaquante avec Légion. Tant que cette créature est bloqueuse, elle gagne +1/+1 pour chaque autre créature bloqueuse avec légion)
Il craint la mort, plus que tout, mais il se tient droit et fier au milieu de ses camarades, attendant son baiser doux-amer. 2/2
Couper les renforts
Éphémère tribal : Rebelle (U)
Créez deux jetons de créature 1/1 blanc rebelle avec Légion.
Ils ont beau agir comme de vulgaire coup-bourses, il y a une vraie organisation derrière eux, et un soutien stratégique important.
Sentinelles de la bibliothèque
Créature : Vedalken et soldat (U)
Légion, légion, défenseur
Ils ont l'intelligence et le réseau de renseignement, la force n'est qu'une conséquence de leur préparation. 0/4
Salle d'entrainement
Terrain
: Ajoutez à votre réserve.
: Mettez un marqueur entrainement sur la créature ciblée. Cette créature a la Légion tant qu'elle a ce marqueur. X est égal au nombre de créature avec la légion contrôlée par vous et vos alliés.
La première phalange se forme dans la joie, la seconde dans la douleur, les suivantes ne sont jamais considérées légitimes.
A noter que la légion fonctionne aussi pour les créatures que nous ne contrôlons pas, donc en troll à deux têtes c'est mieux, et en multijoueur ça peut fausser des calculs.
___________________
Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Le mot-clef que j'ai choisi, c'est la stabilité. Le but c'est de valoriser les cartes qui restent plus de 3 tours sur le champs de bataille. Dès que cette condition est remplie, la carte se voit acquérir de nouvelles capacités.
En voici deux exemples :
Mangepierre
Créature : golem
Piétinement
Sacrifiez deux artefacts : mettez un marqueur +1/+1 sur le mangepierre.
Stabilité - Mettez deux marqueurs +1/+1 sur lui à la place (au début de votre entretien, mettez un marqueur "permanence" sur le mangepierre. S'il y a trois marqueurs "permanence" ou plus sur lui, il acquiert la stabilité).
Sculptés dans la montagne et particulièrement gloutons, les mangepierres défendent les vallées d'Atlas depuis des millénaires.
Envoyé par hackrider le Mardi 21 Mars 2017 à 10:36
Le 20/03/2017 à 17:36, Solaris-adz avait écrit ...
Il y a une faute dans le texte du Bosquet murmurant. C'est "ne dépensez cette maman" et pas "ce maman".
Enorme! MERCI!
___________________
Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...
Envoyé par Radioshack le Jeudi 23 Mars 2017 à 23:38
Dah'Jhi, la distorsion incarnée
Planeswalker : Dah'Jhi
+1 : La créature ciblée gagne +1/+0, devient noire et acquiert la distorsion jusqu'à la fin du tour.
-2 : La créature ciblée acquière un aura "Enchanter : créature. La créature enchantée a la distorsion, ne peut ni attaquer ni bloquer.
-5 : Vous gagnez un emblème avec "Au début de l'entretien de chaque joueur, chaque adversaire sacrifie jusqu'à 3 permanents non-terrains. Chaque permanent non-terrain sacrifié de cette manière inflige 3 blessures à son contrôleur."
/3
EDIT: sorry je suis resté sur le sujet de la page 1 O_o
ne veuillez pas prendre en compte mon post, désolé du dérangement.
EDIT²: en plus j'ai mal lu la consigne, j'suis complétement hors-sujet.
Envoyé par MidturnCrisis le Vendredi 24 Mars 2017 à 22:08
Pour mon idée, j'ai besoin de 2 mots-clé qui s'imbriquent :
-saper X cartes, un mot-clé d'action pour dire "mettre X cartes du dessous de sa bibliothèque dans son cimetière" note : tester avec renversement de bibliothèque en début et fin de processus, plus commode ? Impact de la révélation de la dernière carte de la biblio en fin de sape : ajouter une capa variante de Miracle (Vestige/Fossile...) ?
ex. "Sapez deux cartes", "Le joueur ciblé sape X cartes, X étant...", "Chacun de vos adversaires sape sept cartes" ;
-érosion, un mot-clé de capacité pour condenser "Quand ce permanent arrive sur le champ de bataille, chaque joueur sape X cartes, X étant le nombre de permanents avec l'érosion sur le champ de bataille."
Sables rampants
Terrain (C ou U ?)
Erosion
: Ajoutez à votre réserve.
Sacrifiez les Sables rampants : Le joueur ciblé sape X cartes, X étant le total de points de vie perdus par vos adversaires ce tour-ci.
Boue granitique
Créature : limon (R)
Erosion (Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, chaque joueur sape X cartes, X étant le nombre de permanents avec l'érosion sur le champ de bataille.)
Quand la Boue granitique meurt, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 2/2 rouge et blanche Limon avec l'érosion. Ils ont « Quand cette créature meurt, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 rouge et blanche Limon avec l'érosion. »
4/4
Ressac
Ephémère (C)
Engagez la créature ciblée. Son contrôleur sape X cartes, X étant la force de cette créature. Si vous contrôlez un homaride, piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
Si on incorpore le renversement de bibliothèque en début et fin de processus dans la formulation de saper, on peut tester une autre capa, le fossile :
Monolithe de jaspe
Artefact (C)
Erosion (Quand cet artefact arrive sur le champ de bataille, chaque joueur sape X cartes, X étant le nombre de permanents avec l'érosion sur le champ de bataille.)
: Ajoutez à votre réserve.
Fossile (Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de fossile quand elle est la première carte du tour révélée comme carte du dessous de votre bibliothèque que vous ne sapez pas.)
Ou (... pour son coût de fossile quand vous sapez si c'est la première carte révélée comme carte du dessous de votre bibliothèque que vous ne sapez pas ce tour-ci.) ? Ou autrement ?
Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 02 Avril 2017 à 00:48
Ouille, j'avais complètement oublié que j'avais la main ici... Il faut me MP quand c'est comme ça !
Main à Dontonio, seconde place MidturnCrisis, troisièmes ex-æquo zaraq et 01nabu. Je détaillerai si je trouve le courage en cours de semaine prochaine.