et encore un verdict en retard...
My Lord : je vois bien le combo con avec enclume d'apparence et eternal scourge et d'autres truc qui s'empreintent... c'est pourtant pas si fort que les autres, c'est une grosse source de cda, de life loss, et de tempo si on veut un steak, après, la versatilité pourrait servir en vert beaucoup plus, pour recycler les dork en fin de game comparé aux réanim du noir qui préfère garder ses bêtes au grave, mais le flavour est là ! si tu arrive à me justifier sa puissance, parce que le pv en plus, ça me rends sceptique pour être jouable
Blur reign : un dork rouge, pourquoi pas, il y en a déjà un gobelin et un rouge vert hybride, c'est en plus bien pensé de ne pas pouvoir jouer d'artos ou de sorts à X, le rouge étant plutôt une couleur qui gère les artos, et clos les games rapidement, après, un 0/1 en rouge et qu'on puisse possiblement le booster 1/1 en payant à chaque tour, me parait cher pour qu'il soit trop fort... après, pour un jeu bicolore avec des cartes à
avec deux rouges, c'est super fort, ça ouvre de bonnes perspective !
Katsunicha : la seule remarque négative, ça serait que les pinger UR coûtent généralement un bras en plus, là en gros, je crois qu'on fait d'un dork bleu rouge le dork ultime ! certe il ne tape pas, mais pour ces couleurs, ça me parait compensé par tellement de flexibilité que je le pense quasiment auto-in dans de nombreux builds, enfin, dans les miens, c'est clair !
Final Fantasist XV : wouaw les références croisées, ça c'est du bon dork des famille, le fait de pas pouvoir l'activer au tour de jeu rend l'anneau solaire moins cheaté, après, tu l'as compensé par le fait de pouvoir en plus fixer les colors au prix d'un cda assez élevé, mais en même temps, ça serait trop fort pour moins cher, à la manière de celui de nachi, beaucoup de jeux se l'arracheraient, je vois bien des jeux réanim s'en gaver, des casus avec des varolz en mode tour deux débiles...
Père des enfants : après le croisement de deux anneaux et un dork, le croisement de deux lands et d'un dork. le mana généré à beau n'être qu'incolore, le coût de mana l'encourage, ça rampe, ça fixe, au prix d'un léger avantage pour l'adversaire, mais grove of burnwillows étant une carte jouée, je pense que celui ci aussi aurait bien sa place dans quelque jeu "punitifs" ! je l'aurais peut être plus vu 1/1, parce qu'après tout, ça enlève beaucoup de contraintes de build...
Quiquis'ypik : effectivement, c'est bien vu de donner la célérité à un dork, histoire de pas perdre de tempo en fin de game, mais, le coût est chaud, je pense bien que deux pv étaient suffisants voire un seul, un rav offre deux couleurs, est est moins fragile aux removals diverses. il manque la force et l'endurance... ça reste très dur d'équilibrer en fait, je ne sais pas si en plus, payer de pv ne serait pas très risqué vu le nombre de dork que j'ai perdu avant d'en avoir l'utilité, mais tour un ça + mère des runes, ça peut vendre du rêve et envoyer dans l'espace !
Ragepriest : j'avais bien aimé les lands visions de l'avenir ub et uw qui faisaient différentes couleurs suivant les conditions, là ça rends bien aussi ! en plus le fait de pouvoir faire grossir ou maigrir des bêtes rend là aussi le dork polyvalent à la manière d'un ritemort, ça sera souvent moins fort en construit mais c'est bien présenté et je pense que ça peut se rentabiliser vu que l'on peut abuser des capacités de boost et malus avec quelques manas et quelques bêtes, pas limité à un seul marqueur par tour, ça promet !
A mort l'argent : là encore, on croise des cycles, mais on par d'une carte bannie... partout (limité à un c'est banni pour moi hein
), mais tu as trouvé une contrainte originale pour diminuer la puissance tout en faisant un des dorks les plus cheatés jamais pensés !! ça doit pouvoir permettre d'abuser de certaines cartes, et je pense qu'affinity le jouerait, ça doit juste permettre des départs de dingue, en tout cas, ça permet juste de jouer trop de sorts dans un tour !
Pub solaire : tien tien, ça me rappelle une série de ban de 2003... je pense que là c'est fini, affinity en veut, modular renaît de ses cendres... au delà de ça, ça n'a juste aucune contrainte pour être joué n'importe où, je pense que la color pie se sent lésée dans cette création et que le joueur de vert que je suis te haït... c'est juste un dork, mais je pense que quasiment 50 % des strats peuvent l'intégrer, et je pense être très mauvais niveau stats, même s'il ne tape pas, c'est pas tant ça qui le rends moins menaçant !
Pilote de pirate : ah oui, l'inspiration, cette valeur fluctuante, mais détrompes toi, à part la condition pour faire le ramp (la forme de celui ci l'étant !), je trouve le reste original, ça correspond aux couleurs, après, on choisi entre lui et les sorts delve, le snap sera sans doutes moins versatile, mais c'est un dork qui fait des trucs plutôt originaux, entre du mana, de la pioche et swarm le board de 1/1, je pense qu'on a une bonne carte, après, j'ai beau savoir que ritemort est 1/2, ça me paraît toujours craqué d'avoir une 1/2 pour un mana d'entre deux qui fasse tant de trucs !
Esprit angélique : pense qu'il est bolt proof mais plus à l'entretien suivant, bon on aura quand même un mana pendant notre tour ! c'est quand même cool de pouvoir, quoi qu'il arrive, faire drop 3 tour 2, ça m'aurait sauvé de tellement de non-games... c'est de plus très original d'avoir un linceul(oui, je pense que ça n'aurait jamais dû sauter ce terme...), ça permet de ne pas faire des cartes trop cheatées, quoi que n'en pense wizard ! en gros ça permet de développer sa strat en autiste, et moi, je kiffe !
bejez : ça a beau ne pas être vraiment un dork, comme celui de
hack, en blanc on a voyageur qui fait dans le style, ça croise là aussi avec d'anciennes magies, ça me paraît pas trop cheaté, vu que le blanc aura tendance à jouer moins de lands, et donc à en trouver moins moins vite, ça permet de protéger ses bêtes et de ramp et là aussi on est original, même si le ramp est long à se mettre en place, il est progressif et permanent, ce qui ne me paraît pas abérrant vu que WW, ça doit kill vite !
Que de participations de qualité ! ça me fait plaisir que vous ayez participé, par contre, vous auriez pu être moins performants et éclectiques pour me faciliter le jugement... je suis perdu devant tant d'ingéniosité, je signe pour n'importe lequel de vos dork dans le prochain bloc, à tel point que ça me fait mal de n'en choisir qu'un...
Avec toutes mes félicitations à tous, je vous annonce que ma préférence va au dork de
FF26, suivi par celui de
hackrider, toutes les autres participations étant troisième ex-aequo !
merci de faire vivre le forum énigmes, et laissez
FF26 dicter le prochain sujet !
have fun men !
" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure