Alooors...
Merci de vos participations ! Voici le verdict.
El-emmental avec :
Rallongement du verdict : je ne relèverai pas plus cette provocation gratuite
Investigation ardue : J'aurais bien vu un autre type de permanent se faire détruire, sinon pourquoi le vert ?
Aptitudes du voleur : Une carte qui va crescendo dans ses effets, sans être trop pétée, mais qui rest biennn forte.
Fouineur discret : Une commune simple bien dans le thème d'Innistrad.
A partir du sol : L'intensification est tellement cheap et certains effets seulement intéressants mis ensemble que je vois soit une
token, soit une
là ! Les deux premiers effets étant surtout plus faibles que des cartes existantes (comparable à
Tome Scour-
Commune with the Gods /
Restore en moins bon), alors que le token est un peu au-dessus selon moi (un
Boneyard Wurm avec une F/E fixe).
Loup-garou/Dryades/Horreur sylvestre de sang : fusion sympa. L'effet final est un mix apréciable. Les deux cartes séparément sont moyennes, mais pas trop mauvaises. Seul bémol, peut-être est-ce mon côté trop perfectionniste, mais j'aurais bien vu la dryade 2/3, pour que les F/E s'additionnent tout pile ^^
Dernier régiment de Thraben / Premier amalgame de Thraben : Switch de F/E, et de stratégies, sympa. La capa de sacrifice est bien forte, je la vois pas forcément en jouant mono-blanc, mais c'est les eldrazis, donc ça va
Démon distordu : Un démon classique. L'émergence va si bien aux démons. Carte réaliste.
Évadé de l'asile : Oh la belle boue ! Un
Goblin Roughrider avec un défaut. ça reste minime, et là aussi la carte est crédible dans sa prise de la capa "Délire", qui prend son sens ici.
Noeudebois pourrissant : Très bon, j'aime bien l'idée. Après le sacrifice de créature en vert me rend toujours triste Mais sur Innistrad... La nature est sans pitié.
Expérience inattendue : Une commune assez forte, un effet en plus avec la folie qui s'explique par le flavor, ok pour moi.
Blezzie avec
Ulamog, emprisonné/ Kozilek, le retraité/ Kozimog, le reparu :
Alors même si c'est des cartes qui s'assimilent, je vais quand même les traiter séparément, histoire de fragmenter le verdict et que ça soit visible.
Ulamog, emprisonné : De toutes c'est la plus imbuvable XD Pourquoi enquêter alors que le monstre est déjà là. Emergence et folie ok, puisque les eldrazis apparaissent d'un coup, et qu'Emrakul est responsable de la folie d'Innistrad.
Kozilek, le retraité : La furtivité sur une créature 6/6 ? Même s'ils ont fait un régime (6/6 en F/E chacun), c'est trop gros comme F/E à mon sens. OK avec la capa de délire.
Kozimog, le reparu : Il ne garde que le délire, et la capa furtivité (la pire) de ses anciennes formes. La capa de Délire est bien violente dans son genre.
Tripel_Ix avec :
Élémentaire ! : Carte bien sympa dans le bloc, on peut facilement piocher deux ou trois cartes sans trop de difficultés. Ce TA est bô.
Iceberg : Excellent, j'adore, très bonne référence, en jouant sur le mot émergence.
Bluerain avec
Inspecteur Gadget :
Hé mais qui va là ! (Super, j'ai la chanson en tête maintenant...)
Marrant dans le bloc, à casser les indices en particulier. Une sorte de Fraction de seconde en plus.
Euh, folie à
c'est très fort ! C'est déjà meilleur qu'
Agame pèlerin en jouant des decks comme
Survie du plus apte, une 1/3 vol célérité gratos on ne crache pas dessus ! Peut-être un coût de
aurait pu s'envisager, même si là ce n'est pas choquant.
Tsurugi-Aisuhino avec
Détective privé/Horreur attentive :
La furtivité prend son sens, pour un détective ! La capa et le nom font penser à une évolution du
Porteur d'irrésistibles vérités. La transfo est bien violente, mais en même temps demande une bonne grosse condition. Pour la transfo, ça double la pioche en indice, et si son adversaire en joue c'est encore mieux (ou pire pour lui, ça dépend de quel côté on le voit !)
Lord_Darkmore avec :
Démence distordue : Ouf à un moment j'ai cru que c'était chaque joueur et qu'il se combotait avec elle-même (enfin d'autres exemplaires), mais non c'est bon ! Folie à
ça me semble très fort avec des effets comme
Rotting Rats.
Précepteur de tourmental : Aaah, un tutor à
avec condition ! La comparaison avec
Infernal Tutor est obligatoire : Alors là ce tutor ne rentrera pas dans storm pour sa capa de délire (terrain-rituel-éphémère ça fait que trois lol, mais dans une version plus "classique", moins combo, ça passerait bien), mais sa capa avec le cimetière est déjà forte (un dark ritual dans le cimetière et c'est parti le tour d'après).
Revendeur d'indices : Sympa cette façon de jouer avec les indices. La défausse l'équilibre mais dans un deck adapté peut devenir un avantage.
Infiltrateur rusé : Le seul défaut que je lui trouve, c'est le 0 de force, pour moi ça n'a pas de sens...
Ascension dévoyée : un
Obzedat's Aid en plus coloré, même avec le bonus de la transformation ça me parait trop coloré.
Déflagration de flammes : Donc mettons, pour 4RR et 5 mode choisis (4 blessures), j'inflige 5 à mon adversaire, 5 à ses créatures (et 10 à l'une d'entre elle), on sacrifie 5 terrains, et si je ne joue pas d'artefacts c'est 5 artefacts sacrifiés à mon adversaire. Le coût d'intensification est cohérent avec la philosophie du rouge, cependant ça rend la carte trop forte/polyvalente je trouve. Une carte plus de contrôle.
Émissaire corrompu : récup trois créatures c'est fort, mais avec la limite minimum de CCM, même avec un build adapté, ça équilibre la carte. La capa en lien avec l'émergence est un petit bonus à côté. Le jeton est bien celui utilisé dans la Lune hermétique, un bon point.
Blob inoffensif/ déchet avarié/ horreur gluante : Pour le blob, en dehors de sacrifier le déchet l'usage est limité, et on ne veut pas du déchet avarié non plus, mais peu importe. ça rend la combo accessible dès l'arrivée en jeu d'un des deux. Le linceul est un bonus pour être sûr de ne pas se faire casser son combo. Au final j'ai du mal à juger l'horreur gluante. Les deux cartes sont inutiles hors combo, il faut absolument les deux cartes pour avoir un quelconque effet bénéfique sur le terrain, je suis pas fan du concept, même si niveau flavor c'est marrant.
01nabu avec :
Mode de vie elfique : très bon, avec la dernière capa selon le nombre de modes. J'aurais peut-être mis le CCM à
.
Ouragan tentaculaire : Traversée des terrains non-base -> imblocable dans beaucoup de formats. J'ai eu donc peur au début... Et puis le reste de la carte est hyper intéressant. ça fait un effet Blood moon, avec un lock si l'adversaire ne veut pas avoir une 6/7 imblocable.
Solaris-adz avec
Rôdeur spectral/Porte emmurée/Vortex éthéré :
Rôdeur spectral défausse pour comboter avec la folie de la porte, et porte emmurée a une effet spécialement pour s'assimiler avec le rôdeur. C'en est presque trop évident que les cartes marchent surtout ensemble ! le vortex éthéré est un bon thon, avec une première capa à double tranchant, et une deuxième qui rappelle le rodeur.
zaraq avec
Exécuteur d'Ulvenwald :
La furtivité pour un assassin c'est cool. Ok pour la capa de délire.
Le "enquêter autant de fois" fait penser à une capa du style de celle de Cold-Eye Selkie, donc ça reste dans les couleurs du vert.
Merci de vos participations en masse.
VICTOIRE à 01nabu, pour son Ouragan tentaculaire (qui j'ai vu après avait été modifié grâce à l'aide de Tsurugi) !
Podium en cours :
Premier : 01nabu avec
Ouragan tentaculaire
Deuxième : El-emmenatl avec
Loup-garou/Dryades/Horreur sylvestre de sang (avec toutes ces participations il fallait bien au moins une carte dans le top bordel de merde XD)
Troisièmes pêle-mèle : Tsurugi-Aisuhino avec
Détective privé, Bluerain avec
Inspecteur gadget, Lord_Darkmore avec
Précepteur de tourmental, Solaris-adz avec
Rôdeur/Porte/Vortex éthéré, zaraq avec
Exécuteur d'Ulvenwald, El avec
A partir du sol et
Abomination d'offresang.
Prix spécial "bordel" : Blezzie
Prix spécial "pavé de cartes" : El, suivi de près par L_D
Prix spécial "Il est pas magnifique ce TA ?" : Tripel, avec Élémentaire !
C'est je pense mon verdict le plus long !