Verdict !
L_D : Pièces détachées/Buggy fragile : Alors voyons ça... Pas grand chose à redire, et la référence aux nains fait plaisir sur cette carte qui fait penser à du rouge. Juste j'aurais mis pour le buggy qu'il ne peut être piloté que par des créatures rouges, parce que sérieusement je ne vois pas qui d'autre aurait envie de piloter ce rafistolage.
Tsurugi : Animal mécanique/Mégazord : Alors, déjà tu pars avec une note de 10/10 en Hype (avec des images en plus !), reste à voir si le reste suit. Alors voyons ça... La condition de transformation est dure à réunir, mais elle vaut le coup, et même tout seul un animal mécanique reste jouable. Je ne vois que du bon dans cette carte
Si je devais trouver un défaut, ce serait que peut-être une 3/3 menace pour deux incolores c'est trop peu cher ? Les artefacts qui sont 3/3 pour deux incolores ont tous un défaut...
Solaris-adz : Wagon blindé/Train fantôme : Ambiance sombre ici ! Alors voyons ça... Le concept me semble bien, juste je me demande ce qu'il se passe si plusieurs créatures qui ont piloté le wagon meurent en même temps ? C'est le contrôleur qui choisit une créature à exiler, et les autres vont au cimetière normalement ? Sinon la carte est pas trop mal.
Tripel_Ix : Dragster d'enfer/Boule de ferraille : D'un coté on a de la tôle, et de l'autre de la puissance mais sans contôle... Alors voyons ça... Correction orthographique : c'est "sacrifiée"
J'aime bien cette carte, et Aggro aussi je pense. Mais comme il faut faire un choix, je vais chercher la petite bête : Le seul petit truc peut-être qui me titille, c'est que cette carte a un fort caractère rouge, et aucun mana rouge n'apparaît, ni aucun type de créature typique du rouge... (Bien sûr je sais que ça existe déjà de tels artefacts comme la baguette de ruine par exemple, mais bon, même là je préfère l'écharde de granite niveau flavor)
Natboss : Optimus Truck (yeah baby)/Optimus Prime (the real one) : C'est les transformers qui m'ont inspiré le sujet ! Alors voyons ça... Je crois que la formulation du Moyen de Transport n'est pas très bonne, il aurait fallu mettre quelque chose comme : "quand Optimus Truck arrive sur le champ de bataille ou se transforme, vous pouvez exiler jusqu'à 3 créatures ou artefacts que vous contrôlez.". Donc à la première transformation, il pourra infliger jusqu'à 6 blessures, et par la suite jusqu'à 3 blessures à chaque fois. Si j'avais quelque chose à reprocher, c'est que la carte transpire le rouge, mais qu'on ne voit pas beaucoup le bleu à part le flash, et encore beaucoup de cartes rouges ont le flash aussi, donc la carte aurait pu être mono rouge (ou alors il aurait fallu montrer un peu plus le bleu, par exemple avec une pioche de carte quelque part).
Zaraq : DeLorean/Billet-retour pour le futur : Voyage futuriste dans le temps ! Yeah ! Alors voyons ça... Si on regarde DeLorean toute seule, on se demande quel est le rapport avec le nombre de créatures qui la pilote... C'est dommage... Bon, après en lisant le billet-retour, on comprend que c'est sûrement pour représenter Marty et Doc, et que souvent ils ne voyagent pas l'un sans l'autre. D'ailleurs en changeant la carte tu as oublié de changer le nom dans la capacité
01nabu : Armure du Mecha/Mechwarrior : D'après les noms ça a l'air d'être un truc générique... Alors voyons ça... C'est assez original la transformation immédiate, et globalement j'adore la mécanique. Peut-être par contre que tu as mis un peu trop de trucs dedans, ça la rend peut-être un peu trop complexe. Personnellement, j'aurais retiré au moins une de ces deux capacités :
Le mechwarrior ne peut être bloqué que par des créatures-artefact et ne peut être ciblé que par des sort ou des capacité d'artefact.
Tant que le mechwarrior est piloté, il a : "
: Il inflige un nombre de blessures égales à sa force à une cible, créature ou joueur.".
Gulfoss : Hangar agité/Assemblage hétéroclite : Les robots en autarcie ! Alors voyons ça... J'adore cette carte, juste par contre j'aurais mis le coût de la transformation à égalité avec la force du véhicule, parce que je ne vois pas pourquoi après une attaque réussie ils permettraient d'arriver à plus de points de vie qu'on en avait au départ, surtout s'ils sont engagés à combattre plutôt que de travailler. D'ailleurs on ne sait pas trop quel travail ils font, à part rester là à attendre qu'ils doivent se défendre... Personnellement, j'aurais retiré le lien de vie à l'assemblage, pour ajouter une capacité au hangar (ou à l'ouvrir spécialisé) qui permet de gagner des points de vie. Par exemple
: Vous gagnez autant de points de vie que d'Ouvriers spécialisés que vous contrôlez. Enfin, vu que les Ouvriers spécialisés ne font pas grand chose de spécial, tu aurais pu trouver une carte qui utilise des Servo à la place, ça aurait fait plus Kaladesh, mais bon là vu ton concept, Ouvrier spécialisé ça colle plus au flavor.
ff26 : Cabine téléphonique du Docteur/T.A.R.D.I.S : Encore du voyage futuriste avec Dr Who cette fois. Alors voyons ça... Je suppose que quand la cabine téléphonique quitte le champ de bataille, c'est sur le champ de bataille qu'il faut renvoyer les cartes exilées ? (Pas en main ?) C'est ce qu'il me semble logique en tout cas, pour qu'ils puissent piloter le véhicule. Sinon, pas de problème au niveau des mécaniques, par contre je ne vois pas trop pourquoi est-ce que le Tardis va chercher une carte, ça ne fait que complexifier et renforcer la carte, qui ne manquait déjà pas de complexité et de puissance (10/7 distorsion... en plus à ce moment-là tu récupères déjà 3 créatures, donc pourquoi une carte en plus, sinon enfoncer encore plus l'adversaire lol) (après, il y a peut-être une raison dans le lore de DrWho, je connais pas trop, mais là ça me semble faire un peu beaucoup)
Premier : Tsurugi
Deuxième : Natboss (bon retour)
Troisième : Zaraq/Solaris-adz/Lord_Darkmore/Tripel_Ix
Main à Tsurugi ! Merci de vos participations.