Verdict :
Homoncule douloureux, par
Tripel_Ix :
Un effet assez solide, heureusement la créature a un body très médiocre, ce qui fait qu'elle sera surtout utilisée pour sa capacité et non pour ses aptitudes au combat. Au final, ça fait par conséquent quasiment l'équivalent d'un éphémère avec flashback qui va bien filtrer les prochaines pioches, j'aime beaucoup même si je me demande si ça n'est pas un poil fort.
Expert en monstruosités, par
Bluerain :
La carte me paraît trop forte. Même si le jeton est limité et la créature en elle-même fragile, cela reste quand même une quasi-assurance de mettre 8 dégâts le tour suivant pour 5 manas. Sans le flash, ça aurait laissé une chance à l'adversaire de répondre, mais là ça me semble difficile vu qu'il sera joué fin de tour adverse. Et même si l'adversaire gère l'un des deux, ça laissera soit un gros mur, soit une créature qui va lui gêner un terrain à chaque tour (à moins bien entendu qu'il ne joue mono-bleu avec uniquement des îles). Pour moi, il faudrait réduire la taille du jeton, ou bien retirer le flash (même si du coup on se retrouverait hors-sujet).
Normalité, par
zaraq :
L'effet est rigolo et inédit, ça ressemble un peu à un mélange entre
Ovinomancien et
Humilité, c'est sympa et équilibré, j'aime bien.
Iligash l'ambassadeur, par
Pleykorn :
La carte ressemble beaucoup au
Prodige videmage, mais dans une version légèrement différente. Certes il est légendaire, n'a pas la mue et doit se "sacrifier" lui-même alors que le Prodige peut se contenter de sacrifier d'autres sorciers devenus inutiles, mais sa meilleure endurance, son petit effet kisscool à son arrivée en jeu, et surtout son flash le rendent au final bien supérieur, tout en restant équilibré. J'aime beaucoup.
Anomalie de fluiplax, par
MidturnCrisis :
J'aime bien l'idée, mais la carte me paraît trop forte pour son coût de mana. Pour un mana, neutraliser totalement un jeu token (en effet elle sera 0/2, bref seuls les tokens de force de base 3 ou plus - qui restent relativement rares - pourront passer), c'est fort, surtout dans une carte qui est assez intéressante pour être jouée maindeck dans des jeux contrôles ne tuant pas avec des créatures, ou bien avec des créatures suffisamment grosses pour qu'un -1/-0 ne les impacte pas (il existe d'autres cartes qui crucifient les decks tokens ou aggro à bas ccm, mais la plupart d'entre elles sont injouables maindeck). Pour moi, il faudrait que ton anomalie coûte au moins un mana de plus.
Archétype de la prescience, par
MidturnCrisis (participation hors-catégorie)
Cette carte ressemble énormément à un
Téfeiri, mage de Zhalfir en beaucoup moins bon, même si ce n'est pas légendaire et si le coût est un peu moins coloré. Ajoutons à cela le fait que le powerlevel moyen des créatures a bien augmenté depuis Spirale Temporelle, et on obtient une carte dont le seul intérêt éventuel sera d'avoir un deuxième Téfeiri au rabais dans un jeu singleton, et donc d'avoir plus de chances de profiter de son effet...
Mage de la réflexion, par
01nabu :
Une version très fortement améliorée de l'
Apprentie audacieuse, et avec un pseudo-rappel qui plus est. À côté,
Interdit peut retourner au placard, alors que c'est déjà une excellente carte... Pour moi, pour l'équilibrer, il faudrait au choix :
• Lui retirer le flash et la célérité (ok, ça le mettrait hors-sujet mais ça resterait très bon)
• Le sacrifier au lieu de le renvoyer en main
• Augmenter son coût et lui mettre un coût pour sa capacité
En outre, le nom de la carte n'est guère adapté à ses capacités de célérité et de flash. Généralement une réflexion demande du temps, je l'aurais plutôt nommé Mage de l'intuition.
Pensées de Jin-Gitaxias, par
Nachikatsu :
Encore une fois, c'est une carte trop forte. C'est un
Shamane cérégriffe pour un mana de moins, imblocable et avec le flash, et qui de plus fait piocher de manière complètement absurde. De plus la carte permet même de nous cibler nous-même, pour lancer un éphémère ou un rituel à fort coût de mana pour seulement quatre manas... Ensuite, l'effet de pioche massif (dans la plupart des cas) dès qu'il blesse, sachant qu'il passera à tous les coups, c'est aussi bien dégénéré. Même s'il ne faisait piocher qu'une seule carte, il resterait excellent.
Mage des bourrasques volatiles, par
Angelspirit :
Enfin une carte équilibrée ! J'aime bien cette
Option-like sous forme de créature, dommage que ça manque d'un petit texte d'ambiance, mais on ne peut pas tout avoir...
Ravaleur de pensées, par
hackrider :
La carte ressemble un peu à un croisement entre un
Venser, forgeur savant et une
Clique Vendilion, un mariage assez harmonieux et équilibré, j'aime bien.
Bilan global :
Pour la plupart d'entre vous, vous avez eu beaucoup de mal à équilibrer vos créations, même si dans l'ensemble elles demeurent variées et intéressantes. Ma préférence va à la carte de
zaraq, mais les propositions d'hackrider, Angelspirit et Pleykorn le talonnent de peu, et une fois équilibrées toutes les autres pourraient viser le podium.