Envoyé par 01nabu le Vendredi 09 Septembre 2016 à 21:46
Cobra immatériel
Créature : serpent et esprit
Vous ne pouvez lancez le cobra immatériel que depuis l'exil.
Quand le cobra immatériel arrive sur le champ de bataille, si a été payer pour le lancer, vous piochez une carte.
Quand le cobra immatériel arrive sur le champ de bataille, si a été payer pour le lancer, l'adversaire ciblé se défausse d'une carte.
Si le cobra immatériel devait être mis dans un cimetière, exilez-le à la place.
2/2
___________________
" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
Envoyé par ArkanaRavneik le Vendredi 09 Septembre 2016 à 22:47
Xil Xaxosz du Conseil Fantôme
Créature légendaire : esprit et conseiller
Hantise
Quand Xil Xaxosz du Conseil Fantôme arrive sur le champ de bataille ou que la créature qu'il hante meurt, créez un jeton de créature 1/1 blanche et noire Srâne avec Extorsion 2.
Vous pouvez lancer Xil Xaxosz depuis l'exil.
"Je comprends que l'idée de contracter une dette auprès de moi te soit détestable, Karlov. Mais rassure-toi, je ne demanderais jamais rien d'excessif, tu me connais."
1/1
L'histoire du pourquoi du comment, la version longue est en spoiler parce que plus long que prévu ^^' .
Pour la version courte, je rappelle que retirer de l'exil une carte en hantant une autre met fin à l'effet à rebours, et je propose une petite modification d'Extorsion qui permettrait de piquer plusieurs pv en une seul occurrence.
Spoiler :
Pouvoir rejouer de l'exil, ça peut être sympa en combo avec des capas qui mettent des cartes en exil. J'ai tout de suite pensé à Fouille, Flashback, Exhumation et Hantise. Mon choix s'est porté sur cette dernière, car les cartes l'ayant ont finalement été trop timides pour être franchement jouables (on a bien vu quelques Pontife d'Orzhov en modern, notamment dans WB tokens, mais rien de bien foufou à mon goût).
Je voulais alors faire un lien entre Hantise et Extorsion, les combiner en une carte. Hantise sert à réutiliser un CIP, et Extorsion est mieux (moins pourrie?) quand on peut en faire plusieurs avec notre mana restant. Autant faire un CIP créant des occurrences d'Extorsion donc, via des jetons par exemple. Rejouer notre carte depuis l'exil permet de déclencher nos Extorsions en plus, parfait!
Au départ la créature était plus grosse et les jetons de petits srânes 1/1 (vous savez, les petits esclaves qu'affectionnent particulièrement les Orzhov). Je trouvais que ça manquait de pêche, et après avoir hésité à faire des jetons plus gros, je me suis dit que modifier un peu l'Extorsion pour la rendre plus sexy pouvait être pas mal. Je propose donc à WotC la formulation suivante en modification des règles (et en plus ça l'équilibre pour le multi suivant leur ligne directrice sur ce genre d'effets) :
Extorsion X (À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, chaque adversaire perd X points de vie et vous gagnez X points de vie)
J'ai revu les stats du bonhomme en lui-même à la baisse pour s'arranger à le faire mourir et ainsi déclencher la Hantise plus facilement.
Souci : si une carte en hantant une autre est retirée de l'exil, l'effet de Hantise cesse et le CIP ne peut pas être réutilisé. Voilà une sacrée contrainte pour rejouer notre bonhomme! Mais en même temps, cracher de la 3/3 vol à tout va aurait peut être été un peu trop. Une petite mesure de compensation en échange si on ne prend pas la bestiole donc, correspondant à une Extorsion 3 (avec la nouvelle formulation proposé).
Pour le nom, il fallait quelque chose qui corresponde à un personnage qui puisse être récursif, virtuellement intuable. Ça correspond pas mal aux patriarches chez les Orzhov. Pour le nom, Xil Xaxosz est un ancien patriarche, membre du Conseil Fantôme d'Orzhov (source). J'aurais bien voulu une matriarche, puis-qu’apparemment elles existent, mais elles sont tellement rares que je n'ai trouvé aucun nom existant, et pas de générateur de noms potables pour un nom à consonnance Orzhov.
Le texte de la carte est long, alors je me suis dit "au point où j'en suis autant rajouter un petit TA en plus". Le TA laisse supposer que les membres du Conseil ose même s'attaquer à leurs semblables dans leurs manigances, malgré qu'ils soient du même bord et se connaissent depuis parfois des siècles.
Désolé pour le pavé, j'aime bien expliquer ce qui m'amène à ma version de la carte proposée, mais si ça vous soûle je peux arrêter.
EDIT : Bon beh du coup je retire la "mesure compensatoire".
Envoyé par Pleykorn le Samedi 10 Septembre 2016 à 14:18
Je reprécise le sujet, je ne pensais pas que ça pouvais conduire à du hors sujet. Je souhaite une carte qui a la capacité "Vous pouvez lancer [cette carte] depuis l'exil." à l'image du Misthollow Griffin.
Envoyé par badness6 le Samedi 10 Septembre 2016 à 15:19
Simulacre perpétuel
Créature-artefact : golem
Quand le Simulacre perpétuel arrive sur le champ de bataille, vous pouvez piocher une carte.
Quand le Simulacre perpétuel quitte le champ de bataille, vous pouvez gagner 2 points de vie.
Vous pouvez lancer le Simulacre perpétuel depuis l'exil.
Envoyé par zaraq le Samedi 10 Septembre 2016 à 16:54
Le 10/09/2016 à 14:18, Pleykorn avait écrit ...
Je reprécise le sujet, je ne pensais pas que ça pouvais conduire à du hors sujet. Je souhaite une carte qui a la capacité "Vous pouvez lancer [cette carte] depuis l'exil." à l'image du Misthollow Griffin.
J'avais compris... qu'on pouvait faire ça ou autre chose d'approchant
À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par Thung Gnass ce tour-ci meurt, exilez-la et mettez ensuite un marqueur +1/+1 sur Thung Gnass.
, retirez un marqueur +1/+1 de Thung Gnass : vous pouvez lancer une carte de créature exilée par Thung Gnass depuis l'exil sans payer leur coût de mana. Cette créature acquiert la célérité. Exilez-le au début de la prochaine étape de fin.
2/3
Carte inspirée de Shang Tsung (personnage de Mortal Kombat, un sorcier maléfique qui vole l'âme de ses adversaires pour pouvoir copier leur apparence et leurs techniques) et par le Collecteur d'âmes.
Je la poste malgré tout pour pas perdre l'idée, et aussi car elle me fait poser une question de règle...
Donc, les créatures tuées par Thung Gnass sont exilées pour pouvoir ensuite être lancé.
Cependant, au début de la prochaine étape de fin elles sont de nouveau exilées. Est-ce que ce second exil permet de considérer que la carte est de nouveau exilée par Thung Gnass (ce qui permettrait de la rejouer encore une fois par la suite) ?
Je vais réfléchir pour inventer une seconde carte qui correspond bien mieux au "Vous pouvez lancer [cette carte] depuis l'exil".
Envoyé par Wizzards le Samedi 10 Septembre 2016 à 21:44
Consummation ténébreuse
Ephémère ( R )
Détruisez la créature non-noire, non-artefact ciblée.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.)
Backlash (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre exil pour son coût de backlash. Si vous faites ainsi, exilez-la et cette carte perd le backlash.)
Ne pensez jamais pouvoir vous échapper des ténèbres...
___________________
Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 ! VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !
Les Flammes impérieuses infligent un nombre de blessures à la créature ciblée égal à la quantité de mana que vous avez dépensé pour payer son coût.
Exilez les Flammes impérieuses.
Retour de flamme -- (Vous pouvez lancer ce sort depuis l'exil en payant son coût plus pour chaque fois qu'un sort appelé Flammes impérieuses a été lancé durant la partie)
___________________
Écureuil Powa !
Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques
Envoyé par gulfoss le Lundi 12 Septembre 2016 à 14:51
C'est le retour de moi ! Je propose deux cartes différentes, la première me convainquait pas plus que ça.
Module de création
Artefact (R)
À chaque fois qu'un joueur lance un sort depuis l'exil, vous gagnez .
: exilez le module de création.
Vous pouvez lancer le module de création depuis l'exil.
La création mène à la création.
A priori toute seule cette carte ne fait pas grand chose, mais une fois qu'on en a deux ça veut dire qu'on peut "acheter" de l'énergie pour la modique somme de 1 mana = 1 énergie.
Et dans le cadre d'une édition type conspiracy :
Détrônez les corrompus
Rituel (M)
Créez un jeton de créature légendaire 3/4 rouge, blanc et bleu Ange avec le vol, la vigilance et la célérité appelée Tariel, Espoir du peuple. Il a "Quand Tariel arrive sur le champ de bataille, détruisez tous les autres anges". Exilez Détrônez les corrompus.
Prise de pouvoir — : Vous pouvez lancer Détrônez les corrompus ce tour-ci depuis l'exil sans payer son coût de mana. N'activez cette capacité que si Détrônez les corrompus est exilée. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
J'imagine pas la prise de tête en free for all, mais ça permet potentiellement bien de devenir monarque ^^
Envoyé par Wizzards le Mardi 13 Septembre 2016 à 10:42
Oh bah merci pour la main ! Pour le coup gérer 3 créatures en une carte j'aurai trouvé ça un peu fort mais merci pour la main quand même
Sujet : Faites-moi une créature bleue. Aussi simple que ça. Bonne participation à tous !
___________________
Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 ! VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !
Envoyé par Bluerain le Mardi 13 Septembre 2016 à 11:22
Hibou d'impatience
Créature : oiseau et sorcier
Vol, Célérité
Quand le Hibou d'impatience arrive sur le champ de bataille, regard 5, puis infligez autant de blessures au joueur ciblé que de cartes que vous avez remis sous votre bibliothèque de cette manière.
Il ne comprend pas pourquoi les autres hiboux disent « Où ! Où ! ». Lui dit plutôt « Quand ? Quand ? ».
Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 13 Septembre 2016 à 13:23
Chercheur en sagacité
Créature : humain et sorcier (U)
Quand le Chercheur en sagacité arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
Quand le Chercheur en sagacité meurt, défaussez-vous d'une carte à moins que vous ne payiez .
, : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte à moins que vous ne payiez .
Bien fol qui cherche à trop savoir.
1/2
Et une autre, au cas où tu désirerais du bleu pur :
Sphinx de stase
Créature : sphinx (M)
Entretien (Au début de votre entretien, sacrifiez ce permanent à moins que vous ne payiez son coût d'entretien.)
Vol, vigilance
Les joueurs passent leur étape de dégagement.
« La décision finale appartiendra au Haut Conseil, mais en attendant le jugement il faut garder la scène du crime ainsi que les suspects dans l'état où nous les avons trouvés. »
Envoyé par ff26 le Mercredi 14 Septembre 2016 à 09:11
Blue, Vision des Autres
Créature légendaire : illusion et sorcier (M)
Flash, vol, défense talismanique. Blue ne peut pas être contrecarré.
Quand Blue arrive sur le champ de bataille, piochez autant de cartes que votre dévotion au bleu.
A chaque fois que vous lancez un sort non-créature, dégagez le terrain ciblé.
Les sorts de créatures coûtent de plus à lancer.
"Avec ça, les joueurs Eternal arrêteront peut-être de pleurer sur la puissance des créatures.
- Il fait pas piocher, ils le joueront pas.
- Ok on corrige ça.
- il est fragile.
- Défense talismanique ?
- Mieux, mais ils pourront pas bouibouiter, ça risque de les frustrer non ?
- Ah bah voilà, maintenant il est trop cher..." Brainstorm à la R&D
2/2
___________________
Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.