[Invention] Inventer des cartes/combos [V5]

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 09 Avril 2017 à 18:41


Relique d'infortune 

Artefact

La Relique d'infortune arrive sur le champ de bataille engagée.
: Choisissez l'un —
• Cherchez dans votre bibliothèque une carte nommée Relique d'infortune, révélez-la, puis mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
• Exilez la Relique d'infortune et jusqu'à un permanent ciblé que vous contrôlez. Renvoyez ces permanents sur le champ de bataille à la fin du tour.
• Sacrifiez la Relique d'infortune et jusqu'à un permanent ciblé que vous contrôlez.
• Révélez votre main. Vous gagnez la partie si vous possédez une carte appelée Relique d'infortune en exil, dans votre main, dans votre cimetière et sur le champ de bataille.

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 11 Avril 2017 à 08:56


Up, verdict dans la soiree ou demain selon l'avancement de ma flème

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 12 Avril 2017 à 12:22


Le 06/04/2017 à 14:54, Bluerain avait écrit ...
Martok l'ubiquiste
Créature légendaire : humain et sorcier

J'aime bien. Il se tuto et se place bien avec les capas. En revanche la première capa est mal formulé. On devrait être sur quelque chose proche de la Madness.
Le 06/04/2017 à 15:16, Tripel_Ix avait écrit ...
Pierre d'infini
Artefact

ça peut combo de manière bien débile avec une défausse massive de la main. Son coût empêche de gagner avec ça sur le board et l'exilé semble compliqué. Plutôt pas mal.
Le 06/04/2017 à 17:10, hackrider avait écrit ...
Grutuk, démon harceleur 
Créature légendaire: démon et esprit

C'est fort et ultra récursif. Tu peux gagner avec ce truc avec de multiples façons. Sa capa d'insta win me semble presque overkill xD
Le 09/04/2017 à 18:41, Lord_Darkmore avait écrit ...
Relique d'infortune 
Artefact


Similaire à Martok, elle se place toute seul dans les différentes zones. J'aime bien.


Comme j'ai donné la main à LD sur un autre sujet et Bluerain en second, j'inverse donc ici

Main à Bluerain, suivi de Lord_Darkmore. Merci pour vos participations

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mercredi 12 Avril 2017 à 14:26


Merci 
Bon, comme on est sur un sujet qui parle de combos, donc combinaisons, ça fait penser à un coffre fort dont il faut réunir la combinaison pour pouvoir l'ouvrir et profiter du contenu.

Donc, je souhaites 1 à 4 cartes (selon votre envie, mais s'il y a plusieurs cartes elles doivent faire partie du même système (une seule doit être un coffre)) dont une est un artefact nécessitant code/chiffres/clés/autre pour pouvoir être ouvert (et profiter ainsi de son effet principal que vous définirez, ce qui peut par exemple être de le transformer si c'est une carte recto-verso) et profiter de son effet (ça peut être un coffre, mais ce n'est pas obligé tant que c'est au moins un artefact). Le code/la combinaison peut-être représentée comme vous le souhaitez, par exemple des marqueurs, ou réunir plusieurs pièces du puzzle/une configuration particulière, ou alors une de vos cartes est le coffre et chacune des 3 autres est un tiers de la combinaison finale, etc.

Bon jeu 

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 12 Avril 2017 à 14:34


PUTAIN DE TA RACE DE SA MERE LA PUTE VAS-Y QUE JE PERDS 1 H D'EDITION DE TOPIC :

Bref, je complète un cycle d'équipement que j'aime beaucoup en rajoutant un quatrième.
Sarcophage de Kaldra

Artefact légendaire

Indestructible, Linceul.
Si vous contrôlez un artefact appelé Épée de Kaldra, un artefact appelé Bouclier de Kaldra et un artefact appelé Heaume de Kaldra, transformez le Sarcophage de Kaldra.

Les phyrexiens ont souillé la terre si profondément qu'ils ont révélé la tombe d'une puissance infinie.

Kaldra, Chef d'Œuvre de Phyrexia

Créature légendaire : Praetor

À chaque fois que cet artefact se transforme en Kaldra, Chef d'Œuvre de Phyrexia, attachez-lui tous les équipements.
Kaldra, Chef d'Œuvre de Phyrexia ne peut pas être sacrifiez.
Les équipements ne peuvent pas être attachez ou équipez à une autre créature.

En ouvrant sa tombe, le conseil décida d'inclure un nouveau membre parmi eux après quelques modifications. Le chef d’œuvre de Phyrexia est né.
8/8

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mercredi 19 Avril 2017 à 10:41


Up, sinon je mettrais Nachikatsu vainqueur (peut-être est-ce le coté verbeux du sujet qui a dissuadé les gens ? parce qu'il ne me semble pas si dur... ou alors une coïncidence que ce soit ce sujet là qui soit passé sous le radar des sphinx...)

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 19 Avril 2017 à 12:32


Bon, on va essayer de faire quelque chose :
Potentiel cadenassé 

Artefact légendaire

A chaque fois qu'un sort ou une capacité adverse cible un permanent que vous contrôlez, si vous contrôlez au moins cinq permanents légendaires, vous pouvez transformer le Potentiel cadenassé.

Il est généralement malvenu de menacer les proches d'un héros...

- - -

Furie des Septs

Créature légendaire : Avatar

Lien de vie, vigilance, indestructible, linceul, piétinement, contact mortel, célérité.

... en général, on l'apprend à nos dépends.

7/7
 

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

01nabu

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Envoyé par 01nabu le Mercredi 19 Avril 2017 à 12:54


Boîte de Pandore 
Artefact

Défense talismanique, indestructible.
Quand vous contrôlez au moins cinq créatures noires, vous pouvez sacrifier la boîte de Pandore. Si vous faites ainsi, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte Malheurs du monde depuis votre main, votre bibliothèque, votre zone d'exil ou votre réserve. si vous avez cherché dans votre bibliothèque de cette manière, mélangez-la.

 
Malheurs du monde
Enchantement

(Les cartes sans coût de mana ne peuvent être jouées.)
(Malheurs du monde est noir.)

Indestructible.
Les créatures noires que vous contrôlez gagnent +1/+1, acquièrent le contact mortel et : "  : Régénérez cette créature.".

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

6Farsight

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Envoyé par 6Farsight le Mercredi 19 Avril 2017 à 14:39


Botte de Nevers        

Artefact                R

 : Cherchez dans votre bibliothèque une carte avec le sous type Escrime, mettez la dans votre main, mélangez ensuite votre bibliothèque.

Si vous possédez en exile les cartes appelées garde, fente, parade, retrait, contre-attaque, vous gagnez la partie.

En garde, fente, parade, retrait, contre-attaque! N'oubliez pas, chaque acquis est un pas de plus vers la maîtrise de la botte de Nevers.

- Maître instructeur en escrime, à ses élèves. 

Garde               

Éphémère : Escrime            U

Dégagez la créature ciblée, elle gagne+1/+1 jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte. Exilez Garde.

Dans un premier temps, il faut se préparer à toutes les éventualités ...

Fente               

Éphémère : Escrime            U

La créature ciblée gagne +1/+0 et acquière l'initiative jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte. Exilez Fente.

... ensuite, mettez constamment la pression à votre ennemi ...

Parade               

Éphémère : Escrime            U

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligée au permanent ciblé. Piochez une carte. Exilez Parade.

... cependant,  ne pas négliger l'analyse de la situation ...

Retrait                            

Éphémère : Escrime            U

Renvoyez une créature que vous contrôlez et une créature que vous ne contrôlez pas dans les mains de leur propriétaire. Piochez une carte. Exilez Retrait.

... et la prise de recul, afin de transformer nos faiblesses ...

Contre-attaque                             

Rituel : Escrime            U

En tant que coût supplémentaire pour lancer Contre-attaque, sacrifiez une créature.

Détruisez la créature ciblée. Piochez une carte. Exilez contre-attaque.

​... en force ! fin de la démonstration. A vous.

___________________

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.

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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Mercredi 19 Avril 2017 à 16:13


Réservoir à sortilèges 
Artefact

A chaque fois que vous lancez un sort ayant un coût convertit égal au nombre de marqueur "sorts" sur le Réservoir à sortilèges, mettez un marqueur "sorts" sur le réservoir à sortilège.

 : Mettez un marqueur "sorts" sur le Réservoir à sortilège. X est égal au nombre de marqueurs "sorts" sur le Réservoir à sortilège.

Retirez 5 marqueurs "sorts" du réservoir à sortilège : Lancez une copie de chaque carte d'éphémère et de rituel dans les cimetière de chaque joueur. Exilez ces cartes.

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mercredi 19 Avril 2017 à 18:05


@Nachikatsu : Dommage pour l'édition du topic, il vaut mieux toujours faire un "copier" quand on rédige un long message
L'idée de faire un sarcophage est très bien et très flavor du moment.

@ff26 : je ne vois pas trop de problème à la carte...

@01nabu : vu le faible prix de la boîte + son invulnérabilité + la facilité dans certains jeux d'avoir 5 créatures, j'aurais par exemple mis le coût à 2 ou 3 plutôt qu'1 pour régénérer une créature (déjà que ça fait combo avec le contact mortel... Et qu'en cumuler peut faire jusqu'à +4/+4 aux créatures...)

@6Farsight : si j'ai demandé entre 1 et 4 cartes, c'est justement pour éviter la situation où il y aurait une clé par couleur (ou par paire de couleur, enfin voilà l'idée), sinon je n'aurais pas mis de limite, ou j'aurais demandé entre 1 et 6 cartes... Sinon, sur Garde, j'aurais donné le défenseur jusqu'à la fin du tour à la créature. (Et du coup pour Fente, j'aurais peut-être fait qu'elle ne peut pas bloquer jusqu'à la fin du tour.) Retrait et Contre-attaque me semblent fumés pour 1 mana seulement, encore que ça pourrait passer mais limite limite, genre en Rare ou en Mythique.

@Moonwarrior : Pas mal, j'aurais peut-être ajouté la condition "depuis votre main" dans la première capacité néanmoins.

Je donne la main à ff26, dauphin Nachikatsu. Merci pour les participations 

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Envoyé par 6Farsight le Mercredi 19 Avril 2017 à 18:18


j'avoue m'être laissé emporter par le côté flavor, qui pour le coups m'a fait sortir de l'esprit le 1 à 4 cartes.. Pour retrait, oui c'est peut un peu trop fumé pour U, j'aurai du ajouter un côté négatif en plus, en revanche contre-attaque est un léger up grade de fragment d'os, qui n'est que commune, je l'ai mis unco pour le côté cantrip^^ la passer rare aurait été illogique vu que sur un contre la carte fait un CDA assez conséquent.
 

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Envoyé par Bluerain le Mercredi 19 Avril 2017 à 18:27


Oh, je ne connaissais pas Fragments d'os, je ne savais pas qu'ils avaient sorti un kill inconditionnel à 1 mana (mais rarement sorti tour 1 à moins de jouer un ornithoptère-like). Du coup, oui, pourquoi pas. Ça peut passer en unco.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 19 Avril 2017 à 21:09


Merci Bluerain !
Les combos nécessitent souvent des cartes pourries en elle-mêmes. Par exemple, Géant tisseur de faveur dans Karador avec Renaissance programmée
Ici, je vais vous demander de créer une à 3 cartes, qui seraient jouables en EDH (plutôt duel, 20pv, mais osef. Pour les néophytes, les cartes doivent pouvoir être jouées autre part qu'en standard), et qui doivent être à la fois de bonnes cartes séparément, et une combo si assemblées.

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Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 20 Avril 2017 à 01:26


#jediteraidemainjesuissurportable
Machin

Enchantement

Quand une créature non-jeton que vous contrôlez meurt, piochez un nombre de cartes égal à sa force.

Bidule

Créature Légendaire - Construction

Sacrifier Bidule : met marqueur -1/-1 sur chaque créature que vos adversaires contrôle.

1/1

 
Truc

Enchantement

Si vous deviez piocher plusieurs cartes, vous pouvez renvoyer une créature de force X ou moins sur le champ de bataille, où X est le nombre de cartes que vous deviez piocher.

Un gros lock bien sale qui bute la totalité des créatures adverses, sauf si une Mélira passe par là.
C'est injouable parce que le premier effet est trop fort pour avoir un coût en mana abordable.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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