Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Lundi 27 Février 2017 à 23:45
Le 27/02/2017 à 23:01, Bluerain avait écrit ...
Ok, dès que j'ai une idée je poste (en fait j'en ai déjà une, mais je ne vais pas me presser des fois que je trouve mieux).
On voit pas grand chose dans la speedy region, juste un oiseau. En fait c'est comme s'il y avait des portails invisibles entre les régions, la Glacial zone c'est le passé, et la Speedy region c'est le futur.
Je me permets de rajouter, dans la Glacial Time Zone le cadran en haut à gauche tourne deux fois moins vite qu'ailleurs par rapport au reste du jeu (là où il y a des dinosaures), et dans la Speedy le cadran tourne deux fois plus vite qu'ailleurs (là où il n'y a que la mort, qques piafs et un monstre de pierre).
Oups, chgmt de page, je remets le sujet :
Faites-moi une carte qui se situe, soit dans un passé lointain, soit dans un futur.
En fait, pour être plus précis, imaginez, soit qu'il existe un monde, où le temps se déroule deux fois plus longtemps, soit un monde où le temps se déroule deux fois plus vite.
Mon inspiration c'est du jeu vidéo Digimon World (trip nostalgique), je vous trouve une vidéo pour illustrer mes propos dans quelque temps.
Cette vidéo, en anglais :
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Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 28 Février 2017 à 06:42
Prison infinie
Plan : Jurmond
Les créatures perdent l'initiative, la double-initiative et arrivent sur le champ de bataille engagées.
[CHAOS] : Mettez un marqueur -1/-1 sur n'importe quel nombre de créatures ciblées.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
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hackrider Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/04/2005 1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par hackrider le Mardi 28 Février 2017 à 09:49
Plan rapide : J'ai pris le parti de le représenter à travers des capacité plus qu'à travers les cartes en elle même.On peu donc facilement imaginer d'autres cartes autour de ces capacités.
Ici l'idée d'une "grenade incontrôlée" qu'il faut contenir dans la précipitation et qui vous pète à la gueule!
Bombe à retardement pressurisée
Artefact
La Bombe à retardement pressurisée est rouge
Étapes cumulatives (Au début de chacune de vos étapes, mettez un marqueur "âge" sur ce permanent, puis sacrifiez le à moins que vous ne payez son coût d'étapes cumulatives pour chaque marqueur "âge" sur lui)
Quand la Bombe à retardement pressurisée meurt, elle inflige 2 blessures pour chaque marqueur "âge" qu'elle avait sur elle à chaque créature et à chaque joueur.
Suspension 1 -
Plan lent:
Et là l'idée d'un vielle arbre ancestrale qui fait un peu penser aux vielles éditions et au fongus et thallidés:
Géniteur congénital
Créature : Sylvain et ancêtre
Défenseur
Au début de votre entretien mettez un marqueur "gêne" sur un permanent non-jeton que vous contrôlez.
Les permanents que vous contrôlez avec un marqueur "gêne" sur eux ont "Au début de votre entretien mettez un marqueur "gêne" sur ce permanent puis s'il y a 10 marqueurs "gêne" ou plus sur lui, retirez-lui tous les marqueurs "gêne" et créez un jeton qui est une copie de ce permanent"
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___________________ Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...
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Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mardi 28 Février 2017 à 10:18
J'ai compris cette nuit quel était leur concept dans les digimons (enfin, je ne me suis pas penché sur leur univers, donc ça peut aussi être des portails, ou que sais-je) : en fait c'est comme s'il y avait des régions (parfaitement intégrés et continus, juste qu'apparemment sauf méthode spéciale, il est impossible d'y entrer ou d'en sortir) qui ont le temps qui défile différemment, ce qui fait que là où ça défile lentement, on voit le passé, et là où ça défile vite on voit le futur (ou un futur probable).
Mais du coup ça fait des bizarreries, par exemple si une comète tombe sur la planète, la zone où le temps défile lentement sera épargnée laissant y vivre les dinosaures alors que ceux-ci auront disparu partout ailleurs, mais plusieurs millénaires plus tard, elle sera dévastée d'un coup on ne sait pas comment, tuant les dinosaures restants (et qui n'auront pas pu recoloniser l'extérieur à cause de la barrière entre les écoulements de temps différents).
De même, il se pourrait qu'un jour en se rendant dans la région où le temps accélère vite, on se retrouve dans du vide intersidéral ou dans un morceau de soleil qui ne s'est même pas encore dilaté, juste parce que c'est le futur et qu'on s'y est rapproché suffisamment.
Ma carte, si je trouve mieux (et dans un domaine qu'un autre joueur n'a pas couvert) je changerais peut-être, mais je trouve celle-là rigolote car elle nous ramène dans le passé... non pas d'un plan mais de Magic et donc de notre Terre :
Interruption
Enchantement
Les éphémères ont la fraction de seconde.
Les capacités de loyauté ne peuvent pas être activées.
« Sache, qu'il existe encore des endroits en ce monde, où les règles passées ont toujours lieu. »
— Maro, à Richard Garfield, Ph.D.
Cela affecte tous les joueurs, et en plus plusieurs exemplaires sont redondants, c'est pour cela que ça ne coûte que .
@Arkana, retourner un marqueur ça ne veut rien dire
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ArkanaRavneik Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/08/2015 478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ArkanaRavneik le Mardi 28 Février 2017 à 11:52
@Blue
Oui je sais, mais là c'est un marqueur un peu spécial, il serait recto-verso (pour garder trace facilement du tempo en cours sur le permanent). En gros l'idée c'est de placer la bestiole (voire le permanent) en temps alternatif lent/rapide. En temps lent, la bestiole est léthargique (patapé ni de capacité), alors qu'en temps rapide elle te rush (célérité + fotapé), et ça alterne d'un tour sur l'autre. Pour éviter les contradictions, placer un nouveau marqueur tempo "écrase" le précédent. Je ne voyais pas trop comment rendre ça plus simplement du point de vue règles.
Pour jouer avec ça, il y aurait des cartes qui placent des marqueurs, ou qui les enlèvent, ou qui les retournent,...
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Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mardi 28 Février 2017 à 11:59
Ah, d'accord, c'est pour cela que je n'avais rien compris à ta carte. En effet, c'est complexe et difficile à raccourcir... Ou sinon il faudrait en faire une créature recto-verso, mais dans ce cas on ne pourrait pas temporiser une autre créature donc ce n'est pas le même concept... Hum...
PS : En fait ce n'est pas que je ne comprenais rien, mais je croyais qu'il y avait deux types de marqueurs différents, et la seule incohérence avec ça était quand tu indiquais de retourner le marqueur.
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hackrider Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/04/2005 1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par hackrider le Mardi 28 Février 2017 à 22:39
Ma formulation ne t'as pas convaincu Arkana??
___________________ Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...
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ArkanaRavneik Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/08/2015 478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ArkanaRavneik le Mardi 28 Février 2017 à 23:22
Ben on perd la possibilité de re-"tempo" une créature avec un marqueur tempo sur elle, et l'idée du marqueur est vraiment d'avoir 2 faces et d'alterner lent / rapide à chaque tour du contrôleur (ce qu'on perd dans ta formulation).
Mais après c'est vrai que c'est un peu casse-tête à formuler simplement, faudrait rajouter tout un petit paragraphe dans les règles pour cet effet pour éviter de surcharger les cartes, mais ça ne change pas le fait que le reminder text resterait vachement long.
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hackrider Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/04/2005 1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par hackrider le Mercredi 01 Mars 2017 à 00:20
C'est juste un oublie du : "Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur retourne tous les marqueur "tempo" sur toutes les créatures qu'il contrôle"
___________________ Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...
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Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : hier, à 16:03 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 01 Mars 2017 à 10:37
Au pire, tu fais un marqueur double face lent/rapide de mais tu ne lui donnes pas d'effet en soit autre que le fait d'être double face, tu laisses le reste à l'appréciation de chaque carte.
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fatalpush Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/04/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/02/2017 13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par fatalpush le Mercredi 01 Mars 2017 à 18:07
Giga Retard
Rare (R)
Enchantement
Flash
Ondes temporelles (Vous pouvez payer ce sort en ajoutant un ou plusieurs marqueurs "temps" sur un ou plusieurs permanents que vous contrôlez. Si ce permanent n'a pas la suspension, exilez-le avec le nombre de marqueurs « temps » souhaité sur lui et il acquiert la suspension. Chaque marqueur "temps" que vous ajouterez sur un permanent paye .)
Quand le Giga Retard arrive sur le champ de bataille, contrecarrez le sort ciblé. Si le sort est contrecarré de cette manière, exilez-le avec six marqueurs « temps » sur lui au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire. S'il n'a pas la suspension, il acquiert la suspension.
À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez choisir un marqueur d'un permanent ou d'une carte en suspension ciblé. Retirez ce marqueur du permanent ou de la carte ou mettez un autre de ces marqueurs dessus.
___________________ - Je lance fatal push sur ta clique Vendilion.
- Elle vole, elle ne peut pas tomber.
- *pokerface*
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Nachikatsu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 01 Mars 2017 à 22:13
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen
Sur COCKATRICE => Nachi
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 01 Mars 2017 à 23:28
Diffraction temporelle
Enchantement : aura
Enchanter : joueur
Au début de l'entretien du joueur enchanté, ce joueur met un marqueur Temps sur chaque permanent qu'il contrôle, puis s'il y a un nombre pair de marqueurs Temps sur ce permanent, ce joueur retire deux marqueurs Temps de ce permanent.
Les permanents contrôlés par le joueur enchanté ayant un nombre pair de marqueurs Temps sur eux ne se dégagent pas pendant l'étape de dégagement de leur contrôleur et leurs capacités ne peuvent pas être activées. Si ce sont des créatures, elles ne peuvent ni attaquer ni bloquer.
Téfeiri comprit trop tard que ses manipulations de la toile temporelle de Dominaria ne resteraient pas sans conséquences.
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Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Jeudi 02 Mars 2017 à 10:55
Redonnons un sens à "Partie express" : verdict !
Main à Nachikatsu, avec Those who lies beneath !
Mentions spéciales à Éfrit des Deux Flux d'ArkanaRavneik, Giga Retard de fatalpush, et Diffraction temporelle de Lord_Darkmore.
Je développerai ce soir (si j'ai pas la flemme lul)
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Nachikatsu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 02 Mars 2017 à 12:23
Wouééé !!
Ok ! Alors je veux du truc complétement broken !
Donnez un PW au niveau de Lili du Voile et de Jace TMS. En gros un troisieme pw pour le legacy. (enfin sauf karn et ugin, mais osef)
Attention néanmoins:
-Il doit etre mono color.
-Pas bleu et pas noir. Si vous partez sur du rouge et que vous estimez que la chandra de la kaladesh a le lvl du legacy, vous pouvez la reprendre en l'ameliorant -toutefois je vous demanderai une justification-
-Et enfin le plus dur ! Dans quelle liste.
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen
Sur COCKATRICE => Nachi
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