Envoyé par zaraq le Mercredi 14 Décembre 2016 à 12:31
Blanc-seing
Créature-enchantement : esprit Rare
Grâce
Protection contre le vert.
: le blanc-seing ou la créature enchantée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
La créature enchantée gagne +1/+1 et a la protection contre le vert.
Si la créature enchantée devait mourir, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez-là dans la main de son propriétaire à la place ; vous perdez un nombre de points de vie égal à la force de la créature enchantée.
Envoyé par Angelspirit le Mercredi 14 Décembre 2016 à 17:28
Chancreux aux yeux rouges
Créature : sylvin et horreur Rare
Protection contre le blanc
Absorption du vert (Si une source verte devait infliger des blessures à cette créature, prévenez ces blessures et mettez autant de marqueurs +1/+1 sur elle.)
Entre les amoncellements des corps bleuis par l'étouffement, il se tenait là.
3/3
___________________
N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !
Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 14 Décembre 2016 à 17:51
Le 14/12/2016 à 17:28, Angelspirit avait écrit ...
Absorption du vert (Si une source verte devait infliger des blessures à cette créature, prévenez ces blessures et mettez autant de marqueurs +1/+1 sur elle.)
J'aime beaucoup le mot clé !
J'avoue que ça serait classe comme capa (ultra cheaté mais sympa)
___________________
Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier. Ataraxie avait écrit ... Amen
Envoyé par hackrider le Jeudi 15 Décembre 2016 à 20:06
Hors sujet dans le fond, mais je post quand même
Choix du blouge
Enchantement
Au début de l'entretien de chaque adversaire, cette adversaire choisit trois permanents non-vert que vous contrôlez. Jusqu'à la fin du tour, l'un de ces permanents acquiert la protection contre le noir, un autre acquiert la défense talismanique, un autre encore est indestructible.
"- Alors? La bleu ou la rouge?
- Euh... blouge! C'est bien blouge."
___________________
Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...
Envoyé par Bluerain le Vendredi 16 Décembre 2016 à 18:27
Verdict semi-détaillé (pour aller plus vite, sinon ça aurait dû attendre demain)
Je ne vais détailler que mes préférés, à savoir : ff26, korelvirus, Angelspirit et hackrider.
Quelques remarques sur les autres :
Moonwarrior, j'ai l'impression que la Protection contre le rouge a été mis là parce qu'il fallait le caser, je ne le voies pas s'intégrer dans la carte : le rouge ne sait pas détruire les enchantements, et ta carte ne peut pas se transformer en créature, terrain ou artefact... Autant si ça avait été une obligation parce qu'il complèterait un cycle ou contrerait une carte de l'édition où il se trouve, j'aurais compris, mais pris tout seul comme ça, non.
Tripel_Ix : J'ai dû lire la carte trois fois avant de comprendre. Je trouve que c'est un peu trop subtil du coup, par rapport à ce que je pensais quand j'ai posé le sujet...
ff26 et Bleu de travail : je trouve la carte extrêment bien pensée. Il y a juste un truc qui me chiffonne : je ne voie pas en quoi ramener une créature verte en main permet de s'équiper du bleu de travail... Peut-être qu'il y a une raison et que c'est moi qui suis nul, mais sinon c'est soit qu'il n'y a pas de raison particulière à part qu'il fallait caser le vert quelque part, soit c'est trop subtil, car ça ne me saute pas aux yeux.
korelvirus : Il manque la force/endurance de ta créature, si je l'avais remarqué plus tôt je t'aurais envoyé un mp. Sinon elle me plaît un peu moins que certaines autres, il y a beaucoup de blanc et beaucoup de noir... Encore que pour le noir ça passerait, puisque ce sont des coûts et que ta carte est noire.
Angelspirit : Je ne voies pas de problème particulier à ta carte, j'aime bien. Ah, si ! Le bleu n'apparaît nulle part ! Car tu as écrit bleuis ! Hou ! Au trou ! LoL.
hackrider : Je ne trouve pas trop que tu étais hors sujet dans le fond, à part peut-être avoir mis le vert et le noir dans une seule capacité au lieu de deux. Pour moi, ce serait sur la forme qu'il y aurait un hors sujet, car tu as mélangé bleu et rouge dans le nom de la carte, mais comme c'est pour la blague, je n'en tiens pas rigueur. Après, donner de la défense talismanique en blanc pur alors que plein d'autres capacités possibles auraient été disponibles, ouais, bof...
Classement :
4ème : korelvirus
3ème : hackrider
2ème : ff26
1er : Angelspirit, à lui la main.
Envoyé par ff26 le Vendredi 16 Décembre 2016 à 18:59
Pourquoi renvoyer une créature verte, hormis de caser du vert : dans le monde de Magic, je m'imagine la couleur verte comme la moins travailleuse. On renvoie les moins adaptés pour que les plus compétents (ou les moins chers, mais passons) bossent. J'aurais du l'expliquer.
Autre hypothèse terre-à-terre : la créature verte se barre de l'usine après son poste, et refile son bleu de travail et son poste à son remplaçant. Mais, ça, à moins d'un flavor image TA, difficile de l'expliquer.
Autre raison, plus liée à Magic : renvoyer une créature de couleur alliée alors qu'on a un équipement très coloré, ça peut donner des thèmes de constructions bicolores en bloc. En tout cas, je pense que c'est le genre de truc jouable et qui équivaut à un coût d'équipement classique.
___________________
Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
Envoyé par korelvirus le Vendredi 16 Décembre 2016 à 19:06
Mince oui désolé^^ je l'aurai mis 1/1 pour limiter sa puissance (ini et contact mortel étant un duo assez fortiche^^).
Pour le blanc je l'ai remis dans la protection et la destruction pour respecter le principe des couleurs ennemies du pentagramme de couleurs et garder une cohérence dans le côté haine que porte la créa à ces deux couleurs
Envoyé par Angelspirit le Vendredi 16 Décembre 2016 à 22:10
Très simplement : créez-moi une carte qui s'intègrerait bien / boosterait convenablement l'un de vos decks favoris !
Faites parler votre coeur de Timmy/Johnny/whatever.
___________________
N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !
Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 16 Décembre 2016 à 23:09
Main du fossoyeur
Rituel (R)
Si vous avez dépensé pour lancer la Main du fossoyeur, ce sort ne peut pas être contrecarré par des sorts ou des capacités.
Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
Prévision — , révélez la Main du fossoyeur depuis votre main : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte. (N'activez cette capacité que pendant votre entretien et une seule fois par tour.)
« Un crâne de troll, des côtes de baleine, des écailles de dragon... Je vais enfin réussir à créer le squelette parfait ! »
— Guizmo, chercheur en chef de Lord Darkmore
Logiquement dans UB(x) réanimator. Notons que je préfère les decks réanimator WB ou BG (ou WBG) mais pour avoir une capa de loot (et aussi une capa qui rend incontrable), il fallait ajouter du bleu, or UB réanimator reste un deck que j'apprécie.
L'objectif est que réanimator n'ait plus à craindre que la grave-hate (parce que le contre sur le sort de réanimation ça met tellement dans l'espace...), et ne craigne pas de fizzle par manque d'un élément de la combo (looter ou réanimateur). C'était d'ailleurs ce que j'aimais du temps où Zur était autorisé en EDH, car il pouvait tutoriser de manière incontrable à la fois les looters et les réanimateurs...
Sinon je ne cracherais pas non plus sur un thon comme celui que j'avais créé pour le sujet express courant 2013 :
Spoiler :
Malur Vorgol, le ratisseur de mausolées
Créature légendaire : zombie et sorcier (M)
(Un coût de mana inexistant ne peut pas être payé.)
Recyclage
Folie
Intimidation, protection contre les éphémères et les rituels
Les auras qui enchantent Malur Vorgol ont la défense talismanique.
Entretien cumulatif — Mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle jusqu'à une carte de créature ciblée d'un cimetière. Si cette créature a un coût converti supérieur ou égal à 7, détruisez la créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
Il rassemble sous sa faux les morts d'antan.
6/6
Un coût converti de 0 pour ne pas souffrir sur un Reanimate.
Le recyclage pour qu'il se mette tout seul au cimetière comme un grand.
La folie pour éventuellement pouvoir le lancer si l'on se retrouve en full.
Une capa d'évasion.
Une bonne protection.
Une protection sur les auras qui l'enchantent, comme ça un Animate Dead ne craint pas la gestion.
Une petite capa à la Reya Aubevenant qui certes devient contraignante à terme (ça reste de l'entretien cumulatif), mais qui en général suffira à plier la partie toute seule si le body ne suffit pas. Et je ne parle pas de la combo avec Nécromancien condamné ou Loyal Retainers...
Envoyé par moonwarrior le Vendredi 16 Décembre 2016 à 23:11
j'édite si j'ai une vraie idée
Spoiler :
Autant en emporte le vent
éphémère
Vous gagnez la partie si vous faites partie de la communauté du site "Magiccorporation" en tant que moonwarrior (sans majuscules).
En sois, ça serait vraiment une carte très nul, et personne ne la jouerai en tournoi (sauf peut-être un mec un peu perdu)
___________________
Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher