Envoyé par El-emmental le Mardi 23 Août 2016 à 20:51
Voilà donc le fameux verdict sur ce sujet "CCM 3 ou moins", renommé à l'occasion en "Wtf is the tiny leader". Le verdict fut long, les candidats réfléchissèrent dur sur leurs créations ... Qui en sort donc vainqueur ?
Spoiler :
Alet - Suicide dans l'espoir d'un avenir meilleur : la carte, c'est pas un peu hardcore? Je veux dire, je joue ça uniquement si c'est la fin du monde ou si je me retrouve physiquement coincé avec un des sphinx dans une salle fermée. Un tuteur c'est fort, c'est normal de vouloir l'affaiblir, mais là c'est injouable...
Diebrozouf - Casser les règles : rituel avec le flash? Ça c'est casser les règles (badum tsss) ! Sinon je trouve que 3 de CCM aurait été mieux que 4, là c'est un peu inutile comme contresort (sauf si tu considères qu'un contresort inutile casse les règles des contresorts, et dans ce cas c'est bien trouvé, mais bof je n'y crois pas trop)
Moonwarrior - la petite colère du petit dieu : fort en tiny leader, mais aussi fort partout ailleurs ! Une restriction supplémentaire aurait peut-être été bienvenue ... Pas très fan du nom même si la référence est présente.
Wizzards - Slifer, dieu des cieux : la triple "émergence" au lieu du coût en mana c'est original, mais Obélisque le tourmenteur reste bien au-dessus, malheureusement pour toi. Il faut que tu t'améliores lorsque tu choisis une carte en fonction de son power level, tu es trop facilement attiré par les grosses boues.
Alet - Vue mortelle : je suis pas sur d'avoir bien compris, quand je joue la carte soit je perds soit je perds ? Ou tu forces les deux joueurs à abandonner simultanément? Un bon gros foutoir cette carte, qui devra certainement donner de bons gros maux de tête pendant l'ap.
LordDarkmore - Capitaine infâme : de mémoire le blanc ne fait pas partie des couleurs des cartes qui ont l'émergence, donc on dirait que tu souhaites forcer un deck emerge à passer de Simic à Bant. Je trouve ça moyen personnellement même si la carte reste sympa en elle-même.
DieBrozouf - As de pique : toujours utile, mais néanmoins je trouve le concept trop simple, c'est du déjà-vu. On voit que tu ne t'es pas foulé. Néanmoins, j'apprécie bien le petit côté artistique avec les as de ppique qui forment un grand as de pique.
Moonwarrior - carte de paris : franchement, tu nous as sorti une carte objective, sans fioriture, qui va droit à l'essentiel et reste claire quel que soit l'âge de son utilisateur ! Comme quoi, la simplicité est toujours synonyme de réussite ! On notera aussi que l'on aperçoit le nom de ma ville en haut à gauche, serait-ce volontaire? (Clin d'oeil)
Solaris-Adz - El-emmental : 4/4 pour 4 en incolore, c'est honnête, et sa capacité aléatoire est très intéressante. À moins que quelqu'un ne se ramène avec une calculatrice programmable, il sera difficile en tournoi d'activer son effet. Il aurait fallu penser à écrire un paragraphe de règles sur les arrangements à l'amiable lors des lancers de dés à plus de 20 faces.
MoonWarrior - La paix : intéressante, je pense que je jouerais très souvent la carte si j'avais les moyens de me l'offrir. Malheureusement, tu as repris une de mes idées, à savoir l'assimilation en El-emmental, du coup ça sent un peu le réchauffé ... Quel dommage cependant que l'icône "like" n'existe pas, car je suis sur que ta carte aurait eu du succès.
Alet - Elfe pingre : j'ai un peu de mal en quoi cela correspond au sujet. On a un elfe plutôt sympa mais il n'a (à priori) aucun rapport évident avec les autres cartes à 3 CCM et moins (sauf si tu fais le rapprochement elfe = llanowar elf & co. = 3 manas ou moins). Du coup je trouve la carte un peu hors-sujet. Si tu devais faire une carte tribale, tu aurais tout bon mais là tu ne te concentre que sur les elfes (et d'ailleurs, tous ne coûtent pas 3 manas ou moins). Je suis un peu déçu. Personnellement, j'aurais mis "quand une créature verte de CCM 3 ou moins arrive en jeu, blablabla". Sinon j'ai bien aimé le TA.
ff26 - Puit de sagesse : pareil, je suis un peu déçu. J'ai l'impression de voir un sous-grove of the burnwillows auquel on aurait rajouté une ligne de texte pour en rehausser la force. Le fait que ce soit synergique avec une seule carte (feu punitif) en diminue autant l'intérêt. "Ne dépensez ce mana que pour lancer un sort de creature de CCM 3 ou moins" aurait suffi, peut-etre avec un malus un peu plus important (par exemple, le puit de sagesse ne se degage pas a moins que vous ne payiez 1).
LordDarkmore - Will of greatness : que dire, encore du LD. C'est "équilibré" et synergique avec les cartes à CCM 3 ou moins, avec un malus qui peut faire mal. Enchainer cette carte puis cascader un hymn to tourach doit faire bien mal en face et doit compenser la perte de pv. Rituel, perte de point de vie, noir, texte d'ambiance, tout est cohérent. Encore une participation de qualité.
Tripel-X - Horreur manaphobique : c'est rouge, ca tape fort, ca meurt tout seul. Trois points pour toi avec ça. La bestiole offre un dilemne intéressant : prendre des pains ou gacher des sorts? Je trouve par contre que la célérité n'a pas lieu d'etre, car l'adversaire n'aura pas souvent de quoi réagir immédiatement, et j'aime pas vraiment le type horreur - qui me fait trop penser aux nouveaux eldrazis. Le TA illustre bien la situation et reflète bien la carte. Tout comme Ld c'est une proposition de qualité. Par contre je suis le seul à penser ça, ou manaphobique ça sonne moche?
Bluerain - Elim-kor, le général stratège : ... Triple blanc ... Pourquoi pas ... Ouh lala trop de texte, flemme de lire! J'aurais bien vu un "les créatures de CCM 2 ou moins que vous controlez gagnent +1/+1 ou +1/2, et déjà je trouve que ça commence a etre fort. Heureusement que c'est une 2/2. Quoi? C'est une 1/5? Ah ok ...
Elim-kor n'est pas un kor mais un humain? C'est triste
Tsurugi-Aisuhino - Machine a vapeur : nul.
01Nabu - témoin des souvenirs : témoin éternel en tiny leader ? Je prends ! Sinon je suis pas très fan de Nicol Bolas en TA, mais la phrase rend bien (juste que nicol bolas sur une carte verte, j'aime pas)
DieBrozouf - Bégaiement : counterspell c'est pas assez fort? Ben maintenant on vous rajoute un kick à 2 pour piocher, vous en dites quoi? Je suis assez fan, la restriction fait qu'elle sera auto-in en tiny, un peu moins dans les autres formats (quoique modern oui et surement edh vu la direction que ça prend), mais le draw la rend un poil trop puissante. Sur l'échelle Ld je te place à 8.
Angelspirit - Arash, seigneur des légions des terres du sud : Mon coup de coeur, on a un simili-imperial recruiter/recruteur de la garde, le body est correct, l'inititative est judicieusement choisie avec les couleurs, et en plus c'est Boros. Quel dommage que le nom soit si long ...
Blezzie - Recomposition abrupte : tu aurais fait l'inverse de décomposition abrupte tu aurais eu la main. Là très souvent ce sera "je joue recomposition, triple reanimate, j'ai ma combo finks + melira + viscera, tu concèdes?" Ne serait-ce que pour en faire revenir 2 ca devrais couter 4 ou 5 (comme compagnie rassemblée). J'aime bien le TA.
(Suspens)
Podium :
3 : Tripel -X (horreur manaphobique) et LordDarkmore (will of greatness) 2 : Die-die-brozou-zoouf (bégaiement) 1 : Angelspirit (Arash, seigneur des légion des terres du Sud
C'est donc Angelspirit qui s'empare de la première place, suivi de près par DieBrozouf. Merci à tous d'avoir participé !
___________________
Je suis aussi El-Gouda, El-fromage, El-comté, El-chimay, El-cheddar, El-raclette, EE, El-ementaire-mon-cher-Watson, El-camembert, El-Leerdamer, El-Ricotta, El-st-nectaire, El-emmental, El-parmesan, El-chavrou, El-chaussée-aux-moines, El-faisselle, El-bleu, El-sheddar, El-babibel, El-feta, El-caprice des dieux, El-munster, El-brie, El-paskha, El-petitsuisse, Hell-et-mental, El-mental, La fondue
Envoyé par Angelspirit le Mardi 23 Août 2016 à 21:32
Spoiler :
Pour le nom, j'avais pensé à l'anglais, qui pour le coup faisait plus court
Ouiiii ! Enfin ! Ca fait longtemps que j'attendais la main sur le sujet !
Alors, mon idée de sujet commencerait presque à dater du coup :
J'étais un peu étonne du nombre de nouvelles mécaniques qui sont apparues (ou réapparues) dans le bloc Ténébres sur Innistrad.
Faites-moi une (ou plusieurs) carte(s) qui utilise une (ou plusieurs) de ces mécaniques !
Les capacités en question sont :
- Enquêter,
- Le Délire,
- La Furtivité,
- La Folie,
- Les cartes recto-verso, et l'Assimilation,
- L'Intensification,
- Et l’Émergence.
À vos claviers ! Verdict dimanche soir, ou plus tard.
___________________
N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !
Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 ! VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !
Envoyé par Angelspirit le Mardi 23 Août 2016 à 23:05
Le 23/08/2016 à 22:57, El-emmental avait écrit ...
En anglais, ça donnerait "Arash, lord of the south land's legions" ou un truc du genre, c'est pas beaucoup plus court ...
*Soupir* Je savais qu'on me ferait la remarque
Angel, si on fait plusieurs cartes, on a plusieurs notes pour ce sujet ?
Ah je me disais aussi qu'on pourrait me poser cette question Je pense que je prendrai la meilleure carte pour le verdict (ce qui n'est pas une raison pour me sortir deux cycles de cartes )
___________________
N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !
Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 23 Août 2016 à 23:08
Le 23/08/2016 à 20:51, El-emmental avait écrit ...
Voilà donc le fameux verdict sur ce sujet "CCM 3 ou moins", renommé à l'occasion en "Wtf is the tiny leader". Le verdict fut long, les candidats réfléchissèrent dur sur leurs créations ... Qui en sort donc vainqueur ?
Spoiler :
Alet - Suicide dans l'espoir d'un avenir meilleur : la carte, c'est pas un peu hardcore? Je veux dire, je joue ça uniquement si c'est la fin du monde ou si je me retrouve physiquement coincé avec un des sphinx dans une salle fermée. Un tuteur c'est fort, c'est normal de vouloir l'affaiblir, mais là c'est injouable...
Diebrozouf - Casser les règles : rituel avec le flash? Ça c'est casser les règles (badum tsss) ! Sinon je trouve que 3 de CCM aurait été mieux que 4, là c'est un peu inutile comme contresort (sauf si tu considères qu'un contresort inutile casse les règles des contresorts, et dans ce cas c'est bien trouvé, mais bof je n'y crois pas trop)
Moonwarrior - la petite colère du petit dieu : fort en tiny leader, mais aussi fort partout ailleurs ! Une restriction supplémentaire aurait peut-être été bienvenue ... Pas très fan du nom même si la référence est présente.
Wizzards - Slifer, dieu des cieux : la triple "émergence" au lieu du coût en mana c'est original, mais Obélisque le tourmenteur reste bien au-dessus, malheureusement pour toi. Il faut que tu t'améliores lorsque tu choisis une carte en fonction de son power level, tu es trop facilement attiré par les grosses boues.
Alet - Vue mortelle : je suis pas sur d'avoir bien compris, quand je joue la carte soit je perds soit je perds ? Ou tu forces les deux joueurs à abandonner simultanément? Un bon gros foutoir cette carte, qui devra certainement donner de bons gros maux de tête pendant l'ap.
LordDarkmore - Capitaine infâme : de mémoire le blanc ne fait pas partie des couleurs des cartes qui ont l'émergence, donc on dirait que tu souhaites forcer un deck emerge à passer de Simic à Bant. Je trouve ça moyen personnellement même si la carte reste sympa en elle-même.
DieBrozouf - As de pique : toujours utile, mais néanmoins je trouve le concept trop simple, c'est du déjà-vu. On voit que tu ne t'es pas foulé. Néanmoins, j'apprécie bien le petit côté artistique avec les as de ppique qui forment un grand as de pique.
Moonwarrior - carte de paris : franchement, tu nous as sorti une carte objective, sans fioriture, qui va droit à l'essentiel et reste claire quel que soit l'âge de son utilisateur ! Comme quoi, la simplicité est toujours synonyme de réussite ! On notera aussi que l'on aperçoit le nom de ma ville en haut à gauche, serait-ce volontaire? (Clin d'oeil)
Solaris-Adz - El-emmental : 4/4 pour 4 en incolore, c'est honnête, et sa capacité aléatoire est très intéressante. À moins que quelqu'un ne se ramène avec une calculatrice programmable, il sera difficile en tournoi d'activer son effet. Il aurait fallu penser à écrire un paragraphe de règles sur les arrangements à l'amiable lors des lancers de dés à plus de 20 faces.
MoonWarrior - La paix : intéressante, je pense que je jouerais très souvent la carte si j'avais les moyens de me l'offrir. Malheureusement, tu as repris une de mes idées, à savoir l'assimilation en El-emmental, du coup ça sent un peu le réchauffé ... Quel dommage cependant que l'icône "like" n'existe pas, car je suis sur que ta carte aurait eu du succès.
Alet - Elfe pingre : j'ai un peu de mal en quoi cela correspond au sujet. On a un elfe plutôt sympa mais il n'a (à priori) aucun rapport évident avec les autres cartes à 3 CCM et moins (sauf si tu fais le rapprochement elfe = llanowar elf & co. = 3 manas ou moins). Du coup je trouve la carte un peu hors-sujet. Si tu devais faire une carte tribale, tu aurais tout bon mais là tu ne te concentre que sur les elfes (et d'ailleurs, tous ne coûtent pas 3 manas ou moins). Je suis un peu déçu. Personnellement, j'aurais mis "quand une créature verte de CCM 3 ou moins arrive en jeu, blablabla". Sinon j'ai bien aimé le TA.
ff26 - Puit de sagesse : pareil, je suis un peu déçu. J'ai l'impression de voir un sous-grove of the burnwillows auquel on aurait rajouté une ligne de texte pour en rehausser la force. Le fait que ce soit synergique avec une seule carte (feu punitif) en diminue autant l'intérêt. "Ne dépensez ce mana que pour lancer un sort de creature de CCM 3 ou moins" aurait suffi, peut-etre avec un malus un peu plus important (par exemple, le puit de sagesse ne se degage pas a moins que vous ne payiez 1).
LordDarkmore - Will of greatness : que dire, encore du LD. C'est "équilibré" et synergique avec les cartes à CCM 3 ou moins, avec un malus qui peut faire mal. Enchainer cette carte puis cascader un hymn to tourach doit faire bien mal en face et doit compenser la perte de pv. Rituel, perte de point de vie, noir, texte d'ambiance, tout est cohérent. Encore une participation de qualité.
Tripel-X - Horreur manaphobique : c'est rouge, ca tape fort, ca meurt tout seul. Trois points pour toi avec ça. La bestiole offre un dilemne intéressant : prendre des pains ou gacher des sorts? Je trouve par contre que la célérité n'a pas lieu d'etre, car l'adversaire n'aura pas souvent de quoi réagir immédiatement, et j'aime pas vraiment le type horreur - qui me fait trop penser aux nouveaux eldrazis. Le TA illustre bien la situation et reflète bien la carte. Tout comme Ld c'est une proposition de qualité. Par contre je suis le seul à penser ça, ou manaphobique ça sonne moche?
Bluerain - Elim-kor, le général stratège : ... Triple blanc ... Pourquoi pas ... Ouh lala trop de texte, flemme de lire! J'aurais bien vu un "les créatures de CCM 2 ou moins que vous controlez gagnent +1/+1 ou +1/2, et déjà je trouve que ça commence a etre fort. Heureusement que c'est une 2/2. Quoi? C'est une 1/5? Ah ok ...
Elim-kor n'est pas un kor mais un humain? C'est triste
Tsurugi-Aisuhino - Machine a vapeur : nul.
01Nabu - témoin des souvenirs : témoin éternel en tiny leader ? Je prends ! Sinon je suis pas très fan de Nicol Bolas en TA, mais la phrase rend bien (juste que nicol bolas sur une carte verte, j'aime pas)
DieBrozouf - Bégaiement : counterspell c'est pas assez fort? Ben maintenant on vous rajoute un kick à 2 pour piocher, vous en dites quoi? Je suis assez fan, la restriction fait qu'elle sera auto-in en tiny, un peu moins dans les autres formats (quoique modern oui et surement edh vu la direction que ça prend), mais le draw la rend un poil trop puissante. Sur l'échelle Ld je te place à 8.
Angelspirit - Arash, seigneur des légions des terres du sud : Mon coup de coeur, on a un simili-imperial recruiter/recruteur de la garde, le body est correct, l'inititative est judicieusement choisie avec les couleurs, et en plus c'est Boros. Quel dommage que le nom soit si long ...
Blezzie - Recomposition abrupte : tu aurais fait l'inverse de décomposition abrupte tu aurais eu la main. Là très souvent ce sera "je joue recomposition, triple reanimate, j'ai ma combo finks + melira + viscera, tu concèdes?" Ne serait-ce que pour en faire revenir 2 ca devrais couter 4 ou 5 (comme compagnie rassemblée). J'aime bien le TA.
(Suspens)
Podium :
3 : Tripel -X (horreur manaphobique) et LordDarkmore (will of greatness) 2 : Die-die-brozou-zoouf (bégaiement) 1 : Angelspirit (Arash, seigneur des légion des terres du Sud
C'est donc Angelspirit qui s'empare de la première place, suivi de près par DieBrozouf. Merci à tous d'avoir participé !
Envoyé par El-emmental le Mardi 23 Août 2016 à 23:10
Ok j'éditerais ce message au fur et a mesure alors.
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié le podium non sérieux, où Moinwarrior arrive premier, suivi de solaris-adz
Rallongement du verdict
Rituel (Uncommon)
La prochaine fois qu'une créature devait mourir ce tour-ci sous votre contrôle, exilez-la. Renvoyez-la sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
- Et le vainqueur est ...
- Angel attends, il y a encore des participants !
Investigation ardue
Rituel (Uncommon)
Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
Délire - si vous avez quatre types de cartes ou plus dans votre cimetière, enquêtez deux fois.
Cela prit un long moment pour identifier la victime. Maintenant, il faut identifier le tueur.
Aptitudes du voleur
Rituel (Commune)
Intensification
Choisissez l'un ou plus —
• la créature ciblée acquière la furtivité jusqu'à la fin du tour.
• la créature ciblée acquière "quand cette créature influge des blessures de combat à un joueur, piochez une carte"
• la créature ciblée acquière "quand cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez regarder la main de ce joueur."
On peut toujours s'améliorer.
Fouineur discret
Créature - homoncule (Commune)
Furtivité
Quand le fouineur discret inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez faire que chaque joueur mette la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
1/1
"J'ai envoyé ghjgbhh espionner chez Ludevic. Il ne donne pas beaucoup de nouvelles, mais cela me suffit."
A partir du sol
Rituel (Uncommon)
Intensification
Choisissez l'un ou plus -
• mettez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière,
• renvoyez une carte de terrain ciblé depuis votre cimetière sur le champ de bataille engagé.
• mettez sur le champ de bataille un jeton de créature X/X verte limon, X étant le nombre de carte de créatures dans votre cimetière.
Loup-garou au pelage écarlate
Créature - loup-garou (Rare)
Menace
Le loup-garou au pelage écarlate attaque à chaque tour si possible.
Au début de votre entretien, si aucun sort n'a été lancé au tour précedent, et si vous possédez et contrôlez une dryade aux branches de mort, exilez-la ainsi que le loup-garou au pelage écarlate, puis assimilez-les en horreur sylvestre de sang.
5/5
Désormais, même la lune n'a plus d'influence sur les loups-garous.
_________________________________
Dryades aux branches de mort
Créature - Sylvin
Contact mortel, portée
(S'assimile avec le loup garou au pelage de sang.)
1/3
Dans les bois de l'ulvenwald, personne ne peut affirmer être en sécurité - seul ou en groupe.
_____________________________________
Horreur sylvestre de sang
Créature - sylvin et loup-garou et horreur
Contact mortel, piètinement, portée
Au début du combat pendant votre tour, vous pouvez choisir une créature ciblée qu'un adversaire controle. Cette créature bloque l'horreur sylvestre de sang ce tour-ci si possible.
À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/2 incolore eldrazi et horreur.
7/8
Personne n'imaginait que l'horrible et l'inconnu pouvaient donner naissance à une telle abomination.
Dernier régiment de Thraben
Créature - humain et soldat (Rare)
Le dernier régiment de Thraben peut bloquer jusqu'à 4 créatures supplémentaires.
Au début de votre étape de fin, si vous avez reçu des dommages de combat ce tour-ci, transformez le dernier régiment de Thraben.
2/5
"Repoussez-les! Pour nos gens, notre ville, notre monde, nous devons tenir!"
Toutes les créatures capables de bloquer le premier amalgame Thraben le font.
Sacrifiez une créature : mettez X marqueurs +1/+1 sur le premier amalgame de Thraben, X étant la force de la créature sacrifiée.
5/2
"Nous sommes Em'kul... Ra'kuk... Emrkul ..."
Abomination d'offresang
Créature - démon et horreur (Rare)
Émergence
Vol
Au début de votre entretien, vous piochez une carte et perdez un point de vie.
6/5
Finalement, la corruption d'Emrakul atteignit Skirsdag, transformant ses habitants en une menace encore plus grande.
Évadé de l'asile
Créature : humain (Commune)
L'évadé de l'asile attaque à chaque tour si possible.
Délire - tant que vous avez quatres types de cartes ou plus dans votre cimetière, vous pouvez choisir de ne pas attaquer avec l'évadé de l'asile lors de chacun de vos tours.
3/2
Pour ceux atteints de folie, il n'est parfois pas rare d'apercevoir une pointe de lucidité.
Noeudebols pourrissant
Créature - Sylvin (commune)
A chaque fois que vous sacrifiez un indice, mettez un marqueur +1/+1 sur le noeudebois.
, , sacrifiez une créature : enquêtez.
0/4
"Cela fait deux jours que le brigadier Orvald est parti enquêter dans les bois. Je me demande ce qu'il a pu y découvrir"
Expérience inattendue
Rituel (Commune)
Folie
Piochez deux cartes.
Si le coût de folie a été payé, mettez sur le champ de bataille, engagé, un jeton de créature 2/2 noir zombie.
"Terence n'est qu'un fou sans talent. Vous avez beau vous réjouir des perspectives d'avenir, mais son oeuvre n'est que le fruit du hasard, pas du travail." - Geralf, à Ludevic
___________________
Je suis aussi El-Gouda, El-fromage, El-comté, El-chimay, El-cheddar, El-raclette, EE, El-ementaire-mon-cher-Watson, El-camembert, El-Leerdamer, El-Ricotta, El-st-nectaire, El-emmental, El-parmesan, El-chavrou, El-chaussée-aux-moines, El-faisselle, El-bleu, El-sheddar, El-babibel, El-feta, El-caprice des dieux, El-munster, El-brie, El-paskha, El-petitsuisse, Hell-et-mental, El-mental, La fondue
Envoyé par Blezzie le Mercredi 24 Août 2016 à 01:43
Le 23/08/2016 à 20:51, El-emmental avait écrit ...
Voilà donc le fameux verdict sur ce sujet "CCM 3 ou moins", renommé à l'occasion en "Wtf is the tiny leader". Le verdict fut long, les candidats réfléchissèrent dur sur leurs créations ... Qui en sort donc vainqueur ?
Spoiler :
Alet - Suicide dans l'espoir d'un avenir meilleur : la carte, c'est pas un peu hardcore? Je veux dire, je joue ça uniquement si c'est la fin du monde ou si je me retrouve physiquement coincé avec un des sphinx dans une salle fermée. Un tuteur c'est fort, c'est normal de vouloir l'affaiblir, mais là c'est injouable...
Diebrozouf - Casser les règles : rituel avec le flash? Ça c'est casser les règles (badum tsss) ! Sinon je trouve que 3 de CCM aurait été mieux que 4, là c'est un peu inutile comme contresort (sauf si tu considères qu'un contresort inutile casse les règles des contresorts, et dans ce cas c'est bien trouvé, mais bof je n'y crois pas trop)
Moonwarrior - la petite colère du petit dieu : fort en tiny leader, mais aussi fort partout ailleurs ! Une restriction supplémentaire aurait peut-être été bienvenue ... Pas très fan du nom même si la référence est présente.
Wizzards - Slifer, dieu des cieux : la triple "émergence" au lieu du coût en mana c'est original, mais Obélisque le tourmenteur reste bien au-dessus, malheureusement pour toi. Il faut que tu t'améliores lorsque tu choisis une carte en fonction de son power level, tu es trop facilement attiré par les grosses boues.
Alet - Vue mortelle : je suis pas sur d'avoir bien compris, quand je joue la carte soit je perds soit je perds ? Ou tu forces les deux joueurs à abandonner simultanément? Un bon gros foutoir cette carte, qui devra certainement donner de bons gros maux de tête pendant l'ap.
LordDarkmore - Capitaine infâme : de mémoire le blanc ne fait pas partie des couleurs des cartes qui ont l'émergence, donc on dirait que tu souhaites forcer un deck emerge à passer de Simic à Bant. Je trouve ça moyen personnellement même si la carte reste sympa en elle-même.
DieBrozouf - As de pique : toujours utile, mais néanmoins je trouve le concept trop simple, c'est du déjà-vu. On voit que tu ne t'es pas foulé. Néanmoins, j'apprécie bien le petit côté artistique avec les as de ppique qui forment un grand as de pique.
Moonwarrior - carte de paris : franchement, tu nous as sorti une carte objective, sans fioriture, qui va droit à l'essentiel et reste claire quel que soit l'âge de son utilisateur ! Comme quoi, la simplicité est toujours synonyme de réussite ! On notera aussi que l'on aperçoit le nom de ma ville en haut à gauche, serait-ce volontaire? (Clin d'oeil)
Solaris-Adz - El-emmental : 4/4 pour 4 en incolore, c'est honnête, et sa capacité aléatoire est très intéressante. À moins que quelqu'un ne se ramène avec une calculatrice programmable, il sera difficile en tournoi d'activer son effet. Il aurait fallu penser à écrire un paragraphe de règles sur les arrangements à l'amiable lors des lancers de dés à plus de 20 faces.
MoonWarrior - La paix : intéressante, je pense que je jouerais très souvent la carte si j'avais les moyens de me l'offrir. Malheureusement, tu as repris une de mes idées, à savoir l'assimilation en El-emmental, du coup ça sent un peu le réchauffé ... Quel dommage cependant que l'icône "like" n'existe pas, car je suis sur que ta carte aurait eu du succès.
Alet - Elfe pingre : j'ai un peu de mal en quoi cela correspond au sujet. On a un elfe plutôt sympa mais il n'a (à priori) aucun rapport évident avec les autres cartes à 3 CCM et moins (sauf si tu fais le rapprochement elfe = llanowar elf & co. = 3 manas ou moins). Du coup je trouve la carte un peu hors-sujet. Si tu devais faire une carte tribale, tu aurais tout bon mais là tu ne te concentre que sur les elfes (et d'ailleurs, tous ne coûtent pas 3 manas ou moins). Je suis un peu déçu. Personnellement, j'aurais mis "quand une créature verte de CCM 3 ou moins arrive en jeu, blablabla". Sinon j'ai bien aimé le TA.
ff26 - Puit de sagesse : pareil, je suis un peu déçu. J'ai l'impression de voir un sous-grove of the burnwillows auquel on aurait rajouté une ligne de texte pour en rehausser la force. Le fait que ce soit synergique avec une seule carte (feu punitif) en diminue autant l'intérêt. "Ne dépensez ce mana que pour lancer un sort de creature de CCM 3 ou moins" aurait suffi, peut-etre avec un malus un peu plus important (par exemple, le puit de sagesse ne se degage pas a moins que vous ne payiez 1).
LordDarkmore - Will of greatness : que dire, encore du LD. C'est "équilibré" et synergique avec les cartes à CCM 3 ou moins, avec un malus qui peut faire mal. Enchainer cette carte puis cascader un hymn to tourach doit faire bien mal en face et doit compenser la perte de pv. Rituel, perte de point de vie, noir, texte d'ambiance, tout est cohérent. Encore une participation de qualité.
Tripel-X - Horreur manaphobique : c'est rouge, ca tape fort, ca meurt tout seul. Trois points pour toi avec ça. La bestiole offre un dilemne intéressant : prendre des pains ou gacher des sorts? Je trouve par contre que la célérité n'a pas lieu d'etre, car l'adversaire n'aura pas souvent de quoi réagir immédiatement, et j'aime pas vraiment le type horreur - qui me fait trop penser aux nouveaux eldrazis. Le TA illustre bien la situation et reflète bien la carte. Tout comme Ld c'est une proposition de qualité. Par contre je suis le seul à penser ça, ou manaphobique ça sonne moche?
Bluerain - Elim-kor, le général stratège : ... Triple blanc ... Pourquoi pas ... Ouh lala trop de texte, flemme de lire! J'aurais bien vu un "les créatures de CCM 2 ou moins que vous controlez gagnent +1/+1 ou +1/2, et déjà je trouve que ça commence a etre fort. Heureusement que c'est une 2/2. Quoi? C'est une 1/5? Ah ok ...
Elim-kor n'est pas un kor mais un humain? C'est triste
Tsurugi-Aisuhino - Machine a vapeur : nul.
01Nabu - témoin des souvenirs : témoin éternel en tiny leader ? Je prends ! Sinon je suis pas très fan de Nicol Bolas en TA, mais la phrase rend bien (juste que nicol bolas sur une carte verte, j'aime pas)
DieBrozouf - Bégaiement : counterspell c'est pas assez fort? Ben maintenant on vous rajoute un kick à 2 pour piocher, vous en dites quoi? Je suis assez fan, la restriction fait qu'elle sera auto-in en tiny, un peu moins dans les autres formats (quoique modern oui et surement edh vu la direction que ça prend), mais le draw la rend un poil trop puissante. Sur l'échelle Ld je te place à 8.
Angelspirit - Arash, seigneur des légions des terres du sud : Mon coup de coeur, on a un simili-imperial recruiter/recruteur de la garde, le body est correct, l'inititative est judicieusement choisie avec les couleurs, et en plus c'est Boros. Quel dommage que le nom soit si long ...
Blezzie - Recomposition abrupte : tu aurais fait l'inverse de décomposition abrupte tu aurais eu la main. Là très souvent ce sera "je joue recomposition, triple reanimate, j'ai ma combo finks + melira + viscera, tu concèdes?" Ne serait-ce que pour en faire revenir 2 ca devrais couter 4 ou 5 (comme compagnie rassemblée). J'aime bien le TA.
(Suspens)
Podium :
3 : Tripel -X (horreur manaphobique) et LordDarkmore (will of greatness) 2 : Die-die-brozou-zoouf (bégaiement) 1 : Angelspirit (Arash, seigneur des légion des terres du Sud
C'est donc Angelspirit qui s'empare de la première place, suivi de près par DieBrozouf. Merci à tous d'avoir participé !
Mince je voulais faire l'inverse mais j'aime bien faire trop fort
je poste ma carte en même temps du coup:
Ulamog, emprisonné
créature légendaire:eldrazi et horreur
Émergence
Folie
Intensification
Quand vous lancez Ulamog, choisissez l'un:
- enquétez 2 fois
- enquétez pour chaque eldrazi que vous contrôlez
- enquétez 3 fois,vous perdez 3 point de vie
À chaque fois qu'une créature meurt,enquétez puis si vous contrôlez au moins 4 indice et Kozilek le retraité,assimilez le en Kozimog,le reparu
À assimilez avec Kozilek,le retraité Oui!!! On a enfin vaincu Emrakul! Les autres sont emprisonnés sur Zendikar...
6/6
Kozimog, le reparu
Créature legendaire: Eldrazi et zombie et horreur
furtivité
indestructible
Délire: au début de votre entretien,si vous avez au moins 4 types de cartes différentes dans votre cimetière,détruisez jusqu'à 3 permanent ciblé et mettez 3 marqueurs +1/+1 sur Kozimog. Chef Gideon,y'a Gisa et Geralf qui reviennent de Zendikar,c'est bon signe?
15/15
Kozilek,le retraité
créature légendaire: eldrazi et horreur
folie
furtivité
Délire: au début de votre entretien,si vous avez au moins 4 types de cartes dans votre cimetière,mettez 5 marqueurs -1/-1 sur la créature ciblée.
à assimiler avec Ulamog,emprisonné Toutes ces nouvelles capacités,j'y comprend plus rien! En plus c'est écris super petit! À mon époque la police d'écriture était aussi grosse que moi!
6/6
J'ai réussi à mettre toutes les capacités,j'ai un cadeau?
Je m'en fout je met la carte que je veux,na!
Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 24 Août 2016 à 08:34
Élémentaire !
Éphémère
Enquêtez. Sacrifiez tous les jetons nommé indice que vous controlez, pour chaque jeton sacrifiez de cette manière piochez une carte.
Les pièces du puzzle semblaient ne jamais pouvoir s'imbriquer. Alors que l'incompréhension s'immisçait doucement au plus profond de leur esprit, une dernière idée éclaira le problème. Tel le fil maitre d'une tapisserie, il suffit de tirer dessus pour résoudre ce mystère dans son entièreté.
Et pour le fun :
Iceberg
Artefact
Émergence
Quand vous lancez Iceberg, si vous avec sacrifié un navire pour payer son cout d'émergence, détruisez toutes les créatures.
, : Prévenez toute les blessures que devrait infliger une créature ciblée avec un cout converti de mana de X ce tour-ci.
IIIIcceeeeebeeeeeeeeeerggggg !!!!!!!!!!
___________________
Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Furtivité
À chaque fois que le Détective privé inflige des blessures de combat à un joueur, enquêtez.
Au début de chaque étape de fin, si vous avez sacrifié au moins trois indices ce tour-ci, transformez le Détective privé.
« Je me demande de quoi traite ce livre, Necronomicon... »
1/2
Horreur attentive
Créature : eldrazi
Vol
À chaque fois qu'un joueur sacrifie un indice, piochez une carte et le joueur ciblé met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
« Me voilà... Parfait... »
4/5
La dernière capacité peut se faire sur soi pour faire monter son délire
___________________
Écureuil Powa !
Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques
Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 24 Août 2016 à 14:32
Démence distordue
Rituel (U)
Folie
Chaque adversaire se défausse d'une carte. Piochez une carte.
« Voir leurs esprits s'abîmer dans la déraison m'a donné encore plus d'idées pour les faire souffrir. »
—Chaînes, maître des démences
Précepteur de tourmental
Rituel (R)
Cherchez dans votre bibliothèque une carte avec le même nom qu'une carte de votre cimetière, révélez-la, et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. Délire—S'il y a au moins quatre types de cartes parmi les cartes de votre cimetière, à la place, cherchez une carte dans votre bibliothèque et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
« Vous ne me croirez jamais quand je vous dirai tout ce que l'on peut trouver d'intéressant en pillant des mausolées. »
—Geralf
Revendeur d'indices
Créature : humain et gredin (U)
À chaque fois que vous piochez une carte, si ce n'est pas votre tour, enquêtez.
À chaque fois que vous sacrifiez un indice, défaussez-vous d'une carte.
Il ne garde que ce qu'il juge utile, et revend le reste au plus offrant.
0/2
Infiltrateur rusé
Créature : humain et ninja (C)
Furtivité (Cette créature ne peut pas être bloquée par des créatures de force supérieure.)
Ninjutsu
, : Le ninja ciblé acquiert la furtivité jusqu'à la fin du tour.
« Vous auriez dû savoir depuis le temps qu'aucun secret n'est hors de ma portée. »
—Higure, le Vent immobile
0/2
Ascension dévoyée
Rituel (R)
Renvoyez la carte de permanent ciblée depuis votre cimetière sur le champ de bataille sous votre contrôle. Si ce permanent peut se transformer, transformez-le.
Une mauvaise surprise n'arrive jamais seule.
Déflagration de flammes
Rituel (M)
Intensification — La Déflagration de flammes vous inflige 1 blessure. (Payez ce coût pour chaque mode choisi après le premier.)
Choisissez l'un ou plus —
• La Déflagration de flammes inflige 1 blessure à chaque créature pour chaque mode choisi.
• La Déflagration de flammes inflige 1 blessure à la créature ciblée pour chaque mode choisi.
• La Déflagration de flammes inflige 1 blessure au joueur ciblé pour chaque mode choisi.
• La Déflagration de flammes inflige 1 blessure à chaque joueur pour chaque mode choisi.
• Chaque joueur sacrifie un terrain pour chaque mode choisi.
• Chaque joueur sacrifie un artefact pour chaque mode choisi.
Avant de mettre le feu à quelque chose, il est recommandé de s'assurer qu'on pourra en contrôler les conséquences.
Émissaire corrompu
Créature : humain et horreur (U)
Quand l'Émissaire corrompu arrive sur le champ de bataille, renvoyez jusqu'à trois cartes de créature de coût converti 7 ou plus depuis votre cimetière dans votre main.
Quand vous sacrifiez l'Émissaire corrompu en lançant un sort avec l'émergence, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/2 incolore Eldrazi et Horreur.
Vous ne voulez pas entendre son prêche.
1/2
Blob inoffensif
Créature : limon (U)
Linceul
Le Blob inoffensif ne peut ni attaquer ni bloquer.
Sacrifiez un autre permanent non-terrain : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Blob inoffensif. (Assimiler avec le Déchet avarié.)
« Vous ne devriez pas le laisser avaler n'importe quoi, vous savez... »
0/1 Déchet avarié
Enchantement (U)
Linceul
Au début de votre entretien, vous perdez 1 point de vie.
Quand vous sacrifiez le Déchet avarié, si vous contrôlez et possédez une créature nommée Blob inoffensif, exilez le Blob inoffensif et le Déchet avarié, puis assimilez-les en Horreur gluante.
« Vous ne pensez pas que c'est un peu dangereux de laisser traîner les résidus de votre dernière expérience ici ? » Horreur gluante
(identité couleur ) Créature : limon et horreur (U)
L'Horreur gluante arrive sur le champ de bataille avec, sur elle, un nombre de marqueurs +1/+1 égal au triple du nombre de marqueurs sur le Blob inoffensif.
Piétinement, linceul
À chaque fois qu'une créature blessée par l'Horreur gluante meurt ce tour-ci, mettez trois marqueurs +1/+1 sur l'Horreur gluante.