Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Dimanche 08 Janvier 2017 à 21:43
Pacte symbiotique
Enchantement Commune
Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie ou un mana de la couleur de cette créature.)
Quand le Pacte symbiotique arrive sur le champ de bataille, mettez deux marqueurs +1/+1 sur deux créatures ciblées. Si l'une des créatures quitte le champ de bataille, retirez tous les marqueurs +1/+1 des deux créatures. (Si le Pacte symbiotique symbiotique quitte le champ de bataille, ne retirez pas de marqueurs +1/+1.)
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MidturnCrisis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/06/2015 851 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par MidturnCrisis le Mardi 10 Janvier 2017 à 10:31
1 : Angelspirit
2 : zaraq
3 : Solaris-adz
J'accroche bien sur la carte de Zaraq mais le "piochez une carte" me paraît trop balèze... à compléter par une défausse ou remplacer par un simple Regard 1 ?
Plusieurs propositions font écho au cycle des Pactes de 'Vision de l'Avenir'. J'ai rien contre se baser sur l'existant (je le fais quasi à chaque fois que je participe ici) mais là le côté insta de ces "pactes" a trop pris le dessus sur le "symbiotique" qui implique le long terme, une certaine durée en tout cas.
J'aurais du imposer une carte de permanent, note pour la prochaine fois.
Voilà qui explique aussi les cartes que j'ai retenu pour le podium.
@hackrider - mon point de vue sur ton cycle de 5 "pactes symbiotiques" bicos alliés :
-Azorius : si tu fais A, tu gagnes un truc et si tu fais B, tu gagnes un autre truc. Y a pas trop d'enjeu là ;-/
-Dimir : idem.
-Rakdos : là ça commence à me plaire, y a un équilibre entre du boost et du malus.
Pour la formulation j'aurais plus vu un " Si un sort d'éphémère ou de rituel que vous contrôlez devait infliger des blessures à un permanent ou à un joueur, il inflige autant de blessures plus 1 à ce permanent ou à ce joueur à la place et vous perdez 1 point de vie."
-Gruul : OK ça buffe et ça accélère avec la contrepartie de cramer la bête en fin de tour. Pour vraiment marquer le côté symbiotique j'aurais bien vu une capa dans la veine du Treasonous Ogre ou du Symbole innommable
-Selesnya : comme pour Azorius et Dimir, c'est 2 façons de gagner quelque chose mais ça me semble plus équilibré et surtout plus flavor.
Main à Angelspirit.
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hackrider Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/04/2005 1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par hackrider le Mardi 10 Janvier 2017 à 11:07
Merci pour le verdict MidturnCrisis
___________________ Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...
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Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Mercredi 11 Janvier 2017 à 22:47
Hannn merci pour la main !
Je veux que votre carte évoque une situation "difficile", "délicate". À vous de voir ce que ça vous évoque. Une seule proposition acceptée.
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hackrider Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/04/2005 1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par hackrider le Mercredi 11 Janvier 2017 à 23:49
Perte d'un proche
Rituel
La Perte d'un proche est blanche et noire.
Mélangez votre main et votre cimetière à votre bibliothèque puis piochez sept cartes, votre total de point de vie devient 20, vous gagnez un emblème avec "Vous et les sorts de permanent que vous lancez avez la défense talismanique."
Tant que la perte d'un proche est en suspension, au début de votre entretien vous perdez 1 point de vie et vous vous défaussez d'une carte.
Suspension 10 -
Payez 3 points de vie et défaussez-vous d'une carte : Retirez un marqueur « temps » de la Perte d'un proche. N'activez cette capacité que si la Perte d'un proche est en suspension.
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Mon ami lui, ne le sera jamais plu..."
_Ton meilleur ennemi.
Désolé j'ouvre pas le bal avec un truc super gai
EDIT: Je ne sais pas 'il y a vraiment besoin de réelles explications mais je me lance tout de même :
Cette carte représente la période du deuil, ce moment douloureux (Cf. la perte de 1 point de vie chaque tour) et difficile à passer.
Chacun est différent et réagit différemment c'est plus ou moins douloureux, plus ou moins long (Cf. la capacité activé qui traduit un "c'est plus douloureux sur le moment, plus violent mais c'est aussi moins long)
La défausse quand à elle représente le fait que l'on peut, dans cette situation être soucieux, tracassé , tourmenté voir complètement obnubilé par le deuil et la mort d'un proche à tel point qu'on en oublie le reste.
L'effet en lui même représente l'après, la fin du deuil, duquel on ressort grandit, plus fort et mieux préparé aux autres aléas de la vie (Cf. Défense talismanique). C'est aussi un moment ou nos convictions peuvent s'affirmer et se renforcer (Cf. Défense talismanique sur nos sort).
Les couleurs de la carte représente le deuil et la renaissance, la tourmente puis la paix (intérieur).
___________________ Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...
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Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Jeudi 12 Janvier 2017 à 00:42
Oh... en effet. Désolé.
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moonwarrior Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/12/2009 3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par moonwarrior le Jeudi 12 Janvier 2017 à 00:51
Chimiothérapie
enchantement
: retirez un marqueur du permanent ou du joueur ciblé. Si ce marqueur était un marqueur -1/-1 ou un marqueur poison, vous gagnez 2 points de vie
"Eh ! Regade ! J'ai trouvé un cheveu sur ton crâne !"
___________________ Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
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hackrider Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/04/2005 1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par hackrider le Jeudi 12 Janvier 2017 à 08:29
Le 12/01/2017 à 00:42, Angelspirit avait écrit ...
Oh... en effet. Désolé.
Non rien de personnel, du moins pas aujourd'hui ne t'inquiète pas.
Mais j'ai joué le jeu quand tu as dis "À vous de voir ce que ça vous évoque.", je suis pas dépressif mais c'est la première idée qui m'est venue.
Moonwarrior enchaine pas mal aussi je vois... ou (barrez selon votre humeur)
PS : J'ai édité le premier post pour des explications.
___________________ Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...
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zaraq Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 Dernière connexion : le 21/11 à 21:57 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Jeudi 12 Janvier 2017 à 10:21
Mise en examen
Enchantement : aura Peu commune
La créature enchantée ne peut pas infliger de blessures.
Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, attachez la mise en examen a une autre créature sur le champ de bataille.
"Les traces de sang sur votre armure ? Vous vous êtes encore coupé en vous rasant ? Faites attention, à force d'être maladroit un jour vous allez vous égorger... allez, coffrez-moi ça !"
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Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Jeudi 12 Janvier 2017 à 10:37
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MidturnCrisis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/06/2015 851 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par MidturnCrisis le Jeudi 12 Janvier 2017 à 13:07
Passage à vide
Ephémère (C)
Jusqu'à la fin de votre prochain tour, les sorts coûtent de plus à jouer et les capacités activées coûtent de plus à activer.
Piochez une carte.
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Dontonio Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/02/2012 452 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Dontonio le Jeudi 12 Janvier 2017 à 16:45
Divorce
Rituel
L'adversaire ciblé sépare ses créatures et planeswalkers en deux tas face visible. Choisissez un tas et mettez les créatures et/ou planeswalkers de ce tas sous votre contrôle.
Le divorce est un dépucelage mental.
___________________ Cherche joueurs à Meulan (78). Scellé, Duel Commander, EDH.
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 17 Janvier 2017 à 00:31
Sur le fil
Enchantement
Heure fatidique — Au début de votre entretien, si vous avez 5 points de vie ou moins, mettez un marqueur Charge sur Sur le fil. Puis s'il y a au moins cinq marqueurs Charge sur Sur le fil, vous gagnez la partie.
« L'homme qui a vu la mort de près mérite l'estime de ses pairs. Celui qui l'a vue aussi souvent que moi est au-delà des honneurs. »
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Nachikatsu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nachikatsu le Mardi 17 Janvier 2017 à 09:16
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen
Sur COCKATRICE => Nachi
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Wizzards Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2009 3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Wizzards le Mercredi 18 Janvier 2017 à 00:47
Crouler sous les dettes
Enchanter : aura ( R )
Enchanter : joueur
Au début de l'entretien du joueur enchanté, un adversaire ciblé de ce joueur choisit un –
• Ce joueur se défausse d'un nombre de cartes égal aux créatures qu'il possède sur le champ de bataille
• Ce joueur perd un nombre de points de vie égal aux terrains qu'ils possède sur le champ de bataille
• Ce joueur sacrifie un nombre de créatures égal aux cartes dans sa main
Le plus grand vice ? Les dettes. Plus vous en avez, et moins vous pouvez les rembourser. Moins vous pouvez les rembourser, et plus vous en avez...
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