Envoyé par MidturnCrisis le Vendredi 30 Décembre 2016 à 23:26
Je comptais simplement utiliser la clause des 3 jours max pour relancer la machine
Moon avait l'air hyper botté par le sujet, alors ça m'a paru bien de le laisser participer malgré le hors-délai. Et si en définitive tu avais préféré sa carte, eh bien c'est le jeu j'aurais attendu une future hypothétique 1ère place ! Sûr que le délai fait aussi partie du jeu mais l'essentiel n'est pas là.
Maintenant que tout est clair, je repasse d'ici lundi soir avec un nouveau sujet.
Envoyé par MidturnCrisis le Lundi 02 Janvier 2017 à 13:46
Je propose ce nom de carte :
pacte symbiotique
Ce n'est pas strict, càd que vous pouvez faire une carte nommée 'X, Pacte symbiotique vivant' ou 'Y du pacte symbiotique' par exemple. Avec préférence pour les cartes qui épousent le concept - quelle que soit la façon dont vous l'interprétez - par rapport à celles qui s'y opposent (ex. 'Contradicteur du pacte symbiotique').
Envoyé par Bluerain le Lundi 02 Janvier 2017 à 14:30
Bonne année !
Pacte symbiotique
Enchantement
Si le Pacte symbiotique est dans votre main de départ, vous pouvez l'avoir sur le champ de bataille au début de la partie. Si vous faites ainsi, vous pouvez mettre un terrain de votre main sur le champ de bataille.
Au début de votre entretien, sacrifiez le Pacte symbiotique à moins que vous ne payiez . Si vous avez payé du mana de cette manière, vous gagnez 1 point de vie.
Au début de votre entretien, si le Pacte symbiotique est dans votre cimetière, vous perdez 1 point de vie.
Ce sort m'a toujours accompagné, d'aussi loin que je me souvienne.
Envoyé par hackrider le Jeudi 05 Janvier 2017 à 16:46
Pacte symbiotique interdit
En tant que coût supplémentaire pour lancer le pacte symbiotique interdit, cherchez dans votre bibliothèque une carte de rituel et une carte d'éphémère et exilez-les puis mélangez votre bibliothèque.
Le Pacte symbiotique interdit est de la même couleur que les cartes qu'il a exilé.
Jusqu'à la fin du tour vous pouvez lancer la carte d'éphémère exilez par le Pacte symbiotique interdit. Si vous faites ainsi il acquière également le texte de la carte de rituel exilé par le Pacte symbiotique interdit.
Au début de votre prochain entretien, payez ou X est égale au coût converti de mana du rituel exilé par le Pacte symbiotique interdit. Si vous ne le faites pas, vous perdez la partie.
C'était en souvenir du cycle de pacte de Vision de l'avenir.
Et ce qui suit c'est pour le fun, mais si tu peux et veux bien donner ton avis je suis preneur.
Spoiler :
Pacte symbiotique de la sagacité
Enchantement
A chaque fois que vous lancer un sort non-permanent, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche soldat.
A chaque fois que vous lancer un sort de créature, regard 1, piochez une carte puis défaussez vous d'une carte.
Pacte symbiotique de la malveillance
Enchantement
A chaque fois que vous piochez une carte, l'adversaire ciblé perd 1 point de vie.
A chaque fois qu'une créature meurt, l'adversaire ciblé se défausse d'une carte.
Pacte symbiotique de la souffrance
Enchantement
Les sorts non-permanent que vous contrôlez qui devrait infliger des dégâts à un joueur, une créature ou un arpenteur inflige ce même nombre de dégâts plus 1 à ce joueur, cette créature ou cette arpenteur à la place et vous perdez 1 point de vie.
Pacte symbiotique de la puissance
Enchantement
A chaque fois qu'une créature non-jeton arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle elle gagne +3/0, acquière le piétinement et la célérité, sacrifiez cette créature a la fin du tour du tour.
Pacte symbiotique de la croissance
Enchantement
A chaque fois qu'une créature non-jeton arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle et que vous contrôlez plus de créature que de terrain, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et la mettre sur le champ de bataille engagée.
A chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle et que vous contrôlez plus de terrain que de créature, mettez un marqueur +1/+1 sur une créature que vous contrôlez.
EDIT : Merci Bluerain, c'est bien ce que je pensais et avais fait au départ mais je me suis mis le doute et j'ai inversé du coup.
___________________
Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...
Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 06 Janvier 2017 à 12:02
Pacte Symbiotique
Éphémère (R)
Choisissez deux - Chaque joueur pioche deux cartes ; Chaque joueur se défausse de deux cartes ; Chaque joueur sacrifie une créature et un autre permanent ; Chaque joueur créé un jeton 1/1 démon.
Au début de votre prochain entretien, payez . Si vous ne le faites pas, vous perdez la partie.
___________________
Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier. Ataraxie avait écrit ... Amen
Envoyé par zaraq le Vendredi 06 Janvier 2017 à 12:26
Pacte symbiotique de l'esprit
Enchantement : aura
Symbiose
Au début de votre étape de fin, piochez une carte.
Symbiose — enchantez deux créatures que vous contrôlez. Ces deux créatures deviennent une seule créature dont la force, l'endurance et le coût de mana sont égaux à la somme des forces, endurances et coûts de mana des deux créatures, et possédant les capacités des deux créatures. Détruisez l'enchantement si une des créatures quitte le champ de bataille.
Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 06 Janvier 2017 à 12:55
Pacte symbiotique
Enchantement : aura (R)
Enchanter : créature
Si des blessures devaient vous être infligées ou être infligées à la créature enchantée, à la place le Pacte symbiotique inflige à vous et à la créature enchantée un nombre de blessures égal à la moitié de ce nombre, arrondi à l'inférieur.
« La nature ne vous donne pas toujours ce que vous avez demandé, mais elle vous offre toujours ce dont vous avez besoin. »
— Tamarki, druide aux cosses de rêve
Pour rappel, comme c'est un effet de remplacement, la carte ne fait pas des boucles toute seule
Et comme le pacte inflige les blessures lui-même, ya une ou deux synergies sympas à faire avec.
Envoyé par hackrider le Vendredi 06 Janvier 2017 à 14:59
Par contre il me semble que pour le "à la place" il se met à la fin de la formulation:
Si des blessures devaient être infligées à vous ou à la créature enchantée, le Pacte symbiotique inflige à vous et à la créature enchantée un nombre de blessures égal à la moitié de ce nombre arrondi à l’inférieur à la place.
___________________
Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...
Envoyé par 01nabu le Vendredi 06 Janvier 2017 à 15:22
Ca fait longtemps que je ne suis pas passé, bonne année tertous !
Pacte symbiotique
Ephémère
Le pacte symbiotique est vert.
Choisissez un nombre. Créez ce nombre de jetons de créatures 1/1 verts insectes engagés. L'arrivée sur le champ de bataille de ces jetons ne provoque pas le déclenchement des capacités.
Au début de votre prochain entretien, payer , où X est le nombre choisi. Si vous ne le faites pas, vous perdez la partie.
___________________
" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 06 Janvier 2017 à 18:30
Bonne année à toi !
Pacte symbiotique forestier
Enchantement : aura (U)
Enchanter : forêt
Le terrain enchanté est une créature 1/1 verte Dryade en plus de ses autres types.
Tant que vous contrôlez au moins cinq terrains, à la place, le terrain enchanté est une créature 3/5 verte Sylvin avec la portée et la vigilance en plus de ses autres types et capacités.
Qui mieux qu'un homme-arbre peut protéger une forêt ?
Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 06 Janvier 2017 à 20:26
Le 06/01/2017 à 14:59, hackrider avait écrit ...
Par contre il me semble que pour le "à la place" il se met à la fin de la formulation:
Si des blessures devaient être infligées à vous ou à la créature enchantée, le Pacte symbiotique inflige à vous et à la créature enchantée un nombre de blessures égal à la moitié de ce nombre arrondi à linférieur à la place.
Il me semble que ce n'est pas toujours le cas, en fait si la formulation est un peu complexe (et c'est le cas ici), je crois qu'on peut le mettre avant. Mais j'avoue ne pas avoir d'exemple sous la main.